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Ca y est mon turbo a cassé!!!!

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Message par Max3202 Mer 15 Oct - 20:11:19

alors les photos de ce mano ?

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Message par mattDCI Jeu 16 Oct - 19:11:50

elles vont arrivé, mais je suis pas pressé de le faire lol. mais promis des que c'est fait je poste les photos.
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Message par aurel47 Mer 24 Juin - 18:06:13

tu en es ou de ton montage de mano ??
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Message par mattDCI Mer 24 Juin - 18:55:07

aurel47 a écrit:tu en es ou de ton montage de mano ??

en stand by parce que en ce moment je suis en idf et la M² est dans les BDR!!!!
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Message par Max3202 Mer 24 Juin - 20:33:44

l'excuuuuuuse j'y crois pas

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Message par mattDCI Jeu 25 Juin - 6:13:53

MAX a écrit:l'excuuuuuuse j'y crois pas

ben a 800 km de l'auto c'est pas pratique a faire drunken drunken drunken drunken drunken
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Message par yeulins Mar 8 Sep - 6:44:55

Bonjour a tous,

je poste ici car ce post est en relation avec ce dont je voudrais vous faire part.

Voila j'ai une 1.9 dci de 2003 qui totalise maintenant 150 000 kms, et je vous avouerai que quand je vois tous ces temoignages de turbo casse sur le net, ca me fait un peu flipper pour la durabilite du modele (et oui je paye quand meme mon credit tt les mois et jai besoin que la voiture dure 4 ou 5 ans de plus pour finir de rembourser !)

A savoir jai achete la voiture a 90 000 km, toujours entretenue chez renault, et depuis je me fais tout tout seul, bcp moins cher, et je n'ai eu aucun probleme a declarer pour l'instant.

Donc je voudrais savoir ce que vous pensez de changer mon turbo maintenant (je pense etre capable de la realiser) du point de vue "maintenance preventive" histoire d'ameliorer la fiabilite dans le temps de mon vehicule et pas me retrouver un beau jour avec moteur et turbo crame???
Aussi un pote mecano m'a dit une fois, si ton turbo casse et que le moteur s'emballe, tu passe direct la 4 ou la 5, puis tu freine pour faire caler la caisse, sa evite de cramer le moteur, vous confirmez ???

merci de vos avis, a tres bientot.

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Message par Stang57 Mar 8 Sep - 12:04:07

Pour moi, il n'y a aucune raison que le moteur s'emballe sauf si il y a autoallumage a cause de l'huile. Dans ce cas, n'importe quelle vitesse fait l'affaire.

Pourquoi changer qqch qui fonctionne? Tu vas me dire que là, tu peux le prevoir tranquilement chez toi alors que si il casse loin de chez toi, tu peux être ennuyé pour le faire toi même. Mais je vois pas quelle raison tu aurais de le faire par anticipation, sinon, on change directement de voiture avec les "on dit". Il peut te faire encore 150.000kms comme 10kms. Tous les turbos ne pêtent pas. Sur la mienne qui est un modele 2003 (PMC 03/2003) mais officiellement sortie des chaînes 12/2002 je totalise 115.000kms sans gros soucis (juste vanne EGR nettoyée au niveau moteur) et je reste positif en me disant qu'il n'y a pas de raison particuliere pour quîl me lache.
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Message par makina2k3 Mar 8 Sep - 12:59:32

moi je suis bien contant que le probleme du turbo est été réglé après aout 2003 comme la mienne est de septembre ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Biggrin
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Message par mattDCI Mar 8 Sep - 16:56:09

Stang57 a écrit:Pour moi, il n'y a aucune raison que le moteur s'emballe sauf si il y a autoallumage a cause de l'huile. Dans ce cas, n'importe quelle vitesse fait l'affaire.

Pourquoi changer qqch qui fonctionne? Tu vas me dire que là, tu peux le prevoir tranquilement chez toi alors que si il casse loin de chez toi, tu peux être ennuyé pour le faire toi même. Mais je vois pas quelle raison tu aurais de le faire par anticipation, sinon, on change directement de voiture avec les "on dit". Il peut te faire encore 150.000kms comme 10kms. Tous les turbos ne pêtent pas. Sur la mienne qui est un modele 2003 (PMC 03/2003) mais officiellement sortie des chaînes 12/2002 je totalise 115.000kms sans gros soucis (juste vanne EGR nettoyée au niveau moteur) et je reste positif en me disant qu'il n'y a pas de raison particuliere pour quîl me lache.

pas mal de turbo sur les 1,9 DCI 120 ont cassé aux alentours de 130000 km ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Bah
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Message par JeY Mar 8 Sep - 20:30:43

C'est quand meme un peu dommage de changer un turbo qui ne montre aucun signe de faiblesse sur une voiture qui a si peu de kilometres ...
Pour un peu que quand tu le change, le nouveau ai un probleme, tu aura tout gagné !
A mon avis, n'y pense pas tout de suite et attend qu'il montre des signes de fatigues bien plus tard (si sa se trouve, jamais et tu aura économisé 800 € !)
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Message par yeulins Mer 9 Sep - 6:26:51

OK, merci de vos reponses,
C'est vrai que je m'alarme peut-etre un peu vite, mais sachant la position de renault par rapport a ces problemes, et sachant que je ne serait pas pris en charge par eux, j'aurais vraiment les boules que sa m'arrive !!!
Et donc comment sentir que son turbo fatigue ?? sa peut se ressentir sur l'acceleration quand il se met en marche (on pourrait sentir que la voiture pousse moins, mais je pense difficile a juger...) ??
Ou alors peut-etre avec le sifflement (siffle plus fort ou moins fort) ??

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Message par Stang57 Mer 9 Sep - 13:00:35

mattDCI a écrit:
Stang57 a écrit:Pour moi, il n'y a aucune raison que le moteur s'emballe sauf si il y a autoallumage a cause de l'huile. Dans ce cas, n'importe quelle vitesse fait l'affaire.

Pourquoi changer qqch qui fonctionne? Tu vas me dire que là, tu peux le prevoir tranquilement chez toi alors que si il casse loin de chez toi, tu peux être ennuyé pour le faire toi même. Mais je vois pas quelle raison tu aurais de le faire par anticipation, sinon, on change directement de voiture avec les "on dit". Il peut te faire encore 150.000kms comme 10kms. Tous les turbos ne pêtent pas. Sur la mienne qui est un modele 2003 (PMC 03/2003) mais officiellement sortie des chaînes 12/2002 je totalise 115.000kms sans gros soucis (juste vanne EGR nettoyée au niveau moteur) et je reste positif en me disant qu'il n'y a pas de raison particuliere pour quîl me lache.

pas mal de turbo sur les 1,9 DCI 120 ont cassé aux alentours de 130000 km ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Bah

Oui, mais pas tous les turbos des premieres meganes II 1.9l dci ont pété. 130.000 reste la moyenne de ceux qui ont pété alors ca veux dire que certains ont pété avant, d'autres apres et heureusement, il y en a qui roule encore et sont encore ceux d'origine. bref, si ça doit arriver comme pour toi, ben ça arriveras et je le changerais. En attendant, je roule et ne me pose pas la question ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Icon_wink
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Message par mattDCI Mer 9 Sep - 17:18:43

JeY a écrit:C'est quand meme un peu dommage de changer un turbo qui ne montre aucun signe de faiblesse sur une voiture qui a si peu de kilometres ...
Pour un peu que quand tu le change, le nouveau ai un probleme, tu aura tout gagné !
A mon avis, n'y pense pas tout de suite et attend qu'il montre des signes de fatigues bien plus tard (si sa se trouve, jamais et tu aura économisé 800 € !)

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Message par skadra Jeu 10 Sep - 0:10:11

ça me fait vraiment flipper de lire tt ça puisque je suis déjà a la borne des 157000kms.. mémé que j'en suis déjà conscient depuis l'achat. bon mon turbo me semble aussi siffler un peu plus remarquant que d'hab, mais ça pourrais être juste un effet psychologique puisque on conduit une voiture dont on est conscient que le turbo va lâcher d un jour a l'autre.
ben, je profite aussi pour poser qqs questions..

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la durite désigné en bleu c quoi exactement? et la ou c encerclé en bleu j ai des fuites d'huile, es normale? et mémé si c hors discution, j'ai jamais nettoyer mon moteur.. avez vous une méthode sure pour le faire, un tuto peut être!!
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Message par Max3202 Jeu 10 Sep - 20:06:18

la grosse durite c'est celle qui va du turbo a l'echangeur air air (intercoller) et la petite c'est le renifleur ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Biggrin

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Message par DIDIER95 Ven 11 Sep - 5:23:48

C'est pas anormal que tu ai quelques traces d'huile sur la petite si tu n'as jamais nettoyé le moteur, dans certaines conditions, moteur très chaud par exemple, l'huile peut se vaporiser et sortir au niveau de la pièce qui est au milieu.

!Important ! => Si un jour tu sens le moteur accelérer sans que tu le sollicite à la pédale => arrêt immédiat et tu le fait caler en passant une vitesse freins serrés. Ca t'évitera l'emballement et la casse du moteur au moins ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Bah
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Message par titus42 Lun 14 Juin - 16:16:32

Stang57 a écrit:
mattDCI a écrit:
Stang57 a écrit:Pour moi, il n'y a aucune raison que le moteur s'emballe sauf si il y a autoallumage a cause de l'huile. Dans ce cas, n'importe quelle vitesse fait l'affaire.

Pourquoi changer qqch qui fonctionne? Tu vas me dire que là, tu peux le prevoir tranquilement chez toi alors que si il casse loin de chez toi, tu peux être ennuyé pour le faire toi même. Mais je vois pas quelle raison tu aurais de le faire par anticipation, sinon, on change directement de voiture avec les "on dit". Il peut te faire encore 150.000kms comme 10kms. Tous les turbos ne pêtent pas. Sur la mienne qui est un modele 2003 (PMC 03/2003) mais officiellement sortie des chaînes 12/2002 je totalise 115.000kms sans gros soucis (juste vanne EGR nettoyée au niveau moteur) et je reste positif en me disant qu'il n'y a pas de raison particuliere pour quîl me lache.

pas mal de turbo sur les 1,9 DCI 120 ont cassé aux alentours de 130000 km ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Bah

Oui, mais pas tous les turbos des premieres meganes II 1.9l dci ont pété. 130.000 reste la moyenne de ceux qui ont pété alors ca veux dire que certains ont pété avant, d'autres apres et heureusement, il y en a qui roule encore et sont encore ceux d'origine. bref, si ça doit arriver comme pour toi, ben ça arriveras et je le changerais. En attendant, je roule et ne me pose pas la question ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Icon_wink

mon turbo vient de partir en fumée à 121 000 kms sur ma megane de sept 2003 et j'avais jamais eu de soucis avant,c'est arrivé d'un coup.j'ai calé le moteur de suite ;j'espere qu'il n'y a pas de degat au moteur.je vais demonter tout ça pour voir.
pour info,le kilometrage pour les casses de turbo semble varier beaucoup.j'ai trouver ce lien ou on trouve beaucoup de mecontents
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4305351-casse-moteur-renault-megane-ii
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Message par jeremy59 Mar 17 Aoû - 22:22:02

bonjour je change mon turbo demain sur une megane 2 1.9dci 120ch est je voudrais avoir des conseille pour bien remonter est si je doit imperativement changer les joints est ce ki veu dire mattDCI par le boitier de ad????merci de vos reponse avant le remontage

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Message par titus42 Mer 18 Aoû - 16:14:57

jeremy59 a écrit:bonjour je change mon turbo demain sur une megane 2 1.9dci 120ch est je voudrais avoir des conseille pour bien remonter est si je doit imperativement changer les joints est ce ki veu dire mattDCI par le boitier de ad????merci de vos reponse avant le remontage
il faut changer tous les joints que tu auras demontés même s'ils semblent encore bons;en plus,c'est pas le plus cher dans l'intervention;si t'as besoin de conseil,pas de probleme mais je consulte de vacances alors j'ouvre pas tous les jours.
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Message par jeremy59 Jeu 19 Aoû - 1:00:15

[quote="mattDCI"]et voila, turbo remonté, tout fonctionne a merveille. mais j'attend a peut prés 1000km avant de remettre le boitier ad, je tien a bien faire tourné mon turbo correctement avant.

bonjour je voudrais savoir si il a une difference entre le turbo garret no 708639-3 la refence de megane 2 1.9l dci de 2004 est celui ke jai recu est
708639-2 kelle est la difference merci d'avance de votre aide.cordialement.PS je doit remonter le turbo demain ds la journèe

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Message par jeremy59 Jeu 19 Aoû - 1:11:17

merci pour ton message est ton renseignement!!!!!! tous les conseils sont bon a prendre.cordialement.jeremy59

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Message par jeremy59 Sam 21 Aoû - 9:15:00

bonjour,voila après le remontage de mon turbo,jai voulu dèmarrè la voiture est a ma grande surprise,elle cale de suite!!!!jai regarder si le gazoil arriver bien il est ok.jai debranchè la vanne EGR mais rien,elle cale toujour!!!pouvez vous me renseigner sur cette anomalie????a oui jai dèbrancher aussi les fiches des 4 injecteurs pour faire touné le moteur sans qui dèmarre,pour alimentè le turbo en huile.peut ètre que sa vien de la????

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Message par jeremy59 Sam 21 Aoû - 13:58:46

MAX a écrit:bon d'apres vos explications je n'ai toujours pas trouvé cette fameuse durite (ça ne peux pas être la grosse comme indiqué sur le schéma plus haut)
donc voici la photo du moteur DCI 120 vue de haut et vue du turbo (partie gauche)

vue de haut :
ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Img_6810





gauche du turbo (face au moteur)
ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Img_6811

bonjour,je voudrais savoir si quekqu'un a une revu ou autre,pour le branchement des tuyaux kon voi en noir???merci

et une petite question, après un nettoyage j'ai toujours un petit dépot d'huile à ce branchement, c'est grave docteur ?
ca y est a cass� - Ca y est mon turbo a cassé!!!! - Page 3 Img_6812

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Message par mattDCI Dim 22 Aoû - 6:15:24

jeremy pour faire la mise en service de ton turbo il fallais juste debrancher la fiche de prise de pression de la rampe commune!!!!
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Message par jeremy59 Lun 23 Aoû - 15:34:07

a ok!!!!mais je pense qui est trop tard.c'est pour sa qu'elle s'arète a chaque fois que je veu la mettre en route???jai plus qua passer la valise???

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Message par Niko7676 Sam 24 Déc - 17:23:03

Bonjour,

Mon turbo a également laché dernièrement. Ma femme était au volant et je la suivais. La voiture s'est mise à accélérer toute seule et ma femme s'est garé, est sortie de la voiture avec la carte en main et le moteur s'emballait.
J'ai sauté dans la voiture pour la faire caler.

Tout d'abord, il faut éviter de se lancer si on a pas l'habitude de la mécanique. C'est vraiment pas facile, y a des vis partout !!!! Et pas facile d'accès drunken

Je me suis lancé ce matin et là, j'en suis à chercher une clé à oeil pour pouvoir dévisser le dernier écrou du turbo sans le maquer... Je ne suis pas sûr d'avoir enlever toutes les vis des collecteurs puisqu'ils sont toujours en place...

Mais je suis persévérant et je rattaquerai demain (ou lundi (Noël oblige...)).

Une petite question pour les pros : Comment peut-on savoir si le moteur est OK avant d'acheter un nouveau turbo ? Peut-on brancher en direct sans le turbo pour faire démarrer le moteur ?

Merci d'avance et Joyeux Noël à tous...

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Message par rico891089 Dim 25 Déc - 20:43:49

Chez renault il m'avait fait un devis a 1700€, petit garagiste peugeot 1300e ^^
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Message par yeulins Mar 11 Déc - 12:13:33

bonjour,

le mien vient de péter aussi ce week-end ma megane 2 1.9 dci120 a 240000km et c'est le turbo d'origine, elle bouffait un peu d'huile dernièrement.
sur l'autoroute fumée blanche et plus de puissance => direct BAU et calage moteur en 5eme (il s'est emballé l'espace de 2s, j'espère l'avoir calé assez vite)


voiture remorquée par un agent renault a son garage jvien d'avoir le devis de 1422 TTC € pour :
=>PIECES: turbo neuf (623€) + joint pot catalyt (10€) + joint carter d'huile (17€) + coussinets (80€) + rondelle d'étanchéité? (2€) + huile vidange (48€) + filtre huile (12€)
=>MO : remplacement turbo (130€)+ controle du vilebrequin et pompe a huile (240€) + essai (25€)

je ne sais pas si je leur laisse la voiture ou la récupère (en la tractant...) et prend le temps de faire d'autre devis ailleurs... le moteur a redémarré, le dépanneur l'a allumé sur l'autoroute avant de la remorquer et également un fois arrivé au garage, elle tourne avec fumée blanche et pas de claquement moteur, il me dit que pour la réparer il faut ouvrir le bas moteur pour vérifier si les coussinets sont OK.

d'autres garages (renault !!) m'ont dis que vu les bornes de ma voiture, on pouvait mettre un turbo d'occaz et juste vidanger et nettoyer sans ouvrir le moteur et redémarrer sa ferais moins cher entre 500 à 700€. Je compte la faire rouler un peu plus longtemps quand même donc franchement si c'est pour avoir des soucis 20000km plus tard a nouveau car la panne a mal été traitée bof bof.

du coup pensez-vous qu'il y a vraiment besoin d'ouvrir le moteur pour controler si pas de casse et pouvoir mieux le nettoyer au passage ou peut-on simplement réparer en mode low cost en changeant juste le turbo ?

Merci pour vos avis

yeulins
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Message par titus42 Mar 11 Déc - 22:33:42

Bonsoir Yeulins
Pour repondre à ta question,quand le mien a cassé à 130000 kms,j'ai calè le moteur de suite comme toi;j'ai changé mon turbo et l'echangeur par securité;nettoyage de toutes les durites au degraissant et de la vanne EGR en passant.vidange et filtre à huile et pas plus
en fait,les debris des ailettes sont retenues dans l'echangeur. comme tu as calé tres rapidement ton moteur,ça m'etonnerais que c'est eu le temps de monté plus loin.avec un peu d'outillage et de patience,je l'ai fait moi même en suivant la revue technique et en glanant des infos sur internet.j'ai quand même une grande notion de la mecanique,pour un novice,je ne peux pas m'avancer.
résultat: tu retrouve toute la puissance et la nervosité,le pied,quoi... et ça fait 40 000 kms que ça dure!!!
Par contre,on m'a dit à l'epoque qu'il ne faisait plus d'echange standard sur ce modele donc il faut mettre du neuf.trop de casse et turbo souvent irrecupperable; voila,je n'en ai pas fait plus

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Message par mansounaldo Mer 12 Déc - 1:23:36

pareil hier, gros bruit à l'accélération, fumée blanche à gogo, mais pas d’emballement du moteur, elle a redémarré sans problème pour monter sur le plateau de la dépanneuse. j'attends le diag. bon courage à toi yeulins


Dernière édition par mansounaldo le Ven 22 Fév - 8:28:02, édité 2 fois

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Message par cacahuet Sam 22 Déc - 11:48:15

Bonjour,

Mon turbo vient de me lâché à 260 000 km. Le moteur ne s'est pas emballé, mais il y a de la fumée blanche, rien qu'en la démarrant, au ralentit. Et perte de puissance.

Je suis un pur débutant, je fais la vidange, les plaquettes, et les filtres. Mais c'est tout.
J'ai malgré tout l'envie de me lancer dans la réparation du turbo car je me dis que je n'ai plus rien à perdre...

- 1ère question, au vu du nombre de km, trouvez-vous ça judicieux de réparer le turbo? Est-ce que le nouveau turbo aura aussi le défaut? Quel est ce défaut d'ailleurs? C'est dans le turbo ou la conception de la Mégane en général?

- Doit-on forcément tout remonter à la clé dynamométrique? Car j'en ai pas...

- Est-ce que je dois changer le cata? Apparemment, si je ne le fait pas et qu'il y a plein d'huile, je risque de casser le nouveau turbo? ( lu sur un forum)

- Quelles sont les produits utilisés pour nettoyer les durites une fois démontées?

-Dois-je forcément démonter et nettoyer l'intercooler?

Voilà pour mes questions pour le moment!

Merci!

cacahuet
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Message par safarifly Mar 8 Jan - 16:22:05

sebyone a écrit:Lol , nan mais un sifflement un peu comme si quelqu'un sifflait avec sa bouche tu vois...

Bonjour, alors j'ai exactement le même sifflement bizarre et un ami mecano m'a dit que ça peut etre la durite mal serrée entre le turbo et l'intercooler...
vous pensez quoi les amis?
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Message par cacahuet Mar 15 Jan - 23:26:36

J'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui suit ce topic, mais au cas où je vais poser ma question :

Comment voit-on que le catalyseur est plein d'huile, HS ?
Je le retourne, et si de l'huile s'écoule, c'est foutu?

Parce que là, on va dire qu'il y a une fine couche grasse en entrée et sortie du catalyseur, mais c'est tout.
Je pense qu'il est OK mais si on peux me le confirmer.

En gros, ma question c'est : est-ce que ça se voit / c'est évident quand le cata est plein d'huile?

Merci!

cacahuet
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Message par mansounaldo Ven 22 Fév - 8:28:14

Depuis décembre ma voiture était immobilisé suite à la casse turbo, entre temps j'ai skier, j'ai été en vacances au soleil...
Bref
la voiture à dormi tout ce temps chez renault après que le dépanneur
l'ai remorqué là bas, et comme je ne voulais pas qu'ilme facture une
intervention à 2500 euros, ils ne l'ont pas touché, si ce n'est pour le
diag qui devait s'élever à 150 euros.
J'ai récupéré la voiture la
semaine dernière, sans payer de frais de parking (sympa le mec, il m'a
même proposé de me la réparer à l’extérieur) et je l'ai emmené chez un
petit garage, qui m'a fait le changement, et qui a nettoyé le
catalyseur, l'échappement, circuit turbo... j'avais acheté le turbo
neuf dans une boutique de bondy, pièce d'origine, la même que celle que
j'avais, emballage carton renault, le vendeur m'a montré la référence
sur son portail renault en me sortant la fiche de mon véhicule j'ai pu
comparer les références. J'ai eu la pièce pour 480 euros, main d’œuvre
du garagiste 200 euros, cout total : 680 euros, ça fait plaisir quand on
repense aux 2500 annoncé par renault, au passage j'ai vu le prix de la
pièce vendu chez eux, c plus de 1900 euros sans la la m.o.
D'après
vous, je dois quand même changer d'autres pièces ou après le nettoyage
qu'a fait le garagiste c'est ok ? il est intervenu aujourd'hui mais m'a
demandé de passer demain car il devait la faire tourner pour les restes
d'huile et de fumée.

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Message par harls Ven 22 Fév - 11:26:50

salut mansounaldo , si je peut te donner un conseil , change vite les coussinets de bielle !
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Message par mansounaldo Ven 22 Fév - 12:03:30

harls a écrit:salut mansounaldo , si je peut te donner un conseil , change vite les coussinets de bielle !

Merci harls, ça intervnient dans quoi ces coussinets ?

Et puis aussi, vu que j'suis un poisseux, beh j'ai récupérer la voiture hier, après midi, j'ai roulé avec elle fumait encore un peu mais d'après le mécano c'est normal ça va durer encore un ou deux jours selon comment je roule. Mais hier soir plus moyen de démarrer !!! Message "injection à contrôler" affiché au tdb.
J'ai la rage, cette voiture c'est vraiment de la merde et un gouffre à euros, je l'ai depuis un peu plus d'un ans, j'ai fait un peu plus de 30 MKM, et déjà la troisième panne immobilisante après une pompe à eau qui fuyait et un turbo cassé. Renault devrait être puni ou même démanteler, c'est pas possible de laisser un soit disant constructeur se faire passer pour un vrai constructeur. Bref, on m'a dit ce matin de voir du côté des injecteurs et des bougies, aussi d'actionner la poire pour pouvoir faire monter le gasoil mais je vois pas ou elle est. j'ai pas fait remorqué la voiture chez renault, marre de payer des diag à tout va.

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Message par harls Ven 22 Fév - 22:38:28

le rapport c'est l'huile , je peut pas te dire le nombre de megane que j'ai recuperer avec coussinets hs 2 a 3000 kms apres le changement du turbo ! tu fais un turbo tu change les coussinets drunken ! la poire et a coté du silent bloc moteur coté distri ou il se fixe sur le chassis ! une belle merde se f9q
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Message par mansounaldo Sam 23 Fév - 1:42:17

OK merci pour le tuyau, c'est cher ses trucs là ? c'est par paires, ou alors il en faut combien ? Au fait pour mon message "injection defaillante", j'ai eu le mécano cet après midi au tel, il m'a dit de changer la batterie car la mienne était cuite, j'en ai donc acheté une et je l'ai changé (même ca c'est une galere avec la plaque qui sert de cale mais qui est vissée à un endroit presque inaccessible, et avec le froid d'aujourd'hui pffff...)et la voiture a bien redémarré, du premier coup, sans forcer et le message a disparu. J'ai bien fait de pas la faire remorquer, on m'aurait sortie une sauce d'injecteur à changer ou des bougies chez renault, et sans même me prévenir que la batterie était à plat j'suis sûr, donc le soucis serait revenu. Bref j'espère que ça en aidera plus d'un

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Message par harls Sam 23 Fév - 9:14:38

si tu les prend chez renault tu vas payer sa un saladier encore , mais sur le bon coin yen a des bien et pas chers , moi je prend tous chez IDF moteur sont pas loin de chez moi et les piéces sont de bonne qualité pas des truc de chinne Wink !
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