Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Injection a controler + ESP/ASR hors service

+2
guigui265
amistad132
6 participants

Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par amistad132 Mer 19 Aoû - 13:52:29

Salut a tous

Je suis de retour avec un nouveau problème sur ma voiture, j'ai cherché un peu partout mais aucun sujet ne correspond reellement au mien.

Que je detaille tout ça

A n'importe quel momen, de facon complement aleatoire, j'ai l'ordinateur de bord qui m'indique injection a contrôler avec le voyant service. Je peux plus dépasser les 2500tr/min, ralenti assez instable et elle donne des legers accouts, et quelques secondes plus tard, l'odb m'indique ESP/ASR hors service avec le voyant esp qui s'allume fixe. avec toujours le meme probleme de perte de puissance.
J'eteins le moteur et tout redeviens normal

Voila en gros ce qui m'arrive, bon j'ai rdv chez renault vendredi apres midi pour le passage a la valise.

J'ai lu les documents techniques megane de chez renault, et ils font une approche sur le sujet, en disant que ça peut etre un capteur, boitier papillon, calculateur etc.

C'est bizarre que l'injection et l'esp ça lié, cela pourrait etre lié par les pedales, car pedale d'acceleration fait partie de l'injection et de l'esp

Et j'ai remarque, alors peut etre que c'est du hazard mais c'est surtout quand je frein et apres avoir decceleré a faible allure pas plus de 50km/h, car au dessus plus un problème.

Enfin voila avez vous des petites idees sur la question en attendant le verdict de Mr renault qui risque de m'apporter un note salée
amistad132
amistad132
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : bayeux
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par amistad132 Ven 21 Aoû - 13:49:07

vous avez pas ete tres causant ces derniers temps Laughing

Bon je sors de chez Renault, il a brancher le clip, et la !!! le drame...
non je déconne pas mal de défaut. Beaucoup sont lié a ma panne de batterie de l'autre jour. mon cher agent Renault me les efface tous jusqu'à arrivé au défaut injection. Et le code apparait me disant " Problème boitier papillon"
Dans le descriptif de la panne cela correspond a l'ouverture du boitier, il serait mal calibrer donc du coup des que ça déconne le défaut apparait.
Mr Renault attends 2 secondes, il va au boitier papillon fait, je ne sais pas trop quoi, tout d'un coup la voiture accélère a fond, il va a l'intérieur, la fait caler 2 fois, redémarre accélère a fond jusqu'à la rupture. et la gros nuage de fumé. Injection a controler + ESP/ASR hors service Bur2
Il me dit: " va rouler 5 minutes avec a fond !! " chose et que je fais et plus rien voiture redevenu nickel. Je retourne le voir apres mon petit essai, il me dit : " essai comme ça pendant plusieurs jours, si ça recommence boitier papillon a changer " ou il pensait aussi a une bobine d'allumage qui aurait un problème

Bon 158€ ttc la pièce chez Renault hors pose.

Je verrai au cas ou si, je peux pas la changer moi même

Si quelqu'un a des infos sur le boitier papillon je suis preneur
amistad132
amistad132
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : bayeux
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par guigui265 Ven 21 Aoû - 14:01:06

Bon c'est déja pas mal ta mégane remarche mais bon je n'est jamais entendu parlé de ce boitier (pas tres doué en mécanique) Laughing
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par amistad132 Ven 21 Aoû - 14:03:00

le boitier papillon contrôle l'arrivée d'air dans le moteur, le fait appuyé sur ta pédale d'accelerateur actionne le boitier papillon
amistad132
amistad132
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : bayeux
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par guigui265 Ven 21 Aoû - 14:07:07

amistad132 a écrit:le boitier papillon contrôle l'arrivée d'air dans le moteur, le fait appuyé sur ta pédale d'accelerateur actionne le boitier papillon

Ok bas merci de l'info ça peu toujours servir !!! drunken
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par Homulus Sam 22 Aoû - 14:08:33

Et donne des nouvelles ...
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par amistad132 Sam 22 Aoû - 14:18:00

Homulus a écrit:Et donne des nouvelles ...

Pour le moment je n'ai pas encore repris la voiture donc je peux pas te dire, je vais faire un essai sur une semaine voir ce que cela donne
amistad132
amistad132
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : bayeux
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par ale42 Mar 26 Mai - 12:56:08

Hello hello, 

Je me permets de remonter ce topic des entrailles du forum. 

J'ai eu le même souci ce matin avec ma M2RS. D'un coup, injection à contrôler puis le message  ESP/ASR hors service, plus de puissance, impossible de dépasser le 50 (ennuyeux sur le périph...), j'ai redémarré, plus rien de marqué mais j'ai pas pu aller faire un tour avec pour voir si le problème est toujours présent.

Tu avais trouvé une solution à ton problème?

Faut que j'aille rapidement la passer à la valise aussi voir les problèmes que ça ressort.

Ciao,
Ale42

ale42
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Sainté - Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, auto
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par amistad132 Mar 26 Mai - 20:44:54

Effectivement ça date !! :-)
Pour ma part c'était une reprogrammation du calculateur.
le truc tout simple et pas trop cher.
amistad132
amistad132
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : bayeux
Nb de points restant : 4
Loisirs : megane
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par ale42 Ven 29 Mai - 7:37:57

Merci pour ta réponse, je passe à Renault dès que j'en ai le temps.

ale42
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Sainté - Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, auto
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par yohann59 Dim 4 Aoû - 7:01:36

bonjour tout le monde 

je suis propriétaire d' une Megane  2 2.0 16V depuis mars dernier j ai le même problème avec ma Megane voyant injection a vérifier et asr esp désactiver
j ai le véhicule depuis le mois de mars 2019 elle avez plus rouler depuis plus de un an l ancien propriétaire a poser une nouvelle batterie pour que je puisse partir avec seul petit problème il non pas acheter une batterie avec la puissance recommander par le constructeur 1 an et demi sans rouler du coup batterie HS 
pendant 2 premier mois je rouler pas trop loin car le par brise devez être remplacer et la contre visite pour la rotule de remplacer était pas passer donc je rouler sur des petit trajet 
donc contre visite passer voiture en règle je prend la route avec pour un rdv a 50 km de chez moi pour allez nickel sur autoroute mais au retour plus compliquer le voyant injection a contrôler et asr esp désactiver allumer et passe en mode dégrader forcement accélération difficile du coup j arrête je coupe le contacte et je rallume défaut disparaît je peut continuer sauf que  j ai du faire assez souvent pour pouvoir rentrée par les petites routes
si je suis arrivée sur ce forum c est parce-que lors de mais recherche j ai vu le même problème que moi je panser aussi a la batterie ? du a l' arrêt longtemps du véhicule est ce que  une reprogrammation du calculateur. pourrerz etre nécessaire  ? 
la semaine dernière j ai passer la valise dessus déjà passer a 2 reprise ya 1 mois 1 fois a Renault deuxième fois un mécano qui ce déplace a domicile avec mon boitier ELM327  il me mais le  code défaut P0638 
commande d'actuateur de papillon ligne 1 - problème de performance/de limites


voiture devant chez moi elle tourner 15 min voir plus au ralentit sans avoir le défaut par contre si je recule avec ou avance dans la monter défaut s affiche ou lors d' un démarrage a un feu par exemple 

valise déjà passer chez Renault pour le défaut injection pour le meccano juste défaut injection enregistrer il a rien dit d autre 
PS pour le carburant l' autre propriétaire rouler que au SP 95 E10 moi depuis que je les je mais que du SP 98 a total 

j ai remplacer les pièce suivante
4 bougies 
1 sonde lambda 

merci d avance au personne qui pourront m' aider

yohann59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par obywan28 Jeu 29 Aoû - 9:40:07

Injection a controler + ESP/ASR hors service 805179 Injection a controler + ESP/ASR hors service 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate Injection a controler + ESP/ASR hors service 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Injection a controler + ESP/ASR hors service Signat10
Injection a controler + ESP/ASR hors service _mg_0023




Injection a controler + ESP/ASR hors service Hihini10Injection a controler + ESP/ASR hors service Modo4112Injection a controler + ESP/ASR hors service Hihini10Injection a controler + ESP/ASR hors service Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Injection a controler + ESP/ASR hors service Empty Re: Injection a controler + ESP/ASR hors service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum