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Message par indigo Lun 26 Avr - 8:48:40

Elle est ici alors ?
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Message par sayan Lun 26 Avr - 8:53:40

bon moi j ai sauter le pas ce week end j'ai "supprimer la mienne" et depuis plus de fumée noire à l'acceleration et surtout un ti plus en souplesse moteur, c'est que du bonheur!!
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Message par IWALYES Lun 26 Avr - 9:26:29

T'as débranché la fiche? Pas de message au TDB?
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Message par sayan Lun 26 Avr - 9:52:25

non j'ai pas debranché la prise, j'ai desolidariser la parti vanne et electrovanne ensuite la vanne je lui est fait faire un 180° sur elle meme se qui fait que les gazs d'echappement ne rentre plus dans la vanne il sont bloquée et la partie electrovanne je l'ai remonté avec ces trou d'origine. Etant donné que c pas des percage à 120° sa m'a permit ainsi de refixer le tout. Y en a pour une grosse demi heure a faire sa. Bon apres je pense que je passe plus le CT mais c pas grave je la remettrer en place le jour J.

Elle reste brancher mais vu que les trous sont plus aligneés elle travaille dans le vent VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Fouine_2


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Message par sayan Lun 26 Avr - 9:54:32

et la vanne fonctionne toujours mais dans le vent mainteannt :p
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Message par IWALYES Lun 26 Avr - 10:01:08

et t'as pas de message au TDB?
c'est pas plus simple de débrancher simplement la fiche?
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Message par sayan Lun 26 Avr - 11:41:13

non aucun message et en débranchant la fiche l 'odb le vois et te met un message de défaillance éléctronique j avais essayé une fois elle a meme pas voulu démarrer
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Message par souleyp Lun 26 Avr - 17:27:38

sayan a écrit:non aucun message et en débranchant la fiche l 'odb le vois et te met un message de défaillance éléctronique j avais essayé une fois elle a meme pas voulu démarrer

Si t'as une mégane de 2004 ou aprés, c'est normal...

Y a que avant ou L'ODB dit rien.
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Message par sayan Lun 26 Avr - 20:09:14

Et faut avoir la chance de l avoir de bloquée en position fermée
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Message par djludomeg974 Lun 3 Mai - 13:44:47

qu'est ce t'apelle position bloquée?fermée? VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 344350
c pas quand on accélère "franchement " qu'elle se ferme?
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Message par chok67 Lun 3 Mai - 13:53:46

Oups m...., je croyais que c´était pour faire des blagues(vannes) sur les diesels VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 190584 VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Lol VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 23268
A+ désolé
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Message par sayan Lun 3 Mai - 16:19:29

SI normalement c'est sa mais la la mienne c ère une cata tout le TPS ouvert la moindre accélération c ère un brouillard. Pour moi:s
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Message par indigo Mar 4 Mai - 11:56:50

voila le modèle de la vanne EGR sur les DCI 130cv une VDO, rien a voir avec celle des 120 cv VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bien

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Message par sayan Mar 4 Mai - 12:00:23

Effectivement sa a l air d' être totalement différent reste s savoir si sa se bloque aussi facilement....
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 4 Mai - 15:16:34

sayan a écrit:Effectivement sa a l air d' être totalement différent reste s savoir si sa se bloque aussi facilement....
je vais pas faire mon chiant ... mais bon
la vanne EGR encrasse peu le moteur , la bloquer n'augmentera pas votre puissance , car lors d'une accélération elle se ferme donc vous polluer pas votre moteur , dire que la vanne egr étouffe votre moteur c'est du flanc .. si vous ressenter une quelconque différence , c'est simplement que votre psychisme marche mieux que vous le penser ... et oui , parfois le cerveau fait des drôle de chose , enfin bref ...
le seul moment où la vanne est ouvert
c'est lorsque vous lâchez la pédale d'accélération ou que vous décélérer ... donc bref , pas de quoi faire un fromage . laisser la tranquille , de toute façon si votre moteur est bien entretenue , y a pas de problème voilà tout
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Message par sayan Mar 4 Mai - 20:21:54

oui sa c kan elle marche correctement mais quand au bout de 60000km tu doit la changer tu fait bcp plus la gueule... et pour le changement dans la conduite mon frère qui utilise ma voiture régulièrement a constaté lui aussi un changement de comportement alors meme que je ne lui avait rien dit de la suppression de celle-ci

Etant au technocentre de lardy tout le monde (ingé inclu ) me disent que c'est une merde et que pour préserve son moteur plus longtemps le mieux est de la bloquer.
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Message par alexdunkerqueM2 Mer 5 Mai - 5:45:43

ben si tu doit changer ta vanne au bou de 60 000 km tu doit rouler trop économique ( c'est pas bon d'être toujours en sous régime ... )
moi perso j'en suis a 150 000 ma vanne c'est gripper 1 fois lors de l'achat du véhicule car elle est rester 4 mois sans rouler ... mais bon depuis pu rien .
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Message par sayan Mer 5 Mai - 8:27:12

Possible mais je suis pas prêt d' investir 180€ la dedans je peut très bien m en passer:p
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Message par Fabien2705 Sam 8 Mai - 16:31:16

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai moi meme une Mégane II 1.9 dci de 2003, et j'ai depuis peu bloqué la vanne EGR. ça me semble bizarre que certaines personnes disent que cette vanne encrasse peu le moteur: quand on voit la différence en termes de propreté du collecteur d'admission en amont et en aval de la vanne, ça fait peur! Si autant de calamine se fixe dans le collecteur, je pense qu'une bonne partie doit directement aller encrasser les soupapes etc...

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Message par francois77 Sam 8 Mai - 16:59:33

alexdunkerqueM2 a écrit:
sayan a écrit:Effectivement sa a l air d' être totalement différent reste s savoir si sa se bloque aussi facilement....
je vais pas faire mon chiant ... mais bon
la vanne EGR encrasse peu le moteur , la bloquer n'augmentera pas votre puissance , car lors d'une accélération elle se ferme donc vous polluer pas votre moteur , dire que la vanne egr étouffe votre moteur c'est du flanc .. si vous ressenter une quelconque différence , c'est simplement que votre psychisme marche mieux que vous le penser ... et oui , parfois le cerveau fait des drôle de chose , enfin bref ...
le seul moment où la vanne est ouvert
c'est lorsque vous lâchez la pédale d'accélération ou que vous décélérer ... donc bref , pas de quoi faire un fromage . laisser la tranquille , de toute façon si votre moteur est bien entretenue , y a pas de problème voilà tout

je suis pas d'accord vient a mon taff et sur les 2,2 dci les carnage de ll'EGR
quand les 2 cata sont boucher et que un cata coute 700 euros
sans parler de la main d'oeuvre
sur des petit vehicule genre renault master (meme motorisation que l'espace ou autre en 2,2)
pourtant charger en permanence mais ne faisant pas bcq de kilometre et qui a 50 000 kms catas et vanne egr HS
ça fait une facture de 2500 euro
va explique au patron de chez jean lefbvre ou valentin ou autre grosse societe de tp ou location de vehicule de plus de 500 ou 1000 vehicule renault sur parc que "c'est parce que vous roulez trop cool"
ils vont te rigole au nez
l'egr c'est de la merde
j'ai vu des collecteur d'amission completement bouche
avec des voiture qui faisais bcq de ralentit (bouchon)
les commerciaux roulait tout en laguna 2 dci 120
bas les 3 avant les 50 000 kms sont passe par le remplacement de la vanne EGR
je ne veux pas jeter la pierre au constructeur car normes anti polution oblige (je sais de quoi je parle je suis chez renault trucks)
mais c'est un syteme pas au point de toutes les utilisations a mon avis
nous dans le pl nous avons EGR et ADBLUE
bientot a venir d'ailleur dans ll'automobile

