[TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
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[TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Bonjour tout le monde.
Je présente mon premier tutoriel, il s'agit du remplacement de deux supports moteur, c'est assez facile il suffit juste de suivre les instructions, voici les supports concernés :
- support inférieur :
- support moteur/boîte gauche :
1) on commence par enlever le cache moteur inférieur ( jusqu'à la je ne vous apprends rien) 5 vis à enlever et c'est du 10 mm
2) Une fois la plaque enlevée on peut accéder au support inférieur, donc 2 boulons ; 1 de 21 mm et l'autre en 19 mm. il suffit de tirer sur le support et sa viens tout seul.
3) Remettre les boulons en place et c'est fini pour ce support
------------------------------------------------------------------------------------
1) Maintenant je vais donc m'attaquer au support moteur/boîte qui est un peut plus compliquer.
On va donc commencer par enlever la batterie, 2 cosses à dévisser et une vis étoile ( en rouge )
2) Après il faut retirer le support de batterie, alors il faut dévisser les 4 vis étoile ( en rouge ) et puis déclipser les 3 cosses en faisant levier avec le plastique gris ( en bleu )
3) Désormais il faut enlever la boîte à air, pour cela il faut déclipser l'arrivée d'air.
4) Dévisser le collier suffisamment pour pouvoir tirer la boîte à air, elle est juste "posée" sur des petits caoutchoucs
5) On aperçoit le support en question
6) Attention partie très importante, soulager le moteur à l'aide du crick, car sinon il pourrait vous arriver des bêtises :/
7) Une fois le moteur bien soulager, dévissez les 3 écrous de 16 mm et retirer le support, et remplacez-le par le nouveau.
Et voilà c'est terminer pour le remontage, faites toutes les étapes mais à l'envers
J'espère que ce tutto va aider certains d'entre vous, par contre je tiens à précisé qu'il s'agit d'un bloc 2.0T, il se peut que suivant le moteur les supports ne soient pas les mêmes.
En redémarrant la voiture n'oubliez pas de reprogrammer les impulsionnels de lève vitre ainsi que le code autoradio
Je présente mon premier tutoriel, il s'agit du remplacement de deux supports moteur, c'est assez facile il suffit juste de suivre les instructions, voici les supports concernés :
- support inférieur :
- support moteur/boîte gauche :
1) on commence par enlever le cache moteur inférieur ( jusqu'à la je ne vous apprends rien) 5 vis à enlever et c'est du 10 mm
2) Une fois la plaque enlevée on peut accéder au support inférieur, donc 2 boulons ; 1 de 21 mm et l'autre en 19 mm. il suffit de tirer sur le support et sa viens tout seul.
3) Remettre les boulons en place et c'est fini pour ce support
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1) Maintenant je vais donc m'attaquer au support moteur/boîte qui est un peut plus compliquer.
On va donc commencer par enlever la batterie, 2 cosses à dévisser et une vis étoile ( en rouge )
2) Après il faut retirer le support de batterie, alors il faut dévisser les 4 vis étoile ( en rouge ) et puis déclipser les 3 cosses en faisant levier avec le plastique gris ( en bleu )
3) Désormais il faut enlever la boîte à air, pour cela il faut déclipser l'arrivée d'air.
4) Dévisser le collier suffisamment pour pouvoir tirer la boîte à air, elle est juste "posée" sur des petits caoutchoucs
5) On aperçoit le support en question
6) Attention partie très importante, soulager le moteur à l'aide du crick, car sinon il pourrait vous arriver des bêtises :/
7) Une fois le moteur bien soulager, dévissez les 3 écrous de 16 mm et retirer le support, et remplacez-le par le nouveau.
Et voilà c'est terminer pour le remontage, faites toutes les étapes mais à l'envers
J'espère que ce tutto va aider certains d'entre vous, par contre je tiens à précisé qu'il s'agit d'un bloc 2.0T, il se peut que suivant le moteur les supports ne soient pas les mêmes.
En redémarrant la voiture n'oubliez pas de reprogrammer les impulsionnels de lève vitre ainsi que le code autoradio
kevinnn41- Pilote confirmé
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Déplacé dans les reportages
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Ok je te remercie
kevinnn41- Pilote confirmé
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Bonjour,
super tuto très bien détaillé.
Avais-tu des problèmes (bruits ou autres) avant de les changer ?
Par contre, tu as oublié de préciser que tu avais mis un cric lors du changement du support inférieur.
super tuto très bien détaillé.
Avais-tu des problèmes (bruits ou autres) avant de les changer ?
Par contre, tu as oublié de préciser que tu avais mis un cric lors du changement du support inférieur.
neoliver- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Non je n'ais entendu aucun bruit avant de les changer, juste des vibrations qui s'intensifié de jour en jour, mais surtout le moteur bouger à chaque accélération
J'ai fait un Tuto juste pour ces deux supports car y'a 3 semaines 1 mois j'ai changer les deux supérieurs, donc sa fait 4 supports changer, et la différence est vraiment flagrantes, c'est un nouveau plaisir de conduire une voiture qui ne vibre pas
Sur la photo on dirais qu'il soutien le moteur mais en faite non, il servait juste au coup où, mais j'en est pas eu besoin
J'ai fait un Tuto juste pour ces deux supports car y'a 3 semaines 1 mois j'ai changer les deux supérieurs, donc sa fait 4 supports changer, et la différence est vraiment flagrantes, c'est un nouveau plaisir de conduire une voiture qui ne vibre pas
Sur la photo on dirais qu'il soutien le moteur mais en faite non, il servait juste au coup où, mais j'en est pas eu besoin
kevinnn41- Pilote confirmé
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
super tuto
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Bonjour et merci pour ce tuto.
En suivant ce tuto j’ai réussi à changer mes deux supports moteur de ma mégane 2, 1.5 DCI 80 cv, et je profite pour partager ma petite expérience.
Globalement, pas trop de différence (pour ces deux supports) avec le moteur essence présenté dans le tuto.
Pour le support inferieur, rien de compliqué, ça m’a pris un peu plus de temps car mes boulons étaient bien grippés.
Pour le support gauche, en complément au tuto, j’ai eu des soucis pour enlever le support de la batterie : en fait, les faisceaux élec y sont fixés et je n’ai pas réussi à les enlever. Du coup j’ai été obligé de travailler avec le support incliné à 90° vers moi (on était deux personnes).
Vu que le support batterie était fixé coté conduit d’air, j’ai eu des soucis pour déclipser l’arrivée sur la boite à air. Bref avec un peu de patience on arrive finalement.
Une fois arrivé au fameux support en question, la difficulté était de l’extraire car j’ai calé le moteur au milieu et du coup l’axe de ce support était un peu incliné ! Solution : en manipulant le cric pour soulever et descendre le moteur on a réussi à l’extraire (je précise qu’on était deux : un qui manipule le cric, l’autre ‘surveille ’ l’axe du support. Cette même opération a été nécessaire pour remettre le nouveau support.
Moralité de la chose : pensez à bien caller le moteur plutôt côté boite qu’au milieu.
Voilà, à deux, et tranquillement ça nous a pris 2h tous compris (pour des débutants)
Pour ceux qui se posent la question de la compatibilité des supports, car Osc.., propose deux différents, je vous confirme qu’ils sont biens compatibles.
En suivant ce tuto j’ai réussi à changer mes deux supports moteur de ma mégane 2, 1.5 DCI 80 cv, et je profite pour partager ma petite expérience.
Globalement, pas trop de différence (pour ces deux supports) avec le moteur essence présenté dans le tuto.
Pour le support inferieur, rien de compliqué, ça m’a pris un peu plus de temps car mes boulons étaient bien grippés.
Pour le support gauche, en complément au tuto, j’ai eu des soucis pour enlever le support de la batterie : en fait, les faisceaux élec y sont fixés et je n’ai pas réussi à les enlever. Du coup j’ai été obligé de travailler avec le support incliné à 90° vers moi (on était deux personnes).
Vu que le support batterie était fixé coté conduit d’air, j’ai eu des soucis pour déclipser l’arrivée sur la boite à air. Bref avec un peu de patience on arrive finalement.
Une fois arrivé au fameux support en question, la difficulté était de l’extraire car j’ai calé le moteur au milieu et du coup l’axe de ce support était un peu incliné ! Solution : en manipulant le cric pour soulever et descendre le moteur on a réussi à l’extraire (je précise qu’on était deux : un qui manipule le cric, l’autre ‘surveille ’ l’axe du support. Cette même opération a été nécessaire pour remettre le nouveau support.
Moralité de la chose : pensez à bien caller le moteur plutôt côté boite qu’au milieu.
Voilà, à deux, et tranquillement ça nous a pris 2h tous compris (pour des débutants)
Pour ceux qui se posent la question de la compatibilité des supports, car Osc.., propose deux différents, je vous confirme qu’ils sont biens compatibles.
JEB- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Salut à tous, merci pour le tuto, je pense qu'il va mettre utile dans peu de temps...
J'ai déjà remplacé il y a peu le support moteur supérieur côté droit.
Un bruit suspect me pousse à croire qu'il va falloir que j'en fasse autant pour les deux autre, ou pas.
Le bruit provient lorsqu’à faible allure (de 20 km/h à 40 km/h environ) je relâche assez sèchement la pédale d'accélérateur, il s'en suit donc un bruit assez sourd au niveau du moteur. Je soupçonne donc un des supports moteurs l’inferieur droit ou le gauche.
Est-ce que mon diagnostique est bon ? Est-ce qu’il est possible d’identifier le support incriminé pour éviter de devoir changer les deux ?
Merci, bonne fin de journée.
J'ai déjà remplacé il y a peu le support moteur supérieur côté droit.
Un bruit suspect me pousse à croire qu'il va falloir que j'en fasse autant pour les deux autre, ou pas.
Le bruit provient lorsqu’à faible allure (de 20 km/h à 40 km/h environ) je relâche assez sèchement la pédale d'accélérateur, il s'en suit donc un bruit assez sourd au niveau du moteur. Je soupçonne donc un des supports moteurs l’inferieur droit ou le gauche.
Est-ce que mon diagnostique est bon ? Est-ce qu’il est possible d’identifier le support incriminé pour éviter de devoir changer les deux ?
Merci, bonne fin de journée.
pierolefou- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Salut à tous, merci pour le tuto, je pense qu'il va mettre utile dans peu de temps...
J'ai déjà remplacé il y a peu le support moteur supérieur côté droit.
Un bruit suspect me pousse à croire qu'il va falloir que j'en fasse autant pour les deux autre, ou pas.
Le bruit provient lorsqu’à faible allure (de 20 km/h à 40 km/h environ) je relâche assez sèchement la pédale d'accélérateur, il s'en suit donc un bruit assez sourd au niveau du moteur. Je soupçonne donc un des supports moteurs l’inferieur droit ou le gauche.
Est-ce que mon diagnostique est bon ? Est-ce qu’il est possible d’identifier le support incriminé pour éviter de devoir changer les deux ?
J'ai déjà remplacé il y a peu le support moteur supérieur côté droit.
Un bruit suspect me pousse à croire qu'il va falloir que j'en fasse autant pour les deux autre, ou pas.
Le bruit provient lorsqu’à faible allure (de 20 km/h à 40 km/h environ) je relâche assez sèchement la pédale d'accélérateur, il s'en suit donc un bruit assez sourd au niveau du moteur. Je soupçonne donc un des supports moteurs l’inferieur droit ou le gauche.
Est-ce que mon diagnostique est bon ? Est-ce qu’il est possible d’identifier le support incriminé pour éviter de devoir changer les deux ?
pierolefou- Pti'Nouveau
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Bonjour,
pour moi j'ai changé mes supports à cause des vibrations dans l'habitacle.
A mon avis, tant qu'à faire, il faut changer les deux car il vieillissent de la même manière donc c 'est mieux de les changer à deux, sinon le nouveau va encaisser plus de vibration qu'il faut et se fatigue plus rapidement.
Question par rapport au support haut droit : le mien s'est complètement affessé au bout de 20m KM et je dois de nouveau le changer, qq'un a le même problème ?
pour moi j'ai changé mes supports à cause des vibrations dans l'habitacle.
A mon avis, tant qu'à faire, il faut changer les deux car il vieillissent de la même manière donc c 'est mieux de les changer à deux, sinon le nouveau va encaisser plus de vibration qu'il faut et se fatigue plus rapidement.
Question par rapport au support haut droit : le mien s'est complètement affessé au bout de 20m KM et je dois de nouveau le changer, qq'un a le même problème ?
JEB- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2013
Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Ouui pour ma part il se fatigue vite aussi, faudrais que je les rechange la, je regardais a combien je l'est ais changer mais sa doit faire tout juste 20 000km aussi
kevinnn41- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 10/10/2011
Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Ok c'est rassurant (je ne suis pas le seul ) ! je pense parce que ce n'est pas l'original !
Un petit conseil à ceux qui n'ont pas encore changé leurs supports : il vaut mieux changer les trois (ou les 4 sur les 120 cv) supports et partir sur des bases saines....
Un petit conseil à ceux qui n'ont pas encore changé leurs supports : il vaut mieux changer les trois (ou les 4 sur les 120 cv) supports et partir sur des bases saines....
JEB- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2013
Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
salut
j ai la meme motorisation que toi et je dois changer mes support :(
par contre je ne les trouve pas sur oscaro ou autres...
tu aurai les ref ou un lien a me donner pour que je les commandes Svp???
au passage top ton tuto
j ai la meme motorisation que toi et je dois changer mes support :(
par contre je ne les trouve pas sur oscaro ou autres...
tu aurai les ref ou un lien a me donner pour que je les commandes Svp???
au passage top ton tuto
nico2lt- Pti'Nouveau
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nico2lt- Pti'Nouveau
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Localisation : melun
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Loisirs : auto informatique
Date d'inscription : 19/08/2014
Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Merci pour ce super tuto
changé les 3 d'un coup (1.5 dci 86cv) mais la voiture vibre plus qu'avant le changement ,surtout le tableau de bord
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
d'avance merci
changé les 3 d'un coup (1.5 dci 86cv) mais la voiture vibre plus qu'avant le changement ,surtout le tableau de bord
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
d'avance merci
120662- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 5
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Date d'inscription : 11/10/2012
Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
supert tuto , ca ma vraiment bien servie aujourdh'ui pour changer les miens
kikx- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 46
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Date d'inscription : 08/05/2007
Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
120662 a écrit:Merci pour ce super tuto
changé les 3 d'un coup (1.5 dci 86cv) mais la voiture vibre plus qu'avant le changement ,surtout le tableau de bord
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
d'avance merci
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [TUTO] Changement des support moteur inférieur et support gauche
Salut,bin moi j'ai fait changé mes 4 supports moteur sur ma mégane 2 estate 1,5 dci 106cv chez un petit garagiste,et j'ai le tableau de bord qui vibre toujours,surtout quand je recule,malgré avoir pris la marque Febi bilstein (conseiller par le vendeur Oscaro),je m'en sors pour 240 euros,donc j'arrête les frais .........120662 a écrit:Merci pour ce super tuto
changé les 3 d'un coup (1.5 dci 86cv) mais la voiture vibre plus qu'avant le changement ,surtout le tableau de bord
est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème
d'avance merci
manu70- Meganeux
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