Rossignols...
+31
sonichoux
SilentWeapon
yoleda
MagicBuzz
Blaz_2_Lens
chok67
napoleon1821
supermaxous
guigui265
RS58
totophe
Anaruz
megdci80
Angelfingers
moaroma
Antho_2_Lens
mars
Callagher
t00n
neoxtof
Puy0
cyberseb
JeY
obywan28
lapityma
wilbaze
Max3202
tit_juju
lulu06
DIDIER95
Homulus
35 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rossignols...
je suis devenu un vrai maniaque du silence et je supporte pas et plus les rossignols même avec un peu de musique. Pour la console centrale j'ai utilisée la même méthode que pour le dessus du tdb. Démontage de la console et pose de mousse isolante ( rubans d'isolant pour fenetre ) sur tous les points d'appuis. Du coup plus de craquements des plastiques sur routes dégradées
Invité- Invité
alors moi pour les rossignols... j'ai trouvé ca....
http://fr.lyrics-copy.com/luis-mariano/rossignol-de-mes-amours.htm
cyberseb a écrit:alors moi pour les rossignols... j'ai trouvé ca....
t'es habitué toi , ça se voit !!! renault à a construit une CC autour d'un gros bruit !!!!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Petit test de roulage ce matin sur une route bien défoncée pour tester l'efficacité du tuage de rossignols d'hier. ahaha plus un bruit de craquement de plastique dans l'habitacle
Invité- Invité
lulu06 a écrit:cyberseb a écrit:alors moi pour les rossignols... j'ai trouvé ca....
t'es habitué toi , ça se voit !!! renault à a construit une CC autour d'un gros bruit !!!!
c'est vrai que coté rossignols, le CCiste est gaté..... mais perso, ca ne me gene pas
cyberseb a écrit:lulu06 a écrit:cyberseb a écrit:alors moi pour les rossignols... j'ai trouvé ca....
c'est vrai que coté rossignols, le CCiste est gaté..... mais perso, ca ne me gene pas
en décapoté c'est sur !!!!!! t'entend plus les bruits exterieurs !! mais c'est une horreur ces bruits !!
lulu06- GT forever
-
c'est seb qui dérange les rossignols !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
:o Salutations
Alors moi aussi j'avais des "Rossignols" enfin des craquements, comme si la voiture se déformait ou si le plastique se tordait au niveau des portières.
En parcourant le net, j'ai trouvé cette solution " MADE IN RENAULT "
Ben oué .. il préconise le scotch ^^' et la graisse
Donc un bout de scotch ici (2 tours)
et un peu de graisse ici
Si bruit au niveau de la ceinture:
Si toujours des bruits -> Prendre le montant qui est a siliconer voir à démonter et à caler au niveau de ses
fixations avec des rondelles style plomberie en carton, car vibration =
craquement = bruit.
Donc j'ai suivi le conseil des 2 premières photos (qui ne sont pas les miennes ^^")
Résultat : Coté Conducteur : PLUS UN BRUIT \0/
Coté Passager : encore un tout petit peu de craquement, mais quasi rien (je tenterais la graisse et un scotch plus épais demain ^^)
Voila, j'espère que ça pourra aider quelqu'un' et que le sujet n'est pas dejà été abordé.
Alors moi aussi j'avais des "Rossignols" enfin des craquements, comme si la voiture se déformait ou si le plastique se tordait au niveau des portières.
En parcourant le net, j'ai trouvé cette solution " MADE IN RENAULT "
Ben oué .. il préconise le scotch ^^' et la graisse
Donc un bout de scotch ici (2 tours)
et un peu de graisse ici
Si bruit au niveau de la ceinture:
Si toujours des bruits -> Prendre le montant qui est a siliconer voir à démonter et à caler au niveau de ses
fixations avec des rondelles style plomberie en carton, car vibration =
craquement = bruit.
Donc j'ai suivi le conseil des 2 premières photos (qui ne sont pas les miennes ^^")
Résultat : Coté Conducteur : PLUS UN BRUIT \0/
Coté Passager : encore un tout petit peu de craquement, mais quasi rien (je tenterais la graisse et un scotch plus épais demain ^^)
Voila, j'espère que ça pourra aider quelqu'un' et que le sujet n'est pas dejà été abordé.
Puy0- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mangas/Musique/Megane *_*
Je commence aussi à entendre des bruits de craquement au niveau des portières .Tu as mis quoi comme scotch? du chatterton? et pour la graisse? car j'en ai pas chez moi et les euls truc que j'ai vu au rayon auto c'est de la graisse au lithium à 7.5 euros le tube
Invité- Invité
au fait, pour mon petit rossignol de TDB , avec les chaleurs dans le sud en ce moment,les plastocs sont tout mou une vraie cathédrale la GT .
lulu06- GT forever
-
Tant que c'est pas un Picasso
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
lulu06 a écrit:au fait, pour mon petit rossignol de TDB , avec les chaleurs dans le sud en ce moment,les plastocs sont tout mou une vraie cathédrale la GT .
tu as bien de la chance car celui dans mon tdb ( entre casquette conducteur et le parebrise ) est toujours là . Le seul moyen pour le faire taire est de faire pression ( au niveau du tweeter ) sur la planche de bord en poussant en même temps vers le parebrise, certainement un problème au niveau de la fixation de la planche de bord mais c'est impossible à résoudre un truc comme ça
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:lulu06 a écrit:au fait, pour mon petit rossignol de TDB , avec les chaleurs dans le sud en ce moment,les plastocs sont tout mou une vraie cathédrale la GT .
tu as bien de la chance car celui dans mon tdb ( entre casquette conducteur et le parebrise ) est toujours là . Le seul moyen pour le faire taire est de faire pression ( au niveau du tweeter ) sur la planche de bord en poussant en même temps vers le parebrise, certainement un problème au niveau de la fixation de la planche de bord mais c'est impossible à résoudre un truc comme ça
balance de la mousse entre la casquette et le pare brise en bourrant !! t'as deja essayé ?
lulu06- GT forever
-
ouafpalouf a écrit:Je commence aussi à entendre des bruits de craquement au niveau des portières .Tu as mis quoi comme scotch? du chatterton? et pour la graisse? car j'en ai pas chez moi et les euls truc que j'ai vu au rayon auto c'est de la graisse au lithium à 7.5 euros le tube
Ouep j'ai mis du chatterton, et pour la graisse, j'ai mis un lubrifiant en spray plutôt classique ^^" (pour chaine je crois)
En fait, à la base sur les autres voitures, il y a une bague en
plastique caoutchouc à cette endroit .. mais Renault n'a pas dû la
juger utile sur le Megane .. donc vive le chatterton.
=) Avant ça craqué de partout derrière .. et là plus rien >.< !
Enfin à part une sorte de feuille métallique qui vibre dans chaque poignées .. ^^ je vais faire une petite recherche sur le forum.
Puy0- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mangas/Musique/Megane *_*
lulu06 a écrit:
balance de la mousse entre la casquette et le pare brise en bourrant !! t'as deja essayé ?
j'ai déjà mis de la mousse en dessous du tdb ( entre les conduits de ventilation et le tdb ) mais y a rien qui vibre à cet endroit . En fait j'ai ajouté un bout de mousse entre le parebrise et la fin de la partie ou y l'afficheur déporté. en fait faudrait que le joint qu'il y a entre le tdb et le parebrise soit beaucoup plus épais pour absorber les vibrations du tdb
Invité- Invité
petit test ce matin de l'efficacité du bout de mousse : résultat!! que dalle toujours la même vibration quelqu'un sait comment est fixé le tdb ? en enlevant la boite à gant y aurai pas avoir d'avoir accès à quelque chose
Invité- Invité
Une astuce qui a fonctionné chez moi : plutôt que de mettre de la mousse, j'ai mis du lubrifiant silicone en spray avec un embout long pour bien vaporiser entre les différents plastiques. L'avantage est qu'on a rien à démonter.
Il faut juste essuyer le surplus qui est visible durant les 2-3 jours qui suivent (les vibrations font ressortir un peu de lubrifiant).
Ça fait maintenant 8-9 mois que j'ai appliqué cette solution et depuis, je n'ai plus de bruits sur route dégradée. Si j'avais connu cela avant, j'aurai pu le faire sur ma 206 qui couinait aussi de partout lol
Il faut juste essuyer le surplus qui est visible durant les 2-3 jours qui suivent (les vibrations font ressortir un peu de lubrifiant).
Ça fait maintenant 8-9 mois que j'ai appliqué cette solution et depuis, je n'ai plus de bruits sur route dégradée. Si j'avais connu cela avant, j'aurai pu le faire sur ma 206 qui couinait aussi de partout lol
t00n- Pti'Nouveau
-
Loisirs : VTT
C'est bien connu, quand ça couine, faut lubrifier
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Elle est facile mais c'est tellement vrai
t00n- Pti'Nouveau
-
neoxtof a écrit:C'est bien connu, quand ça couine, faut lubrifier
oui ou alors il faut en choisir une beaucoup plus jeune mon cher neox
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
t00n a écrit:Une astuce qui a fonctionné chez moi : plutôt que de mettre de la mousse, j'ai mis du lubrifiant silicone en spray avec un embout long pour bien vaporiser entre les différents plastiques. L'avantage est qu'on a rien à démonter.
merci pour ce petit conseil . par contre n'oublie pas de passer par la case présentation du forum
Invité- Invité
merci pour le conseil!!!!!
ça ne tache pas les plastiques?
ça ne tache pas les plastiques?
mars- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 10 euh je crois
Loisirs : voiture et mon d'jack
non aucune tâche pour ma part.
t00n- Pti'Nouveau
-
tu as trouver ce produit ou?
mars- Pilote confirmé
-
tu as utilisé cette technique sur quelles parties. console centrale, casquette conducteur?
Invité- Invité
mars a écrit:tu as trouver ce produit ou?
ça se trouve partout, j'ai ai déjà vu à carrefour et à leroy merlin
Invité- Invité
Oui ça se trouve partout, j'ai vu cette astuce sur un autre forum auto (consacré à toutes les autos). Je peux pas vous mettre le lien, je ne le retrouve pas, ça date d'un bon bout de temps.
Aucune tâche pour ma part mais j'ai bien nettoyé le surplus durant les jours qui suivent l'application, je pense par contre que la manip sera à renouveller de temps en temps mais pour le moment ça va.
J'en ai mis sur la console centrale tout le tour de l'afficheur déporté et vers l'autoradio + chargeur CD, le long du parebrise, vers les twitters, autour de la casquette des compteurs.
Je me suis présenté à l'endroit prévu pour
Aucune tâche pour ma part mais j'ai bien nettoyé le surplus durant les jours qui suivent l'application, je pense par contre que la manip sera à renouveller de temps en temps mais pour le moment ça va.
J'en ai mis sur la console centrale tout le tour de l'afficheur déporté et vers l'autoradio + chargeur CD, le long du parebrise, vers les twitters, autour de la casquette des compteurs.
Je me suis présenté à l'endroit prévu pour
t00n- Pti'Nouveau
-
merci pour vos réponses!!!
mars- Pilote confirmé
-
lol, c'est pas clair mais je vais détailler :
tout le long du pare brise entre ce dernier et la planche de bord, il y a une mousse et sur ma voiture, cette mousse faisait pas mal de bruit depuis que j'avais passé du brillant plastique dessus. En pulvérisant un peu de lubrifiant dessus, le bruit a disparu.
J'en ai profité aussi pour passer un coup de chiffon imbibé de lubrifiant sur mes joints en caoutchouc. Ce type de lubrifiant est spécialement conçu pour le plastique, joints etc etc, je m'en sert également pour lubrifié les joints de ma fourche de VTT
"Anti-frictions et protecteur.
Formulé pour une utilisation sur tous métaux, plastiques, caoutchoucs, vinyles, compatible également avec le bois, le Lubrifiant au Silicone 3-EN-UN technique facilite les glissements des pièces en mouvement, évite les frottements et prévient ou supprime les grincements. Grâce à son séchage rapide et son pouvoir protecteur, ce nouvel expert est un très bon isolant électrique."
J'en vois déjà qui vont avoir des pensées déplacées lol
tout le long du pare brise entre ce dernier et la planche de bord, il y a une mousse et sur ma voiture, cette mousse faisait pas mal de bruit depuis que j'avais passé du brillant plastique dessus. En pulvérisant un peu de lubrifiant dessus, le bruit a disparu.
J'en ai profité aussi pour passer un coup de chiffon imbibé de lubrifiant sur mes joints en caoutchouc. Ce type de lubrifiant est spécialement conçu pour le plastique, joints etc etc, je m'en sert également pour lubrifié les joints de ma fourche de VTT
"Anti-frictions et protecteur.
Formulé pour une utilisation sur tous métaux, plastiques, caoutchoucs, vinyles, compatible également avec le bois, le Lubrifiant au Silicone 3-EN-UN technique facilite les glissements des pièces en mouvement, évite les frottements et prévient ou supprime les grincements. Grâce à son séchage rapide et son pouvoir protecteur, ce nouvel expert est un très bon isolant électrique."
J'en vois déjà qui vont avoir des pensées déplacées lol
t00n- Pti'Nouveau
-
tu es sur qu' une mousse fait du bruit ? à mon avis, tu as graissé un plastoc plus bas !!! et le bruit reviendra une fois sec !
lulu06- GT forever
-
Intéressant tout ça.
Peut pas y avoir de risque pour un autoradio? Si ça coule sur des trous d'aération par exemple...
Peut pas y avoir de risque pour un autoradio? Si ça coule sur des trous d'aération par exemple...
Homulus- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Homulus a écrit:Intéressant tout ça.
une bombe , pas un jerricane non plus !!
lulu06- GT forever
-
Exact lol, faut pas trop en mettre, juste un petit peu dans les jointures.
Sinon oui, c'était bien la mousse qui faisait du bruit au contact du pare brise suite à l'application de brillant plastique (que j'utilise plus d'ailleur).
Par contre, prenez pas peur, ça bavera un peu durant les jours suivant l'application, suffit d'avoir un chiffon pas trop loin pour essuyer régulièrement.
Sinon oui, c'était bien la mousse qui faisait du bruit au contact du pare brise suite à l'application de brillant plastique (que j'utilise plus d'ailleur).
Par contre, prenez pas peur, ça bavera un peu durant les jours suivant l'application, suffit d'avoir un chiffon pas trop loin pour essuyer régulièrement.
t00n- Pti'Nouveau
-
Bon je vous rejoint avec les rossignols qui ont envahi la mégane ...
Je crois que j'ai le même probleme que ouafpalouf ... le bruit vient au dessus de la casquette de compteur vers le tweeter le pense ... ça commence sérieusement a me casser les oreilles le matin a froid sur route déformée.
La semaine prochaine, je suis en congé, je vais mettre de la mousse isolante un peu partout.
Je crois que j'ai le même probleme que ouafpalouf ... le bruit vient au dessus de la casquette de compteur vers le tweeter le pense ... ça commence sérieusement a me casser les oreilles le matin a froid sur route déformée.
La semaine prochaine, je suis en congé, je vais mettre de la mousse isolante un peu partout.
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
la voiture va direct chez renault à partir de lundi pour mes petits soucis de vibration du tableau de bord + les portes et les vitres qui craquent
Invité- Invité
elle a des rhumatismes ta meg
moaroma- Meganeux
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : ordinateur
Euh j'ai pas de rossignols moi, à 77000km... J'ai eu de la chance?
Bon faut dire qu'avec tous les chats qui trainent autour de ma caisse, voire même dessus, vu les rayures qu'ils laissent, les rossignols restent pas longtemps.
Bon faut dire qu'avec tous les chats qui trainent autour de ma caisse, voire même dessus, vu les rayures qu'ils laissent, les rossignols restent pas longtemps.
Angelfingers- Super posteur
-
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
moaroma- Meganeux
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : ordinateur
Comme j'avais un peu de temps, je suis allé acheter un joint d'isolation portes et fenêtres en mousse chez castorama
J'ai poser de la mousse sous la casquette de compteur ainsi que sous l'afficheur déporté.
Y'a plus qu'a voir si ca grince encore ...
J'ai poser de la mousse sous la casquette de compteur ainsi que sous l'afficheur déporté.
Y'a plus qu'a voir si ca grince encore ...
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10