Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
+8
JeY
regis
wilbaze
NICDU57
DIDIER95
bibi dci rs
meganeman
Turbal
12 participants
Page 1 sur 1
Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Salut à tous. J'ai des soucis avec ma mégane: parfois de manière totalement aléatoire, elle a du mal à démarrer, genre comme les vieilles voitures où le démarreur doit tourner un moment avant de lancer le moteur. Et pire encore, hier alors que j'étais arrêté au feu rouge, elle a subitement calé, et elle ne voulait plus redémarrer. J'ai du la pousser pour dégager la route, retenter de démarrer une dizaine de fois sans succès, puis alors que j'étais en train d'appeller la dépanneuse, je retente une dernière fois de la démarrer, et ça a fonctionné!
Maintenant elle semble remarcher, mais il faudrait pas qu'elle me refasse le coup à 500km de chez moi au milieu de la cambrousse.
Elle m'a déjà fait le coup plusieurs fois, mais je croyais que c'était la pile de ma carte main-libre qui était morte, elle est même partie au garage, et ils n'ont rien trouvé ou n'ont pas cherché au bon endroit. je pencherai pour une bobine d'allumage défaillante.
C'est un problème connu? Quelqu'un a déjà eu ce souci?
Maintenant elle semble remarcher, mais il faudrait pas qu'elle me refasse le coup à 500km de chez moi au milieu de la cambrousse.
Elle m'a déjà fait le coup plusieurs fois, mais je croyais que c'était la pile de ma carte main-libre qui était morte, elle est même partie au garage, et ils n'ont rien trouvé ou n'ont pas cherché au bon endroit. je pencherai pour une bobine d'allumage défaillante.
C'est un problème connu? Quelqu'un a déjà eu ce souci?
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
si elle est garantie ne t'embete pas tu leur done et ils doivent se debrouillé pour resoudre le souci
meganeman- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Ok, mais elle est déjà passée entre leurs mains, et ils n'ont rien trouvé. Je vais reprendre rendez-vous le plus vite possible. Je vous tiendrai informé.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
le capteur PMH certainement!
bibi dci rs- Pilote confirmé
- Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
c'est quoi le capteur PMH?
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Le capteur de point mort haut (PMH), position du vilbrequin relevée par un capteur situé au dessus la courrone dentée à l'entrée de la boite de vitesse. C'est une hypothèse car sans détection de cette info le moteur ne demarre pas.
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Ou une bobine, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle cale subitement donc même ça je n'y crois pas trop.
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
renault doit trouvé le probleme !! si elle le fait encore faut leur donné et gueuller un bon coup
meganeman- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
meganeman a écrit:renault doit trouvé le probleme !! si elle le fait encore faut leur donné et gueuller un bon coup
gueuler ça sert pas toujours à grand chose,j'ai déja failli retourner le bureau sur la ganache du directeur d'atelier avec tous les problèmes de mon ancienne mégane, mais ça ne sert à rien du tout car s'ils se braquent laisses tomber.
A présent ça se passe très bien, un super accueil, quand je l'emmène pour un problème c'est le prêt de la dernière voiture du parc.
En plus ils m'ont pris en charge quasiement en totalité un support moteur pris hors garantie sur mon ancienne MII.
Pour turbal, les problèmes sporadiques sont difficiles à déceler, et y a pas toujours une trace à la valise de diagnostic.
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
c'est pas une bobine.
ca peut etre pas mal de choses mais pas évidement a trouver quand la panne est partie. ca peut effectivement etre le capteur pmh. ca peut aussi etre tout simplement un mauvais contact, la c'est la misère pour le trouver. ca pouvait etre aussi une saleté dans le circuit carburant.
elle toussait ou pas ?
ca peut etre pas mal de choses mais pas évidement a trouver quand la panne est partie. ca peut effectivement etre le capteur pmh. ca peut aussi etre tout simplement un mauvais contact, la c'est la misère pour le trouver. ca pouvait etre aussi une saleté dans le circuit carburant.
elle toussait ou pas ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
wilbaze a écrit:c'est pas une bobine.
ca peut etre pas mal de choses mais pas évidement a trouver quand la panne est partie. ca peut effectivement etre le capteur pmh. ca peut aussi etre tout simplement un mauvais contact, la c'est la misère pour le trouver. ca pouvait etre aussi une saleté dans le circuit carburant.
elle toussait ou pas ?
le pmh tu aurais du mal à démarrer, elle ne calerait pas subitement.
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Ce jour là elle avait du mal à démarrer, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Ca m'est déjà arrivé, le souci c'est que ca a l'air totalement aléatoire, donc à détecter ça va être coton.NICDU57 a écrit:wilbaze a écrit:c'est pas une bobine.
ca peut etre pas mal de choses mais pas évidement a trouver quand la panne est partie. ca peut effectivement etre le capteur pmh. ca peut aussi etre tout simplement un mauvais contact, la c'est la misère pour le trouver. ca pouvait etre aussi une saleté dans le circuit carburant.
elle toussait ou pas ?
le pmh tu aurais du mal à démarrer, elle ne calerait pas subitement.
Et non la voiture ne toussait pas, ni au démarrage, ni en fonctionnement, ni au moment où elle a calé.
Hier soir je l'ai prise pour sortir, et j'ai eu aucun souci.
On verra la semaine prochaine.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
alors ca peut effectivement etre le pmh, entre autres.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Turbal a écrit:Ce jour là elle avait du mal à démarrer, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Ca m'est déjà arrivé, le souci c'est que ca a l'air totalement aléatoire, donc à détecter ça va être coton.NICDU57 a écrit:wilbaze a écrit:c'est pas une bobine.
ca peut etre pas mal de choses mais pas évidement a trouver quand la panne est partie. ca peut effectivement etre le capteur pmh. ca peut aussi etre tout simplement un mauvais contact, la c'est la misère pour le trouver. ca pouvait etre aussi une saleté dans le circuit carburant.
elle toussait ou pas ?
le pmh tu aurais du mal à démarrer, elle ne calerait pas subitement.
Et non la voiture ne toussait pas, ni au démarrage, ni en fonctionnement, ni au moment où elle a calé.
Hier soir je l'ai prise pour sortir, et j'ai eu aucun souci.
On verra la semaine prochaine.
ça te le fait par temps humide?
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
NICDU57 a écrit:Ou une bobine, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle cale subitement donc même ça je n'y crois pas trop.
une bobine ne te ferais pas caler le vehicule mais tourner comme une patate un pmh est plus probable ou peut etre une reprogramation injection si ton moteur en as besoin
regis- Meganeux
-
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : BEYNES
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 26/03/2008
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Bonne question! Effectivemment ce jour là le temps était un peu humide. Et quand elle me l'avait fait avant, il me semble que c'était humide aussi, mais ça remonte à quelques temps donc je suis moins sûr. La prochaine fois qu'il pleut je la sors pour nettoyer la carrosserie et j'en profiterai pour essayer de la démarrer.NICDU57 a écrit:
ça te le fait par temps humide?
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Les choses ont empiré depuis: fortes vibrations à l'accélération et à la décélération, témoin moteur qui clignote.
Elle est entre les mains du garagiste, et son verdict est: 2 bobines d'allumages à changer.
J'ai aussi eu le témoin ESP/ASR qui restait allumé, mais il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, il l'a simplement réinitialisé.
Le petit truc qui m'inquiète, c'est que quand je l'ai acheté, le toit ouvrant ne marchait plus à cause d'un fusible qui avait cramé, est-ce que ma voiture n'aurait pas des problèmes d'étanchéité?
Sinon, j'ai aussi une 206 de 99 qui a eu droit à sa bobine d'alumage également dans ses premières années, donc il se peut que ce soit un souci récurrent sur les moteurs essence jeunes.
EDIT: ha oui et pour ceux qui auraient un problème similaire à l'avenir, il ne faut surtout pas rouler avec, car il m'a dit que ça bouffe le pot catalytique, et quand on connaît son prix
Elle est entre les mains du garagiste, et son verdict est: 2 bobines d'allumages à changer.
J'ai aussi eu le témoin ESP/ASR qui restait allumé, mais il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, il l'a simplement réinitialisé.
Le petit truc qui m'inquiète, c'est que quand je l'ai acheté, le toit ouvrant ne marchait plus à cause d'un fusible qui avait cramé, est-ce que ma voiture n'aurait pas des problèmes d'étanchéité?
Sinon, j'ai aussi une 206 de 99 qui a eu droit à sa bobine d'alumage également dans ses premières années, donc il se peut que ce soit un souci récurrent sur les moteurs essence jeunes.
EDIT: ha oui et pour ceux qui auraient un problème similaire à l'avenir, il ne faut surtout pas rouler avec, car il m'a dit que ça bouffe le pot catalytique, et quand on connaît son prix
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
J'ai récupéré ma voiture chez le garagiste, et je lui ai demandé si ça arrivait souvent et il m'a répondu texto: "vous n'en avez pas fini avec ces bobines".
Si je dois payer 350€ tous les 6 mois hors garantie, je vais pas être très content.
Si je dois payer 350€ tous les 6 mois hors garantie, je vais pas être très content.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Pas tres rassurant ton garagiste ...
Je pense pas que tu doives les changer aussi souvent, ca doit etre une faiblesse de celles d'origines non ?
Je pense pas que tu doives les changer aussi souvent, ca doit etre une faiblesse de celles d'origines non ?
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Turbal a écrit:
...
C'est un problème connu? Quelqu'un a déjà eu ce souci?
Non, pas connu ce problème. Ma Meg2.0Turbo date de fin 2004, un peu plus de 60MKM.
Donc pas de bol pour toi
Meg2.0T- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Gros probleme! Les soucis recommencent, elle doit avoir un autre souci qui fait tout déconner comme ça.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Voilà nouveau diagnostique d'un autre garage Renault, et là c'est le capteur PMH qui a laché. Il parait que le capteur d'origine était plutot nul, le nouveau est censé etre plus costaud.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Le garage vient d'appeler, pendant qu'ils y sont ils vont aussi changer un injecteur. Tant qu'à faire autant changer toute la voiture...
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Turbal a écrit:Le garage vient d'appeler, pendant qu'ils y sont ils vont aussi changer un injecteur. Tant qu'à faire autant changer toute la voiture...
Achete une "GT"
Tchus- Meganeux
-
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : 9 3
Nb de points restant : 10
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Tchus a écrit:Turbal a écrit:Le garage vient d'appeler, pendant qu'ils y sont ils vont aussi changer un injecteur. Tant qu'à faire autant changer toute la voiture...
Achete une "GT"
vend lui la tienne , et avec la roue de secours !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
lulu06 a écrit:Tchus a écrit:Turbal a écrit:Le garage vient d'appeler, pendant qu'ils y sont ils vont aussi changer un injecteur. Tant qu'à faire autant changer toute la voiture...
Achete une "GT"
vend lui la tienne , et avec la roue de secours !!
Mouarffffffffffffffffffff
Tchus- Meganeux
-
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : 9 3
Nb de points restant : 10
Loisirs : MOTO
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Les bobines sur les moteurs essence renault sont de vraies catastrophes, s'il faut les remplacer, mettre des beru à la place des sagem, plus fiable.
Pour le capteur PMH, c'est connu aussi sur les méganes, mais surtout les 1.6L 16V
Pour le capteur PMH, c'est connu aussi sur les méganes, mais surtout les 1.6L 16V
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Le PMH sa arrive sur presque toute les voiture je l'ai eu sur ma clio 1.2
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
ToUT@TiS a écrit:Le PMH sa arrive sur presque toute les voiture je l'ai eu sur ma clio 1.2
on parle de vraies voitures là
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Voilà c'est ça, les Sagem d'origines sont nulles, je ne sais pas ce qui a été mis à la place.NICDU57 a écrit:Les bobines sur les moteurs essence renault sont de vraies catastrophes, s'il faut les remplacer, mettre des beru à la place des sagem, plus fiable.
Pour le capteur PMH, c'est connu aussi sur les méganes, mais surtout les 1.6L 16V
Comme pas mal de pièces ont été changées, on va voir combien de temps ça dure.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Et voilà que ça recommence. Hier aucun souci, et aujourd'hui à midi, le moteur qui fait un bruit de diesel et le voyant moteur qui clignote. On dirait que les bobines ont de nouveau lâché.
J'en ai plein le fesses de cette mégane!
J'en ai plein le fesses de cette mégane!
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Après divers coups de fil, il en resort que certains garagistes sont des boulets. Un seul injecteur a été changé, alors qu'il fallait changer les 4 à la fois comme il est préconisé. Résultat, elle va repartir au garage pour un nouveau remplacement des 4 injecteurs, y'a peut-être aussi les bobines qui vont y passer.
Bravo à ceux qui veulent économiser des miettes de pain, voilà qu'au final ils vont devoir payer encore plus.
Bravo à ceux qui veulent économiser des miettes de pain, voilà qu'au final ils vont devoir payer encore plus.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
J'espere pour toi que se sera la bonne et que tu ne retournera plus chez ton garagiste
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
En ce moment c'est la guerre entre garagiste et assurance. y'a ceux qui veulent changer tout d'un coup, et ceux qui disent que le problème est ailleurs et que ça va reclaquer de toute façon.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
Les 4 injecteurs ont été changés, le garagiste m'a dit que ceux d'origine pouvaient gripper. Je lui ai parlé du biocarburant qu'ils mettent dans le carburant, et il a fait une sale tête. Je vous souhaite bien du bonheur si vous rouler avec cette maman dans vos voitures.
C'est 50€/injecteur sur une essence, et 300€/injecteur sur un diesel...
Mon problème d'injecteur peut venir d'une voiture qui a peu été utilisée, or la mienne a été achetée d'occas avec peu de km pour son âge.
C'est 50€/injecteur sur une essence, et 300€/injecteur sur un diesel...
Mon problème d'injecteur peut venir d'une voiture qui a peu été utilisée, or la mienne a été achetée d'occas avec peu de km pour son âge.
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Re: Meg. 2L Turbo qui peine à demarrer et qui a calé subitement
1 ans plus tard... Tous les problèmes ont été réglé, je n'ai plus eu aucun souci depuis la dernière fois. D'ailleurs ça fait bizarre de relire mes déboires j'avais oublié qu'il y en avait eu autant
Turbal- Meganeux
- Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/10/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum