Megane 2 ne démarre plus subitement !
5 participants
Page 1 sur 1
Megane 2 ne démarre plus subitement !
Je prend ma voiture pour la première fois de la journée vers 16h je fais 300 mettre je me gare je sort de la voiture je ferme avec la carte 5 minutes plus-tard je reviens au moment de démarrer la voiture rien ne vas plus comme sur la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=AAjlAv9igV4
https://www.youtube.com/watch?v=AAjlAv9igV4
aoue- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique
Re: Megane 2 ne démarre plus subitement !
Batterie vide je dirais non? T'as pas un multimètre pour voir combien tu as aux bornes de ta batterie?
julien80- Pilote
-
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Tu penses que c'est justes une baisse de tension ?
aoue- Pti'Nouveau
-
Bah écoute les voyant s'allume mais rien ne se passe, le démarreur ne tourne pas?
julien80- Pilote
-
Je pense pas en tout cas tout les bruits sans dans la video y a pas d'autres !
aoue- Pti'Nouveau
-
Le démarreur ne se lance pas, à mon avis batterie hs ou peut être même le démarreur lui même, combien de borne ta mégane et quel age a ta batterie?
Edit: test ca avec ta voiture
Dans la voiture portes fermés mais déverrouillés insérez la carte dans le lecteur et appuyez simultanément sur le bouton start et le bouton de l'ODB (sur l'essuie glace) en n'appuyant sur aucune pédale pendant environ 10 secondes jusqu'à voir écrit 'mode test' sur l'écran de l'ODB. Attendre environ 30 secondes que le test se termine puis défiler sur l'ODB avec le bouton pour voir si le test a détecter une erreur. Si il n'y a pas d'erreur a la fin du test il y aura écrit "Test ok" ou si erreur il y a elle sera indiquée (exemple: capteur huile hs), pour quitter le mode test appuyez sur le bouton RAZ du compteur.
Edit: test ca avec ta voiture
Dans la voiture portes fermés mais déverrouillés insérez la carte dans le lecteur et appuyez simultanément sur le bouton start et le bouton de l'ODB (sur l'essuie glace) en n'appuyant sur aucune pédale pendant environ 10 secondes jusqu'à voir écrit 'mode test' sur l'écran de l'ODB. Attendre environ 30 secondes que le test se termine puis défiler sur l'ODB avec le bouton pour voir si le test a détecter une erreur. Si il n'y a pas d'erreur a la fin du test il y aura écrit "Test ok" ou si erreur il y a elle sera indiquée (exemple: capteur huile hs), pour quitter le mode test appuyez sur le bouton RAZ du compteur.
julien80- Pilote
-
J'ai eu l'idée de lever la batterie pour la recharger mais le problème c'est que je ne peux pas fermer la voiture en attendant de la rechargé !!
aoue- Pti'Nouveau
-
mais si tu peux, il y a une serrure sous le bouchon a droite de la poignée et dans ta carte
julien80- Pilote
-
j'ai pensais a ça mais est ce que avec la clé ça fermeras la centralisation ! je veux dire toutes les portes
aoue- Pti'Nouveau
-
Non cela ne fermera pas toutes les portes ... oui moi aussi je trouve ça nul
Pour ton soucis, test ta batterie en premier lieu, mais si elle est vieille il y a de grande chance pour que cela soit ça.
Pour ton soucis, test ta batterie en premier lieu, mais si elle est vieille il y a de grande chance pour que cela soit ça.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Ca ferme pas toutes les potes d un coup mais il y a une serrure sur chaque portière non? (J'ai jamais fais gaffe lol)
julien80- Pilote
-
Non une seul serrure sur la porte conducteur
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Autant pour moi alors! Bon sinon au niveau de la batterie tu dois avoir une tension de 12V mini à l'arret.
julien80- Pilote
-
Ce soir y a gars qui passe avec ces pinces de démarrage !
Je voulais savoir le plus (ROUGE) je le met directement sur la batterie je présume et le noir pareillement ?
Je voulais savoir le plus (ROUGE) je le met directement sur la batterie je présume et le noir pareillement ?
aoue- Pti'Nouveau
-
Alors faut pas faire de bêtises car avec tout l’électronique dans nos voiture ca peut faire des bobos, suis cette procédure:
1° prendre le câble rouge et le brancher à la borne plus de la batterie du véhicule à démarrer.
2° raccorder le câble rouge à la borne plus de la batterie du véhicule en bon état.
3° démarrer le moteur du véhicule en bon état.
4° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule à démarrer, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule à démarrer.
5° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule en bon état, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule en bon état.
6° laisser tourner pendant 1 min.
7° démarrer (ou tenter de) le moteur du véhicule à démarrer.
8° débrancher les câbles dans l'ordre inverse de leurs branchements, noir véhicule en bon état, véhicule à démarrer, rouge véhicule en bon état, véhicule à démarrer.
Nota : les bornes moins (ou masse métallique sont à connecter en dernier et à déconnecter en premier pour éviter un court-circuit particulièrement dangereux en cas de chute du câble rouge et de mise en contact accidentel d'une de ces pinces avec la masse de l'un des véhicules.
1° prendre le câble rouge et le brancher à la borne plus de la batterie du véhicule à démarrer.
2° raccorder le câble rouge à la borne plus de la batterie du véhicule en bon état.
3° démarrer le moteur du véhicule en bon état.
4° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule à démarrer, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule à démarrer.
5° prendre le câble noir et le raccorder, soit à la borne moins du véhicule en bon état, soit à la masse métallique (partie non peinte) du moteur du véhicule en bon état.
6° laisser tourner pendant 1 min.
7° démarrer (ou tenter de) le moteur du véhicule à démarrer.
8° débrancher les câbles dans l'ordre inverse de leurs branchements, noir véhicule en bon état, véhicule à démarrer, rouge véhicule en bon état, véhicule à démarrer.
Nota : les bornes moins (ou masse métallique sont à connecter en dernier et à déconnecter en premier pour éviter un court-circuit particulièrement dangereux en cas de chute du câble rouge et de mise en contact accidentel d'une de ces pinces avec la masse de l'un des véhicules.
julien80- Pilote
-
Vers 11h je suis parti voir ma voiture j'ai remarquer que je n'arrive pas a ouvrir le coffre peux être que y a tellement pas assez de jus la voiture a tout restreint ! ?
Est ce que tu as une idée sur les numéros de clé a utilisé pour réussir a enlever la batterie de la voiture !
ça va me permette de voir des collègues et leur demandé le stricte nécessaire au niveau outillages pour juste lever la batterie vue que j'ai un chargeur ça va dans un premier temps me permette de déplacer ma voiture dans un endroit sûr !
Est ce que tu as une idée sur les numéros de clé a utilisé pour réussir a enlever la batterie de la voiture !
ça va me permette de voir des collègues et leur demandé le stricte nécessaire au niveau outillages pour juste lever la batterie vue que j'ai un chargeur ça va dans un premier temps me permette de déplacer ma voiture dans un endroit sûr !
aoue- Pti'Nouveau
-
J'ai aucune idée des clés qu'il faut, désolé. Mais si tu arrives a ouvrir tes portes tu devrais normalement pouvoir ouvrir le coffre, bizarre. Quel age a ta batterie? Si plus de 5ans il y a de grande chance qu'elle soit HS, il y a des exceptions, la mienne est d'origine et est toujours ok, mais sur un diesel avec le préchauffage ca doit demander plus de puissance.
julien80- Pilote
-
A titre d'exemple ma voiture avait 5ans et 63000 km j'ai changé la batterie lors des démarrages le matin l'heure se remettais a 0 et le voyant sur celle-ci étais noir donc hs.
xmika60x- Modo Concours photo
-
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
toujours rien avec les pinces non plus ! demain je vais tester la batterie avec le multimètres je crois que c'est un problème électronique !
j'arrive même pas a ouvrir le coffre avec la carte ! et quand je teste un démarrage de la voiture un moment y a les essuie glace qui fait un balayage !
mais rien ne ce passe ! tout porte a croire au problème électronique !
j'arrive même pas a ouvrir le coffre avec la carte ! et quand je teste un démarrage de la voiture un moment y a les essuie glace qui fait un balayage !
mais rien ne ce passe ! tout porte a croire au problème électronique !
aoue- Pti'Nouveau
-
Tu peux très bien avoir le bon voltage mais plus d'ampere, donc batterie HS
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
Nyko a écrit:Tu peux très bien avoir le bon voltage mais plus d'ampere, donc batterie HS
+1000 avec Nyko, te casse pas la tête et change de batterie, il y a de grosse chance pour que ce soit ca.
julien80- Pilote
-
Je viens de voir la voiture avec le MECANO !
D’après lui Batterie HS ...
à suivre ...
D’après lui Batterie HS ...
à suivre ...
aoue- Pti'Nouveau
-
Salut tout le monde.
Avant tout Merci as tous pour vos contributions
Problème résolut après changement de batterie
Avant tout Merci as tous pour vos contributions
Problème résolut après changement de batterie
aoue- Pti'Nouveau
-
Tu vois, on dit pas que des conneries :p
julien80- Pilote
-