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Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

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Message par amistad132 Ven 28 Aoû - 16:14:34

toutfoux a écrit:j'aime bien la comparaison M²/chaussure !!!
enfin bref, 4 ans pour une paire de chaussures !!! tu les mets jamais, tu les regardes !!!!

Non mais c'est une comparaison, tout ça pour dire que l'usure d'une pièce se fait en fonction du véhicule, et réutiliser une pièce d'occasion sur une autre voiture n'arrangera rien au problème
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Message par Max3202 Ven 28 Aoû - 17:17:06

Exclamation
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Message par frederic Lun 31 Aoû - 17:14:16

Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 500420 Bonjour,
je suis nouveaux sur le forum, je possède une 1.5 dci 80cv.
Ton reportage est nikel "bravo" Pour mon cas perso, elle vibre au ralenti comme si elle tournait sur trois pattes, mais c'est un support moteur. Je me pose une question quand meme avant d'acheter le meme que tu as changer ( vue le prix !!! )
Comment etre sur que c'est celui en haut à gauche ??, alors qu'il y en a trois, les deux autres sont en bas. Voila ! et merci d'avance pour vos réponses bom

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Message par Max3202 Lun 31 Aoû - 18:04:20

petite case présentation si tu veux avoir des réponses bom
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Message par frederic Lun 31 Aoû - 19:11:06

bonsoir amistad cheers
Elle à 120000 km et elle est de 2003 je viens de faire la distribution.
En lisant les comentaires, de plus en plus je suis convaincu que c'est celui en haut à gauche à changer. Je m'occupe de le commander et le changer au plus vite, je suporte plus Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Logo ces vibrations, on dirai une 2cv. Merci à bientot........ ( ou est cette case présentation MAX ?Suspect )

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Message par amistad132 Lun 31 Aoû - 19:14:45

frederic a écrit:bonsoir amistad cheers
Elle à 120000 km et elle est de 2003 je viens de faire la distribution.
En lisant les comentaires, de plus en plus je suis convaincu que c'est celui en haut à gauche à changer. Je m'occupe de le commander et le changer au plus vite, je suporte plus Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Logo ces vibrations, on dirai une 2cv. Merci à bientot........ ( ou est cette case présentation MAX ?Suspect )

ah oui cherches pas c'est ça, la mienne est de 2003 avec 100.000km et c'était bien le gros support moteur. Les assez grosses concessions Renault l'ont en stock

Pour la présentation, c'est dans la rubrique GÉNÉRALE ===> Présentez vous ici
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Message par frederic Lun 31 Aoû - 19:43:59

ca y est, me suis présenté !!!! Very Happy

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Message par frederic Ven 11 Sep - 19:36:23

bonjour,
j'ai changé mon support moteur hier sans difficulteé apparante, " plus de vibrations dans l'habitacle " Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Icon_cheers
j'ai comparé le neuf et le vieux. IL y a pas photo, le neuf est beaucoup plus rigide, en plus le vieux support moteur était fendu à ca base à deux endrois différents.....
Essuite nettoyage de la vanne " EGR " dur dur pour la sortir à cause de la calamine, mais ca c'est bien passé !! Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 181542

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Message par toutfoux Ven 11 Sep - 20:21:37

Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Youpi content pour toi et ton confort !!
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Message par amistad132 Sam 12 Sep - 6:55:36

c'est que du bonheur maintenant !!
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Message par frederic Sam 12 Sep - 10:36:29

Oui, Merci !!

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Message par tzr91 Dim 13 Sep - 14:17:34

Moi j'ai changé les 3 supports moteur me manque juste celui présent sous le cache batterie que je compte faire bientot.
Donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me le demander je vous répondrais avec plaisir.
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Message par frederic Dim 13 Sep - 20:32:58

bonsoir tzr !

pourquoi as tu changé les trois ?? Et tu les a changés les trois en mème temps ?

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Message par ckopsy Mer 16 Sep - 11:00:51

quelqu'un a les refs des silenblok du haunt est du bas? ou c'est les 3 meme

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Message par toutfoux Mer 16 Sep - 11:37:43

pour celui du haut, c'est dans le tuto
pour celui du haut mais derriere, non
pour le bas, non.

dsl
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Message par Megio Ven 25 Sep - 18:54:15

Bonjour,

Ba voila que c'est mon tour, Megane 2 1.9 dci de 2003 et 160 Mkms, au ralenti elle tremble quand elle est chaude ( hmm!! ca me fais penser à quelque chose).
Je l'ai donc acheté sur oscaro de marque Febi Bilstein au prix de 95 € livré chez moi en 48 h.

Mais je me pose une question en l'observant, il y a si je crois bien ce que je vois un orifice de remplissage pour le liquide hydraulique.

Il sert à :

L'usine pour le remplissage ou prévu pour un entretien genre quelque mml/entretien renault ?





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Message par amistad132 Ven 25 Sep - 19:00:23

Ce support moteur est en quelques sortes "hydrolique" , il est rempli d'un liquide, cet orifice sert a l'usine il n'y a aucune maintenance a effectué dessus
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Message par Megio Ven 25 Sep - 20:23:18

J'ai bien compris que c'est un support "hydrolique" puisque je précise "remplissage pour le liquide hydraulique.'

Si je pose la question c'est que j'ai laissé 10 piges dans l'hydraulique mais pas dans ce domaine et
que j'essaie d'attirer l'attention sur une chose que peut être on ignore ou je me plante carrément.

Mais dans mon cas je travaillais sur des vérins hydrauliques avec un réservoir d'huile assez conséquent (changement de l'huile tout les 5 ans.)

Le même orifice me permettait d'injecter quelque dizaine de ml d'huile
ou de graisser dans certains cas, dans le cadre de l'entretien.

Mais ce support moteur avec son petit réservoir d'huile et tant de contrainte qui suinte(donc perte d'huile) avec l'utilisation et/ou le temps, m'intrigue !!!!
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Message par amistad132 Ven 25 Sep - 20:25:52

je pense que sur le support moteur c'est surtout le caoutchouc qui s'use, et donc un remplissage d'huile n'arrangera pas le problème, mais la question était interresante
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Message par Megio Ven 25 Sep - 20:53:01

Super t'a bien réagit ça fais plaisirs:

Dans mon hypothèse

Il faut voir que le système hydraulique est supporté par du caoutchouc, ce système à un rôle premier après le caoutchouc.
Si celui ce trouve à cours d'huile (suintement) elle provoque un travail anormal au niveau du caoutchouc d'où sa destruction à court ou moyen terme suivant l'utilisation du véhicule.

Bref à suivre!!!
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Message par toutfoux Sam 26 Sep - 10:19:31

ces remarques sont intéressantes mais il faudrait avoir quelques valeurs de contraintes mécaniques, fréquence des oscillations, données intrinsèques du caoutchouc utilisé ... pour pouvoir faire une estimation d'usure. en gros trouver un ingé de rino developpement est plus facile !!!!
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Message par Megio Sam 26 Sep - 16:40:15

Bonjour,

Ca y est, j'ai changé mon support et le changement est impressionnant, comme une impression d'avoir un moteur essence,
plus aucune vibration !!!

Voici une petite autopsie de ce support moteur de 160 Mkms

Ici on peut voir l'affaissement du caoutchouc.
Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Bv000014

J'ai découpé le réservoir d'huile et c'est pas jolie, la couleur du peu d'huile qui reste est noir et ça pue le cramé.
La différence quand j'ai tâté la poche du réservoir d'huile du neuf et de l'ancien est flagrante, il manque de l'huile sur l'ancien

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Message par amistad132 Sam 26 Sep - 16:56:46

ah oui effectivement le tien est vraiment mal en point, le mien etait moins usé que ça.
ça devait vachement se ressentir d'un point de vue des vibrations
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Message par Megio Sam 26 Sep - 18:11:41

A vrai dire pas de vibration jusqu'au retour des vacances fin Aout, 2300 kms dont 50% en pleine charge : Paris Sète Montpellier Espagne Béziers.
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Message par Daniel Sam 26 Sep - 19:30:25

Un question, combien ça couterai si on le change dans un Garage?
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Message par guigui265 Sam 26 Sep - 20:06:35

Daniel a écrit:Un question, combien ça couterai si on le change dans un Garage?

Je ne l'ai jamais changé sur la meg mais sur les freelander 2 c'est 240 euros et quelques possières.... Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Affraid Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Logo
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Message par Megio Sam 26 Sep - 20:11:44

Je pense qu'il faut au moins penser à un 2 au début du montant voir 3 !!

Renault m'a proposé 1200€ pour changer le cata et les 2 sondes sur la clio de ma femme.
Résultat j'ai pris un cata Bosal ( un bon standard) avec ses 2 sondes Bosch chez Mesnil accessoires pour 500€, 20€ la pose par un ami et 30€ la remise à zéro du témoin.

On peut voir déjà l'écart de prix !!
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Message par amistad132 Sam 26 Sep - 22:49:01

CHEZ renault le changement du support moteur coute environ 160€
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Message par guigui265 Dim 27 Sep - 6:51:52

amistad132 a écrit:CHEZ renault le changement du support moteur coute environ 160€

Ptin chez BM (lande rover= BMW) ils prennent casi le double pour ce truk .... Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Affraid
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Message par Daniel Dim 27 Sep - 10:17:20

Ca va, ça ne m'a pas l'air excessif! Wink
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Message par amistad132 Dim 27 Sep - 10:40:06

c'est un changement a la porté de tous si on peux le faire soit meme il faut pas hesiter. c'est toujours ça d'economiser
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Message par guigui265 Dim 27 Sep - 10:52:02

amistad132 a écrit:c'est un changement a la porté de tous si on peux le faire soit meme il faut pas hesiter. c'est toujours ça d'economiser

Carrément et pour ceux qui font de la modif ca fait toujours ca d'economisé pour faire une ou plusieurs modif !!! Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Biggrin
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Message par Daniel Dim 27 Sep - 12:07:28

J'imagine! drunken

Le truc je pense, c'est que je n'ai pas trop confiance en moi! Smile
Sur mon ancienne Clio j'ai changé moi même les bobines (pourtant très simple) mais comme je n'avais pas les bon outils, j'ai bousillé le filletage! Rolling Eyes
Depuis, j'ai peur de me lancer dedans.
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Message par amistad132 Dim 27 Sep - 12:46:26

grace au forum et au tuto, tu peux te lancer sans rique il faut prendre son temps
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Message par MeganeII_1.9_dCi Mar 6 Oct - 0:10:02

Beau tuto. Merci ! Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Bien
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Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Empty Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

Message par ckopsy Dim 1 Nov - 13:03:08

Lequel des 2 est le mieux ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2165&ID_OSC_TYPES=17354&ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_ARTICLES=2540179

http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260481282353

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Message par Megio Dim 1 Nov - 19:01:58

Bonjour,

C'est marrant j'étais dans le même cas que toi avec exactement les 2 situations.

Sans hésiter le FEBI d'Oscaro que j'ai fais monté et j'ai eu un choc quand j'ai appuyé sur start, le SI-LEN-CE dans l'habitacle.
Et dire que ça tiens qu'a ça !!!

Celui du vendeur d'Ebay c'est de l'adaptable, j'ai eu une impression de made in China.

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Tuto : changement support moteur (silent bloc haut) - Page 2 Empty Re: Tuto : changement support moteur (silent bloc haut)

Message par amistad132 Dim 1 Nov - 19:06:00

Megio a écrit:Bonjour,

C'est marrant j'étais dans le même cas que toi avec exactement les 2 situations.

Sans hésiter le FEBI d'Oscaro que j'ai fais monté et j'ai eu un choc quand j'ai appuyé sur start, le SI-LEN-CE dans l'habitacle.
Et dire que ça tiens qu'a ça !!!

Celui du vendeur d'Ebay c'est de l'adaptable, j'ai eu une impression de made in China.

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Message par guigui265 Dim 1 Nov - 19:08:47

amistad132 a écrit:
Megio a écrit:Bonjour,

C'est marrant j'étais dans le même cas que toi avec exactement les 2 situations.

Sans hésiter le FEBI d'Oscaro que j'ai fais monté et j'ai eu un choc quand j'ai appuyé sur start, le SI-LEN-CE dans l'habitacle.
Et dire que ça tiens qu'a ça !!!

Celui du vendeur d'Ebay c'est de l'adaptable, j'ai eu une impression de made in China.

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Message par Megio Dim 1 Nov - 19:15:12

Et en plus 5 € moins qu'il y a 1 mois

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