message "injection à controler"
+2
sebyone
g4seb
6 participants
Page 1 sur 1
message "injection à controler"
Salut tous,
après mes déboires récents au sujet de ma clim', j'ai eu mercredi le message "injection à controler" et dans la minute qui suivait plus de turbo!
je me suis retrouver avec un veau de 1,2Tonnes et un 1.9DCI équivalent à mon vieux 1.9D de ma clio.
Elle est chez Renault depuis et je dois la récupérer ce soir.
Apparemment ils vont changer des pièces du turbo et ont évoqué une interconnexion avec le FAP?
Qqn a t il eu le problème?
sachant qu'elle a 1,5an et 22000kms...
Thanks
après mes déboires récents au sujet de ma clim', j'ai eu mercredi le message "injection à controler" et dans la minute qui suivait plus de turbo!
je me suis retrouver avec un veau de 1,2Tonnes et un 1.9DCI équivalent à mon vieux 1.9D de ma clio.
Elle est chez Renault depuis et je dois la récupérer ce soir.
Apparemment ils vont changer des pièces du turbo et ont évoqué une interconnexion avec le FAP?
Qqn a t il eu le problème?
sachant qu'elle a 1,5an et 22000kms...
Thanks
Invité- Invité
Re: message "injection à controler"
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: message "injection à controler"
je viens d'appeler le garage: répose, reprogrammation de la vanne EGR du fait de trop petits parcours.
enfin tous les week end je la prend et je ne fais pas 15kms...
zarb!
enfin tous les week end je la prend et je ne fais pas 15kms...
zarb!
Invité- Invité
Re: message "injection à controler"
Salut , moi comme beaucoup de personne j'ai le meme probleme d'injection a controler , cependant moi c'est un peu plus bizarre.
Déja la plupart du temps a froid le message n'apparait pas , il apparait surtout a chaud.De plus lorsequ'il apparait on peu entendre un petit grondement venant du moteur.
Quand j'ai été chez renault ils m'ont dit que c'était le faisceau moteur a changer , et dans un autre il m'a fait revenir plusieurs fois , mais le probleme reste le meme.
Donc faut-il vraiment changer le faisceau moteur? car c'est a peut pres 1000€ le chagement quoi :( ...
Si quelqu'un a une soluce je suis preneur lol
Déja la plupart du temps a froid le message n'apparait pas , il apparait surtout a chaud.De plus lorsequ'il apparait on peu entendre un petit grondement venant du moteur.
Quand j'ai été chez renault ils m'ont dit que c'était le faisceau moteur a changer , et dans un autre il m'a fait revenir plusieurs fois , mais le probleme reste le meme.
Donc faut-il vraiment changer le faisceau moteur? car c'est a peut pres 1000€ le chagement quoi :( ...
Si quelqu'un a une soluce je suis preneur lol
sebyone- Meganeux
- Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Enghien (95)
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: message "injection à controler"
personne?
sebyone- Meganeux
- Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : Enghien (95)
Date d'inscription : 29/05/2007
Re: message "injection à controler"
salut,
donc il y a 15j la voiture va subir sa reprogrammation afin de modifier les réglages de la vanne EGR. Immobilisation 2 jours!
tout va quand je l'ai récupéré mais samedi coup de théatre, ça recommence, le message, plus de turbo...
on fait qq courses et hop tout refonctionne!!!
prise de rdv au garage. résultat, elle est aujourd'hui chez eux pour le remplacement de la vanne EGR.
to be continued...
donc il y a 15j la voiture va subir sa reprogrammation afin de modifier les réglages de la vanne EGR. Immobilisation 2 jours!
tout va quand je l'ai récupéré mais samedi coup de théatre, ça recommence, le message, plus de turbo...
on fait qq courses et hop tout refonctionne!!!
prise de rdv au garage. résultat, elle est aujourd'hui chez eux pour le remplacement de la vanne EGR.
to be continued...
Invité- Invité
Re: message "injection à controler"
Moi ca mais arrivé ce matin, mais j'étais juste à la reserve. Je roule le voyant gasoil s'allume je vais faire le pleine et suand je repart, le message à disparue.
Je me demande si ce n'ai pas ma pompe à gasoil qui c'est desamorcer et il y avais des bule d'aire qui arrivais au injecteur ??
Si vous avez des idée
@+
Je me demande si ce n'ai pas ma pompe à gasoil qui c'est desamorcer et il y avais des bule d'aire qui arrivais au injecteur ??
Si vous avez des idée
@+
sbafs- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: message "injection à controler"
salut
dès que je suis proche de la réserve
que je prend un virage un peu trop rapidement
genre bretelle d'accès autoroute
et bien c'est automatique
"injection défaillante à controler" avec bip et stop service
depuis je fais attention quand je me retrouve dans le meme cas
dès que je suis proche de la réserve
que je prend un virage un peu trop rapidement
genre bretelle d'accès autoroute
et bien c'est automatique
"injection défaillante à controler" avec bip et stop service
depuis je fais attention quand je me retrouve dans le meme cas
boulot.mr- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2007
Re: message "injection à controler"
Eh bien pour ma part, le message "injection à controller" a été synonyme de changement de poulie déphaseuse, et par la même, j'ai refait la distribution et la pompe à eau (sur une 1.6L 16V). Coût de l'opération : 1000€.
Pour un véhicule qui a 60 000 km, j'ai eu un peu les boules...
Je reprend mon cher carrosse en main, heureux de ne plus avoir ce joli message... Nouveau problème... la voiture cale toute seule, sans message d'erreur ni de service, lorsque j'arrive à un stop, mais seulement une fois de temps en temps.
J'ai grave les boules :diable: : démarreur à 30 000kms, bobines d'allumage à 40 000 kms, crevaisons sur crevaisons à 50000 kms, poulie déphaseuse à 60000 kms, et c'est toujours pas fini!!!! à quand la fin de la poisse avec cette jolie mégane?
Pour un véhicule qui a 60 000 km, j'ai eu un peu les boules...
Je reprend mon cher carrosse en main, heureux de ne plus avoir ce joli message... Nouveau problème... la voiture cale toute seule, sans message d'erreur ni de service, lorsque j'arrive à un stop, mais seulement une fois de temps en temps.
J'ai grave les boules :diable: : démarreur à 30 000kms, bobines d'allumage à 40 000 kms, crevaisons sur crevaisons à 50000 kms, poulie déphaseuse à 60000 kms, et c'est toujours pas fini!!!! à quand la fin de la poisse avec cette jolie mégane?
jige- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: message "injection à controler"
ta voiture doit etre possédé
DAVID57- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1439
Age : 42
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006
Sujets similaires
» message "Injection a controler" aléatoire...
» méssage "injéction à controler"
» Message "injection defaillante"
» message "injection à verifier" et conso qui augmen
» "injection à contrôler" + perte de puissance
» méssage "injéction à controler"
» Message "injection defaillante"
» message "injection à verifier" et conso qui augmen
» "injection à contrôler" + perte de puissance
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum