Ca y est mon turbo a cassé!!!!
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
MAX3202 a écrit:ouai donc c'est pas a la portée de tt le monde
ca c'est sur, c'est une histoire a y perdre plus qu'a y gagner.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
wilbaze a écrit:MAX3202 a écrit:ouai donc c'est pas a la portée de tt le monde
ca c'est sur, c'est une histoire a y perdre plus qu'a y gagner.
dans un cas comme ça c est sur que tu te la racontes pas mecano , sinon tu pleures ensuite .
ceci dit, tout depends des connaissances et de l outillage de chacun
zx10rod- Pilote
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
A la base j'ai un bac pro de mécanique et mon amis aussi donc ca aide, puis les outils on avais ce qu'il fallais c sur que sa aide beaucoup, meme énormément je dirai.
Le plus dur c'est de remonté, parce que démonter ca tout le monde peut le faire, c pas trop compliké. et surtout lors du démontage il faut bien repéré ou tout vas sinon la oui vous vous en sortez pas.
Le plus dur c'est de remonté, parce que démonter ca tout le monde peut le faire, c pas trop compliké. et surtout lors du démontage il faut bien repéré ou tout vas sinon la oui vous vous en sortez pas.
mattDCI- Super posteur
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
sais tu où on branche un manomètre de pression de turbo (sur le turbo) ?
quelle est la durite a prendre ?
quelle est la durite a prendre ?
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
Un petit contrôle a venir pour Max !!! t'as un doute ??
duke44- Pilote confirmé
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
vi, et ça permetterai de voir si le turbo n'est pas hs ou le jour où il faiblis
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
pour mettre un mano il faut que tu te prenne sur la durite de retour de l'intercooler, celle qui passe sur ton moteur. et prend les manos qui monte jusqu'a 2b max, car les turbos de mégane II F9Q 800, 812 et 814 sont a 1,2b d'origine.
mattDCI- Super posteur
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
je vais abuser, mais aurais tu une photo de cette durite ? ou pourrais tu en prendre une
merci d'avance
merci d'avance
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
il faut que tu te prenne sur les durites que j'ai marqué en rouge
mattDCI- Super posteur
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
heuuuu les ou la durite ?
et tu parles de la grosse durite ?
c'est pas une petite normalement ?
et tu parles de la grosse durite ?
c'est pas une petite normalement ?
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
MAX3202 a écrit:heuuuu les ou la durite ?
et tu parles de la grosse durite ?
c'est pas une petite normalement ?
salut MAX moi je l'avais fait sur la petite en forme de coude à l'entré de l'échangeur c'est plus accésible par en dessous je trouve mais un peut chiant,si tu veus plus de renseignement fait moi signe
djouky- Pti'Nouveau
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
bah je te fais signe
as tu une photo par exemple du branchement ? et de l'intégration dans l'habitacle ?
as tu une photo par exemple du branchement ? et de l'intégration dans l'habitacle ?
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
j'essaye de te prendre sa aujourd'huit et je te fais signe
djouky- Pti'Nouveau
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
ce serait nickel car je part demain main en vacance
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
eh bien bonne vacancesMAX3202 a écrit:ce serait nickel car je part demain main en vacance
zx10rod- Pilote
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
Matttttt , on laisse pas trainer la durite d"alim du turbo dans les graviers
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
t'inquiète pas pour la durite elle a été soufflé, nettoyé et re soufflé, et retourné dans tous les sens, aucune risque qu'il reste un gravier a l'interieur. mais merci quand meme
PS: la durite c'est celle qui vas du turbo a l'intercooler
PS: la durite c'est celle qui vas du turbo a l'intercooler
mattDCI- Super posteur
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
bon je vais regarder ça
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
bon d'apres vos explications je n'ai toujours pas trouvé cette fameuse durite (ça ne peux pas être la grosse comme indiqué sur le schéma plus haut)
donc voici la photo du moteur DCI 120 vue de haut et vue du turbo (partie gauche)
vue de haut :
gauche du turbo (face au moteur)
et une petite question, après un nettoyage j'ai toujours un petit dépot d'huile à ce branchement, c'est grave docteur ?
donc voici la photo du moteur DCI 120 vue de haut et vue du turbo (partie gauche)
vue de haut :
gauche du turbo (face au moteur)
et une petite question, après un nettoyage j'ai toujours un petit dépot d'huile à ce branchement, c'est grave docteur ?
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
pas grave non.
met une photo de l'autre coté du turbo pls.
met une photo de l'autre coté du turbo pls.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
ce soir
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
ok, moi peut etre pas.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
la pression du turbo il te faut la prendre sur la groose durite en alu qui passe a droite de ta fesses, celle ou tu as la petite fuite (ps: c'est un joint a l'interieur, demain je te poste la reference de la pièce car je l'ai changé il n'y a pas longtemps)
mattDCI- Super posteur
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
mattDCI a écrit:la pression du turbo il te faut la prendre sur la groose durite en alu qui passe a droite de ta fesses, celle ou tu as la petite fuite (ps: c'est un joint a l'interieur, demain je te poste la reference de la pièce car je l'ai changé il n'y a pas longtemps)
donc la pression du turbo doit etre prise sur la petite durite (ligne rouge) sur la photo ? (là ou on branche le manometre ?
et pour la fuite elle viendrai de là (joint en rouge) ?
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
pour la fuite c'est bien le joint que tu indique, mais par contre pour la pression c'est la durite alu qui est marqué en jaune ( et ce qui est entouré en vert c'est ta prise de pression pour la calculateur.)
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
mattDCI a écrit:pour la fuite c'est bien le joint que tu indique, mais par contre pour la pression c'est la durite alu qui est marqué en jaune ( et ce qui est entouré en vert c'est ta prise de pression pour la calculateur.)
bah donc c'est impossible de brancher un manometre dessus alors elle est trop grosse
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
heuuu y'avais pas des photos de ta manip pour changer le turbo ???
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
des photos non j'en avais pas fait, mais il y a la méthode par contre page 3.
je vous montrerai coment branché un mano de pression de turbo, je risque de le faire la semaine prochaine si j'ai le temps ou le week-end prochain.
je vous montrerai coment branché un mano de pression de turbo, je risque de le faire la semaine prochaine si j'ai le temps ou le week-end prochain.
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
ah bah enfin
faut que fouine sur le net pour trouver un reportage sur le changement du turbo !
faut que fouine sur le net pour trouver un reportage sur le changement du turbo !
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
pourtant il suffit de demandé, ralala...
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
ce matin j'ai fai passé le tuyau pour le mano de pression du turbo, je vous poste les photos demain pour vous montré par ou il passe.
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
hi! et prend bien une tof de où tu branche le tuyau!^^
djludomeg974- Meganeux
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Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
les photos, les photos
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
désolé pour les photos, sa sera que demain, (plus de pile pour APN, elles chargent)!!
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
voila les photos, mais il y a uniquement le tuyau qui passe. donc il passe par le passe cable et attéri sous le capot moteur derrière la boite a air, et dans l'habitacle il passe derrière la boite a fusible pour enfin arrivé a la console centrale derrière le rangement sous le poste.
j'en ai profité pour peindre mon cache moteur de la meme couleur que les jantes.
je vous poste le reste de l'opération dés que j'ai recue mon nouveau rangement sous l'autoradio
j'en ai profité pour peindre mon cache moteur de la meme couleur que les jantes.
je vous poste le reste de l'opération dés que j'ai recue mon nouveau rangement sous l'autoradio
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
et les photos du branchement !!!!!
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
il est pas fais encore le branchement, sinon j'aurai posté les photos lol.
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
on est comment dire, impatient
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
quelques nouvelles : il faus que j'achete un taraud pour pouvoir mettre mon raccord, et finalisé le branchement du mano.
ce matin petit nettoyage de ma vanne EGR. je suis trop embeté pour la faire sortir, de un elle c fractionné en 2, la partie electroemant dans la mains, la parti soupape dans le collecteur. pui j'ai bataillé 30 minutes enfin arrivé a la sortir et a ma grande surprise elle été a peine sale. un petit coup de nettoyage pui remontage.
ce matin petit nettoyage de ma vanne EGR. je suis trop embeté pour la faire sortir, de un elle c fractionné en 2, la partie electroemant dans la mains, la parti soupape dans le collecteur. pui j'ai bataillé 30 minutes enfin arrivé a la sortir et a ma grande surprise elle été a peine sale. un petit coup de nettoyage pui remontage.
mattDCI- Super posteur
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Re: Ca y est mon turbo a cassé!!!!
remontage meme cassé ?
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