Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts

3 participants

en cours Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts

Message par Antruelle Jeu 27 Juil - 7:12:17

Bonjour à tous,

Depuis un bon mois et demi, j'ai ce problème:
Je démarre en appuyant sur le start. Le démarreur fait son job, il a été changé il y a deux mois. Le moteur prend le relai, descend dans les tr/min, et cale.
Second cas: le démarreur démarre, mais le moteur n'arrive pas à prendre le relai, j’entends le démarreur tourner, mais le moteur ne part pas. "digidigidigidigidigidigidigidigidigidigidigidigidig"
Aussi, quand je m'arrête à un feu ou un stop, le compteur tour passe à 0, le moteur s'arrête... Et après pour la redémarrer, j'ai le droit à ce que je vous ai expliqué au dessus. Très embêtant quand on est à un feu...
Pour pallier à ce "calage", je met des coups d'accélérateur pour faire partir le moteur quand je démarre la voiture.
Malgré tout ce problème n'est pas systématique. Parfois je la démarre sans problème, et en général, quand j'ai pas de problème au démarrage, j'ai pas de problème de calage. Bon, je vous cache pas que ça arrive de plus en plus souvent ce problème...

Depuis deux ans, j'ai un voyant moteur d'allumé, et mon garagiste m'a dit que c'était un capteur d'arbre à came. J'en ai changé un, et le deuxième a grillé à peine 2 semaines après. J'ai pas voulu le changer à l'époque. Je sais pas si ça peut venir de ça.

Pour information, c'est une Mégane 2 1,6L 16V, elle a 190'000km.

Est-ce que vous auriez une idée d'où vient mon problème ?

En vous remerciant d'avance ☺

Antruelle
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : sport

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts

Message par casta83 Jeu 27 Juil - 16:07:42

Salut,
Probleme recurrent sur cette motorisation, il faut changer ta poulie de dephaseur et le capter d arbre a came.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : .

Message par obywan28 Sam 29 Juil - 12:08:58

Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts 805179 Déplacé dans la bonne section Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts Signat10
Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts _mg_0023

Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts Hihini10Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts Modo4112Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts Hihini10Mégane 1,6L 16V - cale au démarrage et aux arrêts Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé