Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pb vanne egr

3 participants

Aller en bas

pb vanne egr  Empty pb vanne egr

Message par mickss93 Mer 25 Déc - 15:05:08

bonjour voila j 'ai besoin de quelques conseils j'ai une fuite au niveau de la vanne egr et j aimerais changé le joint donc j'enleve les 3 vis de 10 de la vanne egr puis j'essaye d'extraire la vanne sauf que le j'ai l'impression que la partie mecanique de la vanne est grippé a l'interieur du collecteur d'admission et que la partie electrique va se séparée de la partie mecanique j'ai arretée de touchée a la vanne immediatement pour pas me retrouvé dans la merde j'ai essayé de l'extraire avec une multiprise en essayant de la faire tourner tout en tirant par  manque de burrin sauf que la c 'est la partie electrique de la vanne qui bouge en voyant sa j 'ai tous de suite arreter auriez vous un conseil a me donner svp  pb vanne egr  Paron  pb vanne egr  Biggrin  pb vanne egr  Biggrin  pb vanne egr  Biggrin  pb vanne egr  Biggrin

mickss93
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : BONDY
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, sortie entre pote, voiture
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pb vanne egr  Empty Re: pb vanne egr

Message par Chouket Mer 25 Déc - 20:13:27

Lorsque je l'ai fais sur la meg d'un collègue, j'avais fais "tiédir" le moteur avant de démonter. Ca permet de dilater légèrement les metaux et de démonter un peu mieux.
Par contre sur mon ancienne, la vanne était en deux parties et je n'ai jamais réussi à retirer la partie mécanique à l'intérieur. Mais je n'avais aucune fuite et de toute façon elle était désactivée  Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb vanne egr  Empty Re: pb vanne egr

Message par mickss93 Mer 25 Déc - 22:28:47

merci beaucoup de ton conseil drunken  je vais faire comme tu m as conseillé tiedir un peu le moteur pour que sa puisse ce dilater un peu et essayer de la demonter car elle n est pas toute a fait cassée enfaite quand j ai pris la multiprise pour extraire la vanne c est la ou j ai apercu que enfaite que ce n est que la partie electrique qui bouger juste un tres leger jeu donc lorsque j ai vu ca j ai arreté tous de suite d 'y toucher

mickss93
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : BONDY
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, sortie entre pote, voiture
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pb vanne egr  Empty Re: pb vanne egr

Message par Chouket Mer 25 Déc - 23:24:03

Le soucis c'est que dorénavant tu as déjà fragilisé le bloc. Donc fais attention quand tu démontera.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Chouket
Chouket
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2091
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Moto
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pb vanne egr  Empty Re: pb vanne egr

Message par mickss93 Jeu 26 Déc - 22:57:27

c'est bien ca le pb lol mais si elle casse jui pas dans la merde lol faut je trouve je pense chauffer le moteur un petit peu avant demontage et on vera avec le temps lol mais comment faire pour extraire le deuxieme morceau coincé dans le collecteur as tu une idee ??

mickss93
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : BONDY
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, sortie entre pote, voiture
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pb vanne egr  Empty Re: pb vanne egr

Message par florian78 Ven 27 Déc - 21:08:41

moi sa mais arrivé ce truc la les deux partie se sont detaché apres elle etait telllemnt grippé que meme avec un burin plat elle ne bougeait pas resultat jai continuer juska ce qu'il ai -2,3 cm a l interieur du bloc comme un debile jlavoue tellement exceder a la fin et j etait bloquer du coup jai été obliger de demonter le collecteur 8 boulons de 10 arme toi de patience et j espere que ta pas de trop gros avant bras du coup une fois la bete demonter jen ai profiter pour decaper sa a l essence avec un goupillon pour nettoyer les bouteilles ba on aurait dit que la piece ressortait de chez renault en neuf et un petite vanne egr ,neuve ne lui a pas fait de mal du tout

florian78
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : yvelines
Nb de points restant : 6
Loisirs : internet
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pb vanne egr  Empty Re: pb vanne egr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum