Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aucune solution pour "Injection à contrôler"

+33
D-Jay KitoO
lulu17
luna59
megane2004
sofiiaan
FRS81
amboisien
toutfoux
sebastien57
mattDCI
obrien
Tigrooo
Nyoco
megane45
lapityma
antho
Marco
DAVID57
jm13
trasher26
tit_juju
jack
victor31
alibi1234
chaced
titane
Callagher
david58
pete_get27
MeganeII_1.9_dCi
wilbaze
DIDIER95
Neosnake
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Neosnake Sam 27 Sep - 19:29:32

Bonsoir à tous,
J'ai du nouveau, j'ai changé de concessionnaire et j'ai refait un diagnostic. Ils m'ont donné une feuille avec ce code défaut qui restait en permanence en mémoire (il réaparraissait tout le temps), apparament c'est du à un court circuit au niveau de la commande du boitier de pré post chauffage.

J'ai regardé le faisceau, j'ai enlevé tout le scotch qui était autour des fils, et j'ai rien vu de suspect. J'ai également vérifié les contacts qui allaient du calculateur vers le boitier grâce à mon multimètre, et les liaisons étaient bien la, pas de court circuit, c'est bizarre...
Regardez sur l'image ce qu'ils m'ont remis :

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Img11

Si quelqu'un pourrait m'aider ou m'éclairer, sa serait génial. Merci

Neosnake
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : St denis
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par titane Lun 29 Sep - 17:12:43

De mémoire, un collègue a eu le même problème et après changement des bougies de pre-chauffage; le garage lui a reprogrammé le calculo avec une calibration dont certains seuil ont été revu à la hausse, depuis il n'a plus eu de soucis en revanche il annonce une très légère hausse de conso.

Au cas ou à discuter avec ton garagiste.

Pour la présence d'huile dans les conduits d'admission c'est parfaitement normazl, les moteurs diesel génère du blow-by (en gros une partie des compressions passe dans le bas-moteur et pour éviter toute surpression dans le bas-moteur - néfaste à tous les joints entre autre - le haut moteur est remis à la pression atmosphérique en se repiquant sur la conduite entrée turbo, donc même en nettoyant tes durits tu auras inévitablement une présence d'huile après fonctionnnement). Wink
titane
titane
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Neosnake Ven 3 Oct - 21:50:31

Moi le problème c'est que tout a été fait et qu'il y a désormais un court circuit au +12 V, mais je vois pas ou...

Neosnake
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : St denis
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Lun 17 Nov - 9:53:08

Salut,

Tu as réussi a résoudre ton probleme ?

Car la mienne me fait le meme gag depuis qu'elle est passée chez renault pour remplacement de l'embrayage.

Symptôme :
-Injection à contrôler a froid (apres 5 minutes si je redémarre, tout va bien).
-Aucune perte de puissance ni quoi que ce soit.
-L'obd2 m'indique un probleme sur le circuit de préchauffage (je m'en doute)
-J'ai remplacé les 4 bougies, mais celle d'origien etaient bonnes (test direct sur la batterie, ça rougissait bien).

J'ai le +12v qui arrive bien au boitier de préchauffage, mais il n'arrive jamais aux bougies. (multimetre sur la prise du boitier prechauffage, 12v ok, puis multimettre sur le cable d'alim d'une bougie, jamais de tension.)

Donc j'ai achetté un nouveau boitier, je le monterait dans la semaine, j'espere que c'est ça.

A suivre.

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 P0670

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Lun 17 Nov - 13:22:09

Devinez quoi depuis ce matin " injection à controler" Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Bur2 bon j'ai testé la voiture en allant au taf ce midi mais rien d'anormal, pas de perte de puissance, pas de bruit bizarre du turbo etc.. même à chaud le message n'a pas disparu ( ça écarte un problème de bougie ou pas ? ) j'atttend de voir ce soir pour le retour si ça disparait sinon ben chez rono pour diagnostic albino hum je la sens pas bien cette affaire No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Lun 17 Nov - 13:43:24

Si a chaud tu redémarres (il ne se barre pas tout seul le defaut), le injection a controler est toujours la, ça ne doit pas etre un probleme de préchauffage.

Peut etre trop d'eau dans le filtre a gasoil.

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Lun 17 Nov - 14:07:42

allez hop rdv jeudi pour le diag chez renault.je vous tiens au jus des résultats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Lun 17 Nov - 14:20:44

Tu nous diras ce qu'ils ont trouvé drunken

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Lun 17 Nov - 14:37:35

c'est pas ce que rono va trouver qui m'inquiète mais combien cela va me couter albino . hum 93500kms ça commence à sentir les emmerdes No enfin du moment que c'est pas le turbo affraid ( vu que ma meg date d'aout 2003 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Lun 17 Nov - 15:42:53

ouafpalouf a écrit:c'est pas ce que rono va trouver qui m'inquiète mais combien cela va me couter albino . hum 93500kms ça commence à sentir les emmerdes No enfin du moment que c'est pas le turbo affraid ( vu que ma meg date d'aout 2003 )

Pas trop faite pour durer cette caisse... la mienne a seulement 45000km et tombe en morceau.

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par alibi1234 Lun 17 Nov - 15:55:21

C'est exactement ce que je mes suis dit oi a 95000 km quand j'ai changé la courroie de distrib et que j'ai eu pour 5000 e de réparation
alibi1234
alibi1234
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : orleans
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Jeu 20 Nov - 11:58:05

je viens de récupérer la mégane que j'avais déposé ce matin, s'était bien une bougie de préchauffage qui était hs. Résultat 179 euros albino forfait remplacement des bougies 155 ttc + 24 euros pour le passage à la valise et efffacement du message sur l'odb.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Jeu 20 Nov - 12:55:39

affraid ça fait mal !!! Au moins il n'y a plus le défaut mais ça vaut le coup de passer le faire faire dans un centre auto quand on ne peut le faire soi même vu le tarif Renault...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Jeu 20 Nov - 13:21:12

J'ai remplacé les bougies moi meme (donc 55€ les 4 bougies) :D

Bon manque de bol ce n'etait pas ça :lol:

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Jeu 20 Nov - 13:40:08

Winnie Pooh a écrit:affraid ça fait mal !!! Au moins il n'y a plus le défaut mais ça vaut le coup de passer le faire faire dans un centre auto quand on ne peut le faire soi même vu le tarif Renault...

oui mais est ce que le centre auto peut effaçer le message sur l'odb?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Jeu 20 Nov - 13:42:54

Bah ils n'ont pas la valise mais un truc un peu plus générique qui ne donnent pas accès à tout. Sur mon ancienne xsara ph2 ils avaient effacés la totalité des défaults... à voir sur M² Laughing Au pire les bougies dans un centre auto et le message chez Renault mais bon c'est vrai que c'est pas pratique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Jeu 20 Nov - 15:14:04

Le message s'efface tout seul de toute façon apres 5 démarrage sans erreur (pas sur du nombre).

Ou trouver un collegue avec une interface obd2 ça marche tres bien aussi Wink

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par victor31 Jeu 20 Nov - 22:21:54

Exclamation

ce matin j'ai la même alarme,
donc je me suis mis a chercher et un ami garagiste me demande de vérifier mes bougies et une bougie ne fonctionne pas

donc je vais la changer et voir la suite!!!!!

petite question je change une ou toutes?

victor31
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Ven 21 Nov - 9:16:36

Toute c'est préférable... Quand une commence à merder les autres vont pas tarder à suivre drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par victor31 Ven 21 Nov - 12:10:45

je viens de changer les 4 et le voyant est toujours la,
même apres plusieurs arrets et démarrage.

Il m'a fallu aller chez renault pour faire une remise a zero des alarmes.

98 EUROS TTC pour les bougies chez renault et une remise a zero gratuit

Very Happy

victor31
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Ven 21 Nov - 13:20:38

Comment certains peuvent payer 155€ ttc chez Renault et d'autres 98€ Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 344350
Tu les a montées toi même où c'est le prix du forfait ??? En tout cas pour une fois ils ont été sympa d'effacer le défaut gratuitement Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Ven 21 Nov - 14:20:18

Si tu as un 1.5 dci ça prend 2 minutes a remplacer, si tu as un 1.9 avec le gros cache noir sur le moteur, il faut tomber toute l'admission.

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Invité Ven 21 Nov - 14:31:13

Merci de ces explications bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par victor31 Ven 21 Nov - 17:55:59

je les ai monté moi même et en suite je suis passé pour la remise a zero.

j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci

victor31
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Ven 21 Nov - 20:45:32

Bon voila, c'est confirmé, mon boitier ne préchauffage n'a rien, donc il va falloir que je trace le fil de commande et le fil de diag :(

Bon vu que ça peut interesser vitcor31, voici comment fonctionne le boitier de préchauffage BDL/7-12 de nos megane.

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Bdl

Le boitier est mis a la masse par son vis.

Le 4 est allimenté en +12v permanent, donc a tester si du 12v arrive a cette broche sur le connecteur voiture, si il n'arrive pas, c'est surrement le fusible de puissance qui est grillé.

