Ma mégane 2 Allemande
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Re: Ma mégane 2 Allemande
j'ai deja du mal a reconnaitre le modèle alors le reste !!!!!
je crois que c'est l'age
je crois que c'est l'age
victor31- Meganeux
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Quand tu as le contact tu as une voiture dessinée ? Quand tu ouvre une porte tu vois que c'est la porte conducteur ou passager ? Dans ce cas c'est un type 2 que tu as si par contre quand tu ouvre une porte et que toute la voiture s'éclaire comme sur la photo de mon ancien compteur c'est un type 1. Le type 3 est avec un grand écran comme Bricow et moi maintenant
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
j'ai le compteur de base
victor31- Meganeux
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Re: Ma mégane 2 Allemande
D'ailleurs Riichard, j'accuse ton compteur de Mégane d'appartenir d'origine à une Meg qui n'avaient pas les capteurs de roues. Car ton synoptique n'a pas les roues de dessinées d'autant plus qu'avec ton message la/les roues concernées par le problème de capteurs devraient être allumées ...riicharrd a écrit:Quand tu as le contact tu as une voiture dessinée ? Quand tu ouvre une porte tu vois que c'est la porte conducteur ou passager ? Dans ce cas c'est un type 2 que tu as si par contre quand tu ouvre une porte et que toute la voiture s'éclaire comme sur la photo de mon ancien compteur c'est un type 1. Le type 3 est avec un grand écran comme Bricow et moi maintenant
Il y aurait bien une petite option à activer à la valise... non?
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Sisi justement l'option est activée mais j'ai pas les capteurs, et donc un défaut au compteur
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Okey, de toutes façons les capteurs de roues c'est une option complètement mal optimisée !
L'idée est excellente mais elle manque de mise au point.
Dès que tu changes tes roues (pour l’hiver les pneu neige par exemple)... hop voyant.
Si il fait un peu trop froid pour les capteurs ... hop pareil
Et pour ceux qui font de l'autoroute de temps en temps, hop "gonfler pneu autoroute" apparait... bref.
Et sinon quand tu installes un compteur qui d'origine était sur une mégane CC tu as le message "toit à controler".
L'idée est excellente mais elle manque de mise au point.
Dès que tu changes tes roues (pour l’hiver les pneu neige par exemple)... hop voyant.
Si il fait un peu trop froid pour les capteurs ... hop pareil
Et pour ceux qui font de l'autoroute de temps en temps, hop "gonfler pneu autoroute" apparait... bref.
Et sinon quand tu installes un compteur qui d'origine était sur une mégane CC tu as le message "toit à controler".
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Oui je sais pour le CC, par contre pas pour le froid et le message sur autoroute.. Moi il viens d'une Estate donc ça va
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Avis aux intérréssés, 2 feux arrière complets ph II sur LBC et d'après la photos avec les 2 supports d'anti-brouillard
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/441580765.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/441580765.htm?ca=12_s
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Cher pour 15€ de plus tu en a des neufs et au moins tu en es sur qu'ils le sont ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
riicharrd a écrit:Cher pour 15€ de plus tu en a des neufs et au moins tu en es sur qu'ils le sont ..
Ok je vais me cacher ... Mais sur leboncoin tous ce négocie (J'essayai de me rattraper)
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
c est pas gravebricow77 a écrit:riicharrd a écrit:Cher pour 15€ de plus tu en a des neufs et au moins tu en es sur qu'ils le sont ..
Ok je vais me cacher ... Mais sur leboncoin tous ce négocie (J'essayai de me rattraper)
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
HiHiiiii pour ce WE avec le bouton RV/LV que je déplace et ce sera parfait.
Dans un premier temps je mettrais un cache sur le deuxième. (Pas tout en même temps)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
combien tu l as payer ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Alors le prix exact je ne sais pas mais moins de 30€ c'est sur ! Pour éviter les coups de volant en basculant de régul à limit c'est le prix à payer ! et comme çà j'ai un emplacement futur ... hihi :p
bricow77- Pilote
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riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Et voilàààà !!! Vraiment pratique, je me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot !
Je vous met les autres photos tout à l'heure, en attendant j'ai faim !
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bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Salut,
Alors voilà avec beaucoup de retard, les photos de mon montage du WE dernier.
Le but était de déplacer le bouton du RV/LV.
Avant tout, je me suis fortement inspiré de ce tuto pour le démontage de la console et du soufflet de levier de vitesse:
https://megane2.superforum.fr/t63-montage-d-une-console-centrale-avec-accoudoir
Afin de réaliser cette modification, j'ai utilisé:
- 1 platine 2 interrupteurs que l'on trouve sur les Mégane CC ou Mégane avec sièges chauffant. Ref modèle noir: 82.00.491.143
- 1 un interrupteur RV/LV qui sera démonté et me servira de prise mâle.
- 1 cache pour le bouton placé à coté de celui qui sera installé
- 1 câbles réseau de 3m (pour être large) afin de rallonger le faisceau (ou autre).
- 5 cosses 2,8 (l'idéal est de récupérer une prise d'origine)
Dans un premier temps, j'ai démonté la console centrale
Puis la platine qui intègre les boutons RV/LV, ESP...
Alors ce qui a été le plus délicat pour ma part à été de "rallonger" le fil d'origine sans le couper.
=> Pour la partie prise mâle, j'ai utilisé un bouton de RV/LV (dont le voyant était grillé) que j'ai démonté afin de récupérer la prise:
La platine qui contient les boutons et le voyant est simplement "clipsé" sur la prise
=> Pour la partie prise femelle, malheuresement aucunes casses ne voulait me vendre un bouton avec sa prise (car il fallait couper le faisceau)... (no comment ) donc j'ai utilisé des petites cosses 2,8
J'ai donc coupé la prise RJ45 de mon cables puis j'ai soudé d'un coté sur la prise du bouton supplémentaire et de l'autre coté sur les cosses que j'ai isolé avec de la gaine termo. (Je ne suis pas un pro de la soudure, et donc j'ai fait ce que j'ai pu...)
De l'autre coté jai soudé les petites cosses (attention à ne pas faire couler l'étain à l'interieur)
L'idéal est de récupérer une prise d'origine, mais à défaut ...
Maintenant que ma rallonge est prete, je me suis inspiré du travail de zwyk pour le passage du câbles: https://megane2.superforum.fr/t10621p90-megane-2-cc-gt-line-zwyk-15-dci-105
Désolé, j'ai oublié de faire une photos à cette étape.
Comme derrière la platine 2 boutons, il y a le mécanisme de frein à main, j'ai joué la sécurité et rajouté un petit riselant afin de bien bloquer le câble (après avoir fait un petit trou sur la platine)
Pour combler l'emplacement du deuxième bouton, j'ai utilisé un "cache bouton". Attention, je pensais que tous les "caches bouton" étaient les même, mais dans le cas de la console, le "cache bouton" doit être plat or celui que j'ai récupéré est "arrondi" => je l'ai donc limé sur les 2 cotés:
Derrière la platine où le bouton est placé à l'orgine, il reste plus qu'à conncter la prise d'origine à celle soudé sur le bouton
Et de l'autre coté il suffit de brancher les 5 coses soudés derrière le bouton (après avoir bien repéré les couleurs)
Et voilà le résultat :
N'hésitez pas à commenter où me conseiller sur les explications que j'ai apporté à chaques photos. De même si vous voulez des photos supplémentaires.
A+
Alors voilà avec beaucoup de retard, les photos de mon montage du WE dernier.
Le but était de déplacer le bouton du RV/LV.
Avant tout, je me suis fortement inspiré de ce tuto pour le démontage de la console et du soufflet de levier de vitesse:
https://megane2.superforum.fr/t63-montage-d-une-console-centrale-avec-accoudoir
Afin de réaliser cette modification, j'ai utilisé:
- 1 platine 2 interrupteurs que l'on trouve sur les Mégane CC ou Mégane avec sièges chauffant. Ref modèle noir: 82.00.491.143
- 1 un interrupteur RV/LV qui sera démonté et me servira de prise mâle.
- 1 cache pour le bouton placé à coté de celui qui sera installé
- 1 câbles réseau de 3m (pour être large) afin de rallonger le faisceau (ou autre).
- 5 cosses 2,8 (l'idéal est de récupérer une prise d'origine)
Dans un premier temps, j'ai démonté la console centrale
Puis la platine qui intègre les boutons RV/LV, ESP...
Alors ce qui a été le plus délicat pour ma part à été de "rallonger" le fil d'origine sans le couper.
