Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage
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Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage
Bonjour à tous,
Je viens de finir de remonter mon moteur sur la voiture.
Avant de remonter tous les accessoires, compresseur de clim, alternateur, intercooler etc.. j'ai fais un test pour voir si la voiture démarré,
elle a démarré nickel, pas de bruit particulier, je l'ai laissé tourner 30 sec puis j'ai coupé.
Une fois tout les accessoires remontés, elle démarre aussi nickel, mais elle s'étouffe au bout de quelques secondes puis elle cale.
Je me suis aperçu, que si je retire la durite qui va sur le "boitier étouffoir" elle ne cale plus.
Mais elle fais un peu plus de bruit, même si je la laisse tourner pendant 15 min, le moteur ne se calme pas, pourtant la température du moteur a bien augmenter sur le compteur.
Ensuite des que je remets cette durite, le moteur se calme à nouveau, puis quelques secondes après il cale de nouveau..
Si je débranche le capteur MAP, et que je laisse la durite, elle ne cale plus, mais le moteur devient un peu plus bruyant.
J'ai vérifier mes branchements des durites qui vont de l'électrovanne au poumon en passant par ce boitier étouffoir, j'ai comparé avec une autre Megane.
Donc voilà ou j'en suis pour le moment, et voici le boitier étouffoir en question
Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance
Je viens de finir de remonter mon moteur sur la voiture.
Avant de remonter tous les accessoires, compresseur de clim, alternateur, intercooler etc.. j'ai fais un test pour voir si la voiture démarré,
elle a démarré nickel, pas de bruit particulier, je l'ai laissé tourner 30 sec puis j'ai coupé.
Une fois tout les accessoires remontés, elle démarre aussi nickel, mais elle s'étouffe au bout de quelques secondes puis elle cale.
Je me suis aperçu, que si je retire la durite qui va sur le "boitier étouffoir" elle ne cale plus.
Mais elle fais un peu plus de bruit, même si je la laisse tourner pendant 15 min, le moteur ne se calme pas, pourtant la température du moteur a bien augmenter sur le compteur.
Ensuite des que je remets cette durite, le moteur se calme à nouveau, puis quelques secondes après il cale de nouveau..
Si je débranche le capteur MAP, et que je laisse la durite, elle ne cale plus, mais le moteur devient un peu plus bruyant.
J'ai vérifier mes branchements des durites qui vont de l'électrovanne au poumon en passant par ce boitier étouffoir, j'ai comparé avec une autre Megane.
Donc voilà ou j'en suis pour le moment, et voici le boitier étouffoir en question
Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance
Dernière édition par Cruzi le Dim 5 Mar - 15:42:18, édité 1 fois
Cruzi- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Agen
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, mécanique
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage
C'est pas la durite air ça ? :o
Leveneur- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1513
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Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: Megane 2 1.9 dCi 120 cale au démarrage
Énorme déterrage
J'avais complètement oublié que j'avais crée ce sujet. Finalement après tout ce temps, j'ai trouvé la panne.
J'ai inversé la fiche de l’électrovanne et celle du volet d'arrêt, quand j'ai remonté le moteur. Un truc tout bête qui me faisait caler la voiture.
J'avais complètement oublié que j'avais crée ce sujet. Finalement après tout ce temps, j'ai trouvé la panne.
J'ai inversé la fiche de l’électrovanne et celle du volet d'arrêt, quand j'ai remonté le moteur. Un truc tout bête qui me faisait caler la voiture.
Cruzi- Pti'Nouveau
-
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Loisirs : Basket, mécanique
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