Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
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Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Bonjour à tous,
j'ai cette question qui me stresse depuis que j'ai ma Mégane 2,0dci 150. J'ai déjà demandé au Garage Renault qui ne peux me répondre.
Voilà lorsque je fais le plein de gasoil à la station je mets toujours lorque je repars avec le plein le compteur journalier à Zéro ainsi que la moyenne ainsi quele nombre de litres consommé.
Donc je roule et je vais faire le plein. Par exemple comme ce matin l'ordinateur de bord me donne ls valeurs suivantes :
Moyenne : 4,6 l/100km
Litres consommés : 38,1
km journalier : 810,9
Mais je remplis et il y a toujours plus qui rentre que ici les 38,1 (en moyenne entre 5-6 voire même 10 litres de plus), alors la consommation moyenne n'est plus de 4,6 mais dans mon cas de ce matin (alors 44,15 litres sont bien rentrés jusqu'au déclenchement du pistolet) cela donne 5,44l/100km.
Je ne comprends pas et Renault dit que c'est l'ordinateur qui est juste. Les litres sont le gasoil passés dans les injecteurs.
L'ordinateur n'est tout de même pas faux de tellement.
Avez-vous le même cas et peut-être enfin une réponse .
Merci 'avance
Christian
j'ai cette question qui me stresse depuis que j'ai ma Mégane 2,0dci 150. J'ai déjà demandé au Garage Renault qui ne peux me répondre.
Voilà lorsque je fais le plein de gasoil à la station je mets toujours lorque je repars avec le plein le compteur journalier à Zéro ainsi que la moyenne ainsi quele nombre de litres consommé.
Donc je roule et je vais faire le plein. Par exemple comme ce matin l'ordinateur de bord me donne ls valeurs suivantes :
Moyenne : 4,6 l/100km
Litres consommés : 38,1
km journalier : 810,9
Mais je remplis et il y a toujours plus qui rentre que ici les 38,1 (en moyenne entre 5-6 voire même 10 litres de plus), alors la consommation moyenne n'est plus de 4,6 mais dans mon cas de ce matin (alors 44,15 litres sont bien rentrés jusqu'au déclenchement du pistolet) cela donne 5,44l/100km.
Je ne comprends pas et Renault dit que c'est l'ordinateur qui est juste. Les litres sont le gasoil passés dans les injecteurs.
L'ordinateur n'est tout de même pas faux de tellement.
Avez-vous le même cas et peut-être enfin une réponse .
Merci 'avance
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
A mon avis, ce sont les capteurs et l'ordinateur de bord qui ne donnent que des valeurs approximatives (et en général trop optimistes)
Rem63- Pilote confirmé
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Suit différence
Salut,
merci pour la réponse mais l'ordi ne peut pas aussi faux, inon cela ne sert à rien d'avoir çà.
Je ne dis pas précis au dixième près mais tout de même .
Il dit y avoir un truc.
Merci
Christian
merci pour la réponse mais l'ordi ne peut pas aussi faux, inon cela ne sert à rien d'avoir çà.
Je ne dis pas précis au dixième près mais tout de même .
Il dit y avoir un truc.
Merci
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Une chose a savoir sur le calcul de consommation. Quand tu es dans un bouchon par exemple ou en ville au stop ... Le moteur consomme bien du carburant, mais rien n'est enregistré par le calculateur, il considère le débit trop faible pour être pris en compte !! On remarque aussi des différences si on a un boitier type power-boxe de monté. Le calcule ce fait avec les variable temps d'ouverture et pression dans la rampe. Un capteur mal calibré et c'est le résultat final qui est OUT
duke44- Pilote confirmé
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
C'est pas top que la conso au ralenti soit pas mesurée.
J'ai observé la même chose que toi Csteiner mais pas avec autant d'écart. Je n'ai comparé qu'une fois mais j'avais 5% d'écart. L'odb était optimiste évidemment.
Par contre toi ça fait quasi 20% d'écart, c'est énorme ! De + 4,6L/100km avec le 2L dci est-ce vraiment possible ?
Continue à comparer sur des trajets où tu as peu de régimes au ralenti (routes). Si l'écart est toujours identique tu devrais retourner chez Renault. Sinon comme tu le dis il ne sert à rien l'odb.
J'ai observé la même chose que toi Csteiner mais pas avec autant d'écart. Je n'ai comparé qu'une fois mais j'avais 5% d'écart. L'odb était optimiste évidemment.
