une noire plein d'option
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une noire plein d'option
salut, je vous présente notre megane ll 1.6 16v luxe dynamique de 2002 que nous possédons depuis moins d'un ans
équipée de:
-détecteur pluie,
-allumage auto des phares,
-carte main libre,
-régulateur de vitesse,
-limiteur de vitesse,
-jantes 17"
et tout les autres trucs classique.
cependant il manque le radar de recul et le cuir mais bon on va s'y faire!
voiture très agréable, silencieuse, bien équipée avec une super tenue de route!
le tableau aurait été farpait si il n'y avait pas quelques déconvenues....
-poissons rouge dans le vide poche conducteur,
-bouton de poignée conducteur inopérant,
-bouton de poignée de porte ARR droit qui se bloque,
-poulie dephaseur qui a lâché (1100e de réparation)
-allumage des phare qui déconne (c'est embêtant quand on s'en rend compte après 5km de ville en arrivant dans un endroit noir)
-coffre qui tombe d'un seul coup sur la tète de madame (vérins hs)
-poignées extérieur couleur alu qui se sont désagrégé
-poignées de porte intérieur qui collent et dont le revêtement s'en va au touché
perso je trouve que ça fait beaucoup pour un véhicule haut de gamme de moins de 10ans...!
a la limite, il y a des trucs qui peuvent rester comme ça (divers problèmes de poignées EXT. et autres problèmes électronique) d'autres qui se regle facilement (decapage et peinture des poignées intérieur, achat de verins de coffre) certains qui se réparent a grand coup de chéquier (poulie dephaseur) quelques uns de sympa (bubulle le pyrhana qui sert d'alarme dans le vide poche).
mais la je vient vers vous car je sèche!
la voiture a des ratées et je ne trouve pas! (je cherche accessoirement la bonne section pour poster mon problème)
équipée de:
-détecteur pluie,
-allumage auto des phares,
-carte main libre,
-régulateur de vitesse,
-limiteur de vitesse,
-jantes 17"
et tout les autres trucs classique.
cependant il manque le radar de recul et le cuir mais bon on va s'y faire!
voiture très agréable, silencieuse, bien équipée avec une super tenue de route!
le tableau aurait été farpait si il n'y avait pas quelques déconvenues....
-poissons rouge dans le vide poche conducteur,
-bouton de poignée conducteur inopérant,
-bouton de poignée de porte ARR droit qui se bloque,
-poulie dephaseur qui a lâché (1100e de réparation)
-allumage des phare qui déconne (c'est embêtant quand on s'en rend compte après 5km de ville en arrivant dans un endroit noir)
-coffre qui tombe d'un seul coup sur la tète de madame (vérins hs)
-poignées extérieur couleur alu qui se sont désagrégé
-poignées de porte intérieur qui collent et dont le revêtement s'en va au touché
perso je trouve que ça fait beaucoup pour un véhicule haut de gamme de moins de 10ans...!
a la limite, il y a des trucs qui peuvent rester comme ça (divers problèmes de poignées EXT. et autres problèmes électronique) d'autres qui se regle facilement (decapage et peinture des poignées intérieur, achat de verins de coffre) certains qui se réparent a grand coup de chéquier (poulie dephaseur) quelques uns de sympa (bubulle le pyrhana qui sert d'alarme dans le vide poche).
mais la je vient vers vous car je sèche!
la voiture a des ratées et je ne trouve pas! (je cherche accessoirement la bonne section pour poster mon problème)
Dernière édition par champx le Dim 19 Mai - 9:11:51, édité 1 fois
champx- Pti'Nouveau
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Re: une noire plein d'option
poissons rouge dans le vide poche conducteur, ???
-bouton de poignée conducteur inopérant, ???
-bouton de poignée de porte ARR droit qui se bloque, ???
-poulie dephaseur qui a lâché (1100e de réparation)
-allumage des phare qui déconne (c'est embêtant quand on s'en rend compte après 5km de ville en arrivant dans un endroit noir) C'est à dire qui déconne??
-coffre qui tombe d'un seul coup sur la tète de madame (vérins hs) verrins pas mal de gens ont eu ce problème
-poignées extérieur couleur alu qui se sont désagrégé tu peux les repeindre
-poignées de porte intérieur qui collent et dont le revêtement s'en va au touché Au pire change les poignées
-bouton de poignée conducteur inopérant, ???
-bouton de poignée de porte ARR droit qui se bloque, ???
-poulie dephaseur qui a lâché (1100e de réparation)
-allumage des phare qui déconne (c'est embêtant quand on s'en rend compte après 5km de ville en arrivant dans un endroit noir) C'est à dire qui déconne??
-coffre qui tombe d'un seul coup sur la tète de madame (vérins hs) verrins pas mal de gens ont eu ce problème
-poignées extérieur couleur alu qui se sont désagrégé tu peux les repeindre
-poignées de porte intérieur qui collent et dont le revêtement s'en va au touché Au pire change les poignées
kefratbc- Super posteur
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Re: une noire plein d'option
oui bon....je faisais un peut d'humour, ça évite de trop s’énerver pour l'accumulation de soucis sur cette auto!
-le vide poche conducteur se remplis régulièrement de flotte et les HP sont d'origine donc je pense juste qu'il faut mettre un peut de silicone entre les deux partie du panneau pour régler le souci
-bouton de fermeture conducteur qui ne marche plus (sûrement encrassé) sachant que la cellule est ok car ouverture sans problème
-bouton extérieur ARR droit de fermeture qui une fois enfoncé pour fermer la porte reste tel que.... sûrement encrassé aussi
ces deux symptômes me font dire que c'est "mécanique" et que le module de porte est OK
pour les phare, un jour, en arrivant hors agglomération, j’étais dans le noir....!?....phares éteint depuis 5km en ville la nuit!
je précise que je ne touche jamais au comodo de phare
pour les poignées, j'ai dit ce qui a été fait dans mon post lié au problème d'injection
-le vide poche conducteur se remplis régulièrement de flotte et les HP sont d'origine donc je pense juste qu'il faut mettre un peut de silicone entre les deux partie du panneau pour régler le souci
-bouton de fermeture conducteur qui ne marche plus (sûrement encrassé) sachant que la cellule est ok car ouverture sans problème
-bouton extérieur ARR droit de fermeture qui une fois enfoncé pour fermer la porte reste tel que.... sûrement encrassé aussi
ces deux symptômes me font dire que c'est "mécanique" et que le module de porte est OK
pour les phare, un jour, en arrivant hors agglomération, j’étais dans le noir....!?....phares éteint depuis 5km en ville la nuit!
je précise que je ne touche jamais au comodo de phare
pour les poignées, j'ai dit ce qui a été fait dans mon post lié au problème d'injection
champx- Pti'Nouveau
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Loisirs : le point de croix
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Re: une noire plein d'option
Les poignées extérieur tu parles donc de la fermeture main libre qui est HS ? L'arrière c'est l'arrière du même côté qui merde a l'avant ? Si c'est sa c'est normal change l'interrupteur AV, c'est pas très cher !champx a écrit:oui bon....je faisais un peut d'humour, ça évite de trop s’énerver pour l'accumulation de soucis sur cette auto!
-le vide poche conducteur se remplis régulièrement de flotte et les HP sont d'origine donc je pense juste qu'il faut mettre un peut de silicone entre les deux partie du panneau pour régler le souci
-bouton de fermeture conducteur qui ne marche plus (sûrement encrassé) sachant que la cellule est ok car ouverture sans problème
-bouton extérieur ARR droit de fermeture qui une fois enfoncé pour fermer la porte reste tel que.... sûrement encrassé aussi
ces deux symptômes me font dire que c'est "mécanique" et que le module de porte est OK
pour les phare, un jour, en arrivant hors agglomération, j’étais dans le noir....!?....phares éteint depuis 5km en ville la nuit!
je précise que je ne touche jamais au comodo de phare
pour les poignées, j'ai dit ce qui a été fait dans mon post lié au problème d'injection
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: une noire plein d'option
Je peux comprendre ton énervement sur ses problèmes mais je vais apporter quelques compléments:
- Le problème d'eau dans le vide poche c'est un problème corrigé très rapidement par Renault pendant la période de garantie dès 2004.
- Pour l'allumage des phares, je suis prêt à parier que c'est après qu'un garage spécialisé dans les changement de pare brise ait éffectué une intervention et n'a pas recollé de pastille où à mal remonter le capteur...
- Je n'ai pas entendu parlé des problèmes de verrins, et toi Ricch ?!? on en a jamais causé
- Le boutons de portes mains libre du grand classique ... et les poignés, c'est pas de bol parfois elles sont en vrai alu, parfoi en plastique peint ...
En tous cas bon courage pour la suite !
- Le problème d'eau dans le vide poche c'est un problème corrigé très rapidement par Renault pendant la période de garantie dès 2004.
- Pour l'allumage des phares, je suis prêt à parier que c'est après qu'un garage spécialisé dans les changement de pare brise ait éffectué une intervention et n'a pas recollé de pastille où à mal remonter le capteur...
- Je n'ai pas entendu parlé des problèmes de verrins, et toi Ricch ?!? on en a jamais causé
- Le boutons de portes mains libre du grand classique ... et les poignés, c'est pas de bol parfois elles sont en vrai alu, parfoi en plastique peint ...
En tous cas bon courage pour la suite !
bricow77- Pilote
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Re: une noire plein d'option
Non plus pour les verronsbricow77 a écrit:Je peux comprendre ton énervement sur ses problèmes mais je vais apporter quelques compléments:
- Le problème d'eau dans le vide poche c'est un problème corrigé très rapidement par Renault pendant la période de garantie dès 2004.
- Pour l'allumage des phares, je suis prêt à parier que c'est après qu'un garage spécialisé dans les changement de pare brise ait éffectué une intervention et n'a pas recollé de pastille où à mal remonter le capteur...
- Je n'ai pas entendu parlé des problèmes de verrins, et toi Ricch ?!? on en a jamais causé
- Le boutons de portes mains libre du grand classique ... et les poignés, c'est pas de bol parfois elles sont en vrai alu, parfoi en plastique peint ...
En tous cas bon courage pour la suite !
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Localisation : Beauvais
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Loisirs : Voiture & moto
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: une noire plein d'option
moi j'ai un amis qui était obligé de changer les verrins car il à eu le même le problème champx
kefratbc- Super posteur
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Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: une noire plein d'option
merci pour vos réponses!
-pour le vide poche, c'est pas très grave, je prendrais le temps un de ces quatre pour tout demonter et étancher le panneau
-pour l'allumage des phares, ce n'est arrivé qu'une fois! mais cette fois la était ennuyeuse
-pour les poignées, ce sera fait en même temps que le panneau de porte
-pour les vérins, je les trouvais un peut faiblard mais sans plus. le lendemain, j'arrive et vois mon amie ronchon....elle a ouvert le coffre et la d'un seul coup après 30s, le coffre est tombé sur sa tete!! merci les cervicales j'ai jamais vu ça avant normalement ça se passe progressivement!
en fait elle est de 2002, je vais corriger plus haut
-pour le vide poche, c'est pas très grave, je prendrais le temps un de ces quatre pour tout demonter et étancher le panneau
-pour l'allumage des phares, ce n'est arrivé qu'une fois! mais cette fois la était ennuyeuse
-pour les poignées, ce sera fait en même temps que le panneau de porte
-pour les vérins, je les trouvais un peut faiblard mais sans plus. le lendemain, j'arrive et vois mon amie ronchon....elle a ouvert le coffre et la d'un seul coup après 30s, le coffre est tombé sur sa tete!! merci les cervicales j'ai jamais vu ça avant normalement ça se passe progressivement!
en fait elle est de 2002, je vais corriger plus haut
champx- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : 12
Loisirs : le point de croix
Date d'inscription : 17/05/2013
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