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Aucune solution pour "Injection à contrôler"

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Message par Neosnake Dim 9 Mar - 14:36:53

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir grâce à mes précedents posts, j'ai le problème du message "Injection à contrôler" avec le voyant Service qui s'allume.
Ce message ne s'affiche qu'a FROID, c'est à dire que je roule 3 minutes avec, et des que l'aiguille de temperature monte un peu, je redémarre la voiture et ce foutu message disparait.
J'ai tenté de changer plusieurs pièces. En premier, j'ai changé les bougies. Ma voiture au départ était équipée de bougies beru, à la place j'ai mis des bosch => Aucun effet. Ensuite j'ai acheté un débimètre pour voir si le problème venait de la => Aucun effet. J'ai également changé le filtre à gasoil => rien a changé. Enfin on m'a dit que les bougies bosch avaient 1 filament alors que les beru en avaient 2, ce qui pouvait donner une mauvaise valeur de résistance au calculateur et ainsi afficher le message "injection à contrôler". J'ai donc acheté les mêmes bougies que celles d'origine c'est à dire les beru. Et la non plus rien ne se passe. J'ai toujours ce message qui s'affiche qu'a froid.
Je n'ai pas trouvé la solution pour ce problème. Peut être que quelqu'un à une idée ?
Sa fait au moins 4 mois que sa dure sans parler des mécaniciens Renault qui sont inefficaces au niveau de l'électronique. Ils ont réussi à me dire qu'il fallait changer le calculateur...
Enfin bon, j'èspere vraiment que vous allez pouvoir m'aider.
Merci pour vos réponses.

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Message par DIDIER95 Dim 9 Mar - 14:57:26

Bonjour,

Mis à part ce message tu as un problème visible ?

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Message par Neosnake Dim 9 Mar - 16:14:02

Je pense que la consommation est en hausse quand la voiture est froide. Par exemple en deuxième j'accellere sans pousser, tranquillement, et dans la conso instantanée je vois 10 ou 11 l / 100 km mais après sa redescend vers 8 ou 7 litres sa depend. Quand je suis vers 2500 - 3000 tours en 2ème et quand la voiture est chaude, sa consomme 5 litres au 100

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Message par wilbaze Dim 9 Mar - 16:33:40

alors le meilleur moyen de savoir c'est vraiment la valise parce que ca peut etre beaucoup de choses et a ce rythme la on va te faire changer toute la voiture. drunken

le problème c'est que si ca te le fait qu'à froid, pour pouvoir vraiment le détecter correctement a la valise, il faut qu'elle soit froide.

sinon, ca peut etre un défaut de capteur, par exemple celui de température étant donné que ca le fait qu'a froid mais vraiment au hasard.
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Message par MeganeII_1.9_dCi Dim 9 Mar - 16:38:48

Neosnake a écrit:Bonjour à tous,

Sa fait au moins 4 mois que sa dure sans parler des mécaniciens Renault qui sont inefficaces au niveau de l'électronique. Ils ont réussi à me dire qu'il fallait changer le calculateur...

Megane 2, 1.9 dci 120 ch de 2003

C'est la solution de facilité ça. Pour trouver qqu'un d'efficace niveau électronique chez Renault, faut y aller ! Je me souviens avoir eu un probleme electronique du genre que quand j'allumais mes phares, mes essuies glaces se mettaient en route. Idem quand je mettais le clignotant en route. Ils m'avaient aussi conseillé de changer mon calculateur.

Pour finir c'est un garagiste du coin, celui dont je me doutais absolument pas qu'il allait trouver la solution et bien c'est lui ! Il a tout simplement tiré une masse du phare avant droit (qd on est face à la voiture). Et depuis, plus aucun pb !

