vanne EGR sur dci 130 cv
5 participants
Page 1 sur 1
vanne EGR sur dci 130 cv
bonjour à tous,
je possede une Megane 2 dci 1.9 130 cv de 2006 et depuis quelques jours ,jai le Message "Injection a contrôler" qui arrive dés que je suis au ralenti, avec en prime une grosse perte de puissance si je roule avec le défaut.
Apres je redémarre, si le régime moteur est au dessus de 800 t/min pas de problèmes, mais si je reste au ralenti re-defaut aussi bien à chaud que à froid.
j'ai vérifié le bougies elle sont toutes bonnes !
Si quelqu'un à une petite idée du probleme
je possede une Megane 2 dci 1.9 130 cv de 2006 et depuis quelques jours ,jai le Message "Injection a contrôler" qui arrive dés que je suis au ralenti, avec en prime une grosse perte de puissance si je roule avec le défaut.
Apres je redémarre, si le régime moteur est au dessus de 800 t/min pas de problèmes, mais si je reste au ralenti re-defaut aussi bien à chaud que à froid.
j'ai vérifié le bougies elle sont toutes bonnes !
Si quelqu'un à une petite idée du probleme
Dernière édition par indigo le Mar 4 Mai - 11:41:30, édité 1 fois
indigo- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : musique
Re: vanne EGR sur dci 130 cv
vanne EGR, injecteurs..... ça peut être pleins de choses le message "injection à controler" est super vague
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
je suis partie sur la piste de la vanne EGR, il me manque juste une douille torx pour demonter
je me suis amusé a la debrancher mais le defaut est toujours la, je vais la nettoyer , on verra bien le résultat.
je me suis amusé a la debrancher mais le defaut est toujours la, je vais la nettoyer , on verra bien le résultat.
indigo- Pti'Nouveau
-
bravo renault, pour défaire le retour d'échappement il faut une douille avec une empreinte TORX, tres dur a trouver
indigo- Pti'Nouveau
-
Salut indigo... petite question: ta M² a quoi comme kilométrage? histoire de voir parce que j'ai le meme " jouet" !!
Romareck- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mes voitures et mon Hornet !!!
je viens de passer les 100000 km, de changer les deux rotule de direction, le tableau de bord fait de + en + de bruit, là j'ai ce probleme avec ce défaut.....
indigo- Pti'Nouveau
-
ta quoi comme souci sur ton tableau de bord? et t rotules tu bourrine dans les rond poing? ta mit des jantes?(+ grosse?) et ton premier souci ta vanne? c resolu?
Romareck- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Mes voitures et mon Hornet !!!
Les bruits de plastique du tableau de bord, c'est une catastrophe sur la megane 2, même en finition haut de gamme .
Pour les rotule c'est un autre point faible de la voiture.
c'est en changeant les pneus que le mecono a decouvert un jeu impressionnant, et pourtant je n'avais aucune vibration sur le volant.
Pour la vanne EGR, après démontage tout a l'air normal, mon défaut est toujours la des que je suis au ralenti + perte de puissance. je vais etre obligé de passer chez renault
Pour les rotule c'est un autre point faible de la voiture.
c'est en changeant les pneus que le mecono a decouvert un jeu impressionnant, et pourtant je n'avais aucune vibration sur le volant.
Pour la vanne EGR, après démontage tout a l'air normal, mon défaut est toujours la des que je suis au ralenti + perte de puissance. je vais etre obligé de passer chez renault
indigo- Pti'Nouveau
-
si c est comme chez moi c est peut etre le capteur de pression turbo qui deconne
je pensais aussi que c est la vanne egr mais ke fait de ne pas trouver le necessaire pour le faire moi meme je me suis resigné a aller chez renault
bien m en a pris j aurai changé pour rien !!!!!!!!
le capteur est facile d acces pour changer c est juste une vis de 10 de mémoire
je pensais aussi que c est la vanne egr mais ke fait de ne pas trouver le necessaire pour le faire moi meme je me suis resigné a aller chez renault
bien m en a pris j aurai changé pour rien !!!!!!!!
le capteur est facile d acces pour changer c est juste une vis de 10 de mémoire
cornelius- Meganeux
-
Loisirs : voiture pc dvd ...femmes
Pour cette fois c’était bien le capteur de pression du turbo, facile à changer pour environ 100€.
maintenant j'ai 1400000 kms et rebelote "injection a contrôler" cette fois le défaut arrive quant la voiture force un peu, légèrement en sous régime, par exemple dans une cote.
perte de puissance plus de turbo...après arrêt moteur le défaut part
En faisant le mode test, j'avais les défauts " débitmètre air "et "sonde température", après avoir changer le filtre a air et gasoil, les défaut ont disparus du mode test mais le défaut "injection a contrôler" arrive toujours
Après un arrêt moteur la vanne egr claque plusieurs fois bizarre non!!!
maintenant j'ai 1400000 kms et rebelote "injection a contrôler" cette fois le défaut arrive quant la voiture force un peu, légèrement en sous régime, par exemple dans une cote.
perte de puissance plus de turbo...après arrêt moteur le défaut part
En faisant le mode test, j'avais les défauts " débitmètre air "et "sonde température", après avoir changer le filtre a air et gasoil, les défaut ont disparus du mode test mais le défaut "injection a contrôler" arrive toujours
Après un arrêt moteur la vanne egr claque plusieurs fois bizarre non!!!
indigo- Pti'Nouveau
-
la vanne egr des 130ch est hyper simple a demonter et nettoyer par contre il faut des embouts torx femelles si vous voulez demonter le tuyaux de retour gaz vers la vanne
moi j'ai du faire changer la mienne en garantie, et ya eu une nouvelle vanne/design car j'ai du au faire refaire le cablage chez renault (ya un article complementaire a commander a 70euros la prise... ça fait mal)
moi j'ai du faire changer la mienne en garantie, et ya eu une nouvelle vanne/design car j'ai du au faire refaire le cablage chez renault (ya un article complementaire a commander a 70euros la prise... ça fait mal)
rammstein57- Meganeux
-
Loisirs : ordi voiture :)
oui je l'ai démonter, nettoyer tout a l'air correct mais comment tester une vanne EGR? j' en ai profité pour nettoyer le débitmètre d'air après le filtre a air et vérifier les bougies de préchauffage
toujours pareil
toujours pareil
indigo- Pti'Nouveau
-
moi , j'avais ce message d'erreur , c'était les bougies de préchauffages et je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut passer à la valise pour enlever le message .
Invité- Invité
ça te le faisais a froid ou a chaud?
indigo- Pti'Nouveau
-
Je ne me souviens absolument plus DSL , ça fait un bail alors ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1