Ma mégane 2 Allemande
+34
pat060
fab66
unevoiturepropre
NolaXan
Monastre
Luzi
full8mike
ALF 33
obywan28
Angelfingers
Chouket
grevx
moustik
jocout45
majinmac
necko
mathmart
jeff792
anthony27
xmika60x
Retsnape
Tite ch0z
zwyk
kefratbc
vins 62
tp38
kevinnn41
bouly
victor31
FatJoe
marcel33
MéganeRSeb
riicharrd
bricow77
38 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Ma mégane 2 Allemande
çà c'est de la conso , rs
bricow77- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Laser Game, Bricolage, Electricité
Tu es au début de ton plein , attend un peu ça restera pas comme ça lol
NolaXan- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rassemblement Auto
C'est avant que je remette à 0 mon compteur justement ! J'aurais du le préciser !NolaXan a écrit:Tu es au début de ton plein , attend un peu ça restera pas comme ça lol
bricow77- Pilote
-
4 litres 3 avec un plein ?
NolaXan- Meganeux
-
Loisirs : Rassemblement Auto
Moi je dis cette conso va rester quelques jours lol
kefratbc- Super posteur
-
Loisirs : Megane !!
Sur 500km, parce que j'avais remis à 0 mon compteur entre temps justement ! Avec un peu de ville et de la voie expresse en mode Zen et pied très léger !!NolaXan a écrit:4 litres 3 avec un plein ?
Et avec un préchauffage qui déconne ! çà épate ! bah c'est l'ordinateur qui le dit ...
Moins de 24h !! je vais me faire que du Paris là !!kefratbc a écrit:
Moi je dis cette conso va rester quelques jours lol
bricow77- Pilote
-
Lool en plus aujourd'hui c'est rouge partout niveau circulation
kefratbc- Super posteur
-
Bha moi j'ai eu un 4.0l/100 en fin de plein la semaine dernière, j’étais choqué !!
majinmac- Pilote confirmé
-
Loisirs : foot, voiture, dessin , manga et jeux vidéo
en moyenne je suis à 5,2L/100 pour ma part et je roule comme un vieux...
Sinon Bircow tu as trouvé d'où venait le fait qu'une de tes ampoules tremblais ? (je dois avoir un peu de retard la dessus...)
sinon pour la tache qu'on voyait je me dis que c'est peut être les veilleuses, j'ai des LEDs et ça ne me fais pas ça moi...
dégouté pour ta jante
Sinon Bircow tu as trouvé d'où venait le fait qu'une de tes ampoules tremblais ? (je dois avoir un peu de retard la dessus...)
sinon pour la tache qu'on voyait je me dis que c'est peut être les veilleuses, j'ai des LEDs et ça ne me fais pas ça moi...
dégouté pour ta jante
grevx- Pilote
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : motard
Avec ton turbo bizarre ? ou tout remis et nikel ? Et d'ailleurs tu en es à combien de litres d'huile au 100 ?grevx a écrit:en moyenne je suis à 5,2L/100 pour ma part et je roule comme un vieux...
Non et çà tremble toujours un peu, je regarderai de nouveau quand j'aurais un peu de temp !grevx a écrit:Sinon Bircow tu as trouvé d'où venait le fait qu'une de tes ampoules tremblais ? (je dois avoir un peu de retard la dessus...)
çà c'est partie comme c'est venu ! Surment l'ampoule dans ces débuts? (c'est du chinois) j'ai eu un jeu tout neuf 2 ampoules 2 ballast d'avance, si çà revient je changerai l'ampoule.grevx a écrit:sinon pour la tache qu'on voyait je me dis que c'est peut être les veilleuses, j'ai des LEDs et ça ne me fais pas ça moi...
J'ai gratté/poncé et donc bien atténué la marque. Sauf que dérrière j'ai donné un coup de bombe et ce n'est pas la bonne couleur et bien sur je n'ai fait que cet endroit donc comme çà se voit je laisse provisoirement mes jantes sales de poussière de frein! D'ici 1 semaine j'aurai beaucoup plus de temps !grevx a écrit:dégouté pour ta jante
Et maintenant j'ai même roue qui a disparue du tableau de bord ! Faut que je regarde du coté du capteur !
bricow77- Pilote
-
oui la conso est avec le turbo bizarre. pour l'huile ça fais un moment que j'ai pas regardé quand j'aurai le temps je jetterais un coup d’œil mais étant donné que c'est le joint spy je peux rien y faire donc je laisse comme ça. ce qui coule est perdu pui ça fais le niveau j'ai plus eu une coulure depuis un moment donc bon...
grevx- Pilote
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : motard
Euhh tu m'a oublié bricow
kefratbc- Super posteur
-
Non non !! j'ai tous acheté la semaine dernière mais je vous l'ai pas dit ! Vous êtes 3, j'ai tous ce qu'il faut et même déjà préparé 2 supports ! C'est juste que pour la pose je suis pas sur d'être dispo ce WE (comme c'est un grand WE je pense quitter la capitale) mais dès la semaine d'après ce sera bon !!!kefratbc a écrit:Euhh tu m'a oublié bricow
bricow77- Pilote
-
ouah la conso ! en plus sur 3 roues
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
Sinon ce WE, je me suis réoccupé un peu de ma voiture !
Pour commencer, le préchauffage ! DEF025 : Circuit de prechauffage : CO (circuit ouvert)
Du coup petit essai à la lampe témoin ! J'ai vu que la bougie de grillée était la 2ème en partant de gauche, pas loin du capteur de pression dans le common-rail.
Un peu galère à démonter mais avec du WD40 et à chaud doucement sans forcer j'ai réussi à la sortir ! Du coup hop petit nettoyage à son emplacement, mise en place de la nouvelle et puis c'est reparti.
Ensuite, avec mes xenons,
@grevx: j'ai changé l'ampoule qui tremblait et la nouvelle ne donne pas cette impression. L'ampoule avait surement un petit défaut. Le 4300K me va toujours à ravir et c'est presque la même couleur que d'origine sur les scenics !
Je vous ai refait des photos de mes laves phares ! Alors uniquement avec les feux de position allumé (car avec les xenon on ne voyait rien )
J'en ai profiter pour voir si mes valves donnaient toujours des réponses :
à 2 bar à l'arrière :
Puis à 1,7 bar:
çà réagit mieux et plus rapidement que sur la C5 !
Pour finir ma matinée, j'ai fait le grand ménage intérieur (je regrette de pas avoir fait de photos là )
@kefratbc: essais me confirmer avant vendredi si tu peux, histoire qu'on s'organise un peu.
Pour commencer, le préchauffage ! DEF025 : Circuit de prechauffage : CO (circuit ouvert)
Du coup petit essai à la lampe témoin ! J'ai vu que la bougie de grillée était la 2ème en partant de gauche, pas loin du capteur de pression dans le common-rail.
Un peu galère à démonter mais avec du WD40 et à chaud doucement sans forcer j'ai réussi à la sortir ! Du coup hop petit nettoyage à son emplacement, mise en place de la nouvelle et puis c'est reparti.
Ensuite, avec mes xenons,
@grevx: j'ai changé l'ampoule qui tremblait et la nouvelle ne donne pas cette impression. L'ampoule avait surement un petit défaut. Le 4300K me va toujours à ravir et c'est presque la même couleur que d'origine sur les scenics !
Je vous ai refait des photos de mes laves phares ! Alors uniquement avec les feux de position allumé (car avec les xenon on ne voyait rien )
J'en ai profiter pour voir si mes valves donnaient toujours des réponses :
à 2 bar à l'arrière :
Puis à 1,7 bar:
çà réagit mieux et plus rapidement que sur la C5 !
Pour finir ma matinée, j'ai fait le grand ménage intérieur (je regrette de pas avoir fait de photos là )
@kefratbc: essais me confirmer avant vendredi si tu peux, histoire qu'on s'organise un peu.
bricow77- Pilote
-
Ah j'ai enfin fait une chose que je me devais de faire depuis LONGTEMPPPS !!!
Rebrancher les commandes au volant de mon autoradio d'origine pour les rendre opérationnelles avec mon GPS Chinois (je sais çà fait au moins 1 an...)
Pourquoi un si long délais ? Je dirais que je ne prenais pas le temps de récupérer un afficheurs de Mégane 2 ph II nécessaire pour la multiplexisation de la commande au volant !
Étant donné que j'ai récupéré l'afficheur sans la prise, j'ai soudé les fils qu'ils me faut
directement sur la platine de l'afficheur !
La question qui se pose maintenant est : est-ce que je cache cet écran (qui indique l'heure, la température mais également toutes les stations radios ...) sous mon écran couleur ni vu ni connu, ou est-ce que j'utilise la façade fournie pour le placer dans l'emplacement sous l'autoradio ?!?
Je ne sais pas encore...
Quelques photos souvenir de mes soudures !
Rebrancher les commandes au volant de mon autoradio d'origine pour les rendre opérationnelles avec mon GPS Chinois (je sais çà fait au moins 1 an...)
Pourquoi un si long délais ? Je dirais que je ne prenais pas le temps de récupérer un afficheurs de Mégane 2 ph II nécessaire pour la multiplexisation de la commande au volant !
Étant donné que j'ai récupéré l'afficheur sans la prise, j'ai soudé les fils qu'ils me faut
directement sur la platine de l'afficheur !
La question qui se pose maintenant est : est-ce que je cache cet écran (qui indique l'heure, la température mais également toutes les stations radios ...) sous mon écran couleur ni vu ni connu, ou est-ce que j'utilise la façade fournie pour le placer dans l'emplacement sous l'autoradio ?!?
Je ne sais pas encore...
Quelques photos souvenir de mes soudures !
bricow77- Pilote
-
Photos de l'afficheur caché sous l'écran du GPS (pour le moment)
Et carrément le numéro de la chaine TV:
Et carrément le numéro de la chaine TV:
bricow77- Pilote
-
Ah ta pu enfin trouvé ton afficheur depuis le temps tu vas laisser comme ca ??
kefratbc- Super posteur
-
Arf je ne sais pas encore ! Disons que d'origine j'avais un écran "pixel" beaucoup plus beau ! Celui là écrit en "bâton de radio réveil" donc je trouve çà vraiment laid .... du coup je me tâte entre le placer sous l'autoradio sachant qu'avec le GPS j'ai eu une façade spécifique ou le laisser sous l'écran comme çà ni vu ni connu...kefratbc a écrit:Ah ta pu enfin trouvé ton afficheur depuis le temps tu vas laisser comme ca ??
bricow77- Pilote
-
Hello,
Depuis quelques temps, mon hayon était de plus en plus mou à l'ouverture, jusqu'à ce que la semaine dernière, je le prenne sur la tête !
Du coup j'ai changé les 2 vérins ! C'est vraiment très facile à faire (2 petites photos pour le souvenir et marquer le coup ! )
Depuis quelques temps, mon hayon était de plus en plus mou à l'ouverture, jusqu'à ce que la semaine dernière, je le prenne sur la tête !
Du coup j'ai changé les 2 vérins ! C'est vraiment très facile à faire (2 petites photos pour le souvenir et marquer le coup ! )
bricow77- Pilote
-
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
Juste comme çà:
bricow77- Pilote
-
Pas mal la mégane ,
Mais je trouve que l'ecran du gps chinois est très balèze quand même....
-
Pas mal pour les vérins
kefratbc- Super posteur
-
, le nouveau est rabattable... mais tempis je ne changerai pasmajinmac a écrit:Pas mal la mégane ,
Mais comme il est vide dedans, je suis entrain de voir pour y intégrer une caméra qui filmera pendant que je roule et enregistre ! Pour çà je cherche un caméra qui se met à travers un trou comme un "press et toup"
bricow77- Pilote
-
Hey brice désolé pour le retard mais trop occupe euhh j'ai vérifié j'ai pas de prise dans le parking :(
kefratbc- Super posteur
-
Mon voisin est Ok pour me préter celle de son box, par contre faudra que je lui dise à l'avance pour s'assurer qu'il soit là ! On se tient au courant !kefratbc a écrit:Hey brice désolé pour le retard mais trop occupe euhh j'ai vérifié j'ai pas de prise dans le parking :(
bricow77- Pilote
-
Ok on se textote cette semaine jeudi je vais chez rich normalement si il veut toujours
kefratbc- Super posteur
-
Ha les verrins ! J'ai pris aussi une fois un coffre sur la tête, ca fait sacrément mal ...
Si tu sens qu'ils commencent à être mou, change les ! C'est vraiment très facile et pour le prix aussi j'ai payé 2x 13€ + fdp !unevoiturepropre a écrit:Ha les verrins ! J'ai pris aussi une fois un coffre sur la tête, ca fait sacrément mal ...
bricow77- Pilote
-
Salut à tous,
Comme certains l'on remarqué, je ne suis plus beaucoup sur le forum en ce moment. En effet je suis actuellement en déplacement à PEKIN, et pour ceux qui ne le savent la connexion internet est assez difficile à obtenir (Facebook est censuré et les pages visitées surveillées) sans compter l'exorbitant tarif de la 3G.
Tous çà pour vous dire que mes parents ont la garde de ma Renault et qu'ils ont été la passer au contrôle technique. Apriori RAS et les xénons n'ont pas posé de problèmes car il y a des laves phares.
Pour ce qui est de PEKIN, il y a très peu de Renault (quelques M2 Tricorps tout de même) en revanche voici 2 photos de modèles peu banales (de la concurrence):
Et ici les 206 ne sont pas peugeot mais citroën et portent le nom de : C-deux
Comme certains l'on remarqué, je ne suis plus beaucoup sur le forum en ce moment. En effet je suis actuellement en déplacement à PEKIN, et pour ceux qui ne le savent la connexion internet est assez difficile à obtenir (Facebook est censuré et les pages visitées surveillées) sans compter l'exorbitant tarif de la 3G.
Tous çà pour vous dire que mes parents ont la garde de ma Renault et qu'ils ont été la passer au contrôle technique. Apriori RAS et les xénons n'ont pas posé de problèmes car il y a des laves phares.
Pour ce qui est de PEKIN, il y a très peu de Renault (quelques M2 Tricorps tout de même) en revanche voici 2 photos de modèles peu banales (de la concurrence):
Et ici les 206 ne sont pas peugeot mais citroën et portent le nom de : C-deux
Dernière édition par bricow77 le Ven 14 Fév - 21:53:19, édité 1 fois
bricow77- Pilote
-
Bonjour,
Après ces quelques semaines d'absence, me revoici de retour (en France et sur le Forum) !
Alors que dire... à oui ma Mégane a eu droit à sa révision (vidange, filtre air, gazole, habitacle ... ) bref une révisions classique.
En plus, petite surprise, fuite qui se forme au niveau du joint du bac d'huile sous le moteur. Vu que c'était le moment, autant le refaire et par la même occasion (vu son vieil age et son super 1.9DCI reconnu pour sa fiabilité ) les coussinets de bielles ont été changés.
Alors m'en demandez pas plus, je ne m'y connais pas vraiment dans la mécanique si ce n'est les grandes idées .
Je vous met quelques photos de la réparation et du changement !
Après ces quelques semaines d'absence, me revoici de retour (en France et sur le Forum) !
Alors que dire... à oui ma Mégane a eu droit à sa révision (vidange, filtre air, gazole, habitacle ... ) bref une révisions classique.
En plus, petite surprise, fuite qui se forme au niveau du joint du bac d'huile sous le moteur. Vu que c'était le moment, autant le refaire et par la même occasion (vu son vieil age et son super 1.9DCI reconnu pour sa fiabilité ) les coussinets de bielles ont été changés.
Alors m'en demandez pas plus, je ne m'y connais pas vraiment dans la mécanique si ce n'est les grandes idées .
Je vous met quelques photos de la réparation et du changement !
bricow77- Pilote
-
Ça y est tu es revenu après 1 mois de pékin express mdrr ça fuit toujours ?
kefratbc- Super posteur
-
kefratbc a écrit:Ça y est tu es revenu après 1 mois de pékin express mdrr ça fuit toujours ?
Pekin Express fini pour le moment ! çà fuyait avant de partir du coup mon père s'en est occupé en mon absence. Je trouve que çà a vraiment une belle allure vu du dessous comme çà !
bricow77- Pilote
-
Oui puis pour les rétro on se cale un jour à la fin du mois?
kefratbc- Super posteur
-
kefratbc a écrit:Oui puis pour les rétro on se cale un jour à la fin du mois?
Ouai ouai carrement !
bricow77- Pilote
-
Ça lui a pas fait de mal les coussinets ça a du être cool le voyage à pékin
fab66- Pilote confirmé
-
Loisirs : jet ski rallye
fab66 a écrit:Ça lui a pas fait de mal les coussinets ça a du être cool le voyage à pékin
Enrichissant mais très frais à cette époque pour Pekin ! Je pense que le changement des coussinets ne devrait pas faire plus de mal, mais en ce moment je roule en 5 portes avec celle d'un ami donc je n'ai pas fait assez de bornes pour avoir du recul !
bricow77- Pilote
-
Du coup, la 5 porte de mon pote... et bien elle a depuis aujourd'hui le pouvoir de rabattre ses oreilles dès la fermeture des portes.
bricow77- Pilote
-
Sa y est tu as repris tes activité
-
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13