Par contre toi ça fait quasi 20% d'écart, c'est énorme ! De + 4,6L/100km avec le 2L dci est-ce vraiment possible ?
Continue à comparer sur des trajets où tu as peu de régimes au ralenti (routes). Si l'écart est toujours identique tu devrais retourner chez Renault. Sinon comme tu le dis il ne sert à rien l'odb.
Homulus- Pilote confirmé
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
moi avec le 1L9 et un boitier, j'ai du mal à le tenir le 4.6L/100 !!!Homulus a écrit: De + 4,6L/100km avec le 2L dci est-ce vraiment possible ?
toutfoux- Pilote
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
J'ai deja remarqué ce petit bug.
En général l'ordinateur de bord me dit que j'ai consommé 45 L alors que j'en remet 50 Litres a la pompe.
Par contre je me demande aussi comment tu fait pour tourner a 4.6 L / 100 avec un 2.0 dCi ...
En général l'ordinateur de bord me dit que j'ai consommé 45 L alors que j'en remet 50 Litres a la pompe.
Par contre je me demande aussi comment tu fait pour tourner a 4.6 L / 100 avec un 2.0 dCi ...
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Je vais conduire une clio essence pdt mes vacances. Je vais essayer de voir ce que donne l'odb en terme de précision.
Homulus- Pilote confirmé
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La suite concenant l'ordinateur de bord Mégane 2,0DCI
Salut à tous,
effectivement je confirme aussi dans environ les mêmes proportions du 45l Ordi et à la pompe 50 litres.
Donc j'ai fais un test ce week-end comme j'ai du monter à Paris. et bien sûr revenir au Lux.
Alors Ordi :
42,3 litres de consommé
947,7 km partiel
4,4 l/100 km de moyenne
jusque là correct
Sauf que à la pompe à nouveau : 48,32 litres sont rentrés (bon le pistolet à déclenché plusieurs fois) donc cela fait une moyenne de 5,1l/100km
Donc en plus ce n'était que de l'autoroute où je roulais 120km/h.
Ben voilà dans 8000 km elle va en révision des 90000km donc je redemanderais à Renault, mais je connais leur réponse.
Doc de votre côté une idée ??? En tout cas merci d'avance.
Sinon en deux ans j'en suis à mon second pare brise, hier soir comme çà du côté de Reims il s'et fissuré autour du rétroviseur central.
Voilà à bientôt...
Christian
effectivement je confirme aussi dans environ les mêmes proportions du 45l Ordi et à la pompe 50 litres.
Donc j'ai fais un test ce week-end comme j'ai du monter à Paris. et bien sûr revenir au Lux.
Alors Ordi :
42,3 litres de consommé
947,7 km partiel
4,4 l/100 km de moyenne
jusque là correct
Sauf que à la pompe à nouveau : 48,32 litres sont rentrés (bon le pistolet à déclenché plusieurs fois) donc cela fait une moyenne de 5,1l/100km
Donc en plus ce n'était que de l'autoroute où je roulais 120km/h.
Ben voilà dans 8000 km elle va en révision des 90000km donc je redemanderais à Renault, mais je connais leur réponse.
Doc de votre côté une idée ??? En tout cas merci d'avance.
Sinon en deux ans j'en suis à mon second pare brise, hier soir comme çà du côté de Reims il s'et fissuré autour du rétroviseur central.
Voilà à bientôt...
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Comment tu fait pour obteneir une conso pareille ? T'as du bol toi.
Homulus- Pilote confirmé
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Suite de la différence de conso
Salut à tous,
merci pour vos réponses elles sont toujours le bienvenue.
Pour la conso que je fais y a pas de secret je suis beaucoup sur le rapport 6 et je passe très vite les autres rapports, d'ailleurs souvent au régime du couple idéal, soit 1800 tours et en étant sur le rapport 6 je reste aux alentours de 2000 à 2200 tours, ce qui donne du 130 km/h sur autoroute bien sûr.
Par contre je viens d'arriver au lux et je viens de faire le plein (et là j'avais mis du gasoil normal pas excelium de chez Total), et la conso n'est pas pire qu'avant.
Donc pour en revenir à cette conso sur ce plein j'avais fais la course avec un collègue de boulot en Allemagne (illimitée) qui a un Ford SMax TDCI 177chevaux avec booster.
J'ai tapé la Mégane à fond après une limitation à 100km/h et le temps de le rattraper (car une voiture devant à 130 doublait), donc j'avais le compteur à 230.
Je l'ai doublé là facile car lui monte jusqu'à 200 (vu le poids et la surface au vent) et ensuite j'ai fais les 15 km illimité à 215 tout le temps et ce matin au plein mon ordi m'indiquait 4,8l/100km.
Bon mon collègue le jour suivant (donc hier) m'a bien dit ...Bon sang elle marche ta Mégane tu es revenu comme une fusée, là moi à 200 j'étais à fond.
Et oui c'est Renault
Bien voici les chiffres du plein:
Compteur Total : 84082 km
Compteur journalier : 969,600 km
Litres consommés : 47 l
Moyenne : 4,8l/100km
Prix du gasoil : 0,844 €/litre
Prix payé : 43,78€
Nombre de litres mis par moi (2 déclenchements du pistolet : comme toujours) : 51,87 l , ce qui donnerait une conso de : 5,35l/100km
Le témoin mini s'est allumé (biiiip) il restait une autonomie de 123km et les litres sonsommés à ce moment était de 46 litres.
L'autonomie en arrivant à la pompe n'indiquait plus rien : ---
Voilà si vous avez quelque chose de plus là-dessus je suis preneur.
Merci d'avance,
A bientôt...
Christian
merci pour vos réponses elles sont toujours le bienvenue.
Pour la conso que je fais y a pas de secret je suis beaucoup sur le rapport 6 et je passe très vite les autres rapports, d'ailleurs souvent au régime du couple idéal, soit 1800 tours et en étant sur le rapport 6 je reste aux alentours de 2000 à 2200 tours, ce qui donne du 130 km/h sur autoroute bien sûr.
Par contre je viens d'arriver au lux et je viens de faire le plein (et là j'avais mis du gasoil normal pas excelium de chez Total), et la conso n'est pas pire qu'avant.
Donc pour en revenir à cette conso sur ce plein j'avais fais la course avec un collègue de boulot en Allemagne (illimitée) qui a un Ford SMax TDCI 177chevaux avec booster.
J'ai tapé la Mégane à fond après une limitation à 100km/h et le temps de le rattraper (car une voiture devant à 130 doublait), donc j'avais le compteur à 230.
Je l'ai doublé là facile car lui monte jusqu'à 200 (vu le poids et la surface au vent) et ensuite j'ai fais les 15 km illimité à 215 tout le temps et ce matin au plein mon ordi m'indiquait 4,8l/100km.
Bon mon collègue le jour suivant (donc hier) m'a bien dit ...Bon sang elle marche ta Mégane tu es revenu comme une fusée, là moi à 200 j'étais à fond.
Et oui c'est Renault
Bien voici les chiffres du plein:
Compteur Total : 84082 km
Compteur journalier : 969,600 km
Litres consommés : 47 l
Moyenne : 4,8l/100km
Prix du gasoil : 0,844 €/litre
Prix payé : 43,78€
Nombre de litres mis par moi (2 déclenchements du pistolet : comme toujours) : 51,87 l , ce qui donnerait une conso de : 5,35l/100km
Le témoin mini s'est allumé (biiiip) il restait une autonomie de 123km et les litres sonsommés à ce moment était de 46 litres.
L'autonomie en arrivant à la pompe n'indiquait plus rien : ---
Voilà si vous avez quelque chose de plus là-dessus je suis preneur.
Merci d'avance,
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CSTEINER- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 24/06/2009
Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Salut,
J'ai fait mon record avec un plein aujourd'hui ... 880 km en trajet mixte (autoroute, ville)
J'ai roulé assez cool durant cette semaine mais j'étais quand même a 6L / 100 ...
Info a l'odb
Compteur journalier : 880 Kmh
Litre consommées : 51.5
Moyenne : 6.0
Prix de gazoil (Total excelluim en belgique ) 0.946
Prix payé : 51,30 €
Nombre de litre remit dans le reservoir : 54,23 L
Par contre quand le bip a retenti, il me restait une autonomie de 92 Km je crois ...
Aller savoir pourquoi sur mon 2.0 dCi 150 le bip de reserve a retenti a 92 Km, et sur le 2.0 de CSteiner a 123 kmh ..
J'ai fait mon record avec un plein aujourd'hui ... 880 km en trajet mixte (autoroute, ville)
J'ai roulé assez cool durant cette semaine mais j'étais quand même a 6L / 100 ...
Info a l'odb
Compteur journalier : 880 Kmh
Litre consommées : 51.5
Moyenne : 6.0
Prix de gazoil (Total excelluim en belgique ) 0.946
Prix payé : 51,30 €
Nombre de litre remit dans le reservoir : 54,23 L
Par contre quand le bip a retenti, il me restait une autonomie de 92 Km je crois ...
Aller savoir pourquoi sur mon 2.0 dCi 150 le bip de reserve a retenti a 92 Km, et sur le 2.0 de CSteiner a 123 kmh ..
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
4,6 l avec le 150 , faut pas rouler vite
Un réservoir n'est jamais rempli de la même façon donc le litrage remis ne veut rien dire (température, moussage, position du pistolet,...)
A prendre en compte également, sur un plein la conso moyenne ne veut rien dire
Un réservoir n'est jamais rempli de la même façon donc le litrage remis ne veut rien dire (température, moussage, position du pistolet,...)
A prendre en compte également, sur un plein la conso moyenne ne veut rien dire
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
faut meme la pousser pour consommer ça !! par contre, j'ai lu plus haut que c'est à 130 km/h en 6eme que tu consommes 4,6 l ? alors , soit aucune voiture n'est fabriquée pareil , soit j'y comprend plus rien !! et ne me sortez pas le blabla du conducteur, je sais conduire tres cool aussi, de tt façons , on peut plus faire autrement !! autre chose de pas normal , une grosse pointe à 215 km/h, l'odb devrait faire un bon direct ! et là, il continue à annoncer 4,6 l
PS: pour l'explication de DIDIER
PS: pour l'explication de DIDIER
lulu06- GT forever
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Suite conso
Bonjour à tous,
alors effectivement l'ordi est monté de 4,6l/100 km à 4,8 l/100 km mais le jour suivant comme je roulais à nouveau aux alentours de 130 km/h la conso est redescendu à 4,6l/100 km puis comme le réservoir était vide il fallait faire le plein.
Voilà donc c'est bien le fait de rouler au bon couple genre 2000 tours (donc 125 ou 130) en rapport N°6 qui fait consommer le moins.
La boite de vitesse PK4 de chez Nissan est optimale, lorsque la mégane est bien chaude tu peux mettre la 6 à 65-70 km/h si tu n'as pas besoin d'accélerer fort, elle n'est pas en sous-régime (voire le reportages), cette boite reprend sr un filet de gaz et comme çà quela conso est si basse.
Si tu roules en ville sur un grand axe limité à 70 moi je suis en 6 et elle ne bronche pas, il suffit de maintenir un filet de gaz.
Voilà à bientôt
Christian
alors effectivement l'ordi est monté de 4,6l/100 km à 4,8 l/100 km mais le jour suivant comme je roulais à nouveau aux alentours de 130 km/h la conso est redescendu à 4,6l/100 km puis comme le réservoir était vide il fallait faire le plein.
Voilà donc c'est bien le fait de rouler au bon couple genre 2000 tours (donc 125 ou 130) en rapport N°6 qui fait consommer le moins.
La boite de vitesse PK4 de chez Nissan est optimale, lorsque la mégane est bien chaude tu peux mettre la 6 à 65-70 km/h si tu n'as pas besoin d'accélerer fort, elle n'est pas en sous-régime (voire le reportages), cette boite reprend sr un filet de gaz et comme çà quela conso est si basse.
Si tu roules en ville sur un grand axe limité à 70 moi je suis en 6 et elle ne bronche pas, il suffit de maintenir un filet de gaz.
Voilà à bientôt
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Tes consos me paraissent vraiment incroyables.
Tu pourrais me dire combien tu fais en mettant le régul à 110 km/h (sur du plat, pour comparer)?
Passer la 6e à 70, je ne vois pas comment je pourrais, mon moteur n'aime pas trop que je passe la 6e avant le 105-110. Enfin c'est ce qu'il me semble...
Je me demande si c'est pas mauvais de rouler en sous régime.
Tu pourrais me dire combien tu fais en mettant le régul à 110 km/h (sur du plat, pour comparer)?
Passer la 6e à 70, je ne vois pas comment je pourrais, mon moteur n'aime pas trop que je passe la 6e avant le 105-110. Enfin c'est ce qu'il me semble...
Je me demande si c'est pas mauvais de rouler en sous régime.
Homulus- Pilote confirmé
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Et moi qui suis à 4.8l/100 grand minimum avec mes 85 cv en roulant vraiment tranquille, si non c'est du 5.9
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
CSTEINER a écrit:Bonjour à tous,
alors effectivement l'ordi est monté de 4,6l/100 km à 4,8 l/100 km mais le jour suivant comme je roulais à nouveau aux alentours de 130 km/h la conso est redescendu à 4,6l/100 km puis comme le réservoir était vide il fallait faire le plein.
Voilà donc c'est bien le fait de rouler au bon couple genre 2000 tours (donc 125 ou 130) en rapport N°6 qui fait consommer le moins.
La boite de vitesse PK4 de chez Nissan est optimale, lorsque la mégane est bien chaude tu peux mettre la 6 à 65-70 km/h si tu n'as pas besoin d'accélerer fort, elle n'est pas en sous-régime (voire le reportages), cette boite reprend sr un filet de gaz et comme çà quela conso est si basse.
Si tu roules en ville sur un grand axe limité à 70 moi je suis en 6 et elle ne bronche pas, il suffit de maintenir un filet de gaz.
Voilà à bientôt
Christian
A 2000 tours en 6 eme t'est pas à 70 mais bien au dessus
DIDIER95- Renault RS Team
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Suite du gasoil
Salut à tous,
effectivement c'est bien ce que je dis.
A 2000 tours tu n'est pas loin des 130km/h en rapport N°6, cela doit donner du 120km/h je pense.
Par contre le rapport N°6 à 70km/h c'est tout à fait possible et elle n'est pas en sous-régime loin de là. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à partir comme une fusée, mais c'est le couple qui fait le reste et du couple il y en a.
Voilà à bientôt...
Christian
effectivement c'est bien ce que je dis.
A 2000 tours tu n'est pas loin des 130km/h en rapport N°6, cela doit donner du 120km/h je pense.
Par contre le rapport N°6 à 70km/h c'est tout à fait possible et elle n'est pas en sous-régime loin de là. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à partir comme une fusée, mais c'est le couple qui fait le reste et du couple il y en a.
Voilà à bientôt...
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
110 km/h à 2000 tr en 6e.
Homulus- Pilote confirmé
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Toujours le gasoil
Salut à tous,
oui effectivement tu as raison 110 km/h en 6, à 130km/h tu es à environ 2400 tours.
C'est pour cela qu'en France je roule aux alentours de 120 km/h, çà fait gagner du gasoil et d'où ma consommation.
En plus dans les descentes des autoroutes si tu laches l'accélérateur tu gardes ta vitesse et la conso instantanée est à 0 ce qui fait descendre ta moyenne aussi. C'est optimiser en fait, voilà
A bientôt, demain vendredi je monte pour le boulot à Paris comme toutes les 2 semaines, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de la consommation.
De toute façon en France avec Sarko c'est foutu, alors il vaut mieux rouler cool.
Tchao
Christian
oui effectivement tu as raison 110 km/h en 6, à 130km/h tu es à environ 2400 tours.
C'est pour cela qu'en France je roule aux alentours de 120 km/h, çà fait gagner du gasoil et d'où ma consommation.
En plus dans les descentes des autoroutes si tu laches l'accélérateur tu gardes ta vitesse et la conso instantanée est à 0 ce qui fait descendre ta moyenne aussi. C'est optimiser en fait, voilà
A bientôt, demain vendredi je monte pour le boulot à Paris comme toutes les 2 semaines, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles de la consommation.
De toute façon en France avec Sarko c'est foutu, alors il vaut mieux rouler cool.
Tchao
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Je viens d'essayer la 6e à 70 km/h pour voir. Le moteur est à 1300 tr et il n'aime pas, c'est clair. Même en 5e c'est limite.
On n'a pas le même moteur...
On n'a pas le même moteur...
Homulus- Pilote confirmé
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Pour la GT j'ai essayé aussi et ça ne passe pas du toutHomulus a écrit:Je viens d'essayer la 6e à 70 km/h pour voir. Le moteur est à 1300 tr et il n'aime pas, c'est clair. Même en 5e c'est limite.
On n'a pas le même moteur...
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Sur le coupé j'ai maintenant une petite flèche qui s'allume pour me dire de monter ou descende les rapports, en 6 eme à 70 elle me crie de descendre une vitesse
Selon cet indicateur le meilleur régime est 1900 tours environ.
Je l'écoute pas pour autant , même si je suis en rodage elle monte à 3000 tours sinon après ce sera un veau
Selon cet indicateur le meilleur régime est 1900 tours environ.
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
T'as plus besoin de ta femmeDIDIER95 a écrit:Sur le coupé j'ai maintenant une petite flèche qui s'allume pour me dire de monter ou descende les rapports, en 6 eme à 70 elle me crie de descendre une vitesse
Selon cet indicateur le meilleur régime est 1900 tours environ.
Je l'écoute pas pour autant , même si je suis en rodage elle monte à 3000 tours sinon après ce sera un veau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
lapityma a écrit:T'as plus besoin de ta femmeDIDIER95 a écrit:Sur le coupé j'ai maintenant une petite flèche qui s'allume pour me dire de monter ou descende les rapports, en 6 eme à 70 elle me crie de descendre une vitesse
Selon cet indicateur le meilleur régime est 1900 tours environ.
Je l'écoute pas pour autant , même si je suis en rodage elle monte à 3000 tours sinon après ce sera un veau
elle dit jamais rien ma femme elle a confiance, pas la tienne ?
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
La mienne sait conduireDIDIER95 a écrit:lapityma a écrit:T'as plus besoin de ta femmeDIDIER95 a écrit:Sur le coupé j'ai maintenant une petite flèche qui s'allume pour me dire de monter ou descende les rapports, en 6 eme à 70 elle me crie de descendre une vitesse
Selon cet indicateur le meilleur régime est 1900 tours environ.
Je l'écoute pas pour autant , même si je suis en rodage elle monte à 3000 tours sinon après ce sera un veau
elle dit jamais rien ma femme elle a confiance, pas la tienne ?
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toujours la conso gasoil
Salut à tous,
me voilà de retour de mon week-end à Paris (enfin que du boulot bien sûr)
Donc les chiffres de la conso :
4,7l/100km bien sûr en ne faisant que de l'autoroute, et pas un seul bouchon à Paris.
Voilà ce que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai fais monté les pneus neufs la conso et l'ordinateur de bord coincide à nouveau (tout çà est bizarre).
Maintenant lorsque je fas le plein c'est à 1 voire 2 litres près ce que donne l'ordi.
Avec les Continental en fin de vie (pratiquement au témoin après 50000 km) je pense qu'il n'y avait plus du tout de résistance au roulement d'où les conso de 3,7l/100 et 3,9l/100 et 4,1l/100 lorsque je montais à Paris.
Puis maintenant avec les nouveaux GoodYear je ne descend plus en-dessous des 4,5 voire 4,6 même lorsque je roule ici, et en fait je n'ai rien changé à mon style de conduite.
Si c'était les pneus alors c'est vraiment bizarre, mais c'est la seule chose qui a été changé à cette période là.
Sinon bientôt la révion des 90000 km on verra bien après.
Donc si vous avez un commentaire à faire, n'hésitez pas.
A bientôt...
Christian
me voilà de retour de mon week-end à Paris (enfin que du boulot bien sûr)
Donc les chiffres de la conso :
4,7l/100km bien sûr en ne faisant que de l'autoroute, et pas un seul bouchon à Paris.
Voilà ce que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai fais monté les pneus neufs la conso et l'ordinateur de bord coincide à nouveau (tout çà est bizarre).
Maintenant lorsque je fas le plein c'est à 1 voire 2 litres près ce que donne l'ordi.
Avec les Continental en fin de vie (pratiquement au témoin après 50000 km) je pense qu'il n'y avait plus du tout de résistance au roulement d'où les conso de 3,7l/100 et 3,9l/100 et 4,1l/100 lorsque je montais à Paris.
Puis maintenant avec les nouveaux GoodYear je ne descend plus en-dessous des 4,5 voire 4,6 même lorsque je roule ici, et en fait je n'ai rien changé à mon style de conduite.
Si c'était les pneus alors c'est vraiment bizarre, mais c'est la seule chose qui a été changé à cette période là.
Sinon bientôt la révion des 90000 km on verra bien après.
Donc si vous avez un commentaire à faire, n'hésitez pas.
A bientôt...
Christian
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Il doit vraiment déconner ton VL car des conso comme ça "3,7l/100 et 3,9l/100 et 4,1l/100" j'y crois pas un seul instant à 130 sur autoroute avec le 2L
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Moi non plus.DIDIER95 a écrit:Il doit vraiment déconner ton VL car des conso comme ça "3,7l/100 et 3,9l/100 et 4,1l/100" j'y crois pas un seul instant à 130 sur autoroute avec le 2L
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
lapityma a écrit:Moi non plus.DIDIER95 a écrit:Il doit vraiment déconner ton VL car des conso comme ça "3,7l/100 et 3,9l/100 et 4,1l/100" j'y crois pas un seul instant à 130 sur autoroute avec le 2L
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
j'y crois deja meme pas aux en dessous de 4,5 , 4,6 l avec un 2l, ou alors, aucune GT n'est faite pareille !!
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Sauf la GT belge si tu te souviens qui était en dessous des 4l.lulu06 a écrit:j'y crois deja meme pas aux en dessous de 4,5 , 4,6 l avec un 2l, ou alors, aucune GT n'est faite pareille !!
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
lapityma a écrit:Sauf la GT belge si tu te souviens qui était en dessous des 4l.lulu06 a écrit:j'y crois deja meme pas aux en dessous de 4,5 , 4,6 l avec un 2l, ou alors, aucune GT n'est faite pareille !!
d'huile
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
mis à par le DCI 105 en dessous de 5 litres faut pas y compter.
Si il fait 4 pleins et qu'il calcule à l'ancienne sa vrai moyenne il va tomber de l'armoire
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DIDIER95- Renault RS Team
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Toujours le gasoil
Salut à tous,
et oui je comprends c'est pas possible avec un 2litres de 150 chevaux sauf que l'ordi me l'affichait, j'ai fais les photos à l'arrivée à Paris et bien sûr lors des différents pleins. C'est aussi à cette période que j'avais la différence entre les litres consommés sur l'ordi et mis par la pompe.
Dès que je peux je mets deux ou trois photos de l'ordi.
Je ne raconte pas de bétises. Par contre je ne suis pas à 130 en France sur l'autoroute je suis au maxi à 120 et dans les montées je laisse revenir donc en haut des grandes montées de la A4 je suis à 110, de toute façon tu ne perds pratiquement rien déjà vu le couple et en temps car au péage il y a toujours du monde.
Bon les photos dès que je peux, le seul truc c'était les pneus pratiquement au témoin d'usure.
Alors pourquoi que maintenant avec les nouveaux pneus çà ne marche plus.
Bon tchao
Christian
et oui je comprends c'est pas possible avec un 2litres de 150 chevaux sauf que l'ordi me l'affichait, j'ai fais les photos à l'arrivée à Paris et bien sûr lors des différents pleins. C'est aussi à cette période que j'avais la différence entre les litres consommés sur l'ordi et mis par la pompe.
Dès que je peux je mets deux ou trois photos de l'ordi.
Je ne raconte pas de bétises. Par contre je ne suis pas à 130 en France sur l'autoroute je suis au maxi à 120 et dans les montées je laisse revenir donc en haut des grandes montées de la A4 je suis à 110, de toute façon tu ne perds pratiquement rien déjà vu le couple et en temps car au péage il y a toujours du monde.
Bon les photos dès que je peux, le seul truc c'était les pneus pratiquement au témoin d'usure.
Alors pourquoi que maintenant avec les nouveaux pneus çà ne marche plus.
Bon tchao
Christian
CSTEINER- Pti'Nouveau
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
A cette vitesse là je te conseille la nationale ça te coutera moins et cher et tu économisera du carburant
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Tu te serais pas fait échanger subrepticement ton 2L contre un 1.5 ?
Combien tu as comme conso instantanée à 110 ? (pour comparer)
Combien tu as comme conso instantanée à 110 ? (pour comparer)
Homulus- Pilote confirmé
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Re: Différence entre un plein de gasoil et l'Ordi
Homulus a écrit:Tu te serais pas fait échanger subrepticement ton 2L contre un 1.5 ?
Combien tu as comme conso instantanée à 110 ? (pour comparer)
Tu ne peux pas comparer comme ça trop de paramêtres entrent en jeux (vents, pente, pression sur accelerateur,.....)
Le seul moyen de comparer c'est comme j'ai dit à l'ancienne, sur au moins 4 pleins pour limiter les écarts de remplissage à la pompe et à la calculette
"litres consommés/kmsX100 = moyenne"
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