=> Pour la partie prise mâle, j'ai utilisé un bouton de RV/LV (dont le voyant était grillé) que j'ai démonté afin de récupérer la prise:
La platine qui contient les boutons et le voyant est simplement "clipsé" sur la prise
=> Pour la partie prise femelle, malheuresement aucunes casses ne voulait me vendre un bouton avec sa prise (car il fallait couper le faisceau)... (no comment ) donc j'ai utilisé des petites cosses 2,8
J'ai donc coupé la prise RJ45 de mon cables puis j'ai soudé d'un coté sur la prise du bouton supplémentaire et de l'autre coté sur les cosses que j'ai isolé avec de la gaine termo. (Je ne suis pas un pro de la soudure, et donc j'ai fait ce que j'ai pu...)
De l'autre coté jai soudé les petites cosses (attention à ne pas faire couler l'étain à l'interieur)
L'idéal est de récupérer une prise d'origine, mais à défaut ...
Maintenant que ma rallonge est prete, je me suis inspiré du travail de zwyk pour le passage du câbles: https://megane2.superforum.fr/t10621p90-megane-2-cc-gt-line-zwyk-15-dci-105
Désolé, j'ai oublié de faire une photos à cette étape.
Comme derrière la platine 2 boutons, il y a le mécanisme de frein à main, j'ai joué la sécurité et rajouté un petit riselant afin de bien bloquer le câble (après avoir fait un petit trou sur la platine)
Pour combler l'emplacement du deuxième bouton, j'ai utilisé un "cache bouton". Attention, je pensais que tous les "caches bouton" étaient les même, mais dans le cas de la console, le "cache bouton" doit être plat or celui que j'ai récupéré est "arrondi" => je l'ai donc limé sur les 2 cotés:
Derrière la platine où le bouton est placé à l'orgine, il reste plus qu'à conncter la prise d'origine à celle soudé sur le bouton
Et de l'autre coté il suffit de brancher les 5 coses soudés derrière le bouton (après avoir bien repéré les couleurs)
Et voilà le résultat :
N'hésitez pas à commenter où me conseiller sur les explications que j'ai apporté à chaques photos. De même si vous voulez des photos supplémentaires.
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Dernière édition par bricow77 le Mar 19 Mar - 16:43:03, édité 1 fois
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
bizarrement moi j aurais pas fais comme cela.. j aurais tout simplement ressouder les fils qui rajoutés sur ceux d origine .. sinon pour le reste c est nickel
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Et puis après ce montage, bien lancé, j'ai décidé de brancher l'anti brouillard de droite...
Sauf qu'utiliser le pare choc de la voiture comme établi pour poser ses pièces.. a ses inconvénients lorsque l'on ferme le coffre...en oubliant ces affaires...
Donc pour plus que çà arrive, je l'ai vissé et mis de façon à le faire pivoter.
Sauf qu'utiliser le pare choc de la voiture comme établi pour poser ses pièces.. a ses inconvénients lorsque l'on ferme le coffre...en oubliant ces affaires...
Donc pour plus que çà arrive, je l'ai vissé et mis de façon à le faire pivoter.
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Je n'étais pas chaud pour couper la prise d'origine...riicharrd a écrit:bizarrement moi j aurais pas fais comme cela.. j aurais tout simplement ressouder les fils qui rajoutés sur ceux d origine .. sinon pour le reste c est nickel
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Re: Ma mégane 2 Allemande
ah pas mal l idée !!bricow77 a écrit:Et puis après ce montage, bien lancé, j'ai décidé de brancher l'anti brouillard de droite...
Sauf qu'utiliser le pare choc de la voiture comme établi pour poser ses pièces.. a ses inconvénients lorsque l'on ferme le coffre...en oubliant ces affaires...
Donc pour plus que çà arrive, je l'ai vissé et mis de façon à le faire pivoter.
j ai pas parler de la coupé mais en te prenant plus haut,bricow77 a écrit:Je n'étais pas chaud pour couper la prise d'origine...riicharrd a écrit:bizarrement moi j aurais pas fais comme cela.. j aurais tout simplement ressouder les fils qui rajoutés sur ceux d origine .. sinon pour le reste c est nickel
tu coupais un fil par un fil, passage d une gaine thermo, on joins le fil qui repars pour le nouvel emplacement on repare le fil d origine en soudant le nouveau fil avec et hop tu avais donc tes 2 prises opertationnelles .. c est comme sa que je ferais moi quand je le ferais en tout cas
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
riicharrd a écrit:
tu coupais un fil par un fil, passage d une gaine thermo, on joins le fil qui repars pour le nouvel emplacement on repare le fil d origine en soudant le nouveau fil avec et hop tu avais donc tes 2 prises opertationnelles .. c est comme sa que je ferais moi quand je le ferais en tout cas
Bonne idée aussi ! Elle ne m'avait pas traversé l'esprit..je serais curieu de connaitre l'erreur au tableau de bord si on demande RV et LV en même temps.