Donc renault, toujours un oeil critique ! Je recherche toujours à épuiser toutes les solutions possible avant d'aller chez eux.
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Message par Neosnake Dim 9 Mar - 17:34:48

J'avoue que chez Renault, sans leurs bouqins ils sont paumés, ils savent plus quoi faire au niveau electronique à part changer leurs pièces à 700 € type calculateur.
Au fait, un jour j'ai eu une erreur qui m'indiquait "Panne capteur Temp Eau" la voiture ne demarrait plus. J'ai touché un peu sur le capteur et elle est repartie mais le message est resté. J'ai du donc le faire effacer à la valise.

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Message par wilbaze Dim 9 Mar - 17:56:44

Neosnake a écrit:J'avoue que chez Renault, sans leurs bouqins ils sont paumés, ils savent plus quoi faire au niveau electronique à part changer leurs pièces à 700 € type calculateur.
Au fait, un jour j'ai eu une erreur qui m'indiquait "Panne capteur Temp Eau" la voiture ne demarrait plus. J'ai touché un peu sur le capteur et elle est repartie mais le message est resté. J'ai du donc le faire effacer à la valise.

chez renault, le malheur c'est qu'on leur apprend a etre bete et discipliné mais ca marche pas cette méthode, et après ils s'étonnent...

peut etre une piste le capteur d'eau alors, tu peux essayer de nettoyer les contacts et vérifier s'ils sont en bon état. si tu as un multimètre sous la main, mesure la résistance a ses bornes, a 25°C, elle doit etre entre 2140 et 2364 ohms.
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Message par MeganeII_1.9_dCi Dim 9 Mar - 22:17:19

Neosnake a écrit:J'avoue que chez Renault, sans leurs bouqins ils sont paumés, ils savent plus quoi faire au niveau electronique à part changer leurs pièces à 700 € type calculateur.
Au fait, un jour j'ai eu une erreur qui m'indiquait "Panne capteur Temp Eau" la voiture ne demarrait plus. J'ai touché un peu sur le capteur et elle est repartie mais le message est resté. J'ai du donc le faire effacer à la valise.

Tout ça me rappelle que l'autre jour, quand j'ai redémarré en mode diagnostic, parmis les messages qui défillent automatiquement sur le tableau de bord, j'avais aussi le message "Panne Capteur Temp. Eau".

Mais j'avais pas encore remis le liquide de refroidissement à niveau à ce moment là. J'en avais perdu en changeant la pompe à eau lors de l'entretien. Maintenant que j'en ai remis, je devrai vérifier et refaire le démarage en mode test tien.

Au fait, vous avez quoi comme version de soft ? moi j'ai la 8.31.
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Message par Neosnake Lun 10 Mar - 13:08:39

Essaye de voir si le msg est toujours la, sinon moi aussi j'ai la version 8.31


Dernière édition par Neosnake le Lun 10 Mar - 18:34:54, édité 2 fois

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Message par MeganeII_1.9_dCi Lun 10 Mar - 13:19:18

Je regarderai tout à l'heure et je vous dis quoi.
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Message par Neosnake Mar 25 Mar - 20:20:53

Bonsoir à tous,
Alors c'était pour vous dire que j'ai fait changer le capteur de temperature de l'eau, mais que cela n'y avait rien changé. J'ai toujours ce message "injection à controler" à froid que je ne supporte plus lol. Si quelqu'un a une idée pour moi sa serait génial
Merci à tous pour vos réponses

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Message par wilbaze Mar 25 Mar - 20:39:42

tu as le(s) code(s) panne qu'indique la valise au diag ?
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Message par Neosnake Mar 25 Mar - 21:10:17

Oui sa doit être dans ma voiture, je vais regarder demain et je te dirai sa. En fait le code ramenait une erreur sur l'UPC (Unité de protection et de commutation). Renault a carrément changé la piece, sa a marché quelques heures et après c'est revenu. Ils m'ont dit aussi que cette UPC était reliée au boitier de post préchauffage.

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Message par wilbaze Mar 25 Mar - 21:52:14

Suspect fait peter le ou les codes et on verra. drunken

ya certains futés chez renault qui aiment bien passer les étapes "chiantes" mais ils comprennent pas que sans passer par la parfois ca pourra jamais marcher...
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Message par pete_get27 Jeu 27 Mar - 13:53:21

ils t'ont pas proposé de changer de bagnole carrément ? drunken
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Message par Neosnake Jeu 27 Mar - 15:06:35

Lol, ils sont dingues chez renault. Wilbaze, je pense qu'ils m'ont pas donné le detai lde l'erreur, j'ai cherché partout, dans toutes les factures et tout sa mais je n'ai pas le detail du code d'erreur.

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Message par wilbaze Jeu 27 Mar - 16:58:42

ok, je sais pas ou renault marque le code. Laughing

faudrait que qqun qui sait le dise au cas ou tu l'ais loupé parce que sinon je vois pas trop quoi te dire d'efficace.
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Message par Neosnake Jeu 27 Mar - 17:52:15

A mon avis sa doit être un capteur, peut être celui du turbo parce que j'ai la durite au niveau de l'echangeur qui fuit, c'est peut être lié...Mais bon je vais pas changer capteur par capteur sinon je vais pas m'en sortir. Au fait comment s'appelle la pièce qui est fixée sur le calculateur (il y a deux tubes qui arrivent sur cette piece) ?
Merci

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Message par wilbaze Jeu 27 Mar - 23:01:05

non je pense pas que ce soit lié mais bon rien n'est sur. de quelle pièce tu parles ? j'ai rien compris, dsl. Laughing
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Message par Neosnake Ven 28 Mar - 5:26:16

lol, ba en fait j'ai vu en démontant mon pare choc que entre l'echangeur du turbo et la durite il y avait de l'huile qui sortait, comme une fuite. Je me suis alors dit que peut être que la fuite et mon problème étaient liés. Il ya le capteur de suralimentation pour le turbo qui est peut être HS.

La pièce dont je parlais est celle qui est directement vissée au calculateur d'injection, elle est vraiment collée au boitier, il y a deux tubes qui rentrent sur cette pièce, elle est assez petite et j'ai jamais su ce que c'était...

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Message par wilbaze Ven 28 Mar - 10:59:22

t'as pas une photo parce que je vois vraiment pas. Laughing ya rien de collé au calculateur d'injection. No ou alors on a pas la meme notion du terme collé ou pas le meme calculateur d'injection. drunken
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Message par Neosnake Ven 28 Mar - 19:27:37

Je te montrerais avec le photo des que j'en aurais l'occasion, merci quand même

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Message par Neosnake Mar 8 Avr - 17:33:10

Salut à tous,
J'ai du nouveau, j'ai fait faire un diag, et la valise a donné les defauts usivant :

P0380 : Commande temporisée de préchauffage Dysfonctionnement


P0670 : Module commande temps de préchauffage

Voilà, merci

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Message par wilbaze Mar 8 Avr - 17:41:32

Neosnake a écrit:Salut à tous,
J'ai du nouveau, j'ai fait faire un diag, et la valise a donné les defauts usivant :

P0380 : Commande temporisée de préchauffage Dysfonctionnement


P0670 : Module commande temps de préchauffage

Voilà, merci

Suspect c'est quoi ca ? c'est pas possible comme code a ma connaissance. un défaut c'est DF000
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Message par Neosnake Mar 8 Avr - 17:49:05

Oui mais c'est pas chez renault que j'ai été. C'est pour sa...

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Message par wilbaze Mar 8 Avr - 17:53:53

arf, il te l'a fait avec une valise facom ou un truc comme ca...

mais bon tant pis, si on se base au nom des codes que tu donnes il semblerai que ce soit le boitier de préchauffage qui est naze.
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Message par DIDIER95 Mar 8 Avr - 17:59:48

[quote="wilbaze"]arf, il te l'a fait avec une valise facom ou un truc comme ca...

mais bon tant pis, si on se base au nom des codes que tu donnes il semblerai que ce soit le boitier de préchauffage qui est naze.[/quote

Bien joué will drunken
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Message par wilbaze Mar 8 Avr - 18:11:20

DIDIER95 a écrit:
wilbaze a écrit:arf, il te l'a fait avec une valise facom ou un truc comme ca...

mais bon tant pis, si on se base au nom des codes que tu donnes il semblerai que ce soit le boitier de préchauffage qui est naze.

Bien joué will drunken

drunken

la mouise, c'est que parfois la m.erdouille de facom te dis ca alors que c'est qu'un fil qui est a la masse par exemple, faut qu'ils arretent l'elec facom et qu'il continuent a se concentrer sur leur clés...

voila pourquoi je voulais pas tirer de conclusion trop rapidement... :noel29:

au fait, faudra apprendre a citer correctement parce que la on a vu que t'avais commencé a écrire un truc, puis changé d'avis.... drunken
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Message par Neosnake Mar 8 Avr - 19:46:15

J'ai changé le boitier de post préchauffage (celui qui est derriere le phare avant coté conducteur), mais sa n'a rien changé... Question

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Message par wilbaze Mar 8 Avr - 22:01:01

c'est bien ce qu'il me semblait que tu avais déja changé ce truc. tu connais pas un agent renault ou tu peux faire le diag gratuitement, juste qu'il te donne le code panne puis basta parce que la... Laughing
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Message par Neosnake Mer 9 Avr - 9:59:11

Non mais j'ai changé le boitier juste après le diag que j'ai fait hier. Faudrait que je retourne chez renault pour voir...

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Message par Neosnake Jeu 10 Avr - 20:02:35

Bonsoir,
Je voulais savoir si en mettant à la masse le fil servant de diagnostic sur le connecteur du boitier de post préchauffage arrangerait les choses, c'est à dire qu'il n'y aurait pas d'erreur renvoyée ?

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Message par wilbaze Jeu 10 Avr - 21:31:45

Neosnake a écrit:Bonsoir,
Je voulais savoir si en mettant à la masse le fil servant de diagnostic sur le connecteur du boitier de post préchauffage arrangerait les choses, c'est à dire qu'il n'y aurait pas d'erreur renvoyée ?

non, et d'ailleurs ca peut etre une panne.
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Message par Neosnake Ven 11 Avr - 8:50:10

Parce que en fait hier j'ai demonté le denier connecteur du calculateur d'injection, et j'ai remarqué que sur la broche correspondant à la commande de préchauffage il y avait du marron, genre sa avait cramé tout autour, donc je pense que il y a un problème sur le calculateur.

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Message par wilbaze Ven 11 Avr - 8:52:17

affraid t'as fait une photo ? sinon quel emplacement sur le connecteur ? A/H - 1/4
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Message par david58 Ven 11 Avr - 17:57:52

salut a tous

j'ai le meme probleme. (controler injection)

j'ai regardé vite fait, et j'ai remarqué que moi aussi j'ai de l'huile dans la durite admition pas mal d'ailleur. J'ai nettoyer pour voir si sa revient rapidement.
j'ai une dci 1.9 du 06/03

david58
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Message par Neosnake Mer 24 Sep - 16:08:25

Me revoilà, toujours pour le même problème.
Ce fameux message injection à contrôler ne veut toujours pas s'effacer. Pour rappel j'ai changé les bougies (d'origine Beru), le boitier de post préchauffage, le capteur de température de l'eau. Aujourd'hui un diag a été fait chez Renault (71 €, voleurs), ils m'ont dit des choses que je savait déjà, cad changer les 4 bougies + boitier post préchauffage. Finalement je leur ai demandé si il pouvaient effacer le msg ou reprog le calculateur.

Vous avez une idée ? Je rappelle que le voyant s'allume uniquement à froid, dès que je la redémarre 5 minutes après il disparait...
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Message par Callagher Mer 24 Sep - 16:12:18

ben dans les symptômes ça ressemble à une ou plusieurs bougies H.S. mais si tu les as changé là je sais pas quoi te dire! Laughing
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Message par Neosnake Mer 24 Sep - 16:20:50

C'est pour sa que je pète un câble. lol

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Message par wilbaze Mer 24 Sep - 20:20:52

le problème, c'est ton concess. drunken
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