"Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
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"Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
Alors alors,
ceci n est pas un énième post disant "au secours, j ai tout ça allumé, qu est ce que c est?", mais plutot un exemple de reponse qui pourra peut etre en aider plus d un
J explique ce qui m est arrivé :
tout d abord, mon véhicule est une mégane II 1.5L DCI 105 de 11/2005.
Alors que je roulais un jour, le voyant service + injection à controler s allumait puis s eteignait, comme s il s agissait des bougies...
au fil du temps, il apparaissait de plus en plus souvent.
Un jour, ma clim tombe en rade : elle fonctionnait bien, et soudainement, apres un redemarrage du moteur, plus que de l air chaud!
je me dis a ce moment là que je n avais vraiment pas de bol avec cette voiture, jusqu à hier
pensant que j avais réglé tous les problemes pour le voyant, je vais chez renault pour faire eteindre le voyant
Et leur dis au passage que ma clim est en rade, que je n entends pas le compresseur, et leur demande si elle est eligible à la campagne de rappel concerant les compresseurs de clim, et là, le mecano me reponds : bien vu, c est ce que dit la valise!
Explication : mon compresseur de clim n est pas en rade, le calculateur a juste fait en sorte de le bloquer, afin que la clim ne detruise pas le systeme d injection du vehicule, car et oui, sur ce modele, la clim est couplee à l injection! et au final, 3 capteurs sont positionnés sur le circuit de clim, dont 1 qui est juste sous le bloc moteur, le capteur de pression de fluide refrigerant, branché egalement sur le circuit d injection du vehicule...
moralité, mon probleme de voyant + injection à controler n etait ni les bougies, ni la vanne EGR, ni de l eau dans le filtre à gazole, etc...
simplement un petit capteur (enfin à 126€ TTC le capteur chez renault quand meme), defaillant, qui me bloquait la clim et me mettait le moteur en securité parfois...
En esperant avoir pu aider certains d entre vous dans leur questionnement sur cette panne
PS : le changement de ce capteur chez un AGENT renault coute environ 170€ TTC
ceci n est pas un énième post disant "au secours, j ai tout ça allumé, qu est ce que c est?", mais plutot un exemple de reponse qui pourra peut etre en aider plus d un
J explique ce qui m est arrivé :
tout d abord, mon véhicule est une mégane II 1.5L DCI 105 de 11/2005.
Alors que je roulais un jour, le voyant service + injection à controler s allumait puis s eteignait, comme s il s agissait des bougies...
au fil du temps, il apparaissait de plus en plus souvent.
Un jour, ma clim tombe en rade : elle fonctionnait bien, et soudainement, apres un redemarrage du moteur, plus que de l air chaud!
je me dis a ce moment là que je n avais vraiment pas de bol avec cette voiture, jusqu à hier
pensant que j avais réglé tous les problemes pour le voyant, je vais chez renault pour faire eteindre le voyant
Et leur dis au passage que ma clim est en rade, que je n entends pas le compresseur, et leur demande si elle est eligible à la campagne de rappel concerant les compresseurs de clim, et là, le mecano me reponds : bien vu, c est ce que dit la valise!
Explication : mon compresseur de clim n est pas en rade, le calculateur a juste fait en sorte de le bloquer, afin que la clim ne detruise pas le systeme d injection du vehicule, car et oui, sur ce modele, la clim est couplee à l injection! et au final, 3 capteurs sont positionnés sur le circuit de clim, dont 1 qui est juste sous le bloc moteur, le capteur de pression de fluide refrigerant, branché egalement sur le circuit d injection du vehicule...
moralité, mon probleme de voyant + injection à controler n etait ni les bougies, ni la vanne EGR, ni de l eau dans le filtre à gazole, etc...
simplement un petit capteur (enfin à 126€ TTC le capteur chez renault quand meme), defaillant, qui me bloquait la clim et me mettait le moteur en securité parfois...
En esperant avoir pu aider certains d entre vous dans leur questionnement sur cette panne
PS : le changement de ce capteur chez un AGENT renault coute environ 170€ TTC
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: "Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
salut
quel defaut est resorti au clip?
1070 boucle froide?
je pense que tu t emballe bcp en disant que c est ce capteur qui bloc ta clim
franchement j en ai jamais changer depuis que c est les nouveaux capteurs.
euh 3 capteur sur le circuit de clim....
dc le pressostat
et les autres?
c est ton calculateur qui autorise l enclenchement du compresseur
comme sur bcp de vehicule...
quel defaut est resorti au clip?
1070 boucle froide?
je pense que tu t emballe bcp en disant que c est ce capteur qui bloc ta clim
franchement j en ai jamais changer depuis que c est les nouveaux capteurs.
euh 3 capteur sur le circuit de clim....
dc le pressostat
et les autres?
c est ton calculateur qui autorise l enclenchement du compresseur
comme sur bcp de vehicule...
bib- Meganeux
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Re: "Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
lol non non je ne m emballe pas, je suis allé chez renault, il a branché la valise magique, le capteur sort en defaillance, quand il le coupe avec la valise, le voyant s eteint
moralité c est bien ça! malheureusement d ailleurs...
et si si, 3 capteurs : capteur de pression de fluide réfrigérant, capteur d ensoleillement, capteur de temperature evaporateur (aussi appelé sonde)
moralité c est bien ça! malheureusement d ailleurs...
et si si, 3 capteurs : capteur de pression de fluide réfrigérant, capteur d ensoleillement, capteur de temperature evaporateur (aussi appelé sonde)
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: "Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
Merci pour ton retour d'expérience
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MéganeRSeb- Moderateur FM²
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Re: "Voyant service + Injection à contrôler" : une solution possible
salut
ah ok je croyais sur le circuit de fluide
tu l as vu le defaut qui est resorti?
ah ok je croyais sur le circuit de fluide
tu l as vu le defaut qui est resorti?
bib- Meganeux
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