Turbo HS !!
+5
MéganeRSeb
rico891089
mattDCI
fred1000gex
MeganeII_1.9_dCi
9 participants
Page 1 sur 1
Turbo HS !!
Bonsoir à tous,
Ce soir en rentrant sur l'autoroute: perte de puissante, bruit bizarre du turbo, puis grosse fumée noir, moteur qui c'est emballé quand j'ai embrayé, je me suis donc directement remis en 5ème puis bande d'arrêt d'urgence, 4 feux de détresses et arrêt du moteur en calant.
Kilométrage de la voiture 168.000km.
J'ai remorqué la caisse jusqu'à chez moi. Etant donné que je vais réparer tout ça moi-même, j'aurai aimé savoir s'il est est nécessaire de change les 2 tuyaux (celui qui part et celui qui entre dans le turbo).
Faut-il également la passer sur la valise après réparation ?
J'ai également vu qu'il y a différents marquage (cf photo) pour le turbo (il s'agit d'un 19dCi 120cv meg2 phase 1 de 2003). Savez-vous lequel c'est pour mon moteur?
Merci.
Ce soir en rentrant sur l'autoroute: perte de puissante, bruit bizarre du turbo, puis grosse fumée noir, moteur qui c'est emballé quand j'ai embrayé, je me suis donc directement remis en 5ème puis bande d'arrêt d'urgence, 4 feux de détresses et arrêt du moteur en calant.
Kilométrage de la voiture 168.000km.
J'ai remorqué la caisse jusqu'à chez moi. Etant donné que je vais réparer tout ça moi-même, j'aurai aimé savoir s'il est est nécessaire de change les 2 tuyaux (celui qui part et celui qui entre dans le turbo).
Faut-il également la passer sur la valise après réparation ?
J'ai également vu qu'il y a différents marquage (cf photo) pour le turbo (il s'agit d'un 19dCi 120cv meg2 phase 1 de 2003). Savez-vous lequel c'est pour mon moteur?
Merci.
MeganeII_1.9_dCi- Meganeux
-
Loisirs : ma titine !
Re: Turbo HS !!
regardes en "section libre" , turbo77 vient de changer son ...turbo il a mis le detail des pieces changées ...
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
tu n'est pas obligé de les changer les tuyaux (un pour l'arrivé d'huile et un autre pour le retour!!), l'important c'est de bien nettoyer ton intercooler, tes durites d'admissions et collecteurs. il te faudra surtout faire attention quand tu mettra ton turbo en service, de penser a débrancher la cosse sur la rampe commune pour ne pas que ton moteur démarre et que ton turbo soit bien lubrifier.
PS : c'est pas toi qui l'avais démonter pour le nettoyé ton turbo y a quelque temps??
PS : c'est pas toi qui l'avais démonter pour le nettoyé ton turbo y a quelque temps??
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Salut,
merci du conseil. Donc débrancher la rampe commune pour ne pas que mon moteur démarre avant de remettre mon turbo en service ? J'ai pas bien saisit. Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Je ne me rappelle pas avoir fait cette manip la dernière fois que j'ai démonté le mien.
PS: Oui, c'est bien moi, j'ai même mis les photos dans la rubrique tuto.
merci du conseil. Donc débrancher la rampe commune pour ne pas que mon moteur démarre avant de remettre mon turbo en service ? J'ai pas bien saisit. Tu peux m'en dire un peu plus stp ?
Je ne me rappelle pas avoir fait cette manip la dernière fois que j'ai démonté le mien.
-
MeganeII_1.9_dCi a écrit:Salut,
en fait quand tu achèteras ton turbo avec tu auras une seringue que tu devras remplir d'huile. cette huile tu la mettra avant de placer ton tuyaux de lubrification du turbo (celui d'en haut). et si tu veux le fait de débrancher ta rampe commune évite de faire démarrer ton moteur pour ne pas que ton turbo tourne trés vite sans être lubrifier!!
mattDCI- Super posteur
-
ouafpalouf a écrit:ça y vas en ce moment les turbo des 1.9 dci de 2003
ouais tu la dit
mattDCI- Super posteur
-
Je pense que je ne vais pas tarder à changer le mien aussi sifflement , dont je me suis habitué mais il vient d'apparaitre un 2eme sifflement qui me fait un peu plus peur mdr...à suivre --'
J'avais raison ,diag Renault = turbo HS ( 130e pour me dire sa merci --' ) Bilan : 1700e ..O_o
heureusement que j'ai des clients mecano, j'ai pu m'en tirer pour 1300e....
J'avais raison ,diag Renault = turbo HS ( 130e pour me dire sa merci --' ) Bilan : 1700e ..O_o
heureusement que j'ai des clients mecano, j'ai pu m'en tirer pour 1300e....
Salut tout le monde,
j'ai enfin changé mon turbo. Mais j'ai l'impression maintenant qu'elle est en mode sécurité.
Je m'éxplique: quand je roule, que j'accélère ou non, que j'enfonce la pédale ou non, rien ne se passe, m'accélération reste lente et progressive. Quand je monte sur l'autoroute, en 6eme, j'ai du mal à dépasser les 110km/h.
J'ai encore un message : injection défaillante avec le témoin service qui est allumé.
Merci de votre aide.
j'ai enfin changé mon turbo. Mais j'ai l'impression maintenant qu'elle est en mode sécurité.
Je m'éxplique: quand je roule, que j'accélère ou non, que j'enfonce la pédale ou non, rien ne se passe, m'accélération reste lente et progressive. Quand je monte sur l'autoroute, en 6eme, j'ai du mal à dépasser les 110km/h.
J'ai encore un message : injection défaillante avec le témoin service qui est allumé.
Merci de votre aide.
-
MeganeII_1.9_dCi a écrit:Salut tout le monde,
Merci de votre aide.
aiiiiie effectievement tu as encore un soucis ?? ils ont changés/vérifiés la vanne EGR ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
Regarde si tes petits tuyaux souples relies a lelectrovanne de dépression sont pas débranche! Sur la laguna ils avaient saute lors du démontage du turbo et on avait eu ce soucis qui s'est solde par la mise en place de serflex sur lelectrovanne! En gros des qu'on accélérait fort sa passe en securite
rammstein57- Meganeux
-
Loisirs : ordi voiture :)
L'électrovanne c'est bien la boule qui fait partie du turbo ? Tu aurais pas une photo pour mieux voir ?rammstein57 a écrit:Regarde si tes petits tuyaux souples relies a lelectrovanne de dépression sont pas débranche! Sur la laguna ils avaient saute lors du démontage du turbo et on avait eu ce soucis qui s'est solde par la mise en place de serflex sur lelectrovanne! En gros des qu'on accélérait fort sa passe en securite
Merci.
-
Ya un tuyau souple qui part de cette sorte de boule et qui va sur une pièce noire avec une prise d'où ré part un autre tuyau! Vérifie les deux tuyaux
rammstein57- Meganeux
-
oui les turbo des 2003 degage en ce moment bah c'est aussi la periode où on arrive verrs les 130 000 ou 140 000 en moyenne ca doit etre la durée de vie du turbo renault !!!!
pour info perso c'est a partir de quelle année que les megane en 1.9L son plus fiable
ps : ca va moi ma megane est de fin 2002 suis sauvé ... a bah non il a peté deja il y a 15000 km mdr
pour info perso c'est a partir de quelle année que les megane en 1.9L son plus fiable
ps : ca va moi ma megane est de fin 2002 suis sauvé ... a bah non il a peté deja il y a 15000 km mdr
flav9006- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
A partir de 2005 sont apparu les nouvelles génération avec notament mon moteur 1.9dci 130fap! Le turbo est refroidi par huile et eau
rammstein57- Meganeux
-
rammstein57 a écrit:Ya un tuyau souple qui part de cette sorte de boule et qui va sur une pièce noire avec une prise d'où ré part un autre tuyau! Vérifie les deux tuyaux
Ok, je check ça tout à l'heure et je vous dis quoi. Merci les gars.
-
tu l'as payé combien ton turbo? c'est l'ancienne génération ou les nouveaux?
ça prend du temps pour le changer?
ça prend du temps pour le changer?
IWALYES- Meganeux
-
Loisirs : Echecs
Ya pas de nouvelle ou ancienne! Le moteur phase 1 est pas prévu pour refroidissement par eau du turbo
rammstein57- Meganeux
-
enfin si il la tout les 120 a 130 000 km ta de la marge
flav9006- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
J'ai regardé le turbo, mais je ne vois pas bien. Est-ce que qqu'un aurait une photo de ce que je dois vérifier exactement au niveau de l'electrovanne ?
Merci.
Merci.
-
rammstein57 a écrit:Ya un tuyau souple qui part de cette sorte de boule et qui va sur une pièce noire avec une prise d'où ré part un autre tuyau! Vérifie les deux tuyaux
C'était bien ça merciiii
Pour ceux qui ont remplacé leur turbo, et qui trouve qu'elle avance moins bien qu'avant, moi c'est plutôt le contraire. Je trouve qu'elle roule mieux
-
Nickel! Met des colliers pour éviter la mésaventure lol
rammstein57- Meganeux
-
Oui, merci
-
Salut,
Je suis actuellement en train de changer mon turbo. Je l'ai tombé dans la journée et suis allé à Nancy pour aller chercher le nouveau en échange standard. Le mien sifflait bcp et n'avait pas encore réellement laché, mais j'avais bcp de jeu axial latéral alors que le nouveau n'a rien. Le gars m'avait confirmé que je n'aurais pas été très tès loin avec, ce que me confirmait la quantité d'huile présente dans l'échangeur Air/Air. A 156.000kms de toute façon, c'est la période pour les 2002/2003.
Bref, tout cela pour demander quelle est exactement la prise de la rampe commune à enlever pour éviter que le moteur ne démarre?
Merci
Je suis actuellement en train de changer mon turbo. Je l'ai tombé dans la journée et suis allé à Nancy pour aller chercher le nouveau en échange standard. Le mien sifflait bcp et n'avait pas encore réellement laché, mais j'avais bcp de jeu axial latéral alors que le nouveau n'a rien. Le gars m'avait confirmé que je n'aurais pas été très tès loin avec, ce que me confirmait la quantité d'huile présente dans l'échangeur Air/Air. A 156.000kms de toute façon, c'est la période pour les 2002/2003.
Bref, tout cela pour demander quelle est exactement la prise de la rampe commune à enlever pour éviter que le moteur ne démarre?
Merci
Stang57- Meganeux
-
Loisirs : Automobile US
Page 1 sur 1