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"injection à controler" + perte puissance

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"injection à controler" + perte puissance Empty "injection à controler" + perte puissance

Message par Turbo77 Lun 9 Nov - 16:23:37

Bonjour!!!
Encore un petit soucis sur ma meg 1.9dci 120 de 2003 avec 152 000km!j'ai le voyant "injecteur à contrôler" qui c'est allumé et je peux pas aller au delà de 2300trm accélérateur à fond!!!!!
J'ai contrôler visuellement au niveau des injecteurs et il n'y a aucune fuite!!!
Je pense que c'est un capteur qui est en défaut et qui doit bloquer le système d'injection par sécurité car ca me l'a fait hier soir et ce matin ca a roulé nikel et ca a recommencé ce midi!!!
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci
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Message par chaced Lun 9 Nov - 16:32:45

Tu as nettoyé la vanne egr ?

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Message par Turbo77 Mar 10 Nov - 13:43:45

non par contre un mécano m'a conseillé de débrancher le débimètre d'air et effectivement j'ai plus eu le message et le blocage!!
Est ce que c'est grave de rouler le déconnecteur du débimètre débrancher?
en sachant que j'ai rdv que jeudi matin chez renault!
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Message par rammstein57 Mer 11 Nov - 13:36:00

ouais surconso... le calculateur a pu d'info sur la quantité d'air admise et la temperature... de plus tu dois avoir un défaut... est ce que ton défaut apparait quand t'es en 6e dans une bonne cote ou en sous regime avec une demande de reprise de ta part? si c'est ça t'es bon pour un bon nettoyage de la vanne qui est pas compliqué a sortir... 3 vis de 13 et tu la sors progressivement en tirant/ tournant/tapotant avec un maillet ou un bout de bois... apres un bon nettoyage tu vas sur autoroute, tu mets une paire de boules quies et tu roules a 130 en 4e pendant 5-10 min... fumée noire garantie et adieu soucis d'EGR... la laguna de mes parents a fait souvent ce soucis... depuis qu'ils sen servent exclusivement sur autoroute elle nous le fait plus...
si tu as un défaut de façon aleatoire, change le debitmetre... encore une fois rien de compliqué, deux colliers et une prise... ou néttoie le delicatement au spray style WD40 mais surtout ne le touche pas avec tes doigts
sinon essais d'avoir le code erreur ton injection a controler... ça nous orienterait!

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Message par Turbo77 Mer 11 Nov - 23:48:10

j'ai fait de l'autoroute hier soir avec le débimètre déconnecté en poussant bien dans les rapports et en restant en 5ème à 130 pendant plus de 15 mn!
J'ai rebrancher le débimetre ce matin et j'ai pas eu de message " injection à contrôler"!!!!Suis allé faire quelque course et j'ai roulé + de 1h et tjrs pas de message!
J'espère que ca a résolu mon pb!je verrais bien demain à nouveau en partant au taf!!
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Message par rammstein57 Jeu 12 Nov - 8:24:14

nettoie l'egr ça coute rien et ta titine te remerciera de mieux respirer drunken

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Message par Turbo77 Jeu 12 Nov - 10:59:01

la vanne egr?ok je vais essayer!!et pour info le message n'est pas réapparu ce matin!pourvu que ca dure!!!
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Message par rammstein57 Jeu 12 Nov - 17:43:45

trois vis, et prend ton temps pour la sortir sinon tu vas la sortir en deux parties (rien de grave je te rassure)
quand tu verras l'etat, tu comprendras qu'elle peut se gripper et refuser de bouger... et avec ses foutus capteurs de recopie, si elle se bloque bah defaut...

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Message par sofiiaan Lun 7 Déc - 19:17:55

il se trouve ou le débitmètre d'air ? car j'ai le même soucis et je voudrais tester sont truc

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Message par vadore93 Lun 7 Déc - 20:14:20

mauvais gazole "injection à controler" + perte puissance Suspect
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Message par sofiiaan Mar 8 Déc - 9:39:35

pas de reponse ????

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Message par rafilgood Mar 20 Avr - 13:46:46

j'ai eut meme probleme, et cest plutot courant sur les dci ce message in jection a controler
sa peut venir soit filtre gazoil trop encrasser
soit injecteur qui commence a rendre l'ame
soit vanne egr encrasser (solution tu debranches, aucun rique et voiture respire mieux)
vanne egr cause beaucoup de probleme
et comme on pourrait croire sa ne polu vraiment pas beaucoup plus
sa peut venir aussi du capteur pression
si quand tu debranches debimetre ta voiture marche mieux et sans message d'erreur ton debimetre peut etre hs ou sale
a nettoyer avec de l'acetone et non du wd40 sans toucher ou produit degraissent et bien faire secher ou passer souflette
et petit conseil au passage , vidange tout les 15 000 km, sa retardera l'usure turbo.

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Message par wacel Mar 7 Fév - 17:53:04

salut .j'ai une megane 2 1.9 dci 2006 .j'ai une question a vous poser .quon je dépasse les 140 kh une clé orange s'allume et s'affiche au tableau de bord injection a contrôler . est la puissance diminue .le scanner a aficher pression trop faible .sachant que j'ai changer la vanne de pression effectuer sur la du lite qui mène ver le radiateur de turbo et j'ai changer electrovanne .et j'ai nettoyeu la vanne egr . mai le probléme et le méme .
en plus aucune fumé ne sort par les t des chapmemt . aidé moi svp

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Message par MennadC Sam 21 Juil - 12:09:39

wacel a écrit:salut .j'ai une megane 2 1.9 dci 2006 .j'ai une question a vous poser .quon je dépasse les 140 kh une clé orange s'allume et s'affiche au tableau de bord injection a contrôler . est la puissance diminue .le scanner a aficher pression trop faible .sachant que j'ai changer la vanne de pression effectuer sur la du lite qui mène ver le radiateur de turbo et j'ai changer electrovanne .et j'ai nettoyeu la vanne egr . mai le probléme et le méme .
en plus aucune fumé ne sort par les t des chapmemt . aidé moi svp

Salut
Tu as du nouveau ?
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Message par Salah69 Mer 3 Oct - 19:30:14

Bonjour,

J'ai un soucis également avec ma Mégane 1.5 DCI. Le voyant Injection à contrôler s'allume systématiquement après quelques kilomètres. Il reste ensuite allumer jusqu'à la coupure moteur.
Lorsque je redémarre, il faut toujours faire entre 2 et 5 kilomètres pour que le voyant se rallume.

Voyant non allumé : la voiture tourne très bien, elle monte dans les tours. Pas de soucis.
Voyant allumé : perte de puissance mais c'est tout; le ralenti est ok, elle ne broute pas. Le véhicule roule correctement

Après un passage sur OBD facile, le défaut constaté est "P0089 - Régulateur de pression du carburant - problème de performance".

SI je comprends bien , pas de problèmes d'injecteurs ou de pompe ou de rampes ou de présence de limailles....

Mais que dois je faire ? changer le régulateur de pression ? Ma pompe HP est une Siemens et je me demande si le régulateur est démontable sur les Siemens (pour le nettoyer également)


Merci pour votre aide svp.

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Message par bidule Mer 12 Fév - 17:48:05

Salut a tous,

Je vois en lisant tous ces posts que ce fameux message "injection a contrôler" est la cause de nombreux problèmes.
Voici ce qui m'est arrivé aujourd'hui: (dci 1.9 L 130 2006 154MK)

Je fais la vidange tous les 15 000 kms avec filtres air et huile, mais pas le filtre à gasoil car vu la galère pour le démonter je me dis à chaque fois, ! bon ok pour cette fois, mais la prochaine....

Et il s'est passé 87 000 kms depuis  Laughing hum pas sérieux tout ça, mais c'est ma femme qui roule avec la semaine alors.... jusqu'au jour ou ce fameux message d'alerte apparaît "Gaffe Bidule t'as le filtre qui colmate" ouais ouais on verra ça dimanche si y fait beau.
Mais il pleut tous les weekend, ou alors y'a Sheila chez Drucker ou le dernier grand prix de la saison, bref pas envie d'aller me mettre à plat ventre sous la caisse...
Et ce matin "CRAC" ma femme revient du garage en hurlant "passe moi ton fourgon ma voiture ne démarre plus elle m’affiche panne d'injection" pffff c'était mieux le carbu du 103...
Prenant mon courage à deux mains et le cric dans l'autre me voici dans l'aile droite après avoir déposer la roue et le passage de roue en plastoc.
Effectivement c'est pas sorcier, le filtre est là, une vis Torx et hop, c'est vrai il est bien crade il mérite la retraite à la décharge.
Filtre neuf, bocal remplit de gas oil, purge ouverte, trois coups de poire pour réamorcer, ok.
Tentative de remise en route, niet le message toujours là et pas de réponse, là c'est le drame, je vois dans mes larmes le concessionnaire Renault arrivé avec sa grosse malette, sa blouse blanche, et le terminal à carte bleue affraid , heureusement mon sens de ...l'orientation me conduit jusqu'au petit garage d'à coté, il m'a déjà filé des tuyaux  Wink  après un bref topo il me lance,"c'est la batterie qu'est naze'' change là tu verras !
Justement je l'avait acheter il y à 3 semaines car ma femme m'avait dit qu'elle lui semblait faible le matin (la batterie) mais bien sûr j'attendais qu'elle lâche son dernier soupire vu le prix du plomb.

Donc batterie neuve et roule ma poule, ça tourne comme une horloge avec une pile neuve.
Le moteur est plus doux plus souple, il me semble moins rugueux.
Mais ho surprise maintenant se sont les vitres qui montent et descendent par saccades.... "injection à controler" + perte puissance 905552 on verra ça dimanche si il pleut pas Wink

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Message par full8mike Mer 12 Fév - 18:00:39

pour tes vitres, c'est parcequ'il faut les réinitialiser après avoir débranché ta batterie.
tu ouvres chaque vitre jusqu'en bas, tu reste appuyé 10 secondes sur les boutons pour descendre les vitres, puis tu refermes jusqu'en haut, et tu  restes encore appuyé 10 secondes sur le bouton  pour monter  Wink
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Message par bidule Mer 12 Fév - 19:57:30

Ha merci pour l'info, c'est bien l'électronique, mais sans les forums...............

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