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Megane qui cale au démarrage

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Megane qui cale au démarrage Empty Megane qui cale au démarrage

Message par Decreus Jeu 19 Aoû - 13:07:54

Bonjours à tous

J'ai un gros soucis,
Au démarrage de ma Mégane II 1,6L 16V, ma voiture démarre et cale au bout de quelque seconde.
Une Forte odeur d'essence ce fait ressentir.
2eme test de démarrage, elle cale aussi.
Je n'est pas de fort bruit au démarrage, les bougies et les bobines d'allumages ont été changer il y a 2000km.

Avez-vous une idée de ce que sa pourrait être ?

Merci d'avance.

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Message par hlnkevin Jeu 19 Aoû - 13:11:23

mais parents on un espace 4 2.2dci et sa leur fait la même chose ses même deja arriver sur autoroute Suspect on a etait voir renault ils ont brancher leur valise et il se sont aperçus que le capteur de débit d'air c'était déconnecter ils l'on rebrancher et ses ok pour le moment.
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Message par Alcampo Ven 20 Aoû - 13:44:04

1er démarage, c'est liée au catalyseur.
Pour ma part, c'été les bobines.
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Message par jeremy59 Ven 20 Aoû - 19:03:06

bonjour.jai le mème souci sur ma megane 1.9 dci de 2004.je vien de changer le turbo,est au dèmarage la voiture ne tien pas le ralentit?je voudrais savoir si kelk'un a dèja eu ce souci est koi faire?

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Message par appleinc Ven 20 Aoû - 23:29:32

Tu doit changé la poulie dephasé !

ta pas le choix Laughing

appleinc
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Message par jeremy59 Sam 21 Aoû - 8:17:37

je vois pas pourquoi que tu doit la changer après avoir changer de turbo!!!!c'est peut ètre a cause des capteurs d'injecteur ke jai debrancher????je les fait pour faire arriver l'huile au turbo,ensuite jai rebrancher est elle tient pas le ralentit!!!!ou peut ètre la faire passer a la valise?????si quelqu'un a une valise car la voiture ne roule pas,donc je peut pas la ramener au garage renault!!!! affraid

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Message par jeremy59 Sam 21 Aoû - 9:16:58

bonjour,voila après le remontage de mon turbo,jai voulu dèmarrè la voiture est a ma grande surprise,elle cale de suite!!!!jai regarder si le gazoil arriver bien il est ok.jai debranchè la vanne EGR mais rien,elle cale toujour!!!pouvez vous me renseigner sur cette anomalie????a oui jai dèbrancher aussi les fiches des 4 injecteurs pour faire touné le moteur sans qui dèmarre,pour alimentè le turbo en huile.peut ètre que sa vien de la????

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Message par appleinc Sam 21 Aoû - 10:03:21

Il a une megane 1.6 16 v , c'est une essence donc pas de turbo , enfin je crois...

appleinc
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Message par jeremy59 Sam 21 Aoû - 11:01:24

moi je parle de mon ka.jai une megane 1.9 dci 120ch de 2004.on ma conseiller de débrancher le pot du turbo pour voir si elle tounre,chose faite mais en vin elle cale toujour Megane qui cale au démarrage Affraid !!!donc jai debrancher mes 2 cose de batrie,est je les mes en contacte pendant 30 min,pour vider le jus du calculateur,voir si elle va demarrer est sans calè!!!!après je ne c'est plus koi faire.si quelqu'un a une solution a mon problème je prend.

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Message par Decreus Sam 21 Aoû - 17:56:42

C'est bien ma poulie déphaser j'ai cette énorme bruit au démarrage maintenant.
700€ environ a débourser aie aie aie.

Pour ton Mégane jeremy59 je suis désole je ne peut pas t'aider.
Si tu viens de changer le turbo vois avec le garage qui te l'a fait sinon appel un garage pour qu'il passe prendre ta voiture...

AppleinC je suppose que sa t'est arriver le coup de cette poulie non ?
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Message par jeremy59 Sam 21 Aoû - 18:09:54

je les fait moi meme le turbo,jai peut ètre quelqu'un qui va passer voire ce qui ce passe!!!merci quand mème

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Message par appleinc Sam 21 Aoû - 21:35:34

Decreus a écrit:C'est bien ma poulie déphaser j'ai cette énorme bruit au démarrage maintenant.
700€ environ a débourser aie aie aie.

