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Batterie qui peine

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Message par Stang57 Ven 28 Aoû - 8:25:01

Salut a tous

Hier, en voulant aller laver la Mégane suite aux vacances a la plage, je remarque sans avoir demarré la caisse que les retros ne sortent plus (ils se sont bloqués a moitié chemin). Déja, je sens la mouise. Bon, je demarre finalement sans soucis et file au Luxembourg pour aller faire le plein car je suis sur la reserve. La, je remarque que mon ODB est remis a zéro sans que je ne fasse rien. Je redemarre apres avoir rempli le reservoir de la titine et la, dur dur de redemarrer (elle s'y est reprise a 6 fois alors que je venais de faire 25kms). En rentrant, pareil, 5 minutes d'arret et rebelotte, meme schéma avec remise a zero de l'ODB sans mon intervention.
Elle me sort une tension de 12.44V et moteur tournant, 13.93V (donc je pense que l'alternateur ainsi que le regulateur sont ok) mais c'est au niveau ampérage qu'elle doit pecher. Avec les chaleur qu'on a eu, je pense que cela l'a affaibli. J'ai vite fait regardé l'etiquette, elle date de 04/2006 (donc premier changement 3 ans apres la PMC de la voiture et a nouveau 3 ans apres rebelotte. Dites donc, elles sont pas costaud les renault avec leur curcuit elec, elles bouffent de la batterie de façon un peu trop rapproché (en plus, elle vient de Renault cette batterie). Bref sur la batterie de renault boutique il n'y a pas les caracteristiques de la batterie et ils ne sont pas dans le manuel. Il faut que je prenne quoi comme batterie? Merci d'avance.
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Message par rastacouet17 Ven 28 Aoû - 8:47:50

Ca ressemble bien à une batterie fatiguée. Aujourd'hui faire 3 ans avec sa batterie c'est correcte à mon gout avec tous l'électronique de nos voitures, et puis surtout c'est que maintenant les batteries sont jetables et sans entretien. Pas comme autrefois, ou fallait faire le niveau et hop ca repartait après une bonne charge.
Pour la puissance, moi j'ai une 70AH sur ma dci 105 de 2007, à voir si c'est pareil pour le 120 Laughing
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Message par Stang57 Ven 28 Aoû - 11:41:59

Merci de ta reponse, disons que 3 ans; je touve cela pas normal moi, la Mégane n'a pas tant d'electronique que cela et tout n'est pas sollicité a la fois. J'ai toujours fait mini 5 ans avec mes batteries et la derniere en date 9 ans et 225.000kms avec mon ancienne 306 HDi (d'origine)
Bref, je l'ai demontée et en fait, il s'agit d'une 65Ah et 720A. J'ai ouvert les compartiments (les batteries dites sans entretien n'existent pas vraiment, ce sont les meme qu'avant avec le meme fonctionnement electolytique sauf que les fabriqaunts demandent qu'on les ouvrent pas justement pour pas verifier les niveau et risquer de les flinguer plus vite) et les niveaux sont bons. La bille est verte dans l'emplacement et le chargeur de batterie l'indique comme Ok sans être au max. Je lui mets un tit coup de charge histoire de pouvoir redemarer et aller jusqu'a Norauto (ce matin; elle a pas pu repartir la mèmère)
Par contre, eux me proposent les batteries suivantes pour la MR2 120 DCi
70Ah 520A (Tudor) 98€ (Normale)
70Ah 640A (Norauto) 119€
72AH 740A (Tudor) 151€ (High Power)
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Message par Callagher Ven 28 Aoû - 11:51:45

Stang57 a écrit:Merci de ta reponse, disons que 3 ans; je touve cela pas normal moi, la Mégane n'a pas tant d'electronique que cela et tout n'est pas sollicité a la fois. J'ai toujours fait mini 5 ans avec mes batteries et la derniere en date 9 ans et 225.000kms avec mon ancienne 306 HDi (d'origine)
Bref, je l'ai demontée et en fait, il s'agit d'une 65Ah et 720A. J'ai ouvert les compartiments (les batteries dites sans entretien n'existent pas vraiment, ce sont les meme qu'avant avec le meme fonctionnement electolytique sauf que les fabriqaunts demandent qu'on les ouvrent pas justement pour pas verifier les niveau et risquer de les flinguer plus vite) et les niveaux sont bons. La bille est verte dans l'emplacement et le chargeur de batterie l'indique comme Ok sans être au max. Je lui mets un tit coup de charge histoire de pouvoir redemarer et aller jusqu'a Norauto (ce matin; elle a pas pu repartir la mèmère)
Par contre, eux me proposent les batteries suivantes pour la MR2 120 DCi
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70Ah 640A (Norauto) 119€
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la norauto est correcte! j'ai pris celle là quand ma batterie à rendu l'âme et jusqu'à présent no soucy bom
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Message par Stang57 Ven 28 Aoû - 12:18:45

Merci de ton experience. J'hesitais entre la 2 et la 3 justement.
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Message par Callagher Ven 28 Aoû - 12:22:05

Stang57 a écrit:Merci de ton experience. J'hesitais entre la 2 et la 3 justement.

la norauto est garantie 3 ans en plus je crois! donc t'es tranquille pour au moins 3 ans (donc ça sera pas pire qu'avec les batteries que tu as pu avoir jusqu'à present) bom
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Message par Invité Ven 28 Aoû - 14:47:49

3 ans affraid c'est quand même pas beaucoup pour une batterie sur mon ancienne phase 1 elle a duré 5 ans et demie en tout cas la remise à zéro des compteurs en démarrant est bien un symptome d'une batterie faiblarde

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Message par Stang57 Ven 28 Aoû - 22:38:16

J'ai pas eu le tps d'aller chercher la nouvelle batterie. Mais la recharge de 6h de l'actuelle n'a rien donné. Bien sur, elle a redemarré au bout de 4 coup lorsque j'y croyais plus, mais l'ASR etait desactivé et en defaut (je vois d'ailleurs pas pourquoi il s'est mis en defaut, mais bon, un boitier elec doit deconner par manque d'intensité). Meme pour la fermer finalement, il a fallu que j'y couple la voiture de ma copine sinon, elle restait dehors ouverte. C'etait plus cool a l'epoque des loquets d'ouverture sur les portières, au moins, meme non alimenté la voiture etait "controlable"
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Message par Stang57 Sam 29 Aoû - 8:18:09

Batterie changée, et elle démarre nickelle sauf que............ l'ASR reste en défaut mais sans le voyant "service" cette fois. Le bouton de ce dernier ne change rien et en roulant il ne se reconnecte pas a 50km/h.
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Message par neoxtof Sam 29 Aoû - 10:42:50

Pour l'ASR, c'est normal, il est désinitialisé. La manip pour le réinitialisé:

Tu démarres et sans rouler, tu tournes le volant complètement à gauche puis complètement à droite. Après, tu roules normalement et le voyant devrait s'éteindre Wink

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Message par mickamila Dim 30 Aoû - 6:48:11

je viens aussi de changer ma batterie. elle avait 5 ans, celle d'origine en fait! et ce sur une luxe dynamique.

elle a claqué d'un coup (surement un element de mort). et ne delivrait que 10 volts
je pense l'avoir flingué en refermant a chaque fois mes 4 vitres en refermant les portes, donc refermées qu'avec la batterie. (je fume dans l'auto et l'aere a chaque fois en ouvrant les 4 vitres sur les derniers km)
en tout cas un beau matin, plus rien n'allait... meme pas une petite lupiotte. je ne pouvais meme plus refermer mes portes a clé.


au passage, je tiens a signaler qu'il faut faire attention lorsqu'on roule avec une batterie morte.

en effet après avoir redémarré la mienne grace non pas a 1 mais 2 voitures branchées ( 2 gros diesel) en meme temps sur la mienne, j'ai decidé de rentrer chez moi! (car j'etais au boulot)

mais ma batterie etant morte je ne tournais qu'avec mon alternateur.
en roulant j'ai voulu baisser et remonter mes vitres (qui n'allaient plus), mais j'ai trop sollicité de courant et mon tableau de bord s'est eteinds (lumiere, aiguilles revenues a 0) et le pire c'est que ma direction s'est bloquée... heureusement, j'ai su me garer facilement!!!
avant de me garer j'ai su redemarrer l'auto en etant encore en prise. Mais j'ai eu une multitude de defauts dessus (abs, airbag, injection defaillante...).

une fois chez moi tout est redevenu impec une fois que je lui ai remis une nouvelle batterie.
refaire les vitres impulsionnels, remettre le code de l'autoradio, et hop tout etait niquel.


mais je pense que les vitres consomment beaucoup, j'avais remarqué sur la fin qu'en les actionnant la lumiere de mon tableau de bord vacillait.
en refermant tous les jours mes vitres qu'avec la batterie, ca ne lui a pas plu.
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Message par Stang57 Dim 30 Aoû - 20:34:21

neoxtof a écrit:Pour l'ASR, c'est normal, il est désinitialisé. La manip pour le réinitialisé:

Tu démarres et sans rouler, tu tournes le volant complètement à gauche puis complètement à droite. Après, tu roules normalement et le voyant devrait s'éteindre Wink

Finalement, la seconde sortie avec la nouvelle battaerie a fait se réinitialiser l'ASR (la premiere fois, j'avais fait 500m pour monter jusqu'a 50). Merci msieur. Maintenant, tout vas bien et démarre largement mieux LOL

Moi, les elements de la batterie etaient tous bon, je les ai testés un par un. Mais bon, en une journée, elle etait flingué. Bref avec les fortes chaleurs qu'on a eu, je pense qu'elle a pas aimé. Tant qu'elle a pas pété pdt les vacances drunken
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Message par megdci80 Sam 5 Sep - 12:35:45

petite question au passage a vous messieurs (et dames )
Ma voiture peine un peu a demarrer comparer a mon ancienne megane et lorsque j'actionne mes vitres en roulant je voit mes phares qui baissent d'intensite est ce que cela est normal?
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Message par chaced Lun 7 Sep - 14:16:39

Une batterie en forme fournit entre 12.5 et 12.8v (12.7 généralement)

Entre 12.0 et 12.5v elle est un fatiguée (vérifier le niveau d'eau, puis une bonne recharge, généralement ça repart).

<12v, recharge obligatoire.
<10.5v, batterie HS.

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Message par toutfoux Lun 7 Sep - 14:25:17

ou alors ça peut être le régulateur ou l'alternateur. Mesure la tension moteur tournant, tu devrais avoir entre 14 et 15V.
Si tu as en dessous, voire 12V, c'est une autre histoire
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Message par chaced Lun 7 Sep - 14:29:12

C'est clair que les phares qui baissent en ouvrant la vitre ça parait bizarre, normalement il n'y a ce symptôme de phare seulement avec la direction a l'arrêt et au ralentit (le moteur électrique d'assistance demande énormément de puissance)

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Message par megdci80 Lun 7 Sep - 15:52:51

elle passe au garage vendredi pour un changement de coupelle d'amortisseur. je la ferai tester a ce moment la je ferai d'une pierre deux coup.C'est vrai que la ca parait bizarre que la batterie peine rien que pour les vitres lol.Je vais songer a mettre une deuxieme batterie en parrallele mdr
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Message par chaced Lun 7 Sep - 16:00:08

Tu n'as pas le voyant batterie qui s'allume quand se symtome se produit ? (meme tres légèrement)

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Message par megdci80 Lun 7 Sep - 16:12:19

non non.Je roulais la nuit j'aurai bien vu le voyant et de ce cote la pas de soucis
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Message par mickamila Lun 7 Sep - 18:19:22

j'avais exactement le meme symptome, (je l'ai dit un peu plus haut).
il est sur que tu vas te faire rouler d'ici peu en voulant demarrer!!!
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