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turbo

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Message par yoann88 Dim 12 Fév - 16:32:55

bonjour


je ne c'est pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je voudrai avoir des infos voila j'ai une Mégane 2 de 2003 1.9DCI 120cv 170000km mon turbo est d'origine après avoir lu sur plusieurs forum j'ai vue qu'il y avait beaucoup de casse du turbo sur ses modèle.

Je fais toujours tournée la voiture entre 5 et 10 min le matin avant de partir est j'attent environ 1a2min pour éteindre le voiture les vidanges tout les 10000 juste l'huile et tout les 30 000 huile et filtre (l'huile est de la 10w40) je ne tire pas a froid dessus par contre je suis souvent en dessous des 2000tr.

Ma question est comment puis je le préserver pour ne pas qu'il casse?? et a quelle régime moteur passer les vitesses car je suis souvent en sous régime ??

cordialement
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Message par xmika60x Dim 12 Fév - 18:19:13

Je ne pourrai pas beaucoup t'aider mes 5min aven de partir ses déjà pas mal 10min ses trop il faut rouler les premier kilomètre en ne dépassent pas les 2000 tours le temps que le moteur chauffe
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Message par mattDCI Dim 12 Fév - 19:14:27

le laisser chauffer 5 minutes au ralenti c'est pas ce qu'il y a de mieux!!!
la meilleure solution pour faire chauffer ton moteur c'est de rouler mais sans tirer dessus, j’entends.

pour la vidange la faire tous les 10000km c'est de la connerie!! et de plus si ton turbo doit lâcher il lâchera, et il ne lâchera pas plus tard parce que tu fais les vidanges tout les 10miles... Laughing
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Message par Edd71 Lun 13 Fév - 22:43:09

le miens vient de lacher!!!
jai un 1.9 dci 120cv 156 000 kms

toujours bien entretenu .
ca previent pas c'est comme ca, pas contre pour en trouver un c'est la galere!

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Message par Ted Sam 18 Fév - 12:01:04

Edd71 a écrit:le miens vient de lacher!!!
jai un 1.9 dci 120cv 156 000 kms

toujours bien entretenu .
ca previent pas c'est comme ca, pas contre pour en trouver un c'est la galere!

Pourtant, y'en a plein le BonCoin... Neuf et occase.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/279732451.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/286302519.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/261687110.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284364126.htm?ca=22_s


Pour le sujet de base... Ben tu fais tt ce qu'il faut pour sauvegarder ton turbo le + possible...
Pour le préchauffage, je sais pas...
Pour couper le moteur...
Il faut effectivement le garder un peu tourner à l'arrêt car le refroidissement du turbo va de paire avec le moteur. Si tu coupes le moteur... Le turbo ne recoit plus le refroidissement et comme c'est une pièce qui chauffe énormément... Il est bon de laisser le moteur tourner un peu avant de le couper.
Pour la vidange, Renault m'a conseillé de faire la vidange ts les 15000 (Huile de bonne qualité).
Après, c'est au petit bonheur la chance...
Un turbo (échange standard + MO) faut compter 500€ si tu te démerdes bien... Le BonCoin + Petit garage.
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Message par Edd71 Mer 7 Mar - 21:34:53

moi qui suis toujours en plein dedans.
Mon mecano ma dit que apparement il y aurait eu certains cas de casse moteur a la suite d'un changement du turbo.
j'avoue que j'ai un peu peur malgrer que ma voiture ai toujours ete bien entretenue.

avez vous connaissance de ce soucis?

j'espere que tout ira bien.

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Message par Ted Mer 7 Mar - 21:37:57

Non, pas entendu de casse moteur après remontage d'un Turbo....

Par contre, il ne suffit pas de changer le Turbo....
Il faut un nettoyage des durites, de l'échangeur Air/Air et je crois un bon coup de karcher dans le catalyseur!!!!
Sinon, le nouveau Turbo peut casser...
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