Pour ton Mégane jeremy59 je suis désole je ne peut pas t'aider.
Si tu viens de changer le turbo vois avec le garage qui te l'a fait sinon appel un garage pour qu'il passe prendre ta voiture...

AppleinC je suppose que sa t'est arriver le coup de cette poulie non ?


oui , c'est ce qui a été prit en charge par ma garantie !

Essai quand meme d'ouvrir un dossier de reclamation chez renault pour voir , s'ils peuvent pas te prendre une partie à leurs frais , car c'est un probleme connu sur les 1.6 16v 115 cv

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Message par Alcampo Dim 22 Aoû - 18:44:33

appleinc a écrit:
Decreus a écrit:C'est bien ma poulie déphaser j'ai cette énorme bruit au démarrage maintenant.
700€ environ a débourser aie aie aie.

Pour ton Mégane jeremy59 je suis désole je ne peut pas t'aider.
Si tu viens de changer le turbo vois avec le garage qui te l'a fait sinon appel un garage pour qu'il passe prendre ta voiture...

AppleinC je suppose que sa t'est arriver le coup de cette poulie non ?


oui , c'est ce qui a été prit en charge par ma garantie !

Essai quand meme d'ouvrir un dossier de reclamation chez renault pour voir , s'ils peuvent pas te prendre une partie à leurs frais , car c'est un probleme connu sur les 1.6 16v 115 cv

C'est quoi cette histoire de poulie dephaseur ?
penser vous que je devrais le faire ou pas ? sachant que mardi ma mégane part pour une compléte, distribution, pompe a eau , couroie accessoir ? 1.6 16V 115CV decembre 2003
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Message par Decreus Lun 23 Aoû - 0:24:14

Je vais pas te pousser a faire plus de frais sur ton véhicule mais de mon coter la courroie de distribution et la pompe a eau ont été changer il y a 5000km juste avant l'achat de la voiture et la courroie de distribution et a remplacer maintenant car après l'avoir démonter c'est cuit pour la remettre.

demande a ton garagiste mais j'hésiterais pas a ta place.
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Message par Alcampo Lun 23 Aoû - 13:59:03

Ok. Demain matin Ma mégane part a son RDV chez renault. 7h30 au garage et je la récupére a 16h00. Demain matin, je vais lui demander de jetter un coup d'oeil sur la poulie de dephasage, et pourquoi le voyans service et moteur sont allumer.

669€ le kit distribution+pompe a eau + accessoire.
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Message par Decreus Lun 23 Aoû - 17:15:01

Non rien ne s'allume au TDB.

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Message par Decreus Mer 25 Aoû - 19:41:47

Ma poulie déphaser a été changer et ma Mégane cale toujours,

Faut il rouler un bon moment avec la voiture pour le problème s'arette?

Mon garagiste me confirme sa et sa me semble bizarre.

Savez vous pourquoi elle calerai encore ? je suis totalement perdu.
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Message par Alcampo Jeu 26 Aoû - 15:24:03

Non, c'est faux.

Bon, la mienne, j'avez changer les 4 bougies + bobines, résultat: ca calle.

C'éter la Sonde D'arbres a Came qui été HS.

Ca ma couté 850€ Distribution + capteur. ( le capteur peut étre fait appart Wink )

Vérifie ton boitier d'injection. Sinon, Dit a renault de metre le boitier et de tester au démarrage.

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Message par Decreus Jeu 26 Aoû - 15:36:48

Tu as une idee du prix du capteur? C'est celui va avec la pouli dephaser?
On ma parler du capteur pmh aussi.
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Message par Alcampo Ven 27 Aoû - 8:02:05

Je te donne la référence.
8200285798: Capteur ARB "arbre a came" Montant Hors Taxe: 90€.47.

Retire 10 € sur la piéce, car j'Habite l'ile de la réunion, et ici, ils gonflents les tarifs drunken
Compte 15 € HT de main d'oeuvre.
et 30 €HT du controle fonctionnel du calculateur.

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Message par Decreus Ven 27 Aoû - 8:19:48

Et tout sa chez renault?
Quel ont ete les symptome sur ta megane toi?
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Message par Alcampo Ven 27 Aoû - 19:02:39

A froid, Ralenti instable , puis cale au bout de 2 secondes.
( obliger a froid de l'envoyer direct au rupteur ( 6500 trs ) Oui a froid pas bonne idée , mais la elle récupérer son ralenti. Hop, Voyant moteur et service allumer.

Je roule, des que le moteur est a sa bonne température, hop en 5éme vers 2300 trs, elle broute quand j'accélére, la j'arrive a un feu rouge, je rétrograde, je calle , elle shock quand je passe la 3éme ( ca abime les supports moteur et boites ) puis calle des que je suis a l'arret.
Le feu passe au vert , j'appuye sur Start, elle tente de démarrer, puis rien, je relance et la elle démarre, obliger de la caller a 2000trs/min sans vitesse ( j'ai surconsommer pendant 1 semaine) . ( Variance, voyant allumer ou éteint ( moteur + service ) .

Ca a été ca pendant 2 semaines. Apres Mégane immobiliser, car ma pompe a eau a cassé.

Je réculte 670€ pour le kit distribution+pompe a eau. RDV renault, je la dépose et je dit au chef d'atelier, regarde un coup pou moin le voyant au tableau de bord, ( désoler mi cose créole la )

"Chef, moin la changer les 4 bobines, 4 bougies, mon moteur i calle au feu, sa énerve a moin ! ralenti i gain pu tenir regarde pou moin"

En francais:

" tu peut regarder pourquoi j'ai les voyant qui s'allume et s'éteigne ? j'ai changer les 4 bobines + bougies , mon moteur tiens tres mal le ralenti, et il calle souvent . "

Il me dit Ok pas de soucis monsieur.

Durant la matiner, il démarre la mégane, et la hop le coup de la panne drunken elle calle, broute , bref .

Valise, diagnostique , Le capteur d'arbre a came déconné, en fin de vie.

Renault me téléphone, Monsieur Aic****** ( mon nom de famille) votre voiture a bien un soucis, le capteur d'arbres a came est foutu ) ca vous fera une réparation total de 804€ ( distribution + pompe a eau + capteur ) .

Le mécanicien m'as dit :

" le capteur permet a la poulie dephasage, de régler le débit d'air a l'ouverture, bref, j'ai rien compris "

Depuis que j'ai récupérer ma voiture , un bonheur !! plus de trou a l'accelération, un plaisir.

J'ai fait du temp que ma mégane été immobiliser a la maison, le filtre a air + vidange filtre a huile ( 5W40 ) ont dirait de l'eau .

Un pur bonheur.

A oui , renault a le dont de faire les remises a niveau sécurité,

" Monsieur Aich****, les 2 pneus avant a changer, les plaquettes de freins avant a changer, les balais d'éssuie glace a changer aussi".

En espérant que cela t'ai aider !
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Message par Decreus Ven 27 Aoû - 19:49:34

Les personnes parler de poulie déphaser donc la mienne a été changer 208€ pièce chez renault, 200€ de main d'œuvre + kit de distribution et courroie accessoire pour 150€ et au final ce n'est pas sa.

C'est surement ce capteur je pense car des que la voiture est bien chaude le ralenti reviens mais la voiture cale si je l'éteint et si je la redémarre.
J'ai pratiquement les même symptôme que toi, voiture qui a du mal a accéléré faut bien pousser en 1er pour ne pas calez, elle broute quand tu roule (je sent le moteur souffrir, surconsommation (12L / 100km).

Je l'est déposer dans un garage pour un coup de valise je serait si c'est bien sa ou pas.

je vais encore devoir payer 150€ au moins, sa s'arret pas lol !

Vivement que sa ce termine tout sa !
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Message par Decreus Ven 27 Aoû - 20:00:09

Tu as des a-coup quand tu rétrograde ou quand tu change les vitesse genre de la 2eme a la 3eme ?
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Message par Alcampo Sam 28 Aoû - 16:06:06

Oui, comme si mes supports été HS.

Oui surconsommation