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Aucune solution pour "Injection à contrôler"

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Message par jack Mar 20 Jan - 19:38:34

Ben Renault laisse le choix, sachant qu'ils conseillent fortement de changer les 4 en même temps... car généralement lorsqu'une lâche, les 3 autres ne tardent pas non plus!
De plus les miennes n'avaient jamais été changées et vu leur age, il était normal qu'elles lâchent les unes après les autres.
Enfin ça m'évite de retourner 4 fois chez Renault pour le même problème Wink
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Message par chaced Jeu 22 Jan - 15:26:44

ça sert a rien des bougies la dessus de toute façon, preuve la mienne s'en passe et elle a tres bien démarrer par -6° :D

D'ailleurs elle démarre bien mieux depuis qu'il n'y a plus de préchauffage... bizarre.

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Message par Marco Jeu 22 Jan - 16:55:52

Sur les Dci le prechauffage ca sert à rien pour démarrer c'est pour polluer moins au démarrage.Ya tellement de pression au niveau des injecteurs que ca pete quand même.
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Message par antho Jeu 22 Jan - 20:52:05

bonsoir a tous moi injection a controler s'affiche sur autoroute aux alentours de 2800/3000 tours min en 3eme avec on le sent tres bien une baisse de puissance puis quelque fois s'eteint puis se rallument

de quoi cela peut'il provenir?
merci

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Message par antho Jeu 22 Jan - 20:52:54

precision dci 100 de 2004 avec 120 000 km

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Message par lapityma Jeu 22 Jan - 21:09:55

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Message par antho Jeu 22 Jan - 21:31:05

voila qui est fait Very Happy

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Message par lapityma Jeu 22 Jan - 21:35:59

Very Happy
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Message par megane45 Dim 15 Fév - 19:19:47

Neosnake a écrit:Bonsoir à tous,
Alors c'était pour vous dire que j'ai fait changer le capteur de temperature de l'eau, mais que cela n'y avait rien changé. J'ai toujours ce message "injection à controler" à froid que je ne supporte plus lol. Si quelqu'un a une idée pour moi sa serait génial
Merci à tous pour vos réponses

bonjours, je suis nouveau sur le site alors excusé si j repond pas comme il le faut !!!! Laughing
sinon j ai roulé 2 mois avec le voyant "injection a controlé" + service Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Logo et je me suis renseigné chez un bon mecano qui et carrossier d base et ma dit que
ct sois les bougies de prechauffe ou sois le filtre a gazole c les 2 seuls "trucs" qui sont relier a ce default !!! Rolling Eyes
mon filtre a gazoile etait recent Question donc j ai etait chercher les bougies a renault car j ai un amie qui y travail en temps que magasinier !!!
(120 euros les 4 avec ca remise 71 euros ) drunken
je monte les bougies et au demarrage plus de defaults sans passé sur la valise drunken

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Message par chaced Dim 15 Fév - 21:31:33

71€ les 4, ça les fait au prix normal comme ça :D

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Message par Nyoco Mer 25 Fév - 22:09:59

Hello,

Idem, j'avais aussi le message "Injection à contrôler" plus le voyant "Service" qui s'allumait.

Cependant, ça n'arrivait que le matin à froid et il me suffisait de couper le moteur et de rallumer et c'était ok. Ca arrivait aussi quand je faisais caler la voiture ou quand je coupais le moteur en roulant (5x sur start/stop) et que je m'arrêtais et que je redémarrais.... bref un vrai truc bizarre

Mais une fois, j'ai décidé d'aller au boulot avec le message d'erreur affiché... et là, surprise !!! La voiture tournait mieux qu'avant (un joli bruit moteur.... alors qu'avant ça faisait un bruit bizarre vers 2800 -3000 trs/min)

Bref, je vais chez Renault (à 1min de chez moi heureusement), ils mettent la valise et là surprise, le message d'erreur s'affiche "Capteur arbre à cam deffaillant" (ou qqch comme ça).

Ils sortent le capteur, le nettoie (y avait un peu d'huile dessus)... j'ai filé 20 balles pour un café et j'ai été testé ma Mégane. J'ai tout fait et le message n'est pas réapparu... Mais il y a toujours se bruit (genre vibration) qui se produit à 2800-3000 trs/min.

Je vais demain chez Renault, je vais leur demander de revérifier le capteur d'arbre à cam + le PMH + si nécessaire reprogrammer l'injection.

Je vous tiens au courant... drunken

P.S. Mégane II, 1.6 16 V 2002

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Message par Tigrooo Jeu 26 Fév - 9:14:03

tu sais ou est ce capteur ?
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Message par chaced Ven 27 Fév - 22:35:13

Le pmh, juste au dessus de l'embrayage contre le moteur.

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Message par obrien Mer 8 Avr - 14:35:22

J'ai eu le même message, je l'ai amenée au garage, verdict bougies de préchauffage à changer, controle des calculateurs total
150 Euros

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Message par mattDCI Mer 8 Avr - 15:54:38

j'ai changé mes 4 bougies de préchauffe et le message a disparu comme il est venu, pas besoin de passage chez rino drunken
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Message par chaced Lun 27 Avr - 10:22:31

Bon j'ai trouvé ma solution pour le aucune solution pour injection a contrôler, merci a la concession renault nimes pour m'avoir niqué le connecteur du boitier de préchauffage en tout cas.

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Message par sebastien57 Ven 15 Mai - 18:57:28

bonjour je taf chez renault le probleme

"injection a controle" sont

bougies de prech ou
un injecteur ou
un tuyau de depression turbo vanne egr deboité ou
un capteur arbre a cames et enfin
le fameu turbo voila
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Message par toutfoux Ven 15 Mai - 20:04:27

Exclamation Ca c'est cool de savoir exactement à quoi correspond le message d'erreur !!!

T'aurais pas par hasard une liste détaillée ? Yen a plus d'un qui serait interessé sur le forum !!
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Message par sebastien57 Ven 15 Mai - 20:12:57

comment ca une liste je comprend pas?
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Message par amboisien Lun 25 Mai - 12:52:03

L'an dernier : message sur l'odb "injection à controler".
Et la voiture est passée en mode dégradé 2 ou 3 fois. Après repose de 5min, le redémarrage était nickel.
Du coup, changement des 4 bougies (achetées chez Norauto - 65€).
Et le message a totalement disparu.
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Message par FRS81 Lun 27 Juil - 15:49:30

Salut,

J'ai moi aussi la message "Controle injecteurs" sur ma mégane 1,9dci 120ch de 2005 et 78000kms. Si j'ai bien compris c'est les bougies qui sont en trin de lâcher.
Donc passage chez Renault obligatoire, je sens. Vous coyez que je peux faire encore 5000kms; histoire de faire la révision, et quelques réparations en même temps ? (J'ai la commande d'ouverture droite qui marche plus en main libre).
Vous pouvez m'indiquer le topic où l'on indique le détail de al révision des 80 000kms ?

Merci
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Message par Neosnake Lun 24 Aoû - 19:14:13

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Après avoir changé les bougies, le boitier de préchauffage, je pense sérieusement changer de calculateur d'injection.

Peut être y a-il un autre capteur qui est en cause. Un jour, j'avais fait un diag chez renault, et ils m'ont dit que j'avais un court circuit au plus 12 V. Après avoir examiné tous les câbles, je n'ai vu aucun fil dénudé ni arraché. Cela vient du calculateur je pense...

Vous en pensez quoi ?

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Message par chaced Dim 30 Aoû - 15:53:31

Neosnake a écrit:Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème. Après avoir changé les bougies, le boitier de préchauffage, je pense sérieusement changer de calculateur d'injection.

Peut être y a-il un autre capteur qui est en cause. Un jour, j'avais fait un diag chez renault, et ils m'ont dit que j'avais un court circuit au plus 12 V. Après avoir examiné tous les câbles, je n'ai vu aucun fil dénudé ni arraché. Cela vient du calculateur je pense...

Vous en pensez quoi ?

Ce n'est pas le meme probleme que sur la mienne ? le connecteur du boitier de préchauffage tout simplement? les fils sortent quand on clipe le boitier... merci les faux contact...

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Message par Invité Dim 30 Aoû - 16:58:47

FRS81 a écrit:Salut,

J'ai moi aussi la message "Controle injecteurs" sur ma mégane 1,9dci 120ch de 2005 et 78000kms. Si j'ai bien compris c'est les bougies qui sont en trin de lâcher.
Donc passage chez Renault obligatoire, je sens. Vous coyez que je peux faire encore 5000kms; histoire de faire la révision, et quelques réparations en même temps ? (J'ai la commande d'ouverture droite qui marche plus en main libre).
Vous pouvez m'indiquer le topic où l'on indique le détail de al révision des 80 000kms ?

Merci

si tu n'as pas perte de puissance c'est certainement une des quatres bougies qui est hs, chez renault le forfait est à 185 euros affraid :bahsauf si tu sais le faire toi même

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Message par Neosnake Dim 30 Aoû - 19:14:18

J'ai fait des mesures à l'oscilloscope sur les voies 8 et 9 (Commande calculateur et diagnostic).
Voici les relevés :

Ici, le moteur est coupé, le signal de diag (violet est à 0) et le signal de commande du calculateur (vert) est au repos au +12V :

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Tek00012

Sur la deuxième capture, le boitier est censé être en marche (signal vert au 0V, ca commande négative), mais il ne descend jamais à 0, et le signal de diagnostic (violet) est au +12V ce qui indique une anomalie :

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Tek00013

J'ai pu résoudre mon problème en fixant le signal de diagnostic à la masse du phare gauche (méthode bourrin). Plus de message injection à controler, par contre il doit y avoir un court circuit quelque part sur ma ligne puisque le +12V du calculateur ne redescend jamais à 0V.

Voilà, bonne soirée...

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Message par sofiiaan Mer 16 Sep - 8:07:02

moi aussi je suis dans la meme galere

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Message par megane2004 Dim 15 Aoû - 18:21:02

bonjour
moi aussi meme probleme
j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois et parfois non sur ma meganeII 1.9DCI 2004 que j'ai pas trouvé de solition meme a chod (en été) et pourtent j'ai une batterie neuf,pas de perd de puisence elle marche tr bien

j'ai changé et controler

+ filt a gasoil
+ bougie de préchofage
+ nettoyage vanne egr
+ débranché débitmètre
+ boitier préchauffage
et toujour meme prob Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Bur2

Merci pour votre aide


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Message par luna59 Dim 15 Aoû - 22:41:44

sur la mienne avant que je l'achète , je fais un essai au garage qui la vendait.
je reviens et je dis je la prends mais il y a le message injection à controler qui s'affiche.
le garage prends en charge.
bougies changées , rien y change, boitier également.
ça prend du coup du retard pour la livraison et en changeant le calculo miracle , plus rien!!
donc me suis retrouvé avec un turbo neuf , bougies boitiers et calculateur!!
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Message par megane2004 Mar 14 Sep - 14:12:51

bonjour
toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique circuit boitier préchauffage et sércuit de masse,
CODE:DF017 CO

MERCI


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Message par lulu17 Jeu 16 Sep - 8:34:42

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Je vais peut être me faire lincher mais je suis plutôt suportaire Renault que détracteur.
J'ai une laguna 2.2 dci 150CV, elle est d'Oct. 2002 avec 131 000 Kms au compteurs. Le seule soucis que j'ai eu depuis 3 ans que je l'ai (et 60 000 Kms) c'est la poulie de villebrequin qui a PT ! 500 eur. au garage du coin (même tarif chez Rino), Pq j'ai l'impression que les petits garagiste sont devenu gourmand sauf peut être quand on paye au black, mais sans facture aller prouver en cas de problème que vous avez réparé chez eux ... Bref Rino j'aime bien LOL

DONC ... je suis venu sur ce forum car je viens d'acheter une mégane 2 1.9 DCI de décembre 2004 avec 117 000 Kms au compteur, enfin mon amie à acheter et oui c'est elmle qui paye ! J'appèle ça l'égalité des sexes !

Bref, j'ai acheté cette mégane et elle affiche uniquement au premier démarrage de la journée (à froid) : "Injection à contrôler".
Je roule un peu, j'arrête et je redémarre, le message disparaît.
A première vue pas de perte de puissance ou autre...

Le filtre à gasoil à bientôt 60 000 Kms, je pense le changer prochainement.
J'ai lu quelque part qu'il falait donner quelques coups de pressions pour supprimer les éventuelles bulles d'air du circuit de carburant, je vais les faire dès que possible.
Sinon j'ai lu plusieurs fois qu'il y aurait les bougies de préchauf. à changer, j'y pense mais cela va t il changer quelques chose (je fais le boulo moi même, donc ça me couterait le prix des 4 bougies soit env. 80 €)

Sinon même question que beaucoup, avez vous une solution ???

Merci à tous ceux qui participe aux forum
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Message par lulu17 Ven 17 Sep - 5:55:53

Je m'auto réponds pour vous dire que je pense avoir un début de solution, en effet hier soir j'ai vérifier mes bougies de préchauf. et il y en a une qui est HS. Elle est commandé je la change la semaine prochaine je pense.
Un pot garagiste m'a dit d'essayer de n'en changer qu'une pour voir.
Coût de l'opération 14 € + 7 € de frais de port ... 21 € la réparation ca va !
Je vous tiens au courant après réparation.

PS : Je rappel que dans mon cas, le message "injection à controler" ne s'affichait que moteur froid.

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Message par luna59 Ven 17 Sep - 6:43:12

tu aurais pu changer les 4 à ce prix là!! Laughing
pour être tranquil et ne payer qu'une fois les frais de port
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Message par lulu17 Ven 17 Sep - 6:57:53

D'accord avec toi mais c'est maman qui paye alors .... Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 1451

Je commande chez mister-auto, et les frais de port sont gratuit a partir de 60 €, donc si je devais recommander plus tard, j'en prendrais pour ce prix là et je n'aurais pas de frais de port !

Petite parenthèse pour ce site Mister-Auto.com : très pro => 5 ou 6 commandes passées sans problème, sauf une fois ou il se sont trompé en m'envoyant deux filtres au lieu d'un (pour le même prix) !!!
Par contre j'ai commandé en urgence une pièce chez Oscaro : Dans le doute je les appèle pour vérifier la dispo, ils me disent on l'a pas de soucis, je commande, la commande ne part que trois jours plus tard après 5 mails où il me dise qu'ils n'ont pas la pièce !!!
Au moins chez Mister-auto, pour la même pièce, il m'ont dit qu'il fallait compter 3 jours, il ne l'avait pas sous la main contrairement aux autres !

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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty tour meme probleme

Message par megane2004 Sam 8 Jan - 11:25:00

megane2004 a écrit:bonjour
toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique circuit boitier préchauffage et sércuit de masse,
CODE:DF017 CO

MERCI

bonjour toujour meme problrmre Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Bur2
et un autre prob au froid en1er démarage moteur il fait trop de bruit et vibration partout
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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par D-Jay KitoO Sam 8 Jan - 11:46:21

megane2004 a écrit:
megane2004 a écrit:bonjour
toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique circuit boitier préchauffage et sércuit de masse,
CODE:DF017 CO

MERCI

bonjour toujour meme problrmre Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Bur2
et un autre prob au froid en1er démarage moteur il fait trop de bruit et vibration partout

Change ton boitier de préchauffage, il doit etre naze et pour les vibrations, change le support moteur droit (coté distri)
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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par megane2004 Sam 8 Jan - 12:34:39

D-Jay KitoO a écrit:
megane2004 a écrit:
megane2004 a écrit:bonjour
toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique circuit boitier préchauffage et sércuit de masse,
CODE:DF017 CO

MERCI

bonjour toujour meme problrmre Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Bur2
et un autre prob au froid en1er démarage moteur il fait trop de bruit et vibration partout

Change ton boitier de préchauffage, il doit etre naze et pour les vibrations, change le support moteur droit (coté distri)

les 2 son été changé safé 1ans et tjr mm probleme
merci
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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par GLAD Dim 9 Jan - 13:15:09

salut
j ai eux aussi se message ( injection a controler )
ma voiture avait un peux de mal a démarer et une fois chaude le message s enlever ( apres re démarrage )

j ai changer les 4 bougies ( 60 euros sur oscaro , livraisons 4 jours apres la commande )

et au revoir le message
2 des 4 bougies etait hs


++

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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par kid.kid Jeu 10 Fév - 5:15:41

moi j'ai eu ce probleme sur ma mégane 1.9 dci 120 de juillet 2005 renault a mis la valise (49 euros) et le verdic c'etait boitier de préchauffage (57 euros ht).apres changement plus de message.ce que je comprend pas c'est que la voiture a 148000kms et ils n'ont meme pas changer les bougies!!!!! ils m'ont dit que ct pas necessaire dans l'immedia on verra pour la revision des 160000 kms(avec turbo d'origine)

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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty bonjour neosnake

Message par steh1 Mer 25 Oct - 16:57:46

Neosnake a écrit:J'ai fait des mesures à l'oscilloscope sur les voies 8 et 9 (Commande calculateur et diagnostic).
Voici les relevés :

Ici, le moteur est coupé, le signal de diag (violet est à 0) et le signal de commande du calculateur (vert) est au repos au +12V :

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Tek00012

Sur la deuxième capture, le boitier est censé être en marche (signal vert au 0V, ca commande négative), mais il ne descend jamais à 0, et le signal de diagnostic (violet) est au +12V ce qui indique une anomalie :

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Tek00013

J'ai pu résoudre mon problème en fixant le signal de diagnostic à la masse du phare gauche (méthode bourrin). Plus de message injection à controler, par contre il doit y avoir un court circuit quelque part sur ma ligne puisque le +12V du calculateur ne redescend jamais à 0V.

Voilà, bonne soirée...

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Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 3 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par steh1 Mer 25 Oct - 16:58:51

bonjour neosnake,pourrais tu me dire quel fil tu a mis a la masse, le maron ou le rose saumon?  merci

steh1
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