Turbo HS
+10
djludomeg974
mattDCI
python54
wilbaze
tomtom
DIDIER95
Max3202
megdci80
ckopsy
jejedu76610
14 participants
Page 1 sur 1
Turbo HS
Bonjour a tous
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Faut je trouve rapidmeent la solution lol
Merci d'avance a tous
Jai besoin de reconfort lol
Voila mon probleme mon turbo est hs a 106000 km , merci qui merci renault , devis fait a renault 2038€ pour changer le turbo puis faire quelques autres changement que je ne sais pas si c'est indispensable alors je me demander si quelqu'un vendez un turbo de megane 2 1.5 dci 80ch on en sait jamais je fais une demande et savoir si c'est difficile ou non de changer se turbo .
Merci d'avance a tous
jejedu76610- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ...
Re: Turbo HS
jejedu76610 a écrit:devis fait a renault 2038€
ckopsy- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
http://www.leboncoin.fr/vi/34916786.htm?ca=1_s
il y en a plein en vente faut juste voir lequel il te faut.C'est dur a changer?
il y en a plein en vente faut juste voir lequel il te faut.C'est dur a changer?
megdci80- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
alors là ils t'ont pris pour un
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Bah pas forcement car à l'epoque où j'ai cassé mon turbo, le prix annoncé m'avait refroidi !!!!! 900 euros en echange standard ou 1500 euros un turbo pour 1L9 DCI. Plus la main d'oeuvre et d'autre piece si necessaire. Donc ca me parait cohérent.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
non pas pour un pigeon mais pour un americain y sont fous renault je vais me debrouiller tout seul . ba il faut qu'il change beaucoup de chose desus catalyseur inox 300€ y sont dingue
jejedu76610- Meganeux
-
Moi j'ai changé l'echangeur aussi, Il etait gorgé d'huile.
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
un turbo sur un 1.5 a 106 000 ??? arf...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
de quelle année est ta mégane c'est bizarre çà,autre chose ya t'il un moyen d'éviter ca ! comme par exemple de chauffer comme il faut la voiture etccc.
python54- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Pilote ULM
pas courant la casse du turbo sur un 1,5 DCI.
Tu peux le faire toi même avec un peut d'huile de coude. c'est possible de trouvé un turbo dans les 700-800€ neuf garanti. l'intercooler tu n'est pas obligé de le changé, juste un trés bon nettoyage suffira.
Tu peux le faire toi même avec un peut d'huile de coude. c'est possible de trouvé un turbo dans les 700-800€ neuf garanti. l'intercooler tu n'est pas obligé de le changé, juste un trés bon nettoyage suffira.
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
tomtom a écrit:Bah pas forcement car à l'epoque où j'ai cassé mon turbo, le prix annoncé m'avait refroidi !!!!! 900 euros en echange standard ou 1500 euros un turbo pour 1L9 DCI. Plus la main d'oeuvre et d'autre piece si necessaire. Donc ca me parait COHERENT.
je trouve cela excessif pour une petite renault!
2000€ pour un echange turbo!n'importe quoi!j'en ai commandé un avec garrett et je l'ai installé chez un garagiste! facture 2 fois moins cher!
c'est nous prendre vraiment pour des pigeons!
djludomeg974- Meganeux
-
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
si tu te pointe dans un garage avec un turbo acheté ailleurs avec facture ils peuvent te le monter ?
bonsoir a tous et bien c'est reparti mon kiki j'ia reussi a avoir un turbo 30.000km à un prix défiant toute concurence 150€ et la pose par un copain de mon père donc terminé le soucis du turbo hihih me revoici heureux lol
jejedu76610- Meganeux
-
je vais te casser ta joie qu'est ce qui te prouve qu'il a 30000 Km
bon ok je sors
bon ok je sors
jejedu76610 a écrit:bonsoir a tous et bien c'est reparti mon kiki j'ia reussi a avoir un turbo 30.000km à un prix défiant toute concurence 150€ et la pose par un copain de mon père donc terminé le soucis du turbo hihih me revoici heureux lol
c cool pour toi, ca change des 2000eeeee
ckopsy- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : foot
Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...bayejejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Merci d'avance a tous
manu80- Pti'Nouveau
-
Loisirs : my car
manu80 a écrit:Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...bayejejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Merci d'avance a tous
Et au démarrage alors !! on attend un peu ou on peu rouler doucement pendant 2ou 3 kms ! merci
python54- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Pilote ULM
python54 a écrit:Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....manu80 a écrit:Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...bayejejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Merci d'avance a tous
Et au démarrage alors !! on attend un peu ou on peu rouler doucement pendant 2ou 3 kms ! merci
manu80- Pti'Nouveau
-
Loisirs : my car
manu80 a écrit:python54 a écrit:Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....manu80 a écrit:Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...bayejejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Merci d'avance a tous
Bonjour! Alors, je tien a faire un commentaire si l'on attend ce n'est en aucun cas pour faire redescendre la rotation du turbo mais pour le faire refroidir l'arrêt moteur en mettant un coup d'accélérateur OK , je comprend, mais il n'est pas indispensable d'attendre 30sec
La vrais raison est que l'huile semi-synthese brule a 250°C et Synthèse a 300°C, donc si vous arrter votre moteur il n'y a plus debit d'huile et l'huile présante dans le palier monte en temperature, brule et bousille vos bagues
le PeTiT PApA NoEl :noel7:
messdesign04- Meganeux
-
Loisirs : mecanique, moto, auto
messdesign04 a écrit:manu80 a écrit:python54 a écrit:Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....manu80 a écrit:Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...bayejejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Merci d'avance a tous
Bonjour! Alors, je tien a faire un commentaire si l'on attend ce n'est en aucun cas pour faire redescendre la rotation du turbo mais pour le faire refroidir l'arrêt moteur en mettant un coup d'accélérateur OK , je comprend, mais il n'est pas indispensable d'attendre 30sec
La vrais raison est que l'huile semi-synthese brule a 250°C et Synthèse a 300°C, donc si vous arrter votre moteur il n'y a plus debit d'huile et l'huile présante dans le palier monte en temperature, brule et bousille vos bagues
-
wilbaze a écrit:messdesign04 a écrit:manu80 a écrit:python54 a écrit:Au demarrage pas trop de probleme,tu roule tranquille quelques kms comme toute voiture car la pression d'huile est au maxi à froid, attention!! je suis conducteur d'autocars le matin au demarrage ya 8 bars de pression tant que l'huile chauffe un peut après sa baisse, heureusement maintenant les huiles sont de bonne qualités! Le plus important c'est l'arret moteur car si tu viens de taper dans ta bagnole le turbo est en pleine charge (rotation)c'est pour ca qu'il faut attendre un peut et meme si tu roule tranquille....manu80 a écrit:Salut un p'tit conseil pour allonger la vie des turbos,avant de couper le moteur après un trajet,attend quelques secondes, 30 secondes en gros le temps que la rotation revienne à la normale et que l'huile remonte au maximum dans les paliers!un turbo tourne à 100 000 tours minutes alors il faut le preservé au mieux,surtout vu le prix que sa coute...bayejejedu76610 a écrit:Bonjour a tous
Merci d'avance a tous
C'est sources proviennes d'un préparateur avec 20ans d'expérience donc quand il te dit ça tu dit oui monsieur,
messdesign04- Meganeux
-
-bref pour faire simple au démarrage laisser tourner 5 min avant de partir (en ce moment avec le froid)
-sinon dans tous les cas il faut pas tirer dans le moteur avant qu'il ne soit chaud !
-A l'arrêt, effectivement ne pas stopper le véhicule immédiatement, prenez le temps de couper la zik, de ranger la façade d'autoradio, de prendre votre sacoche (tout ça pour éviter de regarder les pigeons passer au ciel en attendant l'arrêt du moteur)
-puis arrêtez le moteur, ça vous permettra de préserver certaines pièces de votre moteur !
il faut savoir que le régime le plus stable de votre moteur c'est a l'arrêt et au point mort (moteur allumé bien sur )
-sinon dans tous les cas il faut pas tirer dans le moteur avant qu'il ne soit chaud !
-A l'arrêt, effectivement ne pas stopper le véhicule immédiatement, prenez le temps de couper la zik, de ranger la façade d'autoradio, de prendre votre sacoche (tout ça pour éviter de regarder les pigeons passer au ciel en attendant l'arrêt du moteur)
-puis arrêtez le moteur, ça vous permettra de préserver certaines pièces de votre moteur !
