VANNE EGR POUR LES DIESELS
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
djludomeg974 a écrit:ok!j'essaye de la débrancher demain matin, je verrai ce qu'elle me dira déja! lol
et vaut mieux la débrancher a froid?le matin koi!pour qu'elle soi ouverte ou fermée? ou a chaud?
alors là j'en sais rien... moi je l'ai fait à chaud, comme ça j'ai pu
tester la voiture et tirer un peu dessus histoire de pas avoir de
surprise, genre le compte tour qui bloque à 2000 T/min quand t'es en
train de doubler !!!
et au fait pourquoi tu veux débrancher ton EGR ? elle déconne ?
moi elle déconnait un peu, je l'ai nettoyé et ça allait, mais j'ai surtout pas envie d'encrasser à mort mon admission, et en découle le turbo dans certain cas.
Etant donné que je fais partis des séries de mégane avec turbo à risque de casse, je préfère préserver la mécanique tant que possible...
En plus baisse de conso de 0,3 à 0,5 litre au 100 ( testé sur 200 Km pour le moment à conduite égale ) et une meilleure reprise à plus bas régime et plus de fumée noire lors d'accélération brutale... Pour le moment je suis content...
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
ok! en fait c ke j'ai kelke a coup lorsque je suis a vitesse constante ! genre en bas regime en 4eme a 50 ou 60 km/h ! et g deja nettoyer la vanne et l'entrée collecteur! au début ca allait, mais cela ma refait le coup meme pas une semaine après!
donc je veux bien essayer de la débrancher puiske nos voitures sont de meme années? 2003? du coup j'aurais pas de voyant tdb!
et kan je dis a froid c ke j'ai lu kelke part ke la vanne s'ouvre a froid et lorske tu accèlere a fond! un truk kom ca! donc se serait mieux de la débrancher lorsqu'elle est fermée nan? mais a kel moment! genre j'accèlere a fond ,je marrete vite et jouvre le capot pour débrancher? lol
donc je veux bien essayer de la débrancher puiske nos voitures sont de meme années? 2003? du coup j'aurais pas de voyant tdb!
et kan je dis a froid c ke j'ai lu kelke part ke la vanne s'ouvre a froid et lorske tu accèlere a fond! un truk kom ca! donc se serait mieux de la débrancher lorsqu'elle est fermée nan? mais a kel moment! genre j'accèlere a fond ,je marrete vite et jouvre le capot pour débrancher? lol
djludomeg974- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
djludomeg974 a écrit:ok! en fait c ke j'ai kelke a coup lorsque je suis a vitesse constante ! genre en bas regime en 4eme a 50 ou 60 km/h ! et g deja nettoyer la vanne et l'entrée collecteur! au début ca allait, mais cela ma refait le coup meme pas une semaine après!
donc je veux bien essayer de la débrancher puiske nos voitures sont de meme années? 2003? du coup j'aurais pas de voyant tdb!
et kan je dis a froid c ke j'ai lu kelke part ke la vanne s'ouvre a froid et lorske tu accèlere a fond! un truk kom ca! donc se serait mieux de la débrancher lorsqu'elle est fermée nan? mais a kel moment! genre j'accèlere a fond ,je marrete vite et jouvre le capot pour débrancher? lol
Hum... c'est une électrovanne, controlée par le calculateur, qui en fonction du régime l'ouvre ou la ferme. quand tu arrete le moteur, elle est fermée, tu as du le voir lorsque tu l'as démonté, aprés quand tu es avec le moteur en route, mais à l'arret, elle est ouverte à 20 % dèja, et aprés ça peut aller jusqu'a 100 % en fonction de ton accélération, à noter que quand tu écrase la pédale de droite elle n'est pas sensée être ouverte théoriquement,...voila, donc si tu la débranche moteur arrêté, elle est fermée, et tu sera tranquille.
Et oui ma mégane est de début 2003 donc pour nous, pas d'erreur au tableau de bord. Cependant pour ta sécurité, je te conseille de tester la voiture après, tu verra si d'une part si c'est efficace et d'autre part si ton calculateur ne met pas la voiture en alarme " injection à contrôler " et " bride " le moteur à 2000 T, ce qui arrive sur toutes les mégane de 2004 et + et qui pourrait t'être fatal en doublant... D'où peut être l'intérêt qu'elle soit chaude, pour tirer sur le moteur. Moi je l'ai poussé jusqu'à 4000 tours et c'est là que j'ai remarqué qu'elle ne fumait plus...
