SYMPTÔMES CASSE TURBO
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oduesp
IWALYES
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SYMPTÔMES CASSE TURBO
Bonjour,
Est ce que tous ceux qui ont eu une casse du turbo peuvent nous donner les différents symptômes et le kilométrage au moment de la casse?
Merci
Est ce que tous ceux qui ont eu une casse du turbo peuvent nous donner les différents symptômes et le kilométrage au moment de la casse?
Merci
IWALYES- Meganeux
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Symptome casse turbo
Bonjour, pour ma part le turbo sifflait très fort entre 1000 et 2000 t/mn à l'accélération et à la décélération, ma voiture est une Mégane Exception Dci 150 cv de juillet 2008 et le turbo à été remplacé à 50000 km sous garantie...
oduesp- Pti'Nouveau
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Re: SYMPTÔMES CASSE TURBO
oduesp la règle ici c'est de se présenter avant toute participation sur le forum !!!
Va vite te présenter ici https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/
merci
Va vite te présenter ici https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/
merci
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Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !
Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas
Lilly-May- Modératrice Fm²
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Re: SYMPTÔMES CASSE TURBO
alors en vrac, sifflement fort a l'acceleration, perte de puissance sans voyant, fumée a l'arriere, bruit de scie circulaire sur du metal quand t'ecoute l'acceleration a vide dans le compartiment moteur, conso d'huile et a l'extreme emballement du moteur avec destruction...
changement sur une laguna 2 de 2001 a 110 000km en preventif
ça depend de comment tu traites ta voiture
et pour repondre au message precedent le changement sur un 150ch qui est un 2.0dci est tres rare donc ne pas en tenir compte
changement sur une laguna 2 de 2001 a 110 000km en preventif
ça depend de comment tu traites ta voiture
et pour repondre au message precedent le changement sur un 150ch qui est un 2.0dci est tres rare donc ne pas en tenir compte
rammstein57- Meganeux
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Date d'inscription : 17/01/2009
Re: SYMPTÔMES CASSE TURBO
Lilly-May a écrit:oduesp la règle ici c'est de se présenter avant toute participation sur le forum !!!
Va vite te présenter ici https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/
merci
Désolé je l'ignorais, c'est fait.
oduesp- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 25/06/2010
Re: SYMPTÔMES CASSE TURBO
rammstein57 a écrit:alors en vrac, sifflement fort a l'acceleration, perte de puissance sans voyant, fumée a l'arriere, bruit de scie circulaire sur du metal quand t'ecoute l'acceleration a vide dans le compartiment moteur, conso d'huile et a l'extreme emballement du moteur avec destruction...
changement sur une laguna 2 de 2001 a 110 000km en preventif
ça depend de comment tu traites ta voiture
et pour repondre au message precedent le changement sur un 150ch qui est un 2.0dci est tres rare donc ne pas en tenir compte
Tu veux dire qu'il faut pas trop solliciter le turbo?
IWALYES- Meganeux
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Date d'inscription : 11/05/2007
Re: SYMPTÔMES CASSE TURBO
On m'a conseillé de laisser le moteur tourner au ralenti 1 minute avant de rouler, et 1 minute avant de couper le moteur, ceci dans le but de correctement apporter de l'huile au turbo avant et après utilisation.
Est-ce réellement utile pour préserver ce dernier ? En effet, c'est légèrement contraignant, surtout quand un gars attend la place au parking...
De la même manière, j'ai une conduite plutôt "pépère", c'est à dire que même si j'ai tendance à rouler légèrement au dessus des limites de vitesse (histoire d'être en 6° sans faire de sous-régime lorsque je roule sur départementale), je ne consomme que 4,8 l/100 km, score que je compte bien améliorer.
Ce style de conduite, avec le pied qui effleure à peine la pédale, est-il gênant pour le turbo ? Car j'imagine que lorsque je suis à 1300 trm, il doit pas trop tourner. Dois-je veiller à le solliciter de temps en temps, au si ça ne lui fait rien ?
Est-ce réellement utile pour préserver ce dernier ? En effet, c'est légèrement contraignant, surtout quand un gars attend la place au parking...
De la même manière, j'ai une conduite plutôt "pépère", c'est à dire que même si j'ai tendance à rouler légèrement au dessus des limites de vitesse (histoire d'être en 6° sans faire de sous-régime lorsque je roule sur départementale), je ne consomme que 4,8 l/100 km, score que je compte bien améliorer.
Ce style de conduite, avec le pied qui effleure à peine la pédale, est-il gênant pour le turbo ? Car j'imagine que lorsque je suis à 1300 trm, il doit pas trop tourner. Dois-je veiller à le solliciter de temps en temps, au si ça ne lui fait rien ?
MagicBuzz- Pti'Nouveau
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Loisirs : Bof
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: SYMPTÔMES CASSE TURBO
le mien à laché à 160000!
le turbo a commencé à sifflé anormalement fort et j'ai laissé pendant 2,3 mois et un soir!plus de peche + bruit métallique et ensuite fumé blanche + voyant huile moteur à vérifier!!!
c'est une 1.9 dci 120 de 2003 et effectivement le mec de renault m'a conseillé de laissé tourné le moteur 30 sec au démarrage et à l'arrêt!
le turbo a commencé à sifflé anormalement fort et j'ai laissé pendant 2,3 mois et un soir!plus de peche + bruit métallique et ensuite fumé blanche + voyant huile moteur à vérifier!!!
c'est une 1.9 dci 120 de 2003 et effectivement le mec de renault m'a conseillé de laissé tourné le moteur 30 sec au démarrage et à l'arrêt!
Turbo77- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2007
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