il faut savoir que le régime le plus stable de votre moteur c'est a l'arrêt et au point mort (moteur allumé bien sur )
5 mn , pas le temps le matin
Tu démarre, tu roule cool le temps que l'aiguille de température monte à son point habituel et après ON/OFF
Pour l'arrêt, pas de coup d'accélérateur (c'est pour les KéKé qui roulent en RS essence comme fred ) tu coupe normalement et tu rentre chez toi prendre l'apéro sans faire le ménage comme MAX
Tu démarre, tu roule cool le temps que l'aiguille de température monte à son point habituel et après ON/OFF
Pour l'arrêt, pas de coup d'accélérateur (c'est pour les KéKé qui roulent en RS essence comme fred ) tu coupe normalement et tu rentre chez toi prendre l'apéro sans faire le ménage comme MAX
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
:hson:
ouai d'ailleurs à force de faire de l'enduit, de la cire pour la chambre du bébé et le ménage je commence a avoir mal au dos moi vivement qu'il soit là le mouflet
:hsoff:
ouai d'ailleurs à force de faire de l'enduit, de la cire pour la chambre du bébé et le ménage je commence a avoir mal au dos moi vivement qu'il soit là le mouflet
:hsoff:
messdesign, j'avais comme prof un ingénieur dieseliste, alors te reste plus qu'a choisir lequel tu penses le plus fiable.
au fait, j'ai pas dit que tu avais tort, par contre les autres ont raison, et c'est leur raison qui est la principale.
quand a laisser un moteur chauffer au ralenti, c'est pas bon non plus parce qu'a la longue il va glacer encore que sur un petit moteur comme sur nos voitures c'est limité, mais bon c'est pas forcement utile, suffit de l'économiser tant qu'il est pas chaud.
au fait, j'ai pas dit que tu avais tort, par contre les autres ont raison, et c'est leur raison qui est la principale.
quand a laisser un moteur chauffer au ralenti, c'est pas bon non plus parce qu'a la longue il va glacer encore que sur un petit moteur comme sur nos voitures c'est limité, mais bon c'est pas forcement utile, suffit de l'économiser tant qu'il est pas chaud.
-
wilbaze a écrit:messdesign, j'avais comme prof un ingénieur dieseliste, alors te reste plus qu'a choisir lequel tu penses le plus fiable.
Wilbaze, je suis tout a fait d'accord avec toi mais après les avis sont partager et il est vrais qu'un turbo qui tourne a 150 000rpm sans débit d'huile ça n'aime pas
Pour nos nouveaux moteur, il faut éviter comme dit wilbaze de les faire tourner au ralenti 5min a froid cela glace les cylindres et fait monter les chemises le top est de mettre de la charge (donc rouler très calme!)
Les temps de chauffes, sont recommander sur les vieux 1.9D atmo qui claques a froid
Wilbaze tu fait quoi comme études
Le PeTiT PApA NoEl
messdesign04- Meganeux
-
je répond LARGEment en retard a MAX!! sorryMAX a écrit:si tu te pointe dans un garage avec un turbo acheté ailleurs avec facture ils peuvent te le monter ?
la réponse est oui!tant que t'a la facture du turbo et que tu connais bien que c'est "que" ton turbo en panne!je vois pas ou est le probleme!
juste pour vous dire que moi avant que mon turbo casse, je faisait déja tout ce que vous dites!le matin je tire pas trop sur titine pdt 2 ou 3 kilometres et dépasse pas 2000 tr/min!laisse reposer 15 a 30 secondes avant d'éteindre(dépend du trajet et comment j'ai ménagé titine )
tout sa pour vous dire qu'il m'a bien laché ce con de turbo!cela n'a rien servi!
c'est juste que la série de turbos posés sur nos mégane etaient foireux!!
n'est ce pas mattdci!
djludomeg974- Meganeux
-
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
djludomeg974 a écrit:
c'est juste que la série de turbos posés sur nos mégane etaient foireux!!
n'est ce pas mattdci!
et oui,
tu aura beau respecté, si il doit lâcher il lâchera, le mien a cassé alors que j'étai en train de rétrogradé!!!
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Question con : n'y a t il pas moyen de faire passer ca en garantie sous pretexte de défaut constructeur ?
Beninho- Meganeux
-
Loisirs : PS3, Futebol, Vidéo, Les Bagnoles en général ...
vehicule de moins de 5 ans , moins de 150000kms et entretien Renault apres ca depend des garages aussi moi juste parce que j'avais pas la facture vidange des 90000kms (alors quelle avait ete faite chez renault en plus) non pris en charge
mais bon moteur complet turbo embrayge neuf j'en ait eut pour env 2500€
mais bon moteur complet turbo embrayge neuf j'en ait eut pour env 2500€
Ziko85- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Page 1 sur 1