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
ok pour les infos souleyp! je vais tester tout ca dès demain matin! et je te le redis dès demain soir! merci pour le tuyau(d'eau?lol ) ^^
djludomeg974- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
bon alors mois perso ma vanne EGR c'est gripper mais suite a un repos prolonger environ 5 mois ( avant que je la rachète . ) mais lorsque j'ai vu la vanne EGR 'jai pu constater quelle était gripper , certes , mais pas sale .djludomeg974 a écrit:ok pour les infos souleyp! je vais tester tout ca dès demain matin! et je te le redis dès demain soir! merci pour le tuyau(d'eau?lol ) ^^
mon mécano m'as signaler que c'est par se que je fait des accélération franche , et il m'as ajouter , rouler pas eco , sa encrasse le moteur , et le gain fait sur l'essence sera rien du tout comparer a se que je devrais débourser pour les réparation , c'est pourquoi je continu de bien monté dans les tours , votre vanne se nettoiera d'elle même au fur et a mesure , mais sachez que si cette vanne est la , c'est pour mois polluer . donc certes , tu perd de la puissance , mais tes petits enfants n'auront pas qu'un oeil en plein milieu du front ( mickey 3D )
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
c'est vrai mais ça fait vraiment rager de voir ton admission et le moteur, en découle le turbo, de s'encrasser à mort... c'est avenir de la voiture qui aussi en jeu. Et ça coute cher... je tiens pas à me ramasser une facture de 3500 euros si le turbo à cassé et du coup le moteur, tous ça à cause d'une putain de vanne qui s'encrasse et déconne.
Aprés c'est vrai que coté environnement, je suis tout à fait conscient. je la rebrancherai un jour de toute facon, sinon je ne passerai pas au contrôle technique... j'économise mon moteur pour le moment...
Mais as tu noté que ton mécano lui même te dit de pas rouler écolo ??? c'est un comble.. ?
Aprés c'est vrai que coté environnement, je suis tout à fait conscient. je la rebrancherai un jour de toute facon, sinon je ne passerai pas au contrôle technique... j'économise mon moteur pour le moment...
Mais as tu noté que ton mécano lui même te dit de pas rouler écolo ??? c'est un comble.. ?
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
En tout cas, une chose est sure:
Pas un seul post n'a traité juste d'un problème important: celui de la pollution et des rejets de gaz dans l'atmosphère, notamment les Nox
Personne n'en a rien à secouer, du moment que son petit moteur chéri tire mieux, et que les méchants du controle technique n'emmerde pas trop le monde
Alors oui, il est certain que l'encrassement de cette vanne augmente le taux de suie dans les cylindres, mais sans, c'est oublier les autres:
ceux qui vous suivent, les piétons....
Pas un seul post n'a traité juste d'un problème important: celui de la pollution et des rejets de gaz dans l'atmosphère, notamment les Nox
Personne n'en a rien à secouer, du moment que son petit moteur chéri tire mieux, et que les méchants du controle technique n'emmerde pas trop le monde
Alors oui, il est certain que l'encrassement de cette vanne augmente le taux de suie dans les cylindres, mais sans, c'est oublier les autres:
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Bugsss- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
c'est vrai, tu as raison... et la route, je la prend aussi en vélo, car je fais du cyclisme sur route et il m'arrive de passer plus de 8 h sur la route à respirer les gaz d'échappement...
Mais j'ai la rage et pas les moyens de me payer un moteur neuf, ou une voiture neuve... c'est un cercle vicieux...
Déjà que j'ai acheté une mégane de 2003, celle avec le turbo qui lache et casse le moteur à +/- 150 000 Km... ça je l'ai appris ici, sur le forum, après achat...
Mais j'ai la rage et pas les moyens de me payer un moteur neuf, ou une voiture neuve... c'est un cercle vicieux...
Déjà que j'ai acheté une mégane de 2003, celle avec le turbo qui lache et casse le moteur à +/- 150 000 Km... ça je l'ai appris ici, sur le forum, après achat...
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
Et puis ce qui est injuste, c'est qu'un type avec un Lamboghini Murcielago, il crash 500 gC02/ Km et lui il paye un malus de 2500 euros ( sur une caisse qui coute 150 000 euros, rien à foutre, mais n'empêche que lui n'est pas embêté... Certe ce n'est pas le comportement à avoir, mais bon... Encore cette semaine j'ai vu une competition de camion Américain chargé de plusieurs dizaine de Tonne faire la course sur une piste de Drag... Il émettent 1 Tonne de C02 sur le kilomètre parcouru ( chiffre officiel !!! ),... qu'en pense tu ????
La pollution c'est l'affaire de tous, mais il faudrait commencer par limiter certaines activité... je pense...
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souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
souleyp a écrit:Et puis ce qui est injuste, c'est qu'un type avec un Lamboghini Murcielago, il crash 500 gC02/ Km et lui il paye un malus de 2500 euros ( sur une caisse qui coute 150 000 euros, rien à foutre, mais n'empêche que lui n'est pas embêté... Certe ce n'est pas le comportement à avoir, mais bon... Encore cette semaine j'ai vu une competition de camion Américain chargé de plusieurs dizaine de Tonne faire la course sur une piste de Drag... Il émettent 1 Tonne de C02 sur le kilomètre parcouru ( chiffre officiel !!! ),... qu'en pense tu ????
La pollution c'est l'affaire de tous, mais il faudrait commencer par limiter certaines activité... je pense...
entièrement d'accord avec toi , par contre , il y a combien de lamborgini ?? par rapport a combien de megane ??
c'est toujours la loi du plus fort , on est plus nombreux , donc on doit être plus attentif . perso je roule vite , donc j'éjecte plus de merde , je sais , mais depuis que j'ai ma voiture , je roule propre , j'utilise un diesel de qualité ( BP ULITMATE ) qui a carrément changer mon moteur au file des plein , je suis bien content de rajouter 5 euro par plein pour un moteur moins crasseux , et pour une terre plus propre . après c'est un choix personnelle , et tout le monde ne peux pas mettre de la THE DIESEL , mais un plein de temps en temps sa nettoie quand même , par contre évité total exelium ( beaucoup trop corrosif , si vos moteur ont pas mal de kilomètre comme moi , cela n'est pas très recommandable .
en tout cas après un test auprès de mon ami du contrôle technique , ( avec qui je me suis amuser de passer ma voiture sur son banc , on a vu la différence . je me souviens plus vraiment des taux désoler mais une net diminution des particule de carbone et le taux de monoxyde , par contre le co2 n'avais pas bouger dans mon souvenir .
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
c'est pas faut, moi j'avais constaté que je faisait 150 Km de plus sur un plein, en mettant du Total dans ma première voiture... après niveau pollution et tout j'en sais rien. Mais c'est interessant ces tests...
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
perso total j'évite déjà leur ultimate a cause de leur détergeant trop agressif . et donc néfaste , par contre .. sachant se qu'il fond je ne les encouragerais pas ... ( total utilise 30 % de diester ajouter a leur diesel pétrolier , donc un gain considérable pour eux qui ne se ressent pas du tout a la caisse ... )souleyp a écrit:c'est pas faut, moi j'avais constaté que je faisait 150 Km de plus sur un plein, en mettant du Total dans ma première voiture... après niveau pollution et tout j'en sais rien. Mais c'est interessant ces tests...
donc niveau image de marque ... c'est pas le top
sinon esso expresse est génial , on a une super pêche , par contre j'avoue que niveau écologique c'est pas terrible , je trouve que l'on a une combustion pas total , d'où fumer noir quand on accélère trop au bon d'un grand nombre de plein .
par contre BP je n'ai pu se soucie là . ma vanne EGR me dit merci
pour vos problème de turbo , fait simplement attention a laisser tourner un peu le moteur avant de l'arrêter pour que le turbo soit toujours alimenter en lubrifiant . cela donnera une longévité a votre turbo .
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
Pour le turbo, je le fait toujours, depuis que j'ai la voiture ( 30 000 Km) , c'est devenu un reflex, je ne sais plus me garer et arreter ma voiture, je trouve toujours quelquechose à faire avant de couper le moteur .
Peut etre que je réessaierai un carburant de qualité, oui.
Pour la vanne EGR, je fais régulièrement de la ville mais pas trop, et en ville c'est la ou elle marche le plus, car on accèlère jamais à fond en ville...donc elle est toujours ouverte, c'est une dure épreuve pour le moteur...
Peut etre que je réessaierai un carburant de qualité, oui.
Pour la vanne EGR, je fais régulièrement de la ville mais pas trop, et en ville c'est la ou elle marche le plus, car on accèlère jamais à fond en ville...donc elle est toujours ouverte, c'est une dure épreuve pour le moteur...
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
dans se cas , après un petit moment de ville , il faut la décrasser , pour sa , rien de plus simple , sur la bande d'accélération de l'autoroute , on accélère pied au plancher et on dépasse les 4000 tours si possible en accélération franche ... si la vanne était crasseuse , alors une fumer noir apparaîtra , si votre vanne est pas trop sale , voir assez propre , il n'y aura pas de fumer . moi je fait cela régulièrement , et je n'ai aucune fumé lorsque j'accélère franco , se qui n'est pas le cas de certaine megane que je rencontre devant moi et a qui je dit merci a renault d'avoir mis le recyclage de l'air ambiant ...souleyp a écrit:Pour le turbo, je le fait toujours, depuis que j'ai la voiture ( 30 000 Km) , c'est devenu un reflex, je ne sais plus me garer et arreter ma voiture, je trouve toujours quelquechose à faire avant de couper le moteur .
Peut etre que je réessaierai un carburant de qualité, oui.
Pour la vanne EGR, je fais régulièrement de la ville mais pas trop, et en ville c'est la ou elle marche le plus, car on accèlère jamais à fond en ville...donc elle est toujours ouverte, c'est une dure épreuve pour le moteur...
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
J'ai peut etre une solution pour empacher la vanne de s'ouvrir sans la debrancher donc pas d'erreur au TB :p
Un ami mécanicien m'a parlé de placer une petite bille dans le tuyaux qui me sure la pression des gaz (ou un truc comme ça ) et de se fait si on place une bille dans ce tuyaux, les calculs de la pression seront toujours les meme, donc la vanne ne s'ouvrira pas ! Indécelable au controle technique, et pas d'erreur electronique a prevoir (normalement).
Je vais essayer de voir ça avec le collegue qui m'a proposé de faire ça ! et je vous dirai ce que ça donne ^^
Un ami mécanicien m'a parlé de placer une petite bille dans le tuyaux qui me sure la pression des gaz (ou un truc comme ça ) et de se fait si on place une bille dans ce tuyaux, les calculs de la pression seront toujours les meme, donc la vanne ne s'ouvrira pas ! Indécelable au controle technique, et pas d'erreur electronique a prevoir (normalement).
Je vais essayer de voir ça avec le collegue qui m'a proposé de faire ça ! et je vous dirai ce que ça donne ^^
Igreg- Pilote
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
Mais si ta vanne ne s'ouvre plus, tous les gaz seront rejetés par l'échappement donc ta pollution va augmenter, c'est sa qu'ils remarqueront au CT
Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
@Igreg -> Idem que dans l'autre post, la vanne est électrique et non pneumatique.
Invité- Invité
Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
oui j'ai vu ça sur l'autre aussi :/
Igreg- Pilote
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
mais pour neutraliser de façon propre la vanne egr... une bonne plaque alu sur le tube de retour de gaz d'echappement et on en entends pu parler
bien sur un petit nettoyage de la vanne en meme temps pour eviter quelle se bloque avec la crasse d'avant
bien sur un petit nettoyage de la vanne en meme temps pour eviter quelle se bloque avec la crasse d'avant
rammstein57- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
jai le voyant service et le message injection a controler depuis qq jours
je vais essayer de la changer mais sur le tuto c est le moteur 120ch et moi j ai le 130 FAP , et je ne la vois pas
si qq un peut m indiquer si c est grosso modo pareil
ci joint les photos de mon moteur
je vais essayer de la changer mais sur le tuto c est le moteur 120ch et moi j ai le 130 FAP , et je ne la vois pas
si qq un peut m indiquer si c est grosso modo pareil
ci joint les photos de mon moteur
cornelius- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
ça ressemble au truc sur la 1ere photo.
Avec le cache en plastoque noir, et la prise dessous.
mais à confirmer....
Avec le cache en plastoque noir, et la prise dessous.
mais à confirmer....
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
merci
donc il tiendrait que par des torx !!! plus facile a faire que sur le 120 ??
si quelqu un peut confirmer
merci d avance
une photo de la piece
donc il tiendrait que par des torx !!! plus facile a faire que sur le 120 ??
si quelqu un peut confirmer
merci d avance
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cornelius- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
la reference qui se trouve dessus 8200 507299
cornelius- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
T'as une prise qui se débranche sur ta pièce ?
si oui, y a de fortes chance que ce soit ça...
si oui, y a de fortes chance que ce soit ça...
souleyp- Addict FM²
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
salut cornelius,
en cherchant sur le net pour l'emplacement de ta vanne egr, je suis tombé la dessus!
http://www.problemauto.com/?1252/Renault-Megane-II-incident-de-pilotage-de-vanne-EGR
sinon la référence que tu donnes, sous dialogys, s'appelle "vanne recyclage G", ca doit surement etre ca
en cherchant sur le net pour l'emplacement de ta vanne egr, je suis tombé la dessus!
