Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
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Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Bonjour,
j'ai un ami qui a cassé son turbo sur son scenic 2 , et on lui a dit qu'il aurait pu eviter cette casse s'il avait remplacer des pièces en cuivre (50€ et plus épaisse que la pièce d'origine ) sur le turbo . ca vous cause ???
merci pour vos réponses .
j'ai un ami qui a cassé son turbo sur son scenic 2 , et on lui a dit qu'il aurait pu eviter cette casse s'il avait remplacer des pièces en cuivre (50€ et plus épaisse que la pièce d'origine ) sur le turbo . ca vous cause ???
merci pour vos réponses .
axil_76- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Bonjour
Avant de poser ta question tu dois te présenter dans la rubrique présentation des membres, de plus ta question ne ce trouve pas dans bonne rubrique.
Ne sois pas étonné que ton post soit fermé.
@++
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novamt12- Pilote confirmé
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
oups désolé , je fais le nécessaire
merki
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axil_76- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Je crois que tu dois parler du kit de réparation turbo qu'on trouve sur eBay a 50E dedans il y a des joints et des rondelles (celles qui sont sur l'axe entre les 2 rotors) mais y faut déposer le turbo ouvrir le CHRA avec quelques précaution et tout bien remettre
B-one- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
je pense que c'est ça !
pensez-vous que ça vaut le coup et que ca permettrait d’éviter la casse du turbo ?
pensez-vous que ça vaut le coup et que ca permettrait d’éviter la casse du turbo ?
axil_76- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
J'ai appris l'existence de ces kits qu'une fois que mon turbo s'est mis à faire un son de trompette donc je ne sais pas si les pièces fournies sont plus solide ou plus épaisse mais elle sont vendue pour remplacer celle qui sont à l'intérieur du CHRA en cas d'usure donc pour sur elle seront au moins aussi bonne que celle d'origine. Si le turbo souffre d'un manque d'huile c'est ces petites pièces qui vont lâcher en premier provoquant un jeu axial du palier des rotor. Du coup je pense que même si elle sont plus solide y'a aucune chance pour qu'elle résistent a un manque d'huile (le turbo tourne a 170k tour/min) . Perso j'ai changer tout le CHRA car je n'ai pas été capable de démonter l'axe des rotors (et j'avais oublier repérer la positions des pales qui sont équilibrées) ca m'est revenu plus cher qu'un kit de réparation a 50E mais moins cher qu'un turbo reconditionné : 50E<150E<500E
B-one- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
donc faut mieux attendre que le turbo casse et remplacer le CHRA du turbo , c'est ce qui reviens le moins chère ?
axil_76- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
je viens de regarder les prix sur ebay
http://www.ebay.fr/sch/Auto-Pieces-Accessoires-/135232/i.html?cmd=Blend&_nkw=turbo+dci+120+cv&_dmpt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&cmd=Blend
effectivement ça reviens moins chère de remplacer que le CHRA .
et quand tu dis "le turbo souffre d'un manque d'huile"
on vérifie comment que le turbo a suffisamment d'huile ???
car apparemment le signe qui préviens que le turbo va lâcher c'est que la voiture se mets a consommer de l'huile ....
http://www.ebay.fr/sch/Auto-Pieces-Accessoires-/135232/i.html?cmd=Blend&_nkw=turbo+dci+120+cv&_dmpt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&cmd=Blend
effectivement ça reviens moins chère de remplacer que le CHRA .
et quand tu dis "le turbo souffre d'un manque d'huile"
on vérifie comment que le turbo a suffisamment d'huile ???
car apparemment le signe qui préviens que le turbo va lâcher c'est que la voiture se mets a consommer de l'huile ....
axil_76- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Salut axil,
Je roule en dci 120 de 2003 et pour ma part le turbo est d'origine avec presque 200 000kms dans les dents (je touche du bois).
Alors certes mon turbo siffle, mais il envoi toujours les cavaliers en temps et en heure et sans pertes de puissance.
Pour le coup, je ne sais pas ce qu'est le CHRA mais personnellement, tant que mon turbo fonctionne, je ne vais surtout pas toucher à tout ce bestio. Car il est possible qu'il ne lache jamais.
Par contre, si ton turbo vient à casser, je ne pense pas que le simple changement d'un CHRA (je nesais toujours pas ce que c'est ?????) résolve ton probleme. Je pense qu'il faudra à ce moment là changer le turbo au complet + coussinets de bielle.
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de réelle prévention de casse turbo, et qu'il vaut mieux bien entretenir ta mécanique car tu pourrais avoir de la chance.
Ca ressemble à marcher sur un fil de peche en attendant qu'il cede mais en priant pour qu'il ne le fasse pas, mais je pense que tu n'as pas trop d'autres solutions.
Je roule en dci 120 de 2003 et pour ma part le turbo est d'origine avec presque 200 000kms dans les dents (je touche du bois).
Alors certes mon turbo siffle, mais il envoi toujours les cavaliers en temps et en heure et sans pertes de puissance.
Pour le coup, je ne sais pas ce qu'est le CHRA mais personnellement, tant que mon turbo fonctionne, je ne vais surtout pas toucher à tout ce bestio. Car il est possible qu'il ne lache jamais.
Par contre, si ton turbo vient à casser, je ne pense pas que le simple changement d'un CHRA (je nesais toujours pas ce que c'est ?????) résolve ton probleme. Je pense qu'il faudra à ce moment là changer le turbo au complet + coussinets de bielle.
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait de réelle prévention de casse turbo, et qu'il vaut mieux bien entretenir ta mécanique car tu pourrais avoir de la chance.
