Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
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leilou
paradox
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Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
Bonjour,
Gros souci sur ma mégane 2 cc de fin 2004, 193000 km :
Après avoir fais le plein dans une station ou je ne suis jamais allé j'ai eu dès le lendemain une énorme perte de puissance et le message bien connu : injection a contrôler (la voiture ne fume pas du tout)
J'avais deja eu ce souci avec legère perte de puissance dans le passé mais cela avait duré quelques secondes et une seule fois en 4 ans.
Mais la c'est horrible surtout a froid : aucune puissance, la voiture ralenti sur de sur de légères côtes et je n'entends pas le sifflement du turbo habituel . Sur autoroute j'arrive tout de même a attiendre 140 maximum sur le plat.
J'ai testé en débranchant le débit mètre d'air, un peu plus de puissance mais la voiture fume méchamment noir lors des accélérations. Je l'ai donc rebranché et plus de fumées.
Après avoir lu de nombreux sujets similaires, j'ai procédé au démontage et au nettoyage de la vanne EGR. Elle n'était pas vraiment sale. Suite a ce nettoyage j'ai re-testé la voiture et j'ai senti une légère amélioration niveau puissance, elle remontait un peu dans les tours mais toujours pas assez et le message : injection à contrôler est toujours présent.
Ce matin j'essaie la voiture et c'est comme si le nettoyage de la vanne EGR n'avait servi a rien : aucunne puissance et je n'entends pas le turbo et bien sur : injection à controler est de la partie.
Quand pensez-vous ?
Turbo, erg, debit mètre, bougie ?
Merci par avance pour votre soutient.
Gros souci sur ma mégane 2 cc de fin 2004, 193000 km :
Après avoir fais le plein dans une station ou je ne suis jamais allé j'ai eu dès le lendemain une énorme perte de puissance et le message bien connu : injection a contrôler (la voiture ne fume pas du tout)
J'avais deja eu ce souci avec legère perte de puissance dans le passé mais cela avait duré quelques secondes et une seule fois en 4 ans.
Mais la c'est horrible surtout a froid : aucune puissance, la voiture ralenti sur de sur de légères côtes et je n'entends pas le sifflement du turbo habituel . Sur autoroute j'arrive tout de même a attiendre 140 maximum sur le plat.
J'ai testé en débranchant le débit mètre d'air, un peu plus de puissance mais la voiture fume méchamment noir lors des accélérations. Je l'ai donc rebranché et plus de fumées.
Après avoir lu de nombreux sujets similaires, j'ai procédé au démontage et au nettoyage de la vanne EGR. Elle n'était pas vraiment sale. Suite a ce nettoyage j'ai re-testé la voiture et j'ai senti une légère amélioration niveau puissance, elle remontait un peu dans les tours mais toujours pas assez et le message : injection à contrôler est toujours présent.
Ce matin j'essaie la voiture et c'est comme si le nettoyage de la vanne EGR n'avait servi a rien : aucunne puissance et je n'entends pas le turbo et bien sur : injection à controler est de la partie.
Quand pensez-vous ?
Turbo, erg, debit mètre, bougie ?
Merci par avance pour votre soutient.
paradox- Pti'Nouveau
-
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Loisirs : de tout
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
ou tu es tomber sur un fond de cuve avec toute la merde qui peut y avoir
leilou- Meganeux
-
Nombre de messages : 245
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Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
oui j'ai pensé à ca aussi d'autres avis ?
paradox- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
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Loisirs : de tout
Date d'inscription : 20/10/2014
Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma mégane II break (2004). On a démonté la vanne EGR et nettoyé mais les pertes de puissance sont toujours là et le message aussi. Sauf que là j’entends en plus des bruits au niveau du moteur je dirai...J'ai le joint d'injection à changer car il y une fuite, pensez-vous que c'est lié ? Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Merci.
J'ai exactement le même problème avec ma mégane II break (2004). On a démonté la vanne EGR et nettoyé mais les pertes de puissance sont toujours là et le message aussi. Sauf que là j’entends en plus des bruits au niveau du moteur je dirai...J'ai le joint d'injection à changer car il y une fuite, pensez-vous que c'est lié ? Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Merci.
S.U- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 02/08/2016
Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
S.U a écrit:Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ma mégane II break (2004). On a démonté la vanne EGR et nettoyé mais les pertes de puissance sont toujours là et le message aussi. Sauf que là j’entends en plus des bruits au niveau du moteur je dirai...J'ai le joint d'injection à changer car il y une fuite, pensez-vous que c'est lié ? Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
Merci.
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
Filtre à carburant colmaté ??
Lucovitch- Pilote
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Re: Grosse perte de puissance, injection à contrôler.
J'ai eu le soucis sur M2 1.9DCI130 de 2008 :
1er verdict : bougies de préchauffage (mes 3 Mégane 2 me l'ont fait) mais injection à contrôler réapparaissait au démarrage les matins, avec une perte de turbo pendant quelques minutes, puis reprise d'un comportement normal. Note : 213 € pour passage valise et changement des 4 bougies de préchauffe. Grrr.
2nd verdict : Capteur de suralimentation qui était HS et son changement a visiblement résolu le soucis. Note : 160 €.
Ca fait deux jours et plus de soucis. La voiture a même retrouvé un comportement normal (le turbo était poussif, sans doute que la gestion électronique partait en sucette à cause du capteur qui donnait de mauvaises infos.
1er verdict : bougies de préchauffage (mes 3 Mégane 2 me l'ont fait) mais injection à contrôler réapparaissait au démarrage les matins, avec une perte de turbo pendant quelques minutes, puis reprise d'un comportement normal. Note : 213 € pour passage valise et changement des 4 bougies de préchauffe. Grrr.
2nd verdict : Capteur de suralimentation qui était HS et son changement a visiblement résolu le soucis. Note : 160 €.
Ca fait deux jours et plus de soucis. La voiture a même retrouvé un comportement normal (le turbo était poussif, sans doute que la gestion électronique partait en sucette à cause du capteur qui donnait de mauvaises infos.
yo_golo- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/02/2017
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