Ma mégane 2 Allemande
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Petite balade du coté de chez Richh :
Et petite surprise Renault ... sans raisons en coupant simplement le moteur :
Et petite surprise Renault ... sans raisons en coupant simplement le moteur :
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
et ca l as encore fais ? verdict ? que dis le monsieur C ?? :P
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Bah à la CLIP j'ai : calculateur non diagnosticable MDRRR et là çà remarche,
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
ah pas mal
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Et j'ai encore un inter de poignée à réparer ... portière passager parce qu'il est très rarement utilisé !!
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Ce WE, j'ai commencé le petit montage avec le relais afin de faire rabattre mes rétros à la fermeture de la voiture... J'ai pu m'apercevoir que je fais partie de ceux dont la lampe de bas de porte est alimenté pendant 30min et je dois donc tirer un fil +APC de mon autoradio.
Pour une raison perso, j'ai été obligé d'arrêter mon montage en plein élan ... et filer avec ma voiture.
Et c'est là que je me suis aperçu que ma Clim ne fait du froid que du coté passager ... du coup j'ai cherché sur le fofo et pas trouvé grand chose... du coup ...
RDV prit pour Samedi au garage ....
Pour une raison perso, j'ai été obligé d'arrêter mon montage en plein élan ... et filer avec ma voiture.
Et c'est là que je me suis aperçu que ma Clim ne fait du froid que du coté passager ... du coup j'ai cherché sur le fofo et pas trouvé grand chose... du coup ...
RDV prit pour Samedi au garage ....
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Dommage, tu était bien partit
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Re: Ma mégane 2 Allemande
que du coté passager ? Pourtant c est pas des bi zone ?
marcel33- Pilote confirmé
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Re: Ma mégane 2 Allemande
marcel33 a écrit:que du coté passager ? Pourtant c est pas des bi zone ?
Et oui c'est bien une MONOzone, j'ai étudié de pret le groupe ventilation, il y a bien qu'un seul moteur de mixage de température...; Mais je peux vous garantir que sur les 2 grilles centrales au milieu du tableau de bord, j'ai du frais à droite et de l'air ambiant à gauche ...
Pour les bouches qui sortent au niveau du pare brise c'est la meme température et pas très frais.
Sur le fofo j'ai trouvé çà : https://megane2.superforum.fr/t14167-clim-qui-fonctionne-que-d-un-cote mais la réponse me parraint incohérente.
Du coup je verrai samedi
majinmac a écrit: Dommage, tu était bien partit
Je reprendrai çà quand j'aurai un peu de temps... la clim passe en priorité.
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Hello, alors comme prévu ce matin, passage au garage. Le garagiste était étonné de constater qu'en effet on sentait du froid à droite et pas à gauche. Par contre au CLIP j'avais un défaut un sur capteur clim... du coup elle fuyote et était à recharger.
En effet après vidange, mise sous vide, huile et puis complément du gaz la CLIM REMARCHE !!! Du coup je suis bien content et normalement je vais reprendre le montage des rétroviseurs rabattable sur le contact !
En effet après vidange, mise sous vide, huile et puis complément du gaz la CLIM REMARCHE !!! Du coup je suis bien content et normalement je vais reprendre le montage des rétroviseurs rabattable sur le contact !
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
ah ben tant mieux alors :D ta résolu ton problème monte nous ces retro :p
kefratbc- Super posteur
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Re: Ma mégane 2 Allemande
ah ben tant mieux alors :D ta résolu ton problème monte nous ces retro :p
kefratbc- Super posteur
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Alors reprise du montage :
Comme je savais qu'il fallait un fil +APC, j'ai pris le soin de l'installer proprement. Du coup passage par la prise de connexion entre la voiture et la portière.
Dans la prise j'ai sacrifié, un détrompeur carré afin de ne pas toucher aux cosses. De l'autre coté c'est simple car il y a un trou carré au niveau du détrompeur donc hop.. puis remontage
Et du coup photos avec un peu plus de recul :
Et maintenant je me suis arrété là dans le montage car j'ai oublié mon relais à l'appart .... et je m'en suis rendu compte un peu tard ..
Du coup ce relais il va mettre du temps à trouver sa place !
Comme je savais qu'il fallait un fil +APC, j'ai pris le soin de l'installer proprement. Du coup passage par la prise de connexion entre la voiture et la portière.
Dans la prise j'ai sacrifié, un détrompeur carré afin de ne pas toucher aux cosses. De l'autre coté c'est simple car il y a un trou carré au niveau du détrompeur donc hop.. puis remontage
Et du coup photos avec un peu plus de recul :
Et maintenant je me suis arrété là dans le montage car j'ai oublié mon relais à l'appart .... et je m'en suis rendu compte un peu tard ..
Du coup ce relais il va mettre du temps à trouver sa place !
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
sa avance doucement mais surement
marcel33- Pilote confirmé
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Re: Ma mégane 2 Allemande
marcel33 a écrit:
sa avance doucement mais surement
Alors là pour y aller doucement;.. c'est TRES doucement ... . D'habitude mon impatiente fait preuve de sa présence mais dans ce cas...
Je n'ai pas de bol, entre des imprévus et la tête ailleurs d'où l'oubli de celui-ci ...
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Aujourd'hui la suite du montage du relais de mes rétroviseurs.
Afin de ne pas couper mon faisceau d'origine, j'ai directement souder mes fils sur les cosses de la prises. Et pour les 2 fils à rajouter, j'ai utilisé des cosses neuves.
Et comme présenté dans le tuto, j'ai glissé mon relais dans la poignée intérieur. Le relais est branché sur le + APC piqué sur l'allume cigare.
Afin de ne pas couper mon faisceau d'origine, j'ai directement souder mes fils sur les cosses de la prises. Et pour les 2 fils à rajouter, j'ai utilisé des cosses neuves.
Et comme présenté dans le tuto, j'ai glissé mon relais dans la poignée intérieur. Le relais est branché sur le + APC piqué sur l'allume cigare.
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
super propre tout sa
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Re: Ma mégane 2 Allemande
jocout45 a écrit: super propre tout sa
Mercii !
- Pour le fils rouge après contact discrétion à travers la prise qui relie la portière à la voiture
- Pour le relais je l'ai installé de façon réversible ! Comme j'avais des broches pour la prise d'avances, j'ai ouvert la prise du bouton du rétro, enlever les broches à changer où à déplacer et refermer le tout !
Sous le chatertone rouge et blanc, ce sont les 2 broches du faisceau d'orgine démontées de la prise du rétro qui au besoin peuvent être remise dans la prise d'origine.
J'aurais mis le temps mais au moins... du premier coup tout était nickel !!
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Hey hey, Merci Renault :
Clip: "Contacteur frein circuit ouvert ou court circuit à la masse" bon bah quand j'ai vu la fixation du contacteur et la qualité de celui-ci... çà fait vraiment plastoc et pacotille !
Clip: "Contacteur frein circuit ouvert ou court circuit à la masse" bon bah quand j'ai vu la fixation du contacteur et la qualité de celui-ci... çà fait vraiment plastoc et pacotille !
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Hey bien les rétro en mode auto , manque une petite vidéo !bricow77 a écrit:Hey hey, Merci Renault :
Clip: "Contacteur frein circuit ouvert ou court circuit à la masse" bon bah quand j'ai vu la fixation du contacteur et la qualité de celui-ci... çà fait vraiment plastoc et pacotille !
A pas cool se méchage moi je les déjà eu après avoir débranché la batterie mes sa se réinitialise après 500m en roulant.
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Bah moi j'ai du changer le capteur ... enfin la Clip m'a dit "circuit ouvert ou court circuit à la masse" en precisant la ref du capteur ! Sa aide !
Et sinon mes rétro c'est pas aussi classe que toi ... moi c'est branché sur le +APC du coup il faut attendre que je démarre pour qu'ils se déplient .
Et sinon mes rétro c'est pas aussi classe que toi ... moi c'est branché sur le +APC du coup il faut attendre que je démarre pour qu'ils se déplient .
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Re: Ma mégane 2 Allemande
bricow77 a écrit:Bah moi j'ai du changer le capteur ... enfin la Clip m'a dit "circuit ouvert ou court circuit à la masse" en precisant la ref du capteur ! Sa aide !
Et sinon mes rétro c'est pas aussi classe que toi ... moi c'est branché sur le +APC du coup il faut attendre que je démarre pour qu'ils se déplient .
Le quel ? Car y en pas mal qui rentre en compte pour ESP
A bas je trouve sa mieux moi perso car dès que j'ouvre mon coffre ou mes porte pour prendre un truc j'ai le droit à un petit allez retour des retro déjà que leur bruit me fait peur...
Après il se coupe quand ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
xmika60x a écrit:bricow77 a écrit:Bah moi j'ai du changer le capteur ... enfin la Clip m'a dit "circuit ouvert ou court circuit à la masse" en precisant la ref du capteur ! Sa aide !
Et sinon mes rétro c'est pas aussi classe que toi ... moi c'est branché sur le +APC du coup il faut attendre que je démarre pour qu'ils se déplient .
Le quel ? Car y en pas mal qui rentre en compte pour ESP
A bas je trouve sa mieux moi perso car dès que j'ouvre mon coffre ou mes porte pour prendre un truc j'ai le droit à un petit allez retour des retro déjà que leur bruit me fait peur...
Après il se coupe quand ?
Pour le contacteur, c'est celui de la pédale de frein ...
Les rétros se rabattent à la coupure du contact. Donc en mains libre c'est après avoir éteint le moteur et à l'ouverture de la porte conducteur. (En gros quand l'autoradio se coupe les rétros se rabattent)
et sinon concernant le bruit les miens je leur met assez régulièrement du W40 du coup j'ai espoir de les préserver
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Re: Ma mégane 2 Allemande
A ok comme ta dit capteur je pensait a un capteur sur une des roues...bricow77 a écrit:xmika60x a écrit:bricow77 a écrit:Bah moi j'ai du changer le capteur ... enfin la Clip m'a dit "circuit ouvert ou court circuit à la masse" en precisant la ref du capteur ! Sa aide !
Et sinon mes rétro c'est pas aussi classe que toi ... moi c'est branché sur le +APC du coup il faut attendre que je démarre pour qu'ils se déplient .
Le quel ? Car y en pas mal qui rentre en compte pour ESP
A bas je trouve sa mieux moi perso car dès que j'ouvre mon coffre ou mes porte pour prendre un truc j'ai le droit à un petit allez retour des retro déjà que leur bruit me fait peur...
Après il se coupe quand ?
Pour le contacteur, c'est celui de la pédale de frein ...
Les rétros se rabattent à la coupure du contact. Donc en mains libre c'est après avoir éteint le moteur , à l'ouverture de la porte conducteur. (En gros quand l'autoradio se coupent les rétros se rabattent)
et sinon concernant le bruit les miens je leur met assez régulièrement du W40 du coup j'ai espoir de les préserver
A bas je trouve sa très bien mois perso... même si je préférerait avoir l'ouverture comme toi et la fermeture comme moi lol
A oui c'est une idée sa.
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Re: Ma mégane 2 Allemande
xmika60x a écrit:
A bas je trouve sa très bien mois perso... même si je préférerait avoir l'ouverture comme toi et la fermeture comme moi lol
Sa m'est arrivé. J'attendais ma petite amie et du coup j'étais garé moteur éteint et j'avais remis le contact pour écouter la radio. Quand elle m'a fait signe pour venir j'ai pas pensé à coupé le contact du coup je suis sorti de la voiture et avec la praticité du main libre j'ai appuyé sur le bouton et du coup ... l'UCH a coupé le contact et verouillée les portes ... du coup mes rétro se sont fermés à la fermeture !
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Je vous met une vue du défaut obtenu au CLIP à cause du problème du contacteur de frein :
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
bricow77 a écrit:
Et petite surprise Renault ... sans raisons en coupant simplement le moteur :
si cela peut t'aider ,la mienne le fait systématiquement si j'arrête le moteur et que l'auto roule encore un peu ( je ne mets jamais mon frein a main....)
si je coupe le moteur lorsque la voiture est bien immobilisée ....pas de message
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Hey Hey, ce midi petite visite de Grevx pour l'activation de son régulateur, petite photos rapide souvenir :
Et sinon pour compléter ce que je t'ai expliqué :
Et sinon pour compléter ce que je t'ai expliqué :
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Re: Ma mégane 2 Allemande
bricow77 a écrit:Hey Hey, ce midi petite visite de Grevx pour l'activation de son régulateur, petite photos rapide souvenir :
Et sinon pour compléter ce que je t'ai expliqué :
ça marche du tonnerre de dieux au début août je me penche sur cette maudite fuite que je revienne sans tout tacher
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Re: Ma mégane 2 Allemande
NONNNN
Je suis obligé de mettre à jour mon nombre de points... il passe à 11. Je me suis bien fait flashé en vacance par un radar fixe.
Je n'ose pas vous avouer que j'avais le coyote allumé qui sonnait ... mais je doublais et voulais me rabattre ...
Dommage ...
Je suis obligé de mettre à jour mon nombre de points... il passe à 11. Je me suis bien fait flashé en vacance par un radar fixe.
Je n'ose pas vous avouer que j'avais le coyote allumé qui sonnait ... mais je doublais et voulais me rabattre ...
Dommage ...
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Alala c'est pas bien brice
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Bah vuiii . Tempis je participe à l'achat de Mégane 3 au gouvernement
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Re: Ma mégane 2 Allemande
j'y est participé tellement souvent que je ne sais même plus combien j'en ai ...
du nouveau vis à vis d'un afficheur ?
du nouveau vis à vis d'un afficheur ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
mathmart a écrit:j'y est participé tellement souvent que je ne sais même plus combien j'en ai ...
du nouveau vis à vis d'un afficheur ?
EUhh Non sur le tien c'est la nappe qui est cassée c'est bien çà ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
oui du coup plus de liaison entre l'afficheur et le circuit imprimé
Pour ton afficheur de clim tu pourrais essayer un filtre marron pour atténuer le bleu et avoir la couleur que tu veux
Pour ton afficheur de clim tu pourrais essayer un filtre marron pour atténuer le bleu et avoir la couleur que tu veux
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Re: Ma mégane 2 Allemande
mathmart a écrit:oui du coup plus de liaison entre l'afficheur et le circuit imprimé
Ouai .. Je peux essayer de passer à la casse à coté de chez moi Samedi à la limite.
mathmart a écrit:Pour ton afficheur de clim tu pourrais essayer un filtre marron pour atténuer le bleu et avoir la couleur que tu veux
Je vais peut être tenter un papier imprimé de gris à l'ordi.
Dernière édition par bricow77 le Mer 24 Juil - 21:14:51, édité 1 fois
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Tu as payé combien (où à combien était à vendre) l'afficheur à la prise noire ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
je l'ai eu avec le contacteur tournant et un retro le tout pour 50€ (made in gens du voyages, j'ai eu un peu peur quand j'y suis arrivé)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Pas mal ! Forcement à ce prix là c'est discount !!!
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Coucou
Résumé des faits,
Je suis au bord de la plage près à repartir, et j’aperçois au loin qulques chose qui m’intrigue sous la voiture… un chat qui s’abrite au soleil… rien de bien inquiétant … Je me baisse jette un coup d’œil et que ne vois-je pas …
Je ne sais pas ce que j’ai agrippé en dessous (personne n’a vu les rayures en bas du pare choc) mais ça a bien accroché impossible de me rappeler.. Je pense que c’était en me stationnant car heureusement çà n’a pas été plus loin .
Bref je regarde de plus près, le radiateur est un peu cogné pas de fuites … toutes façons je venais de faire 800km d’autoroute, j’en avais encore à venir, s’il y avait eu quelques chose j’aurais eu des problèmes bien avant.
Je profite de ce WE chez mes parents pour mettre la voiture au-dessus de la fosse et voir de plus prêt.. Je décroche le plastique sous le pare choc avant, c’est pas très beau.. je ne pense pas à faire de photos à ce moment. La traverse à accroché et s’est retrouvé quasiment toute droite au lieu de faire un angle.
Du coup je commence par détordre (ou retordre ?) la traverse comme je peux …
Le cache plastique a bien morflé aussi :
Du coup, en un si beau samedi après-midi, il fallait que j’improvise quelques chose pour arranger çà :
Certain critiqueront , trouverons çà laid , nul … pas pro … bref toutes les critiques possibles et inimaginables, mais j’ai au moins le mérite de tenter quelques chose : une plaque de métal d’un côté et des rivets de l’autre:roll: . Provisoirement çà va le faire… et puis qui se penche la dessous pour voir ?
Une petite peinture pour limiter l’oxydation.
Final des choses, j’ai une super caméra à l’arrière… mais va falloir préparer quelque chose pour l’avant …
Résumé des faits,
Je suis au bord de la plage près à repartir, et j’aperçois au loin qulques chose qui m’intrigue sous la voiture… un chat qui s’abrite au soleil… rien de bien inquiétant … Je me baisse jette un coup d’œil et que ne vois-je pas …
Je ne sais pas ce que j’ai agrippé en dessous (personne n’a vu les rayures en bas du pare choc) mais ça a bien accroché impossible de me rappeler.. Je pense que c’était en me stationnant car heureusement çà n’a pas été plus loin .
Bref je regarde de plus près, le radiateur est un peu cogné pas de fuites … toutes façons je venais de faire 800km d’autoroute, j’en avais encore à venir, s’il y avait eu quelques chose j’aurais eu des problèmes bien avant.
Je profite de ce WE chez mes parents pour mettre la voiture au-dessus de la fosse et voir de plus prêt.. Je décroche le plastique sous le pare choc avant, c’est pas très beau.. je ne pense pas à faire de photos à ce moment. La traverse à accroché et s’est retrouvé quasiment toute droite au lieu de faire un angle.
Du coup je commence par détordre (ou retordre ?) la traverse comme je peux …
Le cache plastique a bien morflé aussi :
Du coup, en un si beau samedi après-midi, il fallait que j’improvise quelques chose pour arranger çà :
Certain critiqueront , trouverons çà laid , nul … pas pro … bref toutes les critiques possibles et inimaginables, mais j’ai au moins le mérite de tenter quelques chose : une plaque de métal d’un côté et des rivets de l’autre:roll: . Provisoirement çà va le faire… et puis qui se penche la dessous pour voir ?
Une petite peinture pour limiter l’oxydation.
Final des choses, j’ai une super caméra à l’arrière… mais va falloir préparer quelque chose pour l’avant …
bricow77- Pilote
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