Declenchement du turbo ( ou pas )
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Bugsss
lulu06
DOGO
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Declenchement du turbo ( ou pas )
Salut a tous,
Sa fait maintenant 1 petite semaine que je test ma 2.0 dci pour voir un peu comment sa réagit et je sens bien le turbo qui se mets en route quand je suis en butée et prés des 3000 tr/min mais parfois j'ai pas l'impression qu'il se lance ...
En 2 eme surtout je sens bien le coup de pieds au cul quand il se mets en route mais parfois j'ai l'impression d'avoir comme un manque ... mais la voiture monte + ou - pareil ... j'aimerai savoir si c'est normale ?
Merci d'avance.
Sa fait maintenant 1 petite semaine que je test ma 2.0 dci pour voir un peu comment sa réagit et je sens bien le turbo qui se mets en route quand je suis en butée et prés des 3000 tr/min mais parfois j'ai pas l'impression qu'il se lance ...
En 2 eme surtout je sens bien le coup de pieds au cul quand il se mets en route mais parfois j'ai l'impression d'avoir comme un manque ... mais la voiture monte + ou - pareil ... j'aimerai savoir si c'est normale ?
Merci d'avance.
DOGO- Pti'Nouveau
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
un coup de pied au cul avec le 2.0 dci ? tu confondrais pas avec un vieux tdi ? le dci est lineaire !! et t'inquiete, meme si tu le sens pas, il est là ton turbo !
lulu06- GT forever
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Re,
Je précise que je viens d'une 1.9 DCI a la base donc pour moi sa pousse bien au cul !!! Apparemment pas autant que les TDI !?
Merci pour la réponse,
Bonne soirée.
Je précise que je viens d'une 1.9 DCI a la base donc pour moi sa pousse bien au cul !!! Apparemment pas autant que les TDI !?
Merci pour la réponse,
Bonne soirée.
DOGO- Pti'Nouveau
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Le 2.0 dCi a un fonctionne assez variable... je l'ai constaté aussi
Des fois, ca part fort en patinant, d'autre coup, c'est assez linéaire
L'arrivée du couple est plus ou moins brutale
A mon avis, c'est le calculo qui gere ca différemment, c'est tout
Des fois, ca part fort en patinant, d'autre coup, c'est assez linéaire
L'arrivée du couple est plus ou moins brutale
A mon avis, c'est le calculo qui gere ca différemment, c'est tout
Bugsss- Meganeux
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Ah sa me rassure, je viens de refaire un petit test, 2eme sa patine et sa part fort et je recommence et sa a réagit différemment !
Petite question, faut compter une augmentation de combien pour une reprog ou un boîtier sur un 2.0 DCI ?
Merci bonne soirée.
Petite question, faut compter une augmentation de combien pour une reprog ou un boîtier sur un 2.0 DCI ?
Merci bonne soirée.
DOGO- Pti'Nouveau
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Salut,
Je remont le sujet, désolé mais j'ai toujours ce probleme puisque maintenant c'est vraiment un probleme ...
J'ai enmener pendant 2 jours un ami au boulot ( il roule en VW Scirocco 2l tdi 140 ) et un matin je lui demande ce qu'il pense de mon probleme de turbo ... je me mets en 2 eme j'appuie a fond la voiture monte jusuqu'a 3100 / 3200 tours et la mon turbo se declenche, je recommence en 3 eme ... meme probleme et quand je dis qu'on le sens je reprends son expression( il roule depuis une 10n d'année en VW ) on sent le coup de pied au cul ... sa pousse d'un coup ! et le lendemain matin par temps de fine pluie donc les routes legerement mouillée mais pas grasse, on parlait dans la voiture et en 2eme j'appui un peu pour doublé dans une " courbe " et d'un coup voyant ESP qui d'allume et grosse perte d'adherence au declenchement du turbo ... donc sa devient dangereux par temps de pluie ... vraiment dangereux !!!
Quelqu'un aurait il le meme probleme ou alors c'est vraiment que le turbo ce declenche qu'a partir de 3000tr ?
Merci pour votre aide.
Je remont le sujet, désolé mais j'ai toujours ce probleme puisque maintenant c'est vraiment un probleme ...
J'ai enmener pendant 2 jours un ami au boulot ( il roule en VW Scirocco 2l tdi 140 ) et un matin je lui demande ce qu'il pense de mon probleme de turbo ... je me mets en 2 eme j'appuie a fond la voiture monte jusuqu'a 3100 / 3200 tours et la mon turbo se declenche, je recommence en 3 eme ... meme probleme et quand je dis qu'on le sens je reprends son expression( il roule depuis une 10n d'année en VW ) on sent le coup de pied au cul ... sa pousse d'un coup ! et le lendemain matin par temps de fine pluie donc les routes legerement mouillée mais pas grasse, on parlait dans la voiture et en 2eme j'appui un peu pour doublé dans une " courbe " et d'un coup voyant ESP qui d'allume et grosse perte d'adherence au declenchement du turbo ... donc sa devient dangereux par temps de pluie ... vraiment dangereux !!!
Quelqu'un aurait il le meme probleme ou alors c'est vraiment que le turbo ce declenche qu'a partir de 3000tr ?
Merci pour votre aide.
DOGO- Pti'Nouveau
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Un ptit coup main ?
DOGO- Pti'Nouveau
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Je vois pas trop de quoi tu parles. Désolé.
Je conduis sûrement plus cool que toi mais il est rare que j'ai besoin d'écrasé la pédale. Quand ça arrive je trouve qu'il pousse linéairement depuis 2000tr ce moteur.
Je conduis sûrement plus cool que toi mais il est rare que j'ai besoin d'écrasé la pédale. Quand ça arrive je trouve qu'il pousse linéairement depuis 2000tr ce moteur.
Homulus- Pilote confirmé
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Bonjour,
Si je comprends bien tu compares 2 situations dont 1 ou tout va bien, coup de pompe au cul ....... etc!!
Après 2 ème situation en temps de pluie et en 2 ème, après déclenchement du turbo, l'ESP réagit puis perte d'adhérence.
Tes pneus sont dans quel état ? et quelle marque ?
Ensuite "donc sa devient dangereux par temps de pluie ... vraiment dangereux !!!" ca c'est bien connu en voiture même avec ABS et ESP ca va diminué le risque d'accident mais pas l'enpecher, à ce moment la, faut taper dans la transmission intégrale si tu veux eviter ce genre de problème.
Je sais bien on va me dire que c'est imcomparable et c'est clair mais,
J'utilise un 320 CDI de temps en temps et il est clair en pneu de marque de merde et à 60% d'usure, dans le moindre tournant par temps de pluie, l'esp ne sert à rien. elle chasse du cul ! (je sais c'est une propulsion)
Montée en Michelin depuis,c'est le jour et la nuit et très difficile de mettre l'esp en route ca accroche !!!
Dans le cas ou tu trouves que tu trouves que l'esp n'arrive pas à maitriser la pèche de ton turbo !! pensse au boudin, parralelisme et carrosage mais pas à une reprog.
Tous ceci n'est qu'une hypotèse !!
Si je comprends bien tu compares 2 situations dont 1 ou tout va bien, coup de pompe au cul ....... etc!!
Après 2 ème situation en temps de pluie et en 2 ème, après déclenchement du turbo, l'ESP réagit puis perte d'adhérence.
Tes pneus sont dans quel état ? et quelle marque ?
Ensuite "donc sa devient dangereux par temps de pluie ... vraiment dangereux !!!" ca c'est bien connu en voiture même avec ABS et ESP ca va diminué le risque d'accident mais pas l'enpecher, à ce moment la, faut taper dans la transmission intégrale si tu veux eviter ce genre de problème.
Je sais bien on va me dire que c'est imcomparable et c'est clair mais,
J'utilise un 320 CDI de temps en temps et il est clair en pneu de marque de merde et à 60% d'usure, dans le moindre tournant par temps de pluie, l'esp ne sert à rien. elle chasse du cul ! (je sais c'est une propulsion)
Montée en Michelin depuis,c'est le jour et la nuit et très difficile de mettre l'esp en route ca accroche !!!
Dans le cas ou tu trouves que tu trouves que l'esp n'arrive pas à maitriser la pèche de ton turbo !! pensse au boudin, parralelisme et carrosage mais pas à une reprog.
Tous ceci n'est qu'une hypotèse !!
Megio- Meganeux
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Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Dans le cas ou tu trouves que tu trouves que l'esp n'arrive pas à maitriser la pèche de ton turbo
Faut trouver en tous cas !!
Megio- Meganeux
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Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Salut,
Merci pour la réponse, et pour les pneus ... derrière 20% d'usure et devant neuf ...
Je parle pas de l'ESP ou autre je parle du turbo qui fait ce qu'il veut quand il veut ... c'est le déclenchement qui fait que la voiture est dangereuse pas les pneus ... sur sol sec c'est moins important ( quoi que en 2 eme sa peut le faire de temps en temps ) mais sol humide c'est chiant .. sorti de rond point en 2 eme hyper calme j'accélère un peu, progressivement 2800/3000 tr le turbo ce mets en marche et la l'esp clignote ( logique ) mais le coup du turbo qui se déclenche a 3000tr ... je pense pas c'est tout ce que je voulais savoir ...
D'après vos avis GT ou DCI simple c'est linéaire alors que moi pas du tout sa monte normalement et puis des que le turbo se déclenche ( 3000tr ) sa pousse d'un coup !!! Juste pour donner une petite idée un copain a une 307 2l 136 ... avec le turbo qui se déclenche hyper tard 1,2,3 je suis largement derrière lui ... sa me gène pas mais c'est pas linéaire ! Je parlais d'une reprog car je me suis arrêté dans un garage et le gars ma dit que la plage d'utilisation d'un turbo peut être changer et qu'avec une reprog sa pouvait se voir et vu mon niveau mecanique ... j'ai dis oui et je suis parti
Merci pour la réponse, et pour les pneus ... derrière 20% d'usure et devant neuf ...
Je parle pas de l'ESP ou autre je parle du turbo qui fait ce qu'il veut quand il veut ... c'est le déclenchement qui fait que la voiture est dangereuse pas les pneus ... sur sol sec c'est moins important ( quoi que en 2 eme sa peut le faire de temps en temps ) mais sol humide c'est chiant .. sorti de rond point en 2 eme hyper calme j'accélère un peu, progressivement 2800/3000 tr le turbo ce mets en marche et la l'esp clignote ( logique ) mais le coup du turbo qui se déclenche a 3000tr ... je pense pas c'est tout ce que je voulais savoir ...
D'après vos avis GT ou DCI simple c'est linéaire alors que moi pas du tout sa monte normalement et puis des que le turbo se déclenche ( 3000tr ) sa pousse d'un coup !!! Juste pour donner une petite idée un copain a une 307 2l 136 ... avec le turbo qui se déclenche hyper tard 1,2,3 je suis largement derrière lui ... sa me gène pas mais c'est pas linéaire ! Je parlais d'une reprog car je me suis arrêté dans un garage et le gars ma dit que la plage d'utilisation d'un turbo peut être changer et qu'avec une reprog sa pouvait se voir et vu mon niveau mecanique ... j'ai dis oui et je suis parti
DOGO- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
3000tours pour un turbo c'est haut dans les tours... generalement les DCI HDI ou autres c'est vers 1800 2000tours que tu le declenches...
rammstein57- Meganeux
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Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Voila je vois sa aussi plus vers 1800/2000 tr !!! Mais la c'est 3000 tr au mieux 2800 ... quelqu'un aurait une info ?
DOGO- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
une reprog' du calculateur a mon avis... il doit mal gerer la geometrie variable... et la laisser tout le temps en position d'ouverture maximale... ya pas d'anomalie de puissance? genre la voiture est un char a bas regime? style un egr grippé?
rammstein57- Meganeux
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Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Declenchement du turbo ( ou pas )
Regarde j'ai exactement pareil que toi ...
J'ecrase la pedale ... et a exactement pile poil 3000~3100trs (pareil de la 1 a la 6e) je sent le turbo qui pousse mais d'un coup !!
j'ai changer carement la vanne Egr mais rien a faire quand je vais chez renault il me trouve aucune anomalie.... et sa fait 6 mois ...
J'ecrase la pedale ... et a exactement pile poil 3000~3100trs (pareil de la 1 a la 6e) je sent le turbo qui pousse mais d'un coup !!
j'ai changer carement la vanne Egr mais rien a faire quand je vais chez renault il me trouve aucune anomalie.... et sa fait 6 mois ...
nebka94- Meganeux
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