Le 1,2,6 et 7 part en direction des bougies, si on test sur le boitier, ces 4 bornes sont en 10v, qui passe a 0v une fois branché, donc si on test le connecteur sur la voiture sans le boitier, on a donc du 0v et une impedance de 0.7ohm vu que ces fils viennent directement des bougies.

La 8 c'est la commande du calculateur, c'est une commande de type negative, c'est a dire que le boitier s'active si il reçoit du 0v sur cette ligne, en s'activant le boitier passe les sortie 1,2,6 et 7 à 12v. A tester avec le multimetre sur le connecteur voiture en fonction volt et avec le +12v, il doit donc afficher 12v des que le calculo envoit la donnée d'activation bougies.

La 3 c'est le retour diag, le boitier sort du -1.5v sur cette broche des que du 0v arrive sur la broche 8. Attention, je l'ai tésté sans charge, donc il y a de grande chance que ça soit la valeur retourné en cas de defaut bougies.


Dernière édition par chaced le Ven 21 Nov - 21:01:33, édité 1 fois

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Ven 21 Nov - 20:51:33

victor31 a écrit:je les ai monté moi même et en suite je suis passé pour la remise a zero.

j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci

Tu as un 1.9 270nm non ? car le 300nm a un couvre fesses noir plutot chiant a retirer.

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Dim 23 Nov - 10:53:25

Bon, j'ai tout démonté pour atteindre la boite a fusible, quel merdié, et rien, les bougies sont bonne (changé au cas ou), le boitier aussi (j'ai essayé un neuf), tout les fusibles sont ok... et j'ai toujours cette alerte de préchauffage :(


Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Fusibles.th

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Sam 29 Nov - 12:02:00

Bon j'ai trouvé un probleme a force de tout démonter :D

Donc pour ce probleme de préchauffage, j'ai remplacé les 4 bougies et le boitier.

Ce matin je décapitonne l'aile pour tester broche a broche la connexion du boitier, et tout est ok sauf une bougie, je regarde mieux et je vois quoi un truc qui brille au dessus du connecteur, et la je tire sur le cable, et il sort completement...

Resultat je me suis bien pris la tete, il faut sortir la cosse, la serrer avec une pince, la remettre, et en remettant le boitier de préchauffage bien faire gaffe a ce qu'elle ne sorte pas...

Renault en remplaçant mon embrayage n'ont pas du faire semblant en tirant sur les faiseaux ce qui a fait sortir cette cosse.

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par victor31 Dim 30 Nov - 12:32:53

chaced a écrit:
victor31 a écrit:je les ai monté moi même et en suite je suis passé pour la remise a zero.

j'ai mis 10 mn maxi pour les changer et j'ai une 1.9 dci

Tu as un 1.9 270nm non ? car le 300nm a un couvre fesses noir plutot chiant a retirer.


je ne sais pas du tout si c'est du 270 ou 300.

victor31
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 329
Age : 51
Localisation : montaut 31
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par jack Dim 14 Déc - 14:56:15

Bonjour,

Après deux semaines sans tourner et en restant à l'extérieur, ma brave mégane II, à l'image d'un chat rancunier que l'on oublie de nourrir, m'a déçu (une fois de plus!) en m'affichant un message de service "injection à controler"... Suspect

Je pense que le fait de ne pas tourner pendant plusieurs jours, couplé au froid et à l'humidité régnante depuis la fin novembre...ont eu raison de sa petite électronique, bien fragile! affraid

Bref, après avoir fait changer le tenseur du lève vitre (coté conducteur) ainsi que le capteur de fermeture de portière (côté passager) il y a quelques semaines, j'ai décidé d'arrêter les frais pour mon chat de luxe... Smile Surtout que si Renault me reprogramme mon calculateur d'injection (pour rien!) je perdrai ma reprogrammation (pour rien!) No

Même chose que vous : une fois chaude, après redémarrage, le message disparait mais il réapparait dès le lendemain matin.... Je ne trouve aucune perte de puissance à chaud, ni aucun trouble du comportement moteur...

Je suis intéressé de savoir si vous avez trouvé une solution à ce problème (Neosnake, Victor31...!?)
Merci en tout cas de poster sur le forum, ça évite que tout le monde se fasse pigeonner par Renault et ses prix exorbitants de SAV....

Pour info j'ai une Mégane II 1.9dci (300nm d'origine) de 2005 avec 75 000 bornes (et 3 hivers sans encombres...) albino
jack
jack
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Mar 16 Déc - 10:16:11

Tu as une bougie HS tout simplement, en experant que ça ne soit pas comme nous...

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Callagher Mar 16 Déc - 10:35:05

chaced a écrit:Tu as une bougie HS tout simplement, en experant que ça ne soit pas comme nous...

Exclamation bougie(s) de préchauffage H.S.
Callagher
Callagher
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 10924
Age : 48
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par jack Mar 16 Déc - 23:11:04

J'espère que ce n'est que ça... bom
Je vais passer chez Renault demain soir pour voir mais si ce n'est pas ça je ne dépenserai pas 1e de plus pour leur servir de cobaye... Smile
Je vous tiens au courant!
Visiblement le problème n'est pas réglé pour vous...ce n'est pas très rassurant! No
Bonne soirée à vous!
jack
jack
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par chaced Ven 19 Déc - 9:04:39

J'ai mis un scotch noir sur le voyant, donc maintenant je ne le vois plus :lol:

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par tit_juju Ven 19 Déc - 9:05:15

lol!
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par trasher26 Mar 23 Déc - 14:05:54

Bonjour hier en partant à Dijon mon voyant service + injection a controler c est allumer suite à une acceleration brutale, des ce moment la voiture ne dépasser pas les 90 donc je pense turbo qui c est arreter. Donc je me suis arreter des que possible sur une air de repos coupé le contact bu un café repris la voiture et + plus rien ni au retour en faisant 300 km d affiler.
Donc un beug serait il possible merci les gas


PS : Et un grand merci a toi callagher qui ma repondu en mp pour me filer le num du poseur de film !
trasher26
trasher26
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Valence
Nb de points restant : 6 ( j' espere)
Loisirs : ma megane, ma femme, mon american Staff
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par jack Lun 12 Jan - 17:40:55

Voilà j'ai déposé ma mégane au garage Renault... et le devis fait mal : 155 € pour le remplacement des bougies de préchauffage affraid .
En prime elle reste 48h en observation pour être sur que le message ne s'allume plus à froid! Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 344350

Bon je les ai prévenu de ne toucher à rien d'autre sans mon accord et surtout de ne pas toucher au calculateur d'injection si ce n'est pas nécessaire, reprogrammation oblige...

Je commence déjà à regretter de l'avoir déposer au garage... Vu le prix je pense que ça vaut vraiment la peine d'essayer de le faire sois même!
Je vous tiens au courant du résultat.
jack
jack
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par jm13 Lun 12 Jan - 18:11:11

bonjour a tous
moi aussi ma megane dci 120 a defaillance injection un peu de mal a demarrer le matin mais bon j ai penser uax bougies de prechauff mais le comportement de la voiture etais normalepuis le landemain il neige la voiture demarre sans probleme et le sur lendemain impossible de la demarrer j ai tester les bougies les 4 sont bonnes le gazoil arrive aux injecteurs puis je la remorque chez mon garagiste et me dit que c la pompe imergee qui casse avec le gel panne frequente mais demain il me met un coup de valise voila.
jm13
jm13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : boxe foot om
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par jack Mer 14 Jan - 23:25:49

Bon ben pour moi c'est bon, j'avais une bougie HS... Embarassed c'était encore celles d'origine donc avec 76 000 km derrières elles!
Donc c'est normal, le type de chez Renault m'a dit qu'elles duraient en moyenne 60 000 km, si toutefois on remettait celles d'originie (achetées chez Renault... Wink dont le prix est entre 50 et 100 € Suspect ). J'en ai eu pour 155 euros comme prévu dans le devis et pour ce prix là ils me l'ont nétoyée et fait les contrôles de base (liquides, pneus, freins...). On peut effectivement le faire sois même mais gard au remontage de tout ce qu'il faut démonter avant d'accéder aux bougies. De plus, il m'a dit d'y aller tout doucement autant pour sérer que pour desserer les bougies et bien sur le faire moteur à froid...
Le message de Service s'enlève tout seul au bout de 8 redémarrages sans encombres. cheers

Ils ont pas voulu l'essayer après car je leur avait dit qu'elle était reprogrammée et ils avaient peur de la réaction de la titine Question , faut pas pousser non plus ce n'est pas une ferrari! I love you même si elle me remet parfois les lombaires en place en sortie de rond point... drunken
J'espère vous avoir été utile et merci pour les conseils.
jack
jack
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Alsace -Moselle
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : vtt, sports en montagne...
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty une bougie hs

Message par DAVID57 Mar 20 Jan - 9:53:17

mm pb que vous 1 bougie hs, mm pb que l'année derniere
mais je comprends pas pourquoi vous avez changer les 4 bougies
remplacement 1 bougie m'a couté 40€
je l'ai fait l'année dernière et ca a tenu 1 an
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aucune solution pour "Injection à contrôler" - Page 2 Empty Re: Aucune solution pour "Injection à contrôler"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum