Rossignols...
+31
sonichoux
SilentWeapon
yoleda
MagicBuzz
Blaz_2_Lens
chok67
napoleon1821
supermaxous
guigui265
RS58
totophe
Anaruz
megdci80
Angelfingers
moaroma
Antho_2_Lens
mars
Callagher
t00n
neoxtof
Puy0
cyberseb
JeY
obywan28
lapityma
wilbaze
Max3202
tit_juju
lulu06
DIDIER95
Homulus
35 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rossignols...
ouafpalouf a écrit:c'est que j'ai fait sur la mienne et normalement ça marche bien
J'ai encore quelques petits grincement mais c'est mieux qu'avant
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Tu en as mis sur tout le tour ou juste à certains endroits?Antho_2_Lens a écrit:ouafpalouf a écrit:c'est que j'ai fait sur la mienne et normalement ça marche bien
Homulus- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Homulus a écrit:Tu en as mis sur tout le tour ou juste à certains endroits?Antho_2_Lens a écrit:ouafpalouf a écrit:c'est que j'ai fait sur la mienne et normalement ça marche bien
Tout le tour de la casquette et partout en dessous de l'afficheur déporté.
PS: Rien n'est visible hein
-
Antho_2_Lens a écrit:Homulus a écrit:Tu en as mis sur tout le tour ou juste à certains endroits?Antho_2_Lens a écrit:ouafpalouf a écrit:c'est que j'ai fait sur la mienne et normalement ça marche bien
Tout le tour de la casquette et partout en dessous de l'afficheur déporté.
PS: Rien n'est visible hein
un peu comme moi alors
Invité- Invité
Etant un maniaque du silence et ne supportant plus les multiples bruits de craquement dans l'habitacle de ma mégane je me suis mis en tête de résoudre le problème en inspectant toutes les parties plastiques pouvant être à la source des ces désagréments. Donc en plus de l'isolation du plastique de l'afficheur déporté ( voir message précédent ) je vous mets des photos de ce que j'ai isolé ( si ça peut servir à quelqu'un d'autre tant mieux )
isolation côté conducteur et passager des panneaux de portes ( on remarquera le magnifique ajustement de la pièce ) et du plastique en dessous du prétentionneur de la ceinture
ensuite isolation du panneau de porte arrière ( côté conducteur +passager )
et pour finir isolation du bas du panneau arrière
donc voilà maintenant j'ai plus un seul craquement de plastique dans l'habitacle ça fait déjà çà en moins par contre j'ai toujours mon soucis de portes et de vitres qui craquent ainsi que le tressautement de la planche de bord sur les grosses irrégularités de la chaussée. C'est tout de même flippant de voir le peu de soin qui a été apporté à l'ajustement des plastiques intérieurs, je suis peu être tombé sur un mauvais exemplaire
je vais essayer de faire une vidéo pour le tressautement de la planche de bord
isolation côté conducteur et passager des panneaux de portes ( on remarquera le magnifique ajustement de la pièce ) et du plastique en dessous du prétentionneur de la ceinture
ensuite isolation du panneau de porte arrière ( côté conducteur +passager )
et pour finir isolation du bas du panneau arrière
donc voilà maintenant j'ai plus un seul craquement de plastique dans l'habitacle ça fait déjà çà en moins par contre j'ai toujours mon soucis de portes et de vitres qui craquent ainsi que le tressautement de la planche de bord sur les grosses irrégularités de la chaussée. C'est tout de même flippant de voir le peu de soin qui a été apporté à l'ajustement des plastiques intérieurs, je suis peu être tombé sur un mauvais exemplaire
je vais essayer de faire une vidéo pour le tressautement de la planche de bord
Invité- Invité
tu t'es trouvé un job à vie là OUAF
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Deux vrais remèdes, les boules quies ou la sono 3000W
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
et a mon avis les boules quies tu t en sort mieux
megdci80- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
j'ai des bruits au niveau du TDB en haut vers les coins c'est insupportable lol
Anaruz- Meganeux
-
Nb de points restant : ...
Loisirs : Allez L'OM
Anaruz a écrit:j'ai des bruits au niveau du TDB en haut vers les coins c'est insupportable lol
!
-
je sais pas si c'est le fait de ton topic OUAF, j'y fais peut etre plus gaffe , mais aujourd'hui, j'avais l'impression que le tdb se démontait , de plus en plus de bruit . ça venait de partout les grincements je sens que je vais virer les renaults vite fait bien fait !
lulu06- GT forever
-
mdr lulu06, tu es dans le caca! lol maintenant tu vas y faire plus attention et ça risque de t'énerver!
Anaruz- Meganeux
-
Anaruz a écrit:mdr lulu06, tu es dans le caca! lol maintenant tu vas y faire plus attention et ça risque de t'énerver!
ça me contrarie grave oui !! une bagnole neuve affichée 26000 euros , faut pas déconner !! ma camionette de 2001 et 180000km en fait 10 fois moins !!
lulu06- GT forever
-
lulu06 a écrit:Anaruz a écrit:mdr lulu06, tu es dans le caca! lol maintenant tu vas y faire plus attention et ça risque de t'énerver!
ça me contrarie grave oui !! une bagnole neuve affichée 26000 euros , faut pas déconner !! ma camionette de 2001 et 180000km en fait 10 fois moins !!
Moi j'ai bien atténuer le bruit en mettant de l'isolant fenetre sous la casquette de compteur et en dessous de l'afficheur déporté.
Essaye, ca coute 2 fois rien
-
laisse tomber ANTHO, la casquette c'est rien !!! ça vient de partout du TDB et surtout, en dessous de la colonne de direction !! d'ailleurs, ayant réglé le volant bas pour conduire, j'ai le plastoc juste derriere le volant , partie basse , qui bouge si tu le manipules ! je l'ai tenu en roulant, mais le bruit est pareil ! sur ma 1ere meg, j'avais pu maitrisé les deux ou trois bruits , mais là !! j'ai l'impression que c'est ingérable tellement y en a !
lulu06- GT forever
-
bon courage lulu pour tes bruits Lulu et encore te plaint pas trop car à antibes il doit pas faire trop froid le soir, parce que moi quand je part du taf vers 21h30 ça craque quand même un peu tant que l'habitacle ne s'est pas réchauffé
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:bon courage lulu pour tes bruits Lulu et encore te plaint pas trop car à antibes il doit pas faire trop froid le soir, parce que moi quand je part du taf vers 21h30 ça craque quand même un peu tant que l'habitacle ne s'est pas réchauffé
c'est pas le soir, c'est l'aprem avec 17° t'imagines cet hiver !!
lulu06- GT forever
-
j'ai démonté le TDB cet aprem de la haine !! rien ne m'a résisté ! je lui ai mis son compte à la GT , mousse collante de partout pour qu'elle ferme sa gueule ! casquette, console centrale, autoradio, chargeur, portieres , pare brise , j'en ai meme mis sous les pneus pour assouplir net amélioration des bruits , mais une GT à vendre bientot
lulu06- GT forever
-
je n'ai pas de photos, mais bon, pour les portieres les miennes encore ne faisait pas vraiment du bruit, juste un leger crépitement à l'angle gauche de la partie tissu , coté conducteur ou j'ai incrusté de la mousse .
pour le TDB , c'est indiqué en rouge . de la mousse armaflex ( isolant de tube clim ) que j'ai bourré avec un tournevis ,et pour les cotés qui viennent se greffer avec la portiere fermée, un carré de mousse autocollant de 1 cm d'épaisseur de chaque coté pour bien caler le tdb entre les deux portes fermées . je vois la mousse que quand j'ouvre la porte, je m'en tape !
important aussi le dessous du volant, t'as plein de plastocs merdiques !! la piece indiquée bougeait avec le reglage en hauteur du volant derriere le cache fusible, idem !!
j'ai meme bourré l'arriere des cadrans de compteur qui crepitent des que tu les touches .je vais réessayer de rouler un peu ce matin pour peaufiner un peu les restes , hier , il faisait nuit !!
pour le TDB , c'est indiqué en rouge . de la mousse armaflex ( isolant de tube clim ) que j'ai bourré avec un tournevis ,et pour les cotés qui viennent se greffer avec la portiere fermée, un carré de mousse autocollant de 1 cm d'épaisseur de chaque coté pour bien caler le tdb entre les deux portes fermées . je vois la mousse que quand j'ouvre la porte, je m'en tape !
important aussi le dessous du volant, t'as plein de plastocs merdiques !! la piece indiquée bougeait avec le reglage en hauteur du volant derriere le cache fusible, idem !!
j'ai meme bourré l'arriere des cadrans de compteur qui crepitent des que tu les touches .je vais réessayer de rouler un peu ce matin pour peaufiner un peu les restes , hier , il faisait nuit !!
lulu06- GT forever
-
La nuit elle fait pas de bruit
-
DIDIER95 a écrit:La nuit elle fait pas de bruit
c'est surtout que j'y vois rien
lulu06- GT forever
-
lulu06 a écrit:DIDIER95 a écrit:La nuit elle fait pas de bruit
L'essentiel est d'entendre, non
-
DIDIER95 a écrit:lulu06 a écrit:DIDIER95 a écrit:La nuit elle fait pas de bruit
L'essentiel est d'entendre, non
entendre quoi, l'endroit ou tu dois foutre ta mousse ?
lulu06- GT forever
-
lulu06 a écrit:je n'ai pas de photos, mais bon, pour les portieres les miennes encore ne faisait pas vraiment du bruit, juste un leger crépitement à l'angle gauche de la partie tissu , coté conducteur ou j'ai incrusté de la mousse .
belle isolation Lulu encore mieux que dans la mienne
Invité- Invité
Tu aurais pu nous faire un tuto vidéo hein
-
Au fait LULU, t'es certain que c'est la voiture qui craque
-
Antho_2_Lens a écrit:Tu aurais pu nous faire un tuto vidéo hein
tu sais ANTHO, filmer un collage de mousse , bof !! tt le monde sait le faire !! c'est simple , j'en ai foutu partout comme stipulé plus haut !! par contre, j'ai pas hésité à mettre de l'epaisseur de presque 1 cm , une fois encliqué, pas de jointures pourraves, la mousse se tasse .( joints de fenetres un peu fins peut etre ) aprés test de ce matin , mon boulot a été hyper efficace ! pour le moment, plus de craquements !! et j'ai visé les trous sur la route , croyez moi !! j'ai fait le pilote d'essai !!! je croise des doigts pour que ça dure .
DIDIER, j'ai pas de mousse sur moi pourtant, ça craque plus
lulu06- GT forever
-
Attention tout de mème , c'est bien connu , la mousse tache !!
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
bon demain 2ème séance d'isolation car j'ai la baguette de la boite à gant qui vibre . Elle commance à me gonfler sérieux cette voiture, si çà continue comme ça , cela va finir dans la section vente
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:bon demain 2ème séance d'isolation car j'ai la baguette de la boite à gant qui vibre . Elle commance à me gonfler sérieux cette voiture, si çà continue comme ça , cela va finir dans la section vente
impossible à vendre ici , tt le monde sait qu'elle fait du bruit maintenant
n'hesita pas à en mettre partout ou tu peux !! je sais, c'est un comble, mais c'est la seule solution !
lulu06- GT forever
-
et le pour le craquement des portes je vais reprendre un rdv chez renault autant en profiter pendant qu'elle est encore sous garantie
Invité- Invité
Pour les portes j'ai trouvé la solution, c'est l'anneau ou il y a du jeux la solution c'est la suivante il suffit de mettre du scotch et plus de bruit!!
Je mettrai une photo pour illustrer cela
Anaruz- Meganeux
-
connu le systeme du scotch sur l'accroche de la portiere !! mais faut le refaire souvent !
à priori, on est pas les seuls pour les rossignols
j'ai pratiquement fait le meme boulot :
post du 24/ 02 /2008 - 00.00. 39
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet7369-420.htm
à priori, on est pas les seuls pour les rossignols
j'ai pratiquement fait le meme boulot :
post du 24/ 02 /2008 - 00.00. 39
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet7369-420.htm
lulu06- GT forever
-
Anaruz a écrit:Pour les portes j'ai trouvé la solution, c'est l'anneau ou il y a du jeux la solution c'est la suivante il suffit de mettre du scotch et plus de bruit!!
ça résoud par le craquement chez moi et pourtant y a du sotch + graisse siliconné le seul remède c'est de laisser les vitres ouvertes et là comme par magie plus de craquements d'ou mon sentiment qu'il doit y avoir un truc qui merde dans le panneau de porte ou avec le mécanisme du lève vitre, je crois me souvenir qu'antho avait le même soucis et qu'on lui avait changé une pièce dans le mécanisme du lève vitre et ça avait réglé le problème
Invité- Invité
ton craquement , à mon avis , vient , soit de la vitre elle meme , quand la vitre est baissée, elle est mieux calée dans ses glissieres ! soit comme tu dis, des glissieres , et là , c'est la vitre baissée qui cale les glissieres . ANTHO peut en dire plus .
lulu06- GT forever
-
j'ai eu confirmation d'antho, on lui a changé le curseur de vitre lorqu'il a eu son problème de portière qui craquait : j'ai cherché sur le net et un curseur c'est çà ( la pièce verte )
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:Anaruz a écrit:Pour les portes j'ai trouvé la solution, c'est l'anneau ou il y a du jeux la solution c'est la suivante il suffit de mettre du scotch et plus de bruit!!
ça résoud par le craquement chez moi et pourtant y a du sotch + graisse siliconné le seul remède c'est de laisser les vitres ouvertes et là comme par magie plus de craquements d'ou mon sentiment qu'il doit y avoir un truc qui merde dans le panneau de porte ou avec le mécanisme du lève vitre, je crois me souvenir qu'antho avait le même soucis et qu'on lui avait changé une pièce dans le mécanisme du lève vitre et ça avait réglé le problème
Si ton probleme ne te le fait pas vitre ouverte, ne cherche pas plus loin j'ai eu le meme coup c'était les curseurs
lulu06 a écrit:ton craquement , à mon avis , vient , soit de la vitre elle meme , quand la vitre est baissée, elle est mieux calée dans ses glissieres ! soit comme tu dis, des glissieres , et là , c'est la vitre baissée qui cale les glissieres . ANTHO peut en dire plus .
J'ai eu ce soucis sur la GT, quand je roulais sur des routes défoncé vitre fermées, ca couinais comme pas possible, vitre ouverte aucun bruit, je suis passé chez renault, il ont changé les curseurs et depuis plus de probleme ( pour la vitre, pas pour le TDB)
ouafpalouf a écrit:j'ai eu confirmation d'antho, on lui a changé le curseur de vitre lorqu'il a eu son problème de portière qui craquait : j'ai cherché sur le net et un curseur c'est çà ( la pièce verte )
-
bon 2ème séance d'isolation :
* démontage de la boite à gant pour stopper la vibration de la baguette = réglé
* isolation des assises de mes sièges en cuir car ça couine de partout quand y a contact avec le plastoc du siège = réglé
* blindage de mousse façon Lulu des montants de la planche de bord = ça change rien à mon tressautement
reste plus qu'a prendre un rdv pour le changement des curseurs en espérant que cela soit bien la solution à mes craquements
ps: Oby je sais plus ou j'ai foutu mes 4 rivets pour démonter l'autoradio donc je sais pas ta ref désolé
* démontage de la boite à gant pour stopper la vibration de la baguette = réglé
* isolation des assises de mes sièges en cuir car ça couine de partout quand y a contact avec le plastoc du siège = réglé
* blindage de mousse façon Lulu des montants de la planche de bord = ça change rien à mon tressautement
reste plus qu'a prendre un rdv pour le changement des curseurs en espérant que cela soit bien la solution à mes craquements
ps: Oby je sais plus ou j'ai foutu mes 4 rivets pour démonter l'autoradio donc je sais pas ta ref désolé
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10