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Message par alexdunkerqueM2 Dim 16 Mai - 9:34:20

francois77 a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:
sayan a écrit:Effectivement sa a l air d' être totalement différent reste s savoir si sa se bloque aussi facilement....
je vais pas faire mon chiant ... mais bon
la vanne EGR encrasse peu le moteur , la bloquer n'augmentera pas votre puissance , car lors d'une accélération elle se ferme donc vous polluer pas votre moteur , dire que la vanne egr étouffe votre moteur c'est du flanc .. si vous ressenter une quelconque différence , c'est simplement que votre psychisme marche mieux que vous le penser ... et oui , parfois le cerveau fait des drôle de chose , enfin bref ...
le seul moment où la vanne est ouvert
c'est lorsque vous lâchez la pédale d'accélération ou que vous décélérer ... donc bref , pas de quoi faire un fromage . laisser la tranquille , de toute façon si votre moteur est bien entretenue , y a pas de problème voilà tout

je suis pas d'accord vient a mon taff et sur les 2,2 dci les carnage de ll'EGR
quand les 2 cata sont boucher et que un cata coute 700 euros
sans parler de la main d'oeuvre
sur des petit vehicule genre renault master (meme motorisation que l'espace ou autre en 2,2)
pourtant charger en permanence mais ne faisant pas bcq de kilometre et qui a 50 000 kms catas et vanne egr HS
ça fait une facture de 2500 euro
va explique au patron de chez jean lefbvre ou valentin ou autre grosse societe de tp ou location de vehicule de plus de 500 ou 1000 vehicule renault sur parc que "c'est parce que vous roulez trop cool"
ils vont te rigole au nez
l'egr c'est de la merde
j'ai vu des collecteur d'amission completement bouche
avec des voiture qui faisais bcq de ralentit (bouchon)
les commerciaux roulait tout en laguna 2 dci 120
bas les 3 avant les 50 000 kms sont passe par le remplacement de la vanne EGR
je ne veux pas jeter la pierre au constructeur car normes anti polution oblige (je sais de quoi je parle je suis chez renault trucks)
mais c'est un syteme pas au point de toutes les utilisations a mon avis
nous dans le pl nous avons EGR et ADBLUE
bientot a venir d'ailleur dans ll'automobile

déjà une réponse claire , compare l'encrassement des collecteur entre deux véhicule : le premier roulant avec un diesel de merde made in carrouf .. et l'autre avec un diesel made in véritable station pétrolier tel que bp , esso express ou autre ..

j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec un ami a moi garagiste chez renault , qui m'as montrer la différence .. alors si vous rouliez avec un diesel de meilleur qualité , bon nombre de problème ne serrai jamais apparue .
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Message par francois77 Dim 16 Mai - 12:19:30

c'est vrai le gasoil y est pour beaucoup aussi je dis pas le contraire !

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Message par alexdunkerqueM2 Dim 16 Mai - 13:31:49

francois77 a écrit:c'est vrai le gasoil y est pour beaucoup aussi je dis pas le contraire !

la majeur partie de la saleté dans le moteur aurais pu être éviter si un bon diesel aurais été utiliser . perso sur deux voiture que j'ai utiliser ( notamment un scénic de 2001 , l'utilisation d'un bon diesel a transformer la voiture , beaucoup plus silencieuse , beaucoup plus de punch , et surtout pu de fumée noir , pu d'odeur , ect ect

je fait de pub pour personne , mais BP , esso express fond partie de mes deux préférer .

et une fois par mois ou par trimestre , un plein de diesel " haute performance " Ultimate par exemple chez BP
j'évite l'exellium par se qu'il est beaucoup trop additivé en agent nettoyant et donc use prématurément les durite et autre ...
adieu saleté , adieu crasse , et bonjours un moteur sain et en pleine santé , malgré une vanne egr qui ne m'embête pas du tout car mon disel est de bonne qualité et n'encrasse absolument rien VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 181542
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Message par francois77 Dim 16 Mai - 19:03:02

normal depuis 2002 l"etat a fait petit a petit suprime le souffre dans le go pour limite la polution
mais se souffre empechait le developpement de bacteries dans le go
c'est un phenomene tres peu present en auto
mais en pl c'est un grand pb car les resrvoir en alu ou acier
et de grande capacite
il y a tjs de l'humidite
et donc l'humidite favorise le develloppement de ses bacteries
et forme comme une espece de melasse au fond des resrevoir et dans le circuit de go
je bosse chez renault trucks
et c'est un reel probleme pour les transporteur
ça fait comme une mere de vinaigre au fond des reservoir et ça bouche les jauges et filtres jusqua la panne !
mais la je m'egare du pb egr
bien que ça soit lie evidemment

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Message par sayan Dim 16 Mai - 21:24:33

Je met que du esso ou elf (total) donc a ce niveau la pas de négligence la vanne egr c un cancer ppour moi je l ai supp et j en suis très content
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Message par alexdunkerqueM2 Lun 17 Mai - 7:08:54

sayan a écrit:Je met que du esso ou elf (total) donc a ce niveau la pas de négligence la vanne egr c un cancer ppour moi je l ai supp et j en suis très content
après chacun le sent comme il veut ... mais la supprimer .. très peu pour moi .
pourtant , je ferai un essai tout de même pour être totalement impartiale .
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Message par sayan Lun 17 Mai - 9:36:33

Non mais mo je l zi supprimer juste pour pas la changer c purement financier quand onvoit le prix de cette merde
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Message par Homulus Lun 17 Mai - 19:49:30

Chez Elf le carburant est-il équivalent au Total (standard)? VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 344350

J'ai entendu dire que c'est le même qu'en supermarché (car Elf est low-cost maintenant). VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bah
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Message par alexdunkerqueM2 Mar 18 Mai - 6:55:57

a vrai dire , je n'en sais rien car je n'utilise pas elf .

par contre le disel n'est pas le même qu'en supermarché pour les autre .. la principale différence : les additif . et toutes personne ayant comparer a long terme les deux carburant ( de marque et supermarché ) tous pourrons le dire .. rien ne vaux le carburant de marque .
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Message par seb77 Mer 19 Mai - 6:54:36

Bon après lecture des messages, je vois que plein sont pour la suppression de cette merde d' EGR.

Je vous confirme, que la suppression de l' EGR n'a que du bon.
Sur mon ancienne , une VW l' EGR à été simplement neutralisé via la valise ( VAG COM).
Qui n'a pas suivis une VW, AUDI, etc et qui s'en est pris plein la tête en accélération, c'est que sa fume les allemandes. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Fume

Elle est passé au CT, est tout OK. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bien

Même que le Monsieur m'a dit qu'elle fumée pas beaucoup et il était étonné. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bah

Il faut savoir que en France le CT n'est pas poussé comme en Allemagne.
Il ya une particule de gaz ( me demandé pas l'aquelle ) qui n'est pas pris en compte en France, en Allemagne SI.


Etant nouveau sur le forum et nouveau proprio d'une Megane,
ma question est :

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VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Empty Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS

Message par alexdunkerqueM2 Mer 19 Mai - 8:58:36

seb77 a écrit:Bon après lecture des messages, je vois que plein sont pour la suppression de cette merde d' EGR.

Je vous confirme, que la suppression de l' EGR n'a que du bon.
Sur mon ancienne , une VW l' EGR à été simplement neutralisé via la valise ( VAG COM).
Qui n'a pas suivis une VW, AUDI, etc et qui s'en est pris plein la tête en accélération, c'est que sa fume les allemandes. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Fume

Elle est passé au CT, est tout OK. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bien

Même que le Monsieur m'a dit qu'elle fumée pas beaucoup et il était étonné. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bah

Il faut savoir que en France le CT n'est pas poussé comme en Allemagne.
Il ya une particule de gaz ( me demandé pas l'aquelle ) qui n'est pas pris en compte en France, en Allemagne SI.


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Peut la neutraliser via la valise VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 344350

je serai très étonner que l'on ne puisse pas la neutraliser avec une valise .. mais faut encore trouver un agent qui a cette valise et qui veux bien la neutraliser .
qui a supprimer la vanne , je suis d'accord avec toi , la neutralise sur la valise serai le moyen le plus sur , le plus propre et le moins risquer pour le moteur .
par contre autant le dire tout de suite , si vous supprimer ou neutraliser une vanne EGR , n'espérez pas après 2 ans ( pour le CT ) de la réactiver ... elle sera complètement grippé a coût sur .
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Message par zecramz Sam 10 Juil - 10:11:13

Bonjour !!

J'ai découvert ce sujet aujourd'hui et j'ai lu tous vos post... J'aimerais bien desactiver cette vanne EGR...

mais beaucoup de model de voiture sont cités... perso jai une megane 2 de 2005 1.9 dci 120, et j'aimerais bien la neutraliser tout en pouvant la réactiver...

Donc en fin de compte pour ce model, quelle est la meilleur solution ?
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Message par zecramz Sam 10 Juil - 10:13:51

j'me demandais, y'as pas un moyen de switcher la prise connectée à la vanne EGR, gene relier 2 fils juste pour faire croire qu'elle connectée sans vraiment l'etre physiquement ?

Edit, je vient de voir sur un autre forum, une astuce...

ça consiste a trouver une vanne egr d'occaz, la brancher sur le faisceau et laisser celle d'origine en place mais débranchée... et fixer celle d'occaz dans le moteur avec un cerclage...

ça pourrait marcher ?

+ un lien de tuto sur le démontage de la vanne EGR sur 1.9dci

Avec filtre a particules

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/echappement-egr-renault-moteur-1-9-l-dci-avec-filtre-a-particules-fap-p1-244.html

Sans filtre a particule

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/echappement-egr-renault-moteur-1-9-l-dci-sans-filtre-a-particules-fap-p1-243.html
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Message par souleyp Ven 30 Juil - 21:21:47

Gros doute là, on peut me confirmer la position de la vanne EGR lorsqu'elle est débranchée ? Fermée ou ouverte ?
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Message par francois77 Dim 1 Aoû - 10:10:40

attention car certain modele a partir d'un certaine anne
le boitier controle la depolution
si vous suprime la vanne egr en la debranchant ou en mettant une plaque pour boucher le conduit
le systeme va voir que vous ne depolluer plus
et paf voyant injection allume
sur mon 1L5 dci j'ai essayer
j'avais une vanne de rabe j' aisoudet le clapet et coupet la tige
a l'interieur
pour qu'elle continue son mouvement sans ouvrir le clapet
et bas paf voyant allume ! ma voiture est de 2005 a moitier phase 1 et phase 2
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on a monter une plaque et paf voyant allume
un pote sur un tdi 110 mais plus vieux de 2 ans
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Message par souleyp Dim 1 Aoû - 14:44:04

francois77 a écrit:attention car certain modele a partir d'un certaine anne
le boitier controle la depolution
si vous suprime la vanne egr en la debranchant ou en mettant une plaque pour boucher le conduit
le systeme va voir que vous ne depolluer plus
et paf voyant injection allume
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j'avais une vanne de rabe j' aisoudet le clapet et coupet la tige
a l'interieur
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et bas paf voyant allume ! ma voiture est de 2005 a moitier phase 1 et phase 2
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nikel !

Merci, mais moi ça doit faire 15 000 Km que j'ai débranché ma vanne, mais du coup j'éspère qu'elle est fermée VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 520917

Et j'aimerai bien en avoir la confirmation.
C'est une éléctrovanne, si pas de courant, elle bouge pas... donc tout le temps fermée ?
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Message par francois77 Dim 1 Aoû - 16:23:59

demonte la et met lui deux point de soudure sur le clapet comme ça
tu es sur
mais de toute façon elle doit etre ferme

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Message par souleyp Dim 1 Aoû - 16:40:58

francois77 a écrit:demonte la et met lui deux point de soudure sur le clapet comme ça
tu es sur
mais de toute façon elle doit etre ferme

Oui c'est pas bête.

Pour ton explication du voyant au tableau de bord, c'est simple, seule les mégane 2 de 2002 à 2003 n'ont pas le voyant qui s'allume si tu débranche la vanne, donc 2005 c'est mort. VANNE EGR POUR LES DIESELS - Page 3 Bah
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