Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
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Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Hello !
Bon suite au montage des leds, il y a un (surement) un court circuit ce qui m'a fait sauter l'allumage des veilleuses avant.
J'en déduit donc que les fusibles ont joué leur rôle.
Seulement en prennant la voiture hier soir, je me rend compte que les feux arrières ne marchent plus ! Les feux de freins, clignos et anti-brouillards marchent mais comme a l'avant, l'allumage constant ne marche plus ...
Ca serait donc les mêmes fusibles pour l'avant et l'arrière ?
Mais chose encore plus bizarre, l'allumage des éléments intérieur ne fonctionnent pas non plus : l'allumage des boutons du poste, des boutons de la clim (pas les 2 écrans), la lumière du lecteur de carte (et surement l'allume cigare) et enfin les boutons de RVLV.
Y a t'il une correspondance entre ces éléments ?
Merci
Bon suite au montage des leds, il y a un (surement) un court circuit ce qui m'a fait sauter l'allumage des veilleuses avant.
J'en déduit donc que les fusibles ont joué leur rôle.
Seulement en prennant la voiture hier soir, je me rend compte que les feux arrières ne marchent plus ! Les feux de freins, clignos et anti-brouillards marchent mais comme a l'avant, l'allumage constant ne marche plus ...
Ca serait donc les mêmes fusibles pour l'avant et l'arrière ?
Mais chose encore plus bizarre, l'allumage des éléments intérieur ne fonctionnent pas non plus : l'allumage des boutons du poste, des boutons de la clim (pas les 2 écrans), la lumière du lecteur de carte (et surement l'allume cigare) et enfin les boutons de RVLV.
Y a t'il une correspondance entre ces éléments ?
Merci
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
regardes simplement tes fusibles, il y a effectivement une correspondance
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Les fusibles en dessous du volant sont bons, mais je comprend pas pour les lumières dans la voiture.
Ou alors ca s'alllume en fonction de l'allumage des veilleuses, et 2 fusibles font tout sauter ?
Ou alors ca s'alllume en fonction de l'allumage des veilleuses, et 2 fusibles font tout sauter ?
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Je pense que tout est lié. Il s'agit d'un fusible dans le compartiment moteur. Demande à Max, il les adore ceux là !!!!
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
alors c'est deux fusibles de 7,5 A (petit marron) qui se trouve dans la boite a fusible dans le compartiment moteur (à droite de la batterie)
1 fusible pour le coté droit et 1 pour le coté gauche
donc ton souci est normal
1 fusible pour le coté droit et 1 pour le coté gauche
donc ton souci est normal
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
c'est balot ça....un court circuit.....
désolé ça n'avance à rien mais j'ai décidé de dire ce que je pense en ce moment
désolé ça n'avance à rien mais j'ai décidé de dire ce que je pense en ce moment
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
jbdj a écrit:c'est balot ça....un court circuit.....
désolé ça n'avance à rien mais j'ai décidé de dire ce que je pense en ce moment
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
excuse je vais me coucher bonne nuit !
jbdj- Pilote
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Et effectivement, c'est le même fusible par côté pour l'avant et l'arrière. En plus, celui côté conducteur gère aussi une partie de l'éclairage interne (clim, tdb, ...)
Manque de bol, sur les phase II c'est vachement plus chiant à changer que sur les phase I
Manque de bol, sur les phase II c'est vachement plus chiant à changer que sur les phase I
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Merci pour les infos !
J'avais déja démonté la batterie pour accéder aux fusibles mais ne sont visibles que les gros fusibles de 90, 70, ...
Peux tu me dire ou se trouvent les 2 qu'il faut changer ?
(Je pars au states jusqu'au 5 janvier, je ne pourrais lire et répondre au topic qu'à ce moment la, merci d'avance pour vos réponses )
Et Bonnes Fêtes @ tous !!!
:noel2: :noel3:
J'avais déja démonté la batterie pour accéder aux fusibles mais ne sont visibles que les gros fusibles de 90, 70, ...
Peux tu me dire ou se trouvent les 2 qu'il faut changer ?
(Je pars au states jusqu'au 5 janvier, je ne pourrais lire et répondre au topic qu'à ce moment la, merci d'avance pour vos réponses )
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
JeY a écrit:Merci pour les infos !
J'avais déja démonté la batterie pour accéder aux fusibles mais ne sont visibles que les gros fusibles de 90, 70, ...
Peux tu me dire ou se trouvent les 2 qu'il faut changer ?
(Je pars au states jusqu'au 5 janvier, je ne pourrais lire et répondre au topic qu'à ce moment la, merci d'avance pour vos réponses )
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prend des photos de meg aux states et ramene toi des fusibles par kg !!
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
p.utain, j'ai le même soucis sauf que moi tout mes fusibles sont bon, je comprend pas, il y a que les 2 veilleuse avant qui ne fonctionne pas, pourtant elles sont toute neuve .... si quelqu'un pourrai m'éclairer un peut plus ( PS, c'est M² ph 1)
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Allé j'suis bon prince, voici les fusibles du compartiment moteur...
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
je suis d'accord avec toi G4seb, sauf que moi tout mes fusibles sont bon!!!!!!!!!!!!
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Et tes ampoule à Leds tu les a mise dans le bon sens?
Est ce que le jus arrive sur la prise (à contrôler avec un multimetre ou avec ampoule classique)
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
bonne question, pour tout dire je ne savais pas qu'il y avais un sens a des leds.... c'est peut être pour ça qu'elle ne fonctionne pas, mais de la a avoir mis les deux a l'envers il ne faut vraiment pas avoir de chance lol.
je regarderai ça plus tard . manque de temps.
merci pour les infos en tout cas
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mattDCI- Super posteur
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Tiens nous au jus...
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Tu les as testé avec un multimètre ? Parce que ça m'est arrivé une fois d'en avoir un qui avait l'air bon (pas fondu) alors qu'en le testant au multimètre, il était mortmattDCI a écrit:je suis d'accord avec toi G4seb, sauf que moi tout mes fusibles sont bon!!!!!!!!!!!!
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
neoxtof a écrit:Tu les as testé avec un multimètre ? Parce que ça m'est arrivé une fois d'en avoir un qui avait l'air bon (pas fondu) alors qu'en le testant au multimètre, il était mortmattDCI a écrit:je suis d'accord avec toi G4seb, sauf que moi tout mes fusibles sont bon!!!!!!!!!!!!
non j'ai juste regardé a la vas-vite, j'ai pas bien pris le temps de tester avec un multimètre les fusible 7A et 7B si ma mémoire est bonne, je ferai sa plus tard mais je vous tient au courant
mattDCI- Super posteur
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
moi je vote pour la pose dans le mauvais sens
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Au fait c'est sur la gt le problême de JEY ?
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Et oui malheuresement cest sur la gt ...
(retour dans 4 jours )
(retour dans 4 jours )
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Alors moi j'ai le meme probleme sauf que moi c'est au débranchement de mes anciennes leds j' ai le coté conducteur au niveau des veilleuses qui ne s'allume pas !
Avant comme arrière et pourtant tout mon intérieur marche et toutes mes ampoules aussi
Ensuite j'ai remarquer que le fusible pour veilleuses droit dans le compartiment moteur avait claquer ! je l'ai donc changer mais a chaque fois que je change et que j'allume les veilleuses ca claque instantanément !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Avant comme arrière et pourtant tout mon intérieur marche et toutes mes ampoules aussi
Ensuite j'ai remarquer que le fusible pour veilleuses droit dans le compartiment moteur avait claquer ! je l'ai donc changer mais a chaque fois que je change et que j'allume les veilleuses ca claque instantanément !
Quelqu'un aurait-il une idée ?
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
JeY a écrit:Et oui malheuresement cest sur la gt ...
(retour dans 4 jours )
Bon courage alors
Perso, j'ai le fusible des Anti brouillard avant qui a du cramer ... j'ai commencer à ouvrir le boitié a coté de la batterie, j'ai vu le merdier que c'était, j'ai vite refermé et j'ai prit rendez vous chez renault mardi 06 janvier
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Bon, c'est la que je seche :
Le compartiement fusible est bien a droite, de la ou on en voit dépasser 3 ?
Parceque je ne sais pas dutout comment acceder à cette partie, si vous avez des trucs pour me faciliter la vie
Merci
Le compartiement fusible est bien a droite, de la ou on en voit dépasser 3 ?
Parceque je ne sais pas dutout comment acceder à cette partie, si vous avez des trucs pour me faciliter la vie
Merci
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
On ne voit pas ta photo JEY
Antho_2_Lens- Super posteur
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Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
désolé jey je peut pas t'aider parce que c'est pas du tout le même cache sur les 1,9, nous on a juste un cache a levé et on accès dessuite au fusibles.
et dans la revue technique il dise pas comment accéder aux fusibles??
et dans la revue technique il dise pas comment accéder aux fusibles??
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
C'est une Phase 2 donc je crois différent des phases 1 au niveau de la boite a fusible. Je n'ai pas regardé la revue technique, en tout cas la seule chose qui est dite dans le livre de renault c'est d'aller au garage ^^
Ils se font pas chier quand meme !
Ils se font pas chier quand meme !
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
JeY a écrit:C'est une Phase 2 donc je crois différent des phases 1 au niveau de la boite a fusible. Je n'ai pas regardé la revue technique, en tout cas la seule chose qui est dite dans le livre de renault c'est d'aller au garage ^^
Ils se font pas chier quand meme !
tu pense bien, le moindre pépin faudrait leur mener a réparer . tu n'a pas essayé de lever le cache en plastique sur les fusibles.
la mienne est allergique au garage renault
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
En faite j'ai limpression que les fusibles sont dans cette espece de boite fine au dessus des fusibles visibles sur la photos, mais cette boite est encastré dans un autre bout de plastique et je ne trouve pas le moyen d'y acceder ou de l'enlever. C'est la que la technique des pros me serait utile !
Au alors j'ai l'option pied de biche mais bon ca me plait pas trop ^^
Au alors j'ai l'option pied de biche mais bon ca me plait pas trop ^^
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
euh pied de biche je pense pas que tu ai des résultats positif après .
et cette boite fine tu n'a pas réussi a la sortir aussi? elle est vissé, coincé?
et cette boite fine tu n'a pas réussi a la sortir aussi? elle est vissé, coincé?
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Personne n'a de technique pour acceder aux fusibles ?
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
JeY a écrit:Personne n'a de technique pour acceder aux fusibles ?
désolé
mattDCI- Super posteur
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Date d'inscription : 11/03/2008
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
tu demonte la voiture entierement en laissant que les fusibles, l'acces devrait être plus facile !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Alors, déjà faut défaire le gros boulon au niveau du fil rouge (ça vient direct du + de la batterie donc attention en le démontant)
Ensuite, de mémoire quand on l'a démonté sur la voiture de Dim, il y a un clip plastique à l'arrière vers le bas qui retient l'UPC (c'est le boitier que tu cherches à extraire)
C'est largement faisable sans aller chez Renault, on avait mis 10 minutes environ pour trouver comment la sortir (mais c'était au mois d'octobre donc me souvient plus exactement de tout ce qu'on a fait pour la sortir )
Ensuite, de mémoire quand on l'a démonté sur la voiture de Dim, il y a un clip plastique à l'arrière vers le bas qui retient l'UPC (c'est le boitier que tu cherches à extraire)
C'est largement faisable sans aller chez Renault, on avait mis 10 minutes environ pour trouver comment la sortir (mais c'était au mois d'octobre donc me souvient plus exactement de tout ce qu'on a fait pour la sortir )
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Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Merci de ta réponse !
J'ai du remonter la voiture pour rouler demain, pas grave c'est pas long a enlever la batterie ^^
Je vais envoyer un mp a dim pour savoir si il a plus d'infos
J'ai du remonter la voiture pour rouler demain, pas grave c'est pas long a enlever la batterie ^^
Je vais envoyer un mp a dim pour savoir si il a plus d'infos
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Salut, j'ai le même soucis que toi. A tu trouvé la technique pour accéder aux fusibles? Si tu as des tuyaux je suis preneur.
raphceci- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 28/08/2008
Re: Pannes suite/court-circuit (schemas fusible moteur P1)
Et si tu te présente à la page d'accueil on est preneur aussi.raphceci a écrit:Salut, j'ai le même soucis que toi. A tu trouvé la technique pour accéder aux fusibles? Si tu as des tuyaux je suis preneur.
lapityma- Fournisseur de Moules
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