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Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

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Message par alexandre Dim 1 Nov - 19:20:51

oscarro et le mieux, sur ebay tu ne sait pas d'ou vienne les pieces, en plus elle parrait de moins bonne qualité
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Message par guigui265 Dim 1 Nov - 19:23:26

Oui mieu vaut oscarro !!! Et puis de toute facon ebay je suis facher avec eux !!! Ils sont tous c.on... Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Affraid Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Kopfschuettel Quand tu envois un mail soit ca ne repond pas soit ca ne marche pas pour l'envois ou je ne sait quoi Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 774734 Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Venerr
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Message par lulu06 Dim 1 Nov - 19:41:26

@guigui265 a écrit:Oui mieu vaut oscarro !!! Et puis de toute facon ebay je suis facher avec eux !!! Ils sont tous c.on... Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Affraid Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Kopfschuettel Quand tu envois un mail soit ca ne repond pas soit ca ne marche pas pour l'envois ou je ne sait quoi Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 774734 Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Venerr
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soi t'es un manche Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 190584
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Message par Megio Dim 1 Nov - 19:45:14

Mouais j'ai acheté pas mal de chose sur Ebay et notamment pour la Meg, pas de soucis tans que le vendeur est bien noté et qu'il décrit bien son annonce et la c'est le cas.
De l'adaptable il précise et il est honnête, çà remplace heuu!! comme ci comme ca !!
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Message par ckopsy Lun 2 Nov - 22:28:33

Merci de vos réponses ! va pour Oscaro ! Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Jap

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Message par ach Lun 2 Nov - 23:48:34

salut les méganeux, j'ai des vibrations au ralenti (assez fréquent ces derniers temps) et cru comprendre qu'il faut changer les silent bloc haut gauche et comme je suis pas du tout doué en mécanique et que je n'ai pas le matériel pour, je voulais savoir s'il y a qq qui peu m'aider à le faire qui est en ile de france bien sur Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Biggrin

merci d'avance les gars Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Jap
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Message par amistad132 Mar 3 Nov - 6:25:40

@ach a écrit:salut les méganeux, j'ai des vibrations au ralenti (assez fréquent ces derniers temps) et cru comprendre qu'il faut changer les silent bloc haut gauche et comme je suis pas du tout doué en mécanique et que je n'ai pas le matériel pour, je voulais savoir s'il y a qq qui peu m'aider à le faire qui est en ile de france bien sur Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Biggrin

merci d'avance les gars Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Jap

tu habites ou camarade ?
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Message par ach Mar 3 Nov - 15:25:22

j'habite à ecouen dans le 95 juste à coté de villiers le bel pas loin de saint-denis
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Message par ach Ven 6 Nov - 13:11:41

apparemment il y a personne Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Kopfschuettel
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Message par reynoud Jeu 24 Déc - 7:54:10

Salut les gars,

J'ai depuis longtemps des vibrations au ralenti (d'ailleurs mon toit ouvrant résonne parfois, je suis obligé de l'ouvrir puis le fermer) mais également quand j'évolue à vitesse constante à certains régimes j'ai des vibration dans l'accélérateur: à 1900 rpm et 2200 rpm (pile mon régime de 130km/h en 6ème sur l'autoroute, du coup je suis obligé de rouler au dessus des limites pour mon confort!)

ma mégane a 55000km et ça fait ça depuis +/- 20000 km, est-ce vraiment le silent block haut droit ou est ce une caractéristique intrinsèque de mon moteur (DCI 150)? car j'ai lu un peu partout qu'il est réputé pour ses vibrations.

merci d'avance!
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Message par Max3202 Sam 26 Déc - 21:01:23

pour ton toit pano, il te faut changer les bielletes ça prend 15 min et env 100€ pour le portefeuille !

le silentbloc qui est HS a 30000Km ça me parait moyennement possible voir pas du tout ! ton véhicule n'est plus garantie ?

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Message par reynoud Dim 27 Déc - 11:39:43

merci Max pour le toit ouvrant! je vais permuter les patins, je veux pas payer 100€ pour 4 bouts de caoutchouc.
Tu penses que c'est ça qui est responsable des bruits d'air aigus à grande vitesse? parce que avant ça ne me le faisait qu'à partir de 170-180 et maintenant dès 130 ça se met à siffler, alors je pensais que l'inclinaison de la vitre avait bougé ; d'ailleurs est-ce qu'il est possible de la régler soi-même cette inclinaison?

Ensuite tu as raison pour le silent block, je l'ai inspecté il est encore en pleine forme, en fait je trouvais que ça vibrait parce que ma référence était un moteur essence (au passage, que plaisir, quel silence une essence!!!), mais j'ai récemment conduit d'autres diesels et il y a dans tous les cas de petites vibrations dans l'habitacle, et dans les organes de commande.
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Message par neoxtof Dim 27 Déc - 12:34:27

@MAX a écrit:pour ton toit pano, il te faut changer les bielletes ça prend 15 min et env 100€ pour le portefeuille !

le silentbloc qui est HS a 30000Km ça me parait moyennement possible voir pas du tout ! ton véhicule n'est plus garantie ?

Et si, c'est possible, je viens de changer le mien sur la RS à 30000km. Par contre, attention, sur le DCI 150, le support n'a pas du tout la même forme. Si la voiture est encore en garantie, faut mieux faire contrôler par Renault Wink

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Message par DIDIER95 Dim 27 Déc - 13:03:56

@reynoud a écrit:merci Max pour le toit ouvrant! je vais permuter les patins, je veux pas payer 100€ pour 4 bouts de caoutchouc.
Tu penses que c'est ça qui est responsable des bruits d'air aigus à grande vitesse? parce que avant ça ne me le faisait qu'à partir de 170-180 et maintenant dès 130 ça se met à siffler, alors je pensais que l'inclinaison de la vitre avait bougé ; d'ailleurs est-ce qu'il est possible de la régler soi-même cette inclinaison?

Ensuite tu as raison pour le silent block, je l'ai inspecté il est encore en pleine forme, en fait je trouvais que ça vibrait parce que ma référence était un moteur essence (au passage, que plaisir, quel silence une essence!!!), mais j'ai récemment conduit d'autres diesels et il y a dans tous les cas de petites vibrations dans l'habitacle, et dans les organes de commande.

met le régulateur à 129, tu n'aura plus de bruit et tu gardera tes points Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Icon_wink
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Message par neoxtof Dim 27 Déc - 13:07:20

129 Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 344350

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Message par Max3202 Dim 27 Déc - 13:25:37

laisse, il est taquin le didier Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Biggrin

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Message par reynoud Dim 27 Déc - 13:51:05

hihi, excellente idée, mais le DCI 150 est en sous régime à 130! Wink non plus sérieusement je respecte en général, j'ai juste parfois quelques "crises" comme tout le monde.

en tout cas merci pour l'astuce de permuter les patins des biellettes (il y en a un qui était complétement mort), je n'ai plus
aucun jeu latéral ni vertical, du coup plus de vibrations, plus de "clac" à l'ouverture et à mon
avis plus de bruits aérodynamiques non plus, car je pense que ceux-ci étaient liés au jeu vertical (car en appuyant sur la vitre vers le haut le bruit disparaissait). j'irai tester ça ce soir.

Encore merci à ce forum et à ses forumeurs Wink

En tout cas c'est fou le manque d'étude qu'il y a de la part des ingénieurs de chez Renault,rien que sur cette pièce déjà il y a de la flotte qui rentre car l'un des axes des patins est tout rouillé et ensuite il y a deux patins mais ils ne sont pas fichus de répartir les contraintes équitablement entre les deux, ça donne, comme à pas mal d'autres endroit une impression de conception à la "va-vite".
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Message par conikro Dim 27 Déc - 18:51:41

Bonjour à tous,
Pour le toit ouvrant merci pour les infos je vais essayer de le faire..Je vais chercher sur ce super forum la procédure...

Pour revenir aux supports moteurs,
Je voudrai changer le support moteur ainsi que la biellette. Ci joint les photos de celle ci.
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID_OSC_TYPES=11219&ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_ARTICLES=2736136

http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/FEBI+BILSTEIN+29586.247.656880.17734.html

oscaro et webdeal auto proposent ces deux biellettes différentes.
Quelle est la bonne référence à changer ?
Leur service client est incapable de me répondre.

Merci beaucoup pour votre aide et vos infos.

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Message par Max3202 Dim 27 Déc - 19:03:39

la réponse est pourtant claire :

sur webdeal la bielette est pour les méganes suivante :1.9 dCi (BM0G, CM0G) 120 CV - de 11/2002 au Aujourd'hui

si ton type mine n'est pas ci dessus, oublie, c'est pas pour toi....


sur oscaro tu as du renseigner ta voiture afin d'accéder au catalogue donc si tu as rentré les bonnes infos c'est la bonne biellette

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Message par conikro Jeu 31 Déc - 17:29:59

merci pour ton aide,
par contre en voulant changer le support moteur, j'ai pas réussi à extraire celui-ci !
J'ai peur de percer la tuyauterie rigide.
Comment l'avez vous sorti ? Dans quelle position ?
Peut on jouer sur la charge du cric qui supporte le moteur ?
Merci pour votre aide

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Message par conikro Dim 10 Jan - 22:13:49

J'ai retenté le week dernier et j'ai réussi je pense que j'avais trop soulever le bloc moteur..
Par contre bon il est sur que je ressent moins de vibrations mais je pensais que ça allait être encore plus silencieux... et je me demande si les si les autres supports moteurs ne sont pas eux aussi fatigués..
J'ai changé le support moteur du haut avec la biellette et j'ai été impréssionné par leur "élasticité"..
C'est pour ça que je me demande si les autre du bas de la caisse ne sont pas eux aussi fatigués.. ma mégane a 96 000 km..
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà changé les deux derniers supports moteurs ?
Merci de votre réponse

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Message par Max3202 Lun 11 Jan - 7:41:33

quand on commence a changer un ou deux support, vaut mieux TOUT changer, c'est comme les pneus, ça ne se change pas a l'unité Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Biggrin

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Message par Manmcr Jeu 4 Fév - 20:07:05

Bonjour ,
Grosses vibrations à froid , à chaud un peu moins , 92000 kms , passage par chez Renault , et 219 € plus tard fin des problèmes ! Pour les photos j'éspère qu'elles sont visibles . Quant au problèmes on distingue les "fentes" sur le caoutchouc .
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Message par ckopsy Jeu 11 Fév - 9:50:31

219e pour le changement d'un seul silent block ?

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Message par guigui265 Jeu 11 Fév - 12:21:12

@ckopsy a écrit:219e pour le changement d'un seul silent block ?

c'est le prix pour mon freelander j'ai payer 200€je l'ai fait chez renault Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Bah
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Message par ckopsy Jeu 11 Fév - 19:52:24

ils s'emmerde pas ! Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 520917

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Message par guigui265 Jeu 11 Fév - 20:07:46

Et non Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Bah
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Message par MéganeRSeb Jeu 11 Fév - 21:28:29

@guigui265 a écrit:Et non Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Bah


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Message par méganebleueencre Mar 16 Fév - 14:28:23

La vache! 219€ pour un silenbloc ouah ils Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Fume chez renault
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Message par ckopsy Jeu 1 Avr - 19:30:20

Petit probleme, j'ai remplacé le silent block mais je ressent plus de vibration qu'avant, croyez vous que j'ai une boulette ? j'ai aussi changer la billette du haut

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Message par Max3202 Sam 3 Avr - 13:32:28

silentbloc de chez renault ou piece compatible ?

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Message par ckopsy Sam 3 Avr - 17:26:46

@MAX a écrit:silentbloc de chez renault ou piece compatible ?

celui la http://www.webdealauto.com/fr/Support+moteur/QUINTON+HAZELL+EM4319.247.350236.16920.html

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Message par ti-fred Lun 5 Avr - 16:39:51

Bonjour à tous ,

tout d'abord, merci à toutfoux pour ce super tuto et à vous tous pour vos commentaires / astuces !

heureux possesseur depuis 4 ans d'une mégane 2 1.5 dci, j'avais le moteur qui remuait dans tous les sens depuis un petit bout de temps... n'ayant que très moyennement confiance dans les garagistes (vu à la vitesse où ils ont tendance à pomper dans mon compte en banque pour la moindre bricole), j'ai pas mal trainé pour faire remplacer le silent bloc support moteur et celui de l'anti-balancement.
Cette semaine, je suis tombé sur votre forum et sur ce splendide tuto ! cheers

J'ai donc profité de la vidange et du remplacement des plaquettes AV pour remplacer les deux silent blocs.
J'ai été étonné de la rapidité et de la facilité de l'opération ! encore merci au rédacteur du tuto !
Un conseil à ceux qui se lanceraient dans le remplacement du support moteur : n'hésitez pas à remplacer l'anti-balancement !!!!!! le mien était encore plus HS que le support moteur!!

quelques photos des pièces déposées :

Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 05042010047800

sur celle ci, on peut nettement voir que le caoutchouc s'est entièrement désolidarisé de l'ensemble et également déchiré. Normalement la surface devrait être pleine.

Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 05042010048800

Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 05042010046800

Fini le bruit de tracteur à l'arrêt !!
Encore merci !

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Message par toutfoux Jeu 8 Avr - 5:21:43

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Message par torentoz Sam 16 Oct - 10:23:01

J'aimerais me lancer dans la manipulation mais je n'ai aucun outil.
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?

Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet

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Message par toutfoux Mer 20 Oct - 8:07:03

@torentoz a écrit:J'aimerais me lancer dans la manipulation mais je n'ai aucun outil.
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?

Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet

Salut,

pour les douilles, 6 ou 12 dents, ion s'en fiche
18 : l'avantage de la pipe c'est que tu peux mettre un manche pour faire levier et donc moin forcer
cliquet : bah un cliquet pour douille, pas de cle à cliquet, c'est pas pareil
cliquet
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Message par torentoz Mer 20 Oct - 19:18:42

@toutfoux a écrit:
@torentoz a écrit:J'aimerais me lancer dans la manipulation mais je n'ai aucun outil.
Dans les outils nécessaires, je dois prendre quoi ?

Douille de 10, 16 et 18 : à 6 ou 12 crans ?
Clef à oeil de 18 ou à pipe : même question ?
Cliquet : Parmi tous ces modèles, lequel prendre ? Clés à cliquet

Salut,

pour les douilles, 6 ou 12 dents, ion s'en fiche
18 : l'avantage de la pipe c'est que tu peux mettre un manche pour faire levier et donc moin forcer
cliquet : bah un cliquet pour douille, pas de cle à cliquet, c'est pas pareil
cliquet

Super, tu m'as répondu juste à temps, je viens de recevoir le support moteur drunken
J'ai acheté les outils, je m'y mets dans quelques temps.

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Message par sofiiaan Jeu 21 Oct - 18:38:46

coucou la famille méganeux ,

déjà un gros big up pour le tuto,

Alors moi j'aurais besoin de vos lumières car je suis nul de nul en mécanique et ce forum est super pour apprendre, j'ai une Mégane 1.5 dci 80chv 2003 et elle a 240 000 km, et oui elle tiens loool ,
depuis un moment mon moteur vibre énormément, je voudrais changer tous les support moteurs ,combien y en a t'il et qu'elle sont les références ?, je pense les commandais sur oscaro mais j'ai peur de me planter

merci à vous,

sofiiaan
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Message par toutfoux Ven 22 Oct - 7:10:12

Salut,

ya 3 silentbloc à changer mais as-tu déjà regardé si tu avaisau moins les outils pour faire celui du haut ?
il faut pas juste une clé à molette !!!! Wink
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Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 3 Empty Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

Message par sofiiaan Ven 22 Oct - 15:22:59

bas c'est ça le truc j'ai wallouuu rien , je vais voir dans mon entourage si je peux trouver les outils sinon je suis dans la galere , j'ai pas envie de rouler avec et qu'après le moteur tombe....

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