http://www.problemauto.com/?1252/Renault-Megane-II-incident-de-pilotage-de-vanne-EGR
sinon la référence que tu donnes, sous dialogys, s'appelle "vanne recyclage G", ca doit surement etre ca
mickamila- Pilote confirmé
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
merci
oui une prise un peu ovalise à 6 broches et 5 fils
le lien ne concerne pas ma voiture ..bizarre ...
merci pour la confirmation de la référence .....une idée pour le prix de celle ci ?
donc c est une valeo et non pas une pierburg
une idée pour la démonter ??
faut enlver la tubulre je pense ....comme pour les bougies de chauffe vu sur ce tuto
mais apres ???
souleyp a écrit:T'as une prise qui se débranche sur ta pièce ?
si oui, y a de fortes chance que ce soit ça...
oui une prise un peu ovalise à 6 broches et 5 fils
mickamila a écrit:salut cornelius,
en cherchant sur le net pour l'emplacement de ta vanne egr, je suis tombé la dessus!
http://www.problemauto.com/?1252/Renault-Megane-II-incident-de-pilotage-de-vanne-EGR
sinon la référence que tu donnes, sous dialogys, s'appelle "vanne recyclage G", ca doit surement etre ca
le lien ne concerne pas ma voiture ..bizarre ...
merci pour la confirmation de la référence .....une idée pour le prix de celle ci ?
donc c est une valeo et non pas une pierburg
une idée pour la démonter ??
faut enlver la tubulre je pense ....comme pour les bougies de chauffe vu sur ce tuto
mais apres ???
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
merci
tu peux mettre le schema eclate du dialoguis pour voir comment s est monte pour la changer stp ????
tu peux mettre le schema eclate du dialoguis pour voir comment s est monte pour la changer stp ????
cornelius- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
je el cherche en vain depuis tout a l'heure justement!
donne moi le type mine de ta voiture, j'arrive pas a le trouver
tiens je t'ai trouvé un gars qui en donne une!!!xd
http://www.adoos.fr/post/9640382/donne_superbe_renault_megane_2_dci_130_bva_fap
donne moi le type mine de ta voiture, j'arrive pas a le trouver
tiens je t'ai trouvé un gars qui en donne une!!!xd
http://www.adoos.fr/post/9640382/donne_superbe_renault_megane_2_dci_130_bva_fap
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
mickamila a écrit:
tiens je t'ai trouvé un gars qui en donne une!!!xd
http://www.adoos.fr/post/9640382/donne_superbe_renault_megane_2_dci_130_bva_fap
...........................
cornelius- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
mickamila a écrit:je el cherche en vain depuis tout a l'heure justement!
donne moi le type mine de ta voiture, j'arrive pas a le trouver
le type mine mre5514ah883 , et le type kms 406
cornelius- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
pas d'idée pour la démonter ??
faut enlever la tubulre je pense ....comme pour les bougies de chauffe [url=comme le tuto vu sur le forum]https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/remplacement-bougies-de-prechauffage-sur-19-dci-130-t6806.htm[/url]
merci d'avance
faut enlever la tubulre je pense ....comme pour les bougies de chauffe [url=comme le tuto vu sur le forum]https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/remplacement-bougies-de-prechauffage-sur-19-dci-130-t6806.htm[/url]
merci d'avance
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
désolé en ce qui me concerne, je suis incapable de trouver la vue eclatée sur dialogys!!!
demande a obywan, il le manie comme un chef!!!
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
ok merci
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
Voilà Cornelius, mais pour plus de sureté, il me faudrait le type de moteur ou son n° de fabrication
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
merci ....mais comment trouver le type moteur ou son n° ??
les références de remplacement il y a bien la référence que j ai sur la voiture
tu peux m envoyer en plus grand soit par mail ou dans un lien stp ??
ca correspond a quoi code bareme ?
les références de remplacement il y a bien la référence que j ai sur la voiture
tu peux m envoyer en plus grand soit par mail ou dans un lien stp ??
ca correspond a quoi code bareme ?
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
tu as le f9q804 comme moi
c'est bien cette vanne que j'ai fait changer recement, mais si tu l'as change tu dois prendre le complement cablage car la prise change et il coute 70euros non remisé chez renault
c'est bien cette vanne que j'ai fait changer recement, mais si tu l'as change tu dois prendre le complement cablage car la prise change et il coute 70euros non remisé chez renault
rammstein57- Meganeux
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Re: VANNE EGR POUR LES DIESELS
hein ?? comment ca ?? il faut refaire le faisceau ?? couper et ressouder ??
t en a eu pour combien en tout ?
t en a eu pour combien en tout ?
cornelius- Meganeux
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