Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur

2 participants

Aller en bas

question Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur

Message par gerard lambert Sam 14 Déc - 15:47:47

[EDIT] : Je viens de tomber là dessus, je vais creuser : https://megane2.superforum.fr/t13050-tuto-photo-acceder-a-l-upc-sur-une-phase-ii



Bonjour,
J'ai un petit souci sur ma Megane L'équipe de 2007, à savoir les feux de route ne s'allument plus du tout. J'ai bien le voyant au tableau de bord, mais nada au niveau éclairage. Comme j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'ampoules Xenon, je trouve curieux que les 2 se soient mis à ne plus fonctionner au même moment  Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur 344350 
J'ai la RTA à ma disposition, et je souhaitais aller vérifier les fusibles sous le capot pour voir s'ils ne seraient pas tout simplement HS; problème je n'arrive pas à accéder à l'intérieur du boitier!
Voici ce que je vois une fois la batterie enlevée et les connecteurs désolidarisées du boitier UPC :
Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur 20131212

Les fusibles sont ils bien situés sous ce capot "USMC-PFT" ? Je n'ai pas trouvé comment le retirer pour accéder à l'intérieur, et il semblerait que ma config soit différente des autres Megane car sur ce topic https://megane2.superforum.fr/t15278-demontage-support-fusibles-oui-mais-comment les fusibles sont directement visibles.
Merci par avance pour votre aide je commence à désespérer  No


Dernière édition par gerard lambert le Dim 15 Déc - 0:02:46, édité 2 fois

gerard lambert
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur

Message par obywan28 Sam 14 Déc - 16:16:25

Tu as donc trouvé Wink

Sur le topic que tu as cité à la fin, il s'agit de l'opération sur les phases I, qui sont différentes des phases II comme la tienne. Plus difficiles d'accès mais plus étanches comparé aux phases I  Laughing 

Feux de route ou feux de croisement ?????? 
Quoi qu'il en soit, il y a un fusible par coté ....
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur

Message par gerard lambert Sam 14 Déc - 23:58:53

Il s'agit des feux de croisement (codes). Comme le fusible est commun par côté à l'avant et à l'arrière, j'ai regardé derrière si les ampoules marchaient, et apparemment ce n'est pas le cas (il s'agit bien de la partie blanche qui est censée s'allumer?).

Du coup ça me donne un bon espoir que les fusibles soient ko. Par contre ça me fait penser que j'ai peut-être une masse quelque part, car j'ai eu aussi un autre fusible à changer aujourd'hui (voyants de clim et dégivrage avant) dans la partie habitacle.

Ca vient peut-être de mon démontage de serrure (https://megane2.superforum.fr/t20347-probleme-detection-fermeture-de-porte-passager) où j'avais fini par couper le pin correspondant au capteur de fermeture... 

Pour l'heure je vais regarder et changer les fusibles si ça vient bien de là, et si jamais ça resaute j'irais peut-être passer un coup de valise chez renault...

gerard lambert
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : Voiture
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Feux croisement HS et accès au boitier fusible côté moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum