Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
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Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Salut tout le monde ! Ou plutôt salut les désespérés, car oui, aujourd’hui nous allons apprendre à installer le régulateur - limiteur de vitesse (RVLV) d’origine sur une Mégane NON pré câblée !
MISE EN GARDE : Cette intervention nécessite de travailler sur les connections et faisceau ECU (Engine Control Unit, calculateur d’injection), vous êtes responsable de la manipulation de ce dernier avec les coûts que cela peut entraîner donc, pour éviter de le détériorer, toutes les opérations concernant la mise en place du câblage s’effectueront batterie débranchée et connecteur « A » en question retiré du calculateur.
PETIT CONSEIL PERSO : Lancez vous dans cette réalisation seulement après avoir pris connaissance de toutes les étapes et qu’elles sont bien claires dans votre tête, il ne s’agit pas d’une intervention anodine…
Excusez-moi par avance pour tout ce que j’aurai pu oublier, ce que j’ai mal expliqué, les fautes que j’ai faites, les photos que j’ai loupée, le ménage dans mon auto qui est largement critiquable… vous vous excuserez plus tard quand vous aurez fait votre montage J et puis excusez moi pour cette phrase inutilement inutile.
Tout d’abord, on va apprendre à manipuler les connecteurs ECU (on travaillera sur le A) pour récupérer ou ajouter des pins.
Pour l’enlever, tourner la poignée grise après l’avoir déloquée. Voici le connecteur déposé mais la poignée en position bloquée.
Ensuite, après avoir enlevé le collier qui tient les câbles, on enlève la casquette :
Il faut écarter les clips de chaque coté (dans les ronds rouges, en utilisant une pointe de stylo par exemple) et la faire glisser vers vous par rapport a la photo.
Ensuite, dégager la partie verte pour déverrouiller les pins, elle ne s’enlève pas complètement. A noter que les pins ne peuvent quand même pas sortir.
Maintenant viens la partie la plus périlleuse de ce tuto car il ne faut pas abimer les pins pour que le connecteur puisse circuler librement lors de son raccordement et ne pas plier les pins males du calculo.
Pour les sortir, du coté qui s’emboite dans le calculo, il faut bien enfoncer un trombone (par exemple) dans le trou rectangulaire a coté de la pin a sortir puis la tirer par son fil derrière, ca doit venir sans trop forcer sinon vous allez la tordre et la, pas bon. Désolé, pas de photo, j’ai complètement oublié… Le mieux est d’avoir une tige rectangulaire de la forme du trou, personnellement, j’ai utilisé une épingle qui tient les chemises pliées de chez Devr*d (pas de pub), parfait !
Une fois retirée, voici la bête :
Vous en aurez besoin de 4. Remarquez ze beautiful dessin rouge qui représente le profil de la pin. Elle est en forme de L, très important pour le remontage dans votre connecteur.
Donc maintenant rendez-vous sur votre auto pour rajouter les pins sur votre connecteur A. Il faut insérer les pins donc sans le bon sens, en suivant le L (comme on peut à peu près le voir sur la photo, pas d’affolement, le connecteur de la photo est cassé et vierge !):
Ca doit rentrer facilement, un petit « wichwwwchchiw » pour traverser le gel qui fait office d’étanchéité et le « clic » final qui annonce que la pin est bien en place.
Il faudra en placer en A2, C3, D2 et D3. Le chiffre indique la colonne et la lettre la ligne, c’est noté des deux cotés (fil et pin, gravé sur le connecteur) pour pouvoir vérifier. Deux valent mieux qu’une ! On peut à présent remboiter le verrou vert, remettre la caquette et un collier tout neuf pour tenir les câbles en ayant pris soin au préalable de noter quel câble correspond a quelle pin ! (A2 C3 D2 D3) Privilégiez quatre fils de couleurs différentes et notez le sur les fils, sur un papier… a plusieurs endroits, pas droit à l’erreur. Avant d’aller plus loin, on peut vérifier si le connecteur se branche bien sur l’ECU en faisant attention de ne pas faire de court circuit avec les quatre fils qu’on a rajouté, puis on le débranche à nouveau tant qu’on n’a pas fini l’installation.
Une fois cette étape maîtrisée, le plus risqué est fait !
Maintenant il faut amener ces quatre câbles jusque dans l’habitacle, le A2/ECU et le C3/ECU au futur bouton de sélection R/L (à coté du réglage de luminosité) et le D2/ECU et le D3/ECU sous le volant. Du câble, perso, j’ai pris du fil de sono qu’il me restait, de 0.75² environ 4x2mètres, et je répète de quatre couleurs différentes pour pouvoir identifier les câbles (même si je ne l’ai pas fait, évitez les couleurs rouge et noir si possible), quelques jolies soudures, de la gaine thermo rétractable, du chatterton pour faire un joli faisceau, des colliers pour fixer tout ça, on peut suivre le faisceau d’origine, le connecteur A est utilisé pour récupérer les infos venant de l’habitacle (pédale pour n’en citer qu’une). Au moment de passer du compartiment moteur à l’habitacle, un passe câble est la, tout joli, pour passer (dans le gros caoutchouc ou passe le faisceau d’origine). On peut démonter la face inférieure de la planche de bord sous le volant pour être plus à l’aise (il faut aussi enlever la joue latérale). Place aux photos pour un aperçu de l’opération :
MISE EN GARDE : Cette intervention nécessite de travailler sur les connections et faisceau ECU (Engine Control Unit, calculateur d’injection), vous êtes responsable de la manipulation de ce dernier avec les coûts que cela peut entraîner donc, pour éviter de le détériorer, toutes les opérations concernant la mise en place du câblage s’effectueront batterie débranchée et connecteur « A » en question retiré du calculateur.
PETIT CONSEIL PERSO : Lancez vous dans cette réalisation seulement après avoir pris connaissance de toutes les étapes et qu’elles sont bien claires dans votre tête, il ne s’agit pas d’une intervention anodine…
Excusez-moi par avance pour tout ce que j’aurai pu oublier, ce que j’ai mal expliqué, les fautes que j’ai faites, les photos que j’ai loupée, le ménage dans mon auto qui est largement critiquable… vous vous excuserez plus tard quand vous aurez fait votre montage J et puis excusez moi pour cette phrase inutilement inutile.
Info technique : mais pourquoi puis je monter le RVLV sur ma Mégane alors qu’elle n’est pas pré câblée ? Et bien c’est simple, après vérification « théorique », toutes les ECU qui équipent les Mégane sont capables de gérer le RVLV, car c’est bien le calculateur d’injection qui gèrent cette fonction. Toutes les infos dont il a besoin sont nécessaire à son fonctionnement de base (freins, accélérateur…)et les autres infos lui sont immédiatement disponibles via le réseau multiplexé de l’auto (vitesse véhicule…). Il ne lui manque que les commandes, i.e. le bouton de sélection RVLV et les boutons au volant, ce sont les seuls éléments vraiment spécifiques au RVLV et donc au câblage. Ensuite, comme sur tous en deuxième monte, l’ECU envoi les infos de vitesse, R/L… au TdB via le réseau multiplexé, par défaut sur un véhicule non équipé, le TdB filtre ces infos, il faut donc lui dire de les prendre en compte, d’où le passage chez Renault. Voila !
Tout d’abord, on va apprendre à manipuler les connecteurs ECU (on travaillera sur le A) pour récupérer ou ajouter des pins.
Pour l’enlever, tourner la poignée grise après l’avoir déloquée. Voici le connecteur déposé mais la poignée en position bloquée.
Ensuite, après avoir enlevé le collier qui tient les câbles, on enlève la casquette :
Il faut écarter les clips de chaque coté (dans les ronds rouges, en utilisant une pointe de stylo par exemple) et la faire glisser vers vous par rapport a la photo.
Ensuite, dégager la partie verte pour déverrouiller les pins, elle ne s’enlève pas complètement. A noter que les pins ne peuvent quand même pas sortir.
Maintenant viens la partie la plus périlleuse de ce tuto car il ne faut pas abimer les pins pour que le connecteur puisse circuler librement lors de son raccordement et ne pas plier les pins males du calculo.
Pour les sortir, du coté qui s’emboite dans le calculo, il faut bien enfoncer un trombone (par exemple) dans le trou rectangulaire a coté de la pin a sortir puis la tirer par son fil derrière, ca doit venir sans trop forcer sinon vous allez la tordre et la, pas bon. Désolé, pas de photo, j’ai complètement oublié… Le mieux est d’avoir une tige rectangulaire de la forme du trou, personnellement, j’ai utilisé une épingle qui tient les chemises pliées de chez Devr*d (pas de pub), parfait !
Une fois retirée, voici la bête :
Vous en aurez besoin de 4. Remarquez ze beautiful dessin rouge qui représente le profil de la pin. Elle est en forme de L, très important pour le remontage dans votre connecteur.
Donc maintenant rendez-vous sur votre auto pour rajouter les pins sur votre connecteur A. Il faut insérer les pins donc sans le bon sens, en suivant le L (comme on peut à peu près le voir sur la photo, pas d’affolement, le connecteur de la photo est cassé et vierge !):
Ca doit rentrer facilement, un petit « wichwwwchchiw » pour traverser le gel qui fait office d’étanchéité et le « clic » final qui annonce que la pin est bien en place.
Il faudra en placer en A2, C3, D2 et D3. Le chiffre indique la colonne et la lettre la ligne, c’est noté des deux cotés (fil et pin, gravé sur le connecteur) pour pouvoir vérifier. Deux valent mieux qu’une ! On peut à présent remboiter le verrou vert, remettre la caquette et un collier tout neuf pour tenir les câbles en ayant pris soin au préalable de noter quel câble correspond a quelle pin ! (A2 C3 D2 D3) Privilégiez quatre fils de couleurs différentes et notez le sur les fils, sur un papier… a plusieurs endroits, pas droit à l’erreur. Avant d’aller plus loin, on peut vérifier si le connecteur se branche bien sur l’ECU en faisant attention de ne pas faire de court circuit avec les quatre fils qu’on a rajouté, puis on le débranche à nouveau tant qu’on n’a pas fini l’installation.
Une fois cette étape maîtrisée, le plus risqué est fait !
Maintenant il faut amener ces quatre câbles jusque dans l’habitacle, le A2/ECU et le C3/ECU au futur bouton de sélection R/L (à coté du réglage de luminosité) et le D2/ECU et le D3/ECU sous le volant. Du câble, perso, j’ai pris du fil de sono qu’il me restait, de 0.75² environ 4x2mètres, et je répète de quatre couleurs différentes pour pouvoir identifier les câbles (même si je ne l’ai pas fait, évitez les couleurs rouge et noir si possible), quelques jolies soudures, de la gaine thermo rétractable, du chatterton pour faire un joli faisceau, des colliers pour fixer tout ça, on peut suivre le faisceau d’origine, le connecteur A est utilisé pour récupérer les infos venant de l’habitacle (pédale pour n’en citer qu’une). Au moment de passer du compartiment moteur à l’habitacle, un passe câble est la, tout joli, pour passer (dans le gros caoutchouc ou passe le faisceau d’origine). On peut démonter la face inférieure de la planche de bord sous le volant pour être plus à l’aise (il faut aussi enlever la joue latérale). Place aux photos pour un aperçu de l’opération :
Dernière édition par wilbaze le Mar 21 Avr - 14:35:54, édité 2 fois
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Maintenant, on va réaliser le branchement de D2/ECU et D3/ECU sur la prise du commodo.
On va avoir besoin de deux pins relativement courantes, elles sont sur des connecteurs très faciles à démonter et donc faciles à récupérer sans les abîmer, en plus d’être faciles à trouver. Par exemple, on peut les trouver sur les feux arrières de nos Mégane pour ceux qui les ont remplacés (beurk… mdr), si je ne me trompe pas. Les voici :
On peut déjà les souder sur nos deux fils (D2 et D3 de l’ECU), il faut garder assez de mou pour permettre le réglage du volant. Après avoir démonté la demi coquille inférieure basse, on récupère le connecteur dont on a besoin (petite info, manipuler avec précaution car il s’agit du connecteur qui gère l’airbag du volant) :
On déverrouille les pins en écartant la partie orange (un clip de chaque coté) :
On met la pin correspondant à D2/ECU dans l’emplacement N°1 du connecteur et celle de D3/ECU dans le N°2. On repousse le verrou orange et on peut remonter le connecteur ainsi que la coquille après avoir fixé le faisceau.
Maintenant on va réaliser le nécessaire pour pouvoir brancher le bouton de sélection R/L, autrement dit, on va se faire notre propre prise blanche.
Donc pour commencer on rapatrie nos deux fils qui viennent d’A2 et C3 sur l’ECU. Sur celui qui vient d’A2/ECU, on peut noter « A3 » et sur celui qui vient de C3/ECU, on peut noter « B1 ».
On récupère le +illumination juste à coté, sur le fil BLEU (N°3) de réglage d’intensité, on peut noter « B2 » sur le fil doublé.
Quasiment pareil, on récupère la masse juste à coté, sur le fil NOIR (N°4) de réglage d’intensité, on peut noter « A1 » sur le fil doublé.
Maintenant, faut trouver un +APC, dommage, il n’y en a pas juste à coté… Il n’est pas loin, derrière la boîte à fusible qu’on démonte donc (clipsée sur le coté). On va se brancher sur le départ du troisième fusible qui correspond a l’alimentation du stop (les trois premiers sont des +APC, j’ai pris celui la car il avait un câble de taille qui me convenait bien et le fusible est pas trop « chargé ».) On tire notre double et on peut lui noter « A2 ».
Même si je suis pas du tout pour, pour ces trois derniers, on peut utiliser des connecteurs rapides, l’intensité qui passe est très faible et surtout faire une épissure digne de ce nom sur un faisceau fermé… Voila quoi… J
Une fois les cinq câbles tirés, on peut leur sertir une cosse plate femelle de 2,8mm. Un coup de gaine thermo pour finir le tout et l’isoler correctement et le tour est joué.
On peut remonter la face inférieure de la planche de bord et la joue latérale.
Info technique : l’ECU envoie un signal sur D2 qu’il récupère sur D3. Ce signal ne revient pas lorsque vous n’appuyez sur aucun bouton du volant. Ces quatre derniers sont branchés en parallèle sur cette ligne et on chacun une résistance qui leur est propre : 900Ω pour R, 0Ω pour 0, 270Ω pour + et 100Ω pour -, environ. Donc en fonction du bouton sur lequel vous appuyez, le signal que récupère l’ECU diffère et lui permet donc de récupérer 4 infos avec seulement deux fils. Voila pour le principe de fonctionnement simplifié des boutons au volant pour ceux que ca intéresse.
On va avoir besoin de deux pins relativement courantes, elles sont sur des connecteurs très faciles à démonter et donc faciles à récupérer sans les abîmer, en plus d’être faciles à trouver. Par exemple, on peut les trouver sur les feux arrières de nos Mégane pour ceux qui les ont remplacés (beurk… mdr), si je ne me trompe pas. Les voici :
On peut déjà les souder sur nos deux fils (D2 et D3 de l’ECU), il faut garder assez de mou pour permettre le réglage du volant. Après avoir démonté la demi coquille inférieure basse, on récupère le connecteur dont on a besoin (petite info, manipuler avec précaution car il s’agit du connecteur qui gère l’airbag du volant) :
On déverrouille les pins en écartant la partie orange (un clip de chaque coté) :
On met la pin correspondant à D2/ECU dans l’emplacement N°1 du connecteur et celle de D3/ECU dans le N°2. On repousse le verrou orange et on peut remonter le connecteur ainsi que la coquille après avoir fixé le faisceau.
Maintenant on va réaliser le nécessaire pour pouvoir brancher le bouton de sélection R/L, autrement dit, on va se faire notre propre prise blanche.
Info technique : le fameux connecteur blanc qu’il nous manque comporte cinq fils. Les deux plus simple sont un +illumination et une masse pour éclairer le bouton quand on allume les feux. Un autre est un +APC qui sert à rien quand on n’utilise pas le R/L (hihihi) mais qui est renvoyé vers A2/ECU quand on sélectionne le régulateur et vers C3/ECU quand on sélectionne le limiteur. Voila tout.
Donc pour commencer on rapatrie nos deux fils qui viennent d’A2 et C3 sur l’ECU. Sur celui qui vient d’A2/ECU, on peut noter « A3 » et sur celui qui vient de C3/ECU, on peut noter « B1 ».
On récupère le +illumination juste à coté, sur le fil BLEU (N°3) de réglage d’intensité, on peut noter « B2 » sur le fil doublé.
Quasiment pareil, on récupère la masse juste à coté, sur le fil NOIR (N°4) de réglage d’intensité, on peut noter « A1 » sur le fil doublé.
Maintenant, faut trouver un +APC, dommage, il n’y en a pas juste à coté… Il n’est pas loin, derrière la boîte à fusible qu’on démonte donc (clipsée sur le coté). On va se brancher sur le départ du troisième fusible qui correspond a l’alimentation du stop (les trois premiers sont des +APC, j’ai pris celui la car il avait un câble de taille qui me convenait bien et le fusible est pas trop « chargé ».) On tire notre double et on peut lui noter « A2 ».
Même si je suis pas du tout pour, pour ces trois derniers, on peut utiliser des connecteurs rapides, l’intensité qui passe est très faible et surtout faire une épissure digne de ce nom sur un faisceau fermé… Voila quoi… J
Une fois les cinq câbles tirés, on peut leur sertir une cosse plate femelle de 2,8mm. Un coup de gaine thermo pour finir le tout et l’isoler correctement et le tour est joué.
On peut remonter la face inférieure de la planche de bord et la joue latérale.
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
A partir de là, on peut reprendre le tuto pour les autos pré câblées :
Bah oui mais nous on l’a pas me direz vous… Pas grave parce qu’on a tout noté, reste plus qu’à brancher nos cinq fils repérés où il faut sur le bouton qu’on remonte avec la façade.
Le tour est joué, vous pouvez rebrancher le connecteur A sur l’ECU puis la batterie.
Vous avez fini pour le montage, il ne vous reste plus qu’à trouver un garage pour activer l’affichage du régulateur/limiteur sur votre tableau de bord. A propos, évitez de montrer la feuille de configuration que vous pouvez trouver sur le site car elle est censée ne pas sortir du réseau pro de Renault. Cette remarque est encore plus importante si vous le faites faire à un agent car lui paie pour l’avoir ! Si vous l’activez avant de faire le montage, le voyant SERVICE risque de s’allumer mais pas de soucis, il s’éteindra dès la première utilisation, sauf si vous ayez un autre problème ailleurs bien entendu.
ET VOILA !!! NOW, ENJOY !!!!!
Edit Oby
Résumé en PDF ICI.
Tout d’abord veiller à mettre les roues droites lors de l’arrêt du véhicule.
Démontage volant, airbag, commodo
1) Démonter le cache commodo (3vis torx T20)
2) Démonter l’airbag.
Enfoncer un objet derrière le volant et pousser l’airbag vers le haut, attention il y a des connecteurs derrière l’airbag. (Personnellement j’ai utilisé une clé torx de 30)
3) Débrancher les connecteurs de l’airbag puis vous pouvez le mettre de coté, ensuite débrancher la masse et le connecteur gris.
4) Desserrer le volant (torx T50) à moitié, tirez le vers vous pour le débloquer, puis retirer la vis et le volant.
5) Dévisser la commande au volant du poste (vis torx T20) puis la pousser vers le haut pour la dégager.
6) Dévisser la vis (torx T20) qui se situe derrière le commodo
Défaire les quatre clips du commodo.
Ecarter la bague que vous venez de dévisser à l’aide d’un tournevis.
Et tirer doucement vers vous (attention aux câbles qui sont un peu court)
7) Débrancher les connecteurs.
Fin du démontage
Remontage
1) Rebrancher le nouveau commodo
2) Remboiter le sur le plastique et mettez le en place sur la colonne, puis serrer la bague.
3) Remonter la commande au volant.
4) Remettre le volant en place et le serrer.
5) Brancher le connecteur gris, la masse et le petit nouveau des boutons régulateur/limiteur
6) Brancher le nouvelle airbag puis emboiter le sur le volant.
7) Remonter le cache commodo.
Fin du remontage volant, airbag, commodo
Montage commutateur régulateur/limiteur
1) Ouvrir la boite à fusible
2) Enlever la façade interrupteur
3) Enlever le bloc de réglage de luminosité et de la hauteur des feux de la façade
4) Sur la nouvelle façade (Référence : 8200079020), mettre le bloc de réglage, l’obturateur (Référence : 8200193673) et le bouton de régulateur/limiteur.
5) Remonter le tout en branchant la fiche blanche sur le bouton régulateur/limiteur.
[size=14) [/size]
Bah oui mais nous on l’a pas me direz vous… Pas grave parce qu’on a tout noté, reste plus qu’à brancher nos cinq fils repérés où il faut sur le bouton qu’on remonte avec la façade.
Le tour est joué, vous pouvez rebrancher le connecteur A sur l’ECU puis la batterie.
Vous avez fini pour le montage, il ne vous reste plus qu’à trouver un garage pour activer l’affichage du régulateur/limiteur sur votre tableau de bord. A propos, évitez de montrer la feuille de configuration que vous pouvez trouver sur le site car elle est censée ne pas sortir du réseau pro de Renault. Cette remarque est encore plus importante si vous le faites faire à un agent car lui paie pour l’avoir ! Si vous l’activez avant de faire le montage, le voyant SERVICE risque de s’allumer mais pas de soucis, il s’éteindra dès la première utilisation, sauf si vous ayez un autre problème ailleurs bien entendu.
ET VOILA !!! NOW, ENJOY !!!!!
Edit Oby
Résumé en PDF ICI.
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Pour les 2 premiers tentés qui ne trouvez pas ou n’arrivez pas à récupérer des pins pour l’ECU, il m’en reste 8 en parfait état, contactez moi par MP.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Pfff alors la chapeau ! Ca me tenterai bien quand meme mais pas la motivation.
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
ouhaa et bien quel tuto detaillé !! mais bon sacrè boulot quand meme
meganeman- Pilote confirmé
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
tres bon travail !!!!!!!!! Donc ton voyant service s'est bien eteind quand tu as branché ton kit regulateur ?? Si tel est le cas j'en achete un direct lol ! mdr !!!!
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C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
J'ai tout branché, je démarre, toujours le voyant service, hop je mets le limiteur, et zouh plus de voyant !
J'ai un peu roulé avec cet aprèm. Mais pourquoi je l'ai pas monté avant ???
Si tu veux pas te poser la meme question que moi, vas-y sans plus tarder. Il y en a sur ebay en vente pour le moment sinon tu sais a qui demander...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Non de ... zeus, il la fait . Chapeau bas pour le tuto, tu mérite un 20/20 . Bon je relis ça calmement et je m'y colle. go
duke44- Pilote confirmé
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
C'est pas très compliqué en fait c'est juste qu'il faut savoir ce qu'on fait et rester assez concentré. Après c'est que du bonheur. :noel11:
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
alors la je suis d'accord avec duke bravo pour t'etre lancer la dedans, franchement je ne l'aurrais pas tenté ,je dit respect pour le montage et pour la mise en garde
yoyo66- Pilote
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Superbe Tuto!!!
Max.9991- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Vraiment merci beaucoup !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Bon j'ai envoyé un mp a knoxville80 pour le kit (ça devrait être bon). Le hic ça pourrais être mon compteur. j'ai une finition pack authentique (plus bas je pense qu'il font pas ) je verrais une fois monté si j'ai les infos ou pas au compteur. Pour les pins de la prise A de l'ECU on peu pas les trouver quelques par en neuf ?.
duke44- Pilote confirmé
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
T'inquiètes pas tous les compteurs gèrent le RVLV (en plus Wilbaze a le compteur bas de gamme, donc c'est que c'est bon)
Et pour les pins, à moins de trouver le fabriquant, ça va être dûr !
Et pour les pins, à moins de trouver le fabriquant, ça va être dûr !
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Ouai le compteur j'ai le plus simple donc ca devrait marcher, ya que la première édition du manuel qui indique que certains le gèrent pas mais je pense que "point de vue logiciel" vraiment tous le font puisque de toute façon ils n'y gagnerait rien a la fabrication. Pour les pins je sais pas, j'ai meme pas tenté mais comme dit néo, ca risque d'etre hot. Si jamais, il m'en reste.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Qui qui veut bien me cabler ?
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Merci encore fred.
Nyko si tu viens vers le sud ouest je te le fais ! C'est vraiment pas compliqué, faut juste ce concentrer pour pas faire n'importe quoi et pas se tromper sur l'ECU mais comme t'as fait les AB tu devrais y arriver sans problème !
Nyko si tu viens vers le sud ouest je te le fais ! C'est vraiment pas compliqué, faut juste ce concentrer pour pas faire n'importe quoi et pas se tromper sur l'ECU mais comme t'as fait les AB tu devrais y arriver sans problème !
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Je descend en Mai à Béziers mais sans la Megane, peut etre cet été, on ne sait jamais =)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Ah oui en plus il m'arrive assez fréquemment d'aller a beziers, valras ou sète.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
très bon tuto bravo pour la réalisation
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Comme pour les AB Nyko, si tu veux de l'aide, n'hésites pas
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Merci Christophe, je te ferai signe le jour où j'aurai le matos ! (je fais la distrib mercredi, les finances en prennent un coup) Ca me parait pas tellement compliqué que ça mais une aide appréciable est toujours d'une utilité remarquable et puis ça fait toujours une rencontre à faire.
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Pour le kit c'est ok. C'est rapide avec knoxvillej80 . Reste les câbles et les pins. Je pense trouver ça en casse auto. Ca va le faire :diable:
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Chapeau pour le tuto et je pense que cela va en dépanner plus d'un !!!
PS: J'ai de la chance, je suis précâblé et j'attends le kit complet sous peu !!
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Petit question pour wilbaze. Comme on est sur des versions bas de gamme, on a pas de capteur point dur sur la pedale d'accelérateur !!! comment tu fais pour désactivé alors ? au volant ou au tableau de bord. je me demande si on peu pas changer ce capteur ??
EDIT: je viens de regarder sur dialogys, et les blocs sont indentiques de l'extérieure. sans limiteur c'est 88 euros HT, avec limiteur et point dur donc c'est 96 euros ht. Donc a voir si c'est possible
EDIT: je viens de regarder sur dialogys, et les blocs sont indentiques de l'extérieure. sans limiteur c'est 88 euros HT, avec limiteur et point dur donc c'est 96 euros ht. Donc a voir si c'est possible
Dernière édition par le Lun 11 Fév - 22:20:42, édité 1 fois
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Le point dur sur la pédale est absent sur toutes les méganes qui n'ont pas le RVLV. Comme a dit neo dans un autre topic, le point dur n'est que mécanique, il n'y a aucun capteur électronique supplémentaire donc pour accélérer au dela du limiteur, suffit d'accelerer a fond. Le point dur n'est qu'ergonomique. Donc NO SOUCY !
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Ok je suis rassuré alors
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Je confirme, purement mécanique (2 lamelles qui forment un ressort déformable, permettant de créer un point dur qui peut se désenclencher)
Ca se monte facilement (à condition de trouver une pédale d'occaz en casse, sinon compter 90 € neuf environ )
Sinon essayer de demander à Knoxville, il peut peut-être avoir ...
En fait, le point dur permet de ne pas atteindre le max de la pédale en fonctionnement normal. Donc, pour désactiver le LV sans point dur, suffit de mettre le pied au plancher
Ca se monte facilement (à condition de trouver une pédale d'occaz en casse, sinon compter 90 € neuf environ )
Sinon essayer de demander à Knoxville, il peut peut-être avoir ...
En fait, le point dur permet de ne pas atteindre le max de la pédale en fonctionnement normal. Donc, pour désactiver le LV sans point dur, suffit de mettre le pied au plancher
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
wilbaze a écrit:Pour les 2 premiers tentés qui ne trouvez pas ou n’arrivez pas à récupérer des pins pour l’ECU, il m’en reste 8 en parfait état, contactez moi par MP.
mais sinon tu choppes ça où les cosses et les pins ?
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
le mieux je pense, c'est a la casse de récupérer un connecteur complet comme ca il y en a plein, tu peux en bousiller c'est pas grave, il y en a plein d'autres ! c'est pareil sur tous les moteurs depuis environ 2000 donc... en plus c'est le genre de pièces que tu peux avoir gratos.
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
wilbaze a écrit:le mieux je pense, c'est a la casse de récupérer un connecteur complet comme ca il y en a plein, tu peux en bousiller c'est pas grave, il y en a plein d'autres ! c'est pareil sur tous les moteurs depuis environ 2000 donc... en plus c'est le genre de pièces que tu peux avoir gratos.
encore faut il trouver une casse bien fournie en megane
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
pas besoin de mégane, j'ai oublié de préciser mais quand je disais que c'était pareil sur tous les moteurs, je parle de toutes les voitures, renault bien sur mais parfois d'autres marques aussi. les clio dci en casse c'est pas ce qui manque, donc no soucy !
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
wilbaze a écrit:pas besoin de mégane, j'ai oublié de préciser mais quand je disais que c'était pareil sur tous les moteurs, je parle de toutes les voitures, renault bien sur mais parfois d'autres marques aussi. les clio dci en casse c'est pas ce qui manque, donc no soucy !
ça ouvre déjà un peu plus le champ d'investigation
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
carrément, le soucis c'est pas de les trouver, c'est de les récupérer sans les abimer...
monter : facile.
démonter : moins facile.
d'ailleurs c'est le seul truc vraiment délicat.
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démonter : moins facile.
d'ailleurs c'est le seul truc vraiment délicat.
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
doigts de fée conseillés?
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
Callagher a écrit:doigts de fée conseillés?
les doigts ca va mais faut etre habile du poignet... et patient... et pas trop brutal... tu me suis ?
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Re: Montage du régulateur limiteur sans pré câblage
On m'appelle ?
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