Pour l'anti-brouillard arrière, j'ai utilisé un "pique fil" ... j'aurais pu souder et un petit bout de termo ... si ma cosse s'oxyde j'y repenserai !
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Re: Ma mégane 2 Allemande
oui enfin bon ca marche c est le principalbricow77 a écrit:riicharrd a écrit:
tu coupais un fil par un fil, passage d une gaine thermo, on joins le fil qui repars pour le nouvel emplacement on repare le fil d origine en soudant le nouveau fil avec et hop tu avais donc tes 2 prises opertationnelles .. c est comme sa que je ferais moi quand je le ferais en tout cas
Bonne idée aussi ! Elle ne m'avait pas traversé l'esprit..je serais curieu de connaitre l'erreur au tableau de bord si on demande RV et LV en même temps.
Pour l'anti-brouillard arrière, j'ai utilisé un "pique fil" ... j'aurais pu souder et un petit bout de termo ... si ma cosse s'oxyde j'y repenserai !
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Re: Ma mégane 2 Allemande
riicharrd a écrit:
oui enfin bon ca marche c est le principal
OUIIII D'ailleur, celà me fait penser que je peux actualiser ma liste de modif sur la première page !
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
pour la modif . alors tu trouve sa plus confortable d avoir l interrupteur a porté de mains ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
je penses que oui ca doit etre mieux.. je le ferrais un de ces quatres aussi
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
j aurai bien voulu le faire aussi mais j ai les siege chauffant , existe t il des platine pour 4 interrupteur ?
marcel33- Pilote confirmé
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Re: Ma mégane 2 Allemande
oui et 5 interrupteur meme, pour les cc avec les 2 du detoitage, le radar de recul et le chauffant
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ma mégane 2 Allemande
C est bon a savoir
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Re: Ma mégane 2 Allemande
tu veux la ref avec le prix ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
ah oui pourquoi pas
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Je l'avais enregistré pour passer ma commande.
L'image provient déjà du forum (désolé je ne sais plus d'où).
L'image provient déjà du forum (désolé je ne sais plus d'où).
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
Pour cette modif, je me faisais peur à démonter la console et les plastiques mais finalement .. du beurre. Et je n'ai pas eu besoin d'en démonter plus que sur la photos.
bricow77- Pilote
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Re: Ma mégane 2 Allemande
bon bah riicharrd il ferme sa bouche car bricoww est plus rapide
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Re: Ma mégane 2 Allemande
la platine est sans les interrupteur ?
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Re: Ma mégane 2 Allemande
riicharrd a écrit:bon bah riicharrd il ferme sa bouche car bricoww est plus rapide
Désolé... J'étais dans le vif du sujet le WE dernier, c'est encore tout frais.
marcel33 a écrit: pour la modif . alors tu trouve sa plus confortable d avoir l interrupteur a porté de mains ?
C'est vraiment très agréable. Comme je le disais je bascule très facilement de l'un à l'autre et c'est un enfer avant !
Je ne sais pas si çà se fait , mais si c'est faisable et qu'un Modo passe par là, je peux mettre un peu plus d'explications sur cette modif, rajouter des photos (notement sur le passage du fil) et le transformer en tuto ...
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Re: Ma mégane 2 Allemande
marcel33 a écrit:la platine est sans les interrupteur ?
Oui vendu tel que sur les photos que j'ai fait avant le montage. De même il n'y a pas d'obsturateurs de fourni. Et il faut penser à choisir entre beige ou noir !!!
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Re: Ma mégane 2 Allemande
bricow77 a écrit:riicharrd a écrit:bon bah riicharrd il ferme sa bouche car bricoww est plus rapide
Désolé... J'étais dans le vif du sujet le WE dernier, c'est encore tout frais.marcel33 a écrit: pour la modif . alors tu trouve sa plus confortable d avoir l interrupteur a porté de mains ?
C'est vraiment très agréable. Comme je le disais je bascule très facilement de l'un à l'autre et c'était un enfer avant cette modif !
Je ne sais pas si çà se fait , mais si c'est faisable et qu'un Modo passe par là, je peux mettre un peu plus d'explications sur cette modif, rajouter des photos (notement sur le passage du fil) et le transformer en tuto ...
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Re: Ma mégane 2 Allemande
pas de soucis
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