Ca ressemble à marcher sur un fil de peche en attendant qu'il cede mais en priant pour qu'il ne le fasse pas, mais je pense que tu n'as pas trop d'autres solutions.
Chouket- Addict FM²
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
j'ai bien l'intention de bien entretenir la mécanique , mais je veux pas porter la poisse ... mais c'est que j'entends dire que vers les 170 000 km généralement le turbo casse et j'ai un pote qui a la même motorisation , avec 220 0000 et il vient de casser le turbo .... du coup on lui annonce une facture monstrueuse ... et vends ça voiture pour pièce .... car le garage lui propose de lui reprendre 300 € donc je me renseigne , j'aimerais bien garder ma voiture un petit moment ..... et pas me retrouver dans son cas !
axil_76- Pti'Nouveau
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Je comprend bien ton inquiétude ne t'en fais pas, mais malheureusement je ne suis pas certain qu'il y ai de solution miracle. Le mien peut me lacher cet après midi comme dans 5 ans et malheureusement je ne peux pas le prévoir.
Après, peut-etre que certains du fofo pourrons t'apporter une solution "temporaire" que je ne connais pas.
Après, peut-etre que certains du fofo pourrons t'apporter une solution "temporaire" que je ne connais pas.
Chouket- Addict FM²
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Re: Prévention casse turbo sur megane II DCI 120
Coucou je revient sur ton post peut être un peut tard j'été parti en vacance vu que j'ai réparer mon scenic de l'espace ...
Pour savoir si ton turbo a suffisamment d'huile juste un regard sur ta jauge le dira (je ne fais plus confiance au capteur de niveau d'huile)... si ta voiture consomme de l'huile ca ne veut pas dire que ton turbo va lâcher mais que ton huile sort du circuit "normal" de lubrification ==> durite percée, joint usé ou comme c'était mon cas fuite sur le carter d'huile ou autre... et pour sur si tu n'as plus d'huile en 5min ton turbo est hs
En fait d'après ma petite expérience un turbo ne peut pas être entièrement HS vu qu'il est constitué de 3 parties (coté air/chra/coté échappement) qui elles même peuvent être découpées en plusieurs... c'est pour ca qu'on peut trouver des turbos "reconditionné" pas trop cher mais toujours plus qu'en réparant par nous même la partie endommagée (quasi toujours le truc du milieu avec les rotors: le chra)
Y'a pas de solution ton turbo tant qu'il marche tu ne peux rien lui faire de bon... a part surveiller ton niveau d'huile (5WXX) vérifier tes filtres et ne démarrer a froid comme une brute ni couper le moteur a chaud direct sans le laisser un peu souffler... par contre si il commence a avoir des symptôme du style bruit de trompette ou perte de puissance il faut s'en occuper tout de suite et essayer de faire un bon diagnostique: si tu entends une trompette c'est que tu as du jeu sur l'axe et que les rotors frôlent le corp du turbo du coup tu prend un kit réparation a 50E (si les rotors n'ont pas toucher le corp) ou carrément le chra a 150 voir 200E et des conseils sur le net (y'a toujours des précédents) et si tu perds de la puissance regarde tes durites si y'a des fuites (pas toujours évident a voir)
De toutes façons même si tu entretient bien ta voiture il y a obligatoirement une usure mécanique due aux frottements qui tôt ou tard causera problème mais tant que ca marche on touche pas et en général on sent quand quelque chose ne tourne pas rond ou un bruit bizard dans sa voiture c'est a ce moment là qu'il faut intervenir sans attendre que ca se passe...
Pour savoir si ton turbo a suffisamment d'huile juste un regard sur ta jauge le dira (je ne fais plus confiance au capteur de niveau d'huile)... si ta voiture consomme de l'huile ca ne veut pas dire que ton turbo va lâcher mais que ton huile sort du circuit "normal" de lubrification ==> durite percée, joint usé ou comme c'était mon cas fuite sur le carter d'huile ou autre... et pour sur si tu n'as plus d'huile en 5min ton turbo est hs
En fait d'après ma petite expérience un turbo ne peut pas être entièrement HS vu qu'il est constitué de 3 parties (coté air/chra/coté échappement) qui elles même peuvent être découpées en plusieurs... c'est pour ca qu'on peut trouver des turbos "reconditionné" pas trop cher mais toujours plus qu'en réparant par nous même la partie endommagée (quasi toujours le truc du milieu avec les rotors: le chra)
Y'a pas de solution ton turbo tant qu'il marche tu ne peux rien lui faire de bon... a part surveiller ton niveau d'huile (5WXX) vérifier tes filtres et ne démarrer a froid comme une brute ni couper le moteur a chaud direct sans le laisser un peu souffler... par contre si il commence a avoir des symptôme du style bruit de trompette ou perte de puissance il faut s'en occuper tout de suite et essayer de faire un bon diagnostique: si tu entends une trompette c'est que tu as du jeu sur l'axe et que les rotors frôlent le corp du turbo du coup tu prend un kit réparation a 50E (si les rotors n'ont pas toucher le corp) ou carrément le chra a 150 voir 200E et des conseils sur le net (y'a toujours des précédents) et si tu perds de la puissance regarde tes durites si y'a des fuites (pas toujours évident a voir)
De toutes façons même si tu entretient bien ta voiture il y a obligatoirement une usure mécanique due aux frottements qui tôt ou tard causera problème mais tant que ca marche on touche pas et en général on sent quand quelque chose ne tourne pas rond ou un bruit bizard dans sa voiture c'est a ce moment là qu'il faut intervenir sans attendre que ca se passe...
B-one- Pti'Nouveau
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