vanne EGR sur DCi 150
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vanne EGR sur DCi 150
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le DCi 150 : est-ce que la vanne EGR s'encrasse et se grippe rapidement?
En fait ma titine a maintenant 4 ans et 62000km (pas beaucoup pour un diesel en effet) et je constate une augmentation de ma conso moyenne : 7.4L/ 100 km sur les 1000 derniers km là où j'étais à 6.6 L / 100km avant sur les même genre de trajet ( beaucoup d'autoroute et de la région parisienne) . Entre temps j'ai eu le permis moto, ce qui explique peut-être que j'ai le pied plus lourd sans m'en rendre compte mais je pense franchement faire attention!
Autre chose l'arrivée du couple semble plus brutale qu'avant (moteur "mou" sous 1800 tours et d'un coup il envoie tout).
Est-ce que c'est difficile à démonter sur ce moteur? je ne suis pas spécialement calé en mécanique mais bon si c'est pas trop compliqué je peux faire
Enfin petite question : quand je conduis pieds nus (oui je sais c'est mal), je ressens despetites vibrations dans l'accélérateur à régime constant entre 2100 et 2150 tours. C'est pas grand chose, mais comme je suis un maniaque, j'aimerais bien faire sans! vous penser que ça vient de quoi? silent block moteur vieillissant?
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le DCi 150 : est-ce que la vanne EGR s'encrasse et se grippe rapidement?
En fait ma titine a maintenant 4 ans et 62000km (pas beaucoup pour un diesel en effet) et je constate une augmentation de ma conso moyenne : 7.4L/ 100 km sur les 1000 derniers km là où j'étais à 6.6 L / 100km avant sur les même genre de trajet ( beaucoup d'autoroute et de la région parisienne) . Entre temps j'ai eu le permis moto, ce qui explique peut-être que j'ai le pied plus lourd sans m'en rendre compte mais je pense franchement faire attention!
Autre chose l'arrivée du couple semble plus brutale qu'avant (moteur "mou" sous 1800 tours et d'un coup il envoie tout).
Est-ce que c'est difficile à démonter sur ce moteur? je ne suis pas spécialement calé en mécanique mais bon si c'est pas trop compliqué je peux faire
Enfin petite question : quand je conduis pieds nus (oui je sais c'est mal), je ressens despetites vibrations dans l'accélérateur à régime constant entre 2100 et 2150 tours. C'est pas grand chose, mais comme je suis un maniaque, j'aimerais bien faire sans! vous penser que ça vient de quoi? silent block moteur vieillissant?
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: vanne EGR sur DCi 150
Salut sur ce moteur la vanne egr ne pose pas de problème encrassement ,de plus il est très difficile de la démonter car elle est refroidi par le circuit d'eau du moteur.
Sur ma megane gt je suis a 6.2l au 100 km en moyenne et maxi 6.8
Décrasse la bien si tu fait du Paris et roule sur le couple pour pas consommer
Sur ma megane gt je suis a 6.2l au 100 km en moyenne et maxi 6.8
Décrasse la bien si tu fait du Paris et roule sur le couple pour pas consommer
fafa20- Pti'Nouveau
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Re: vanne EGR sur DCi 150
Merci de ta réponse!
Ok c'est bien noté pour la vanne, donc pas de souci de ce côté là
En fait je roule toujours sur le couple, entre 1800 et 2300 tours; sauf à vitesse constante ou j'essaie de tourner à un régime moindre, ça baisse la conso instantannée, et les quelques "crises de dépassement" ou je pousse bien les rapports.
Qu'entends tu par décrasser le moteur? pousser à fond de temps à autre? ça fonctionne les additifs qu'on met dans le carburant pour nettoyer le moteur?
En fait avant que j'achète la voiture elle est restée plus de 6 mois sans rouler, ça vient peut-être de là?
Ok c'est bien noté pour la vanne, donc pas de souci de ce côté là
En fait je roule toujours sur le couple, entre 1800 et 2300 tours; sauf à vitesse constante ou j'essaie de tourner à un régime moindre, ça baisse la conso instantannée, et les quelques "crises de dépassement" ou je pousse bien les rapports.
Qu'entends tu par décrasser le moteur? pousser à fond de temps à autre? ça fonctionne les additifs qu'on met dans le carburant pour nettoyer le moteur?
En fait avant que j'achète la voiture elle est restée plus de 6 mois sans rouler, ça vient peut-être de là?
reynoud- Pti'Nouveau
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Re: vanne EGR sur DCi 150
ne mait surtout pas aditif dans t'on moteur ses le meilleur moyen de tuer les injecteur.
la pouser un peut ses de monter les rapport jusqu'a 5000 tr en fond de 2 ou 3 , sa permet de bien la decrasser ( pas trop longtemp).
la pouser un peut ses de monter les rapport jusqu'a 5000 tr en fond de 2 ou 3 , sa permet de bien la decrasser ( pas trop longtemp).
fafa20- Pti'Nouveau
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Re: vanne EGR sur DCi 150
le mieux pour la decrasser serais de rouler a un regime plus soutenu pendant un trajet.Ca va te decrasser le moteur sans pour autant tirer dedans. pour la vanne egr par contre.aucun soucis pour le moment connu sur ce type de moteur.
megdci80- Pilote confirmé
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Re: vanne EGR sur DCi 150
5000 tr/min!!!!!
t'est fou ou quoi!! et la tu va tuer le moteur plutot que les injecteurs! je monte pas plus de 4500 quand je la pousse la mienne!!et encore!!
t'est fou ou quoi!! et la tu va tuer le moteur plutot que les injecteurs! je monte pas plus de 4500 quand je la pousse la mienne!!et encore!!
djludomeg974- Meganeux
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Re: vanne EGR sur DCi 150
ca sert a rien de monter si haut max couple 3000 tours
max puissance 3800 tour apres c'est de la perte seche
max puissance 3800 tour apres c'est de la perte seche
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: vanne EGR sur DCi 150
Moteur : 4 cyl. en ligne, turbo
Emplacement : transversal, avant
Cylindrée : 1 998 cm3
Puissance maxi : 180 ch à 5 500 tr/min
Couple maxi : 300 Nm à 2 250 tr/min
couple different de puissance
Emplacement : transversal, avant
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Ben_34- Pilote confirmé
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Re: vanne EGR sur DCi 150
ca c'est sur la m3 gt
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: vanne EGR sur DCi 150
J'avais eu le soucis, et je m'étais penché sur mes pneus: sous gonflage d'ou la surconsommationmegdci80 a écrit:le mieux pour la decrasser serais de rouler a un regime plus soutenu pendant un trajet.Ca va te decrasser le moteur sans pour autant tirer dedans. pour la vanne egr par contre.aucun soucis pour le moment connu sur ce type de moteur.
Sinon, quand je décrasse, je roule du style 10 kms en 3, à 100/110 km/h. Ca fait du 3800 tr/min, idéal pour décrasser
Oui, enfin, un M9R n'est pas un F9Q, même F9Q pucédjludomeg974 a écrit:5000 tr/min!!!!!
t'est fou ou quoi!! et la tu va tuer le moteur plutot que les injecteurs! je monte pas plus de 4500 quand je la pousse la mienne!!et encore!!
Mais là, on s'en fout de la performance: c'est plus pour décrasser, et il faut augmenter la temperature des gaz, d'ou échauffement de la calamineBen_34 a écrit:ca sert a rien de monter si haut max couple 3000 tours
max puissance 3800 tour apres c'est de la perte seche
Bugsss- Meganeux
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Re: vanne EGR sur DCi 150
mais le dci 150 c'est un 2.0l 16s en diesel nan?
en comparant avec une audi a3 2.0tdi(et même l'ancienne A4 2.5tdi que j'avais), au dessus de 4500tr/min , ca ne vaut plus rien de la pousser! c'est que du linéaire...
chui d'accord avec toi bugsss, mais d'un autre coté, j'avoue ne pas avoir essayer les gt ni rs DCI pour faire la différence...
en comparant avec une audi a3 2.0tdi(et même l'ancienne A4 2.5tdi que j'avais), au dessus de 4500tr/min , ca ne vaut plus rien de la pousser! c'est que du linéaire...
chui d'accord avec toi bugsss, mais d'un autre coté, j'avoue ne pas avoir essayer les gt ni rs DCI pour faire la différence...
djludomeg974- Meganeux
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Re: vanne EGR sur DCi 150
Le moteur Renault 2.0 dci est bien un 16 soupape et il a de la puissance jusqu'à 5000trm sans essoufle.
fafa20- Pti'Nouveau
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Re: vanne EGR sur DCi 150
Sur le 2L DCI 150, sa monte bien jusqu'à 4000, passé 4500 il n'y a plus rien (début de la zone rouge de mémoire). En tout cas c'est comme sa sur la mienne, avec le trou à 2100 tr/min, si tu dépasse jamais 3000 trs/min, il te manque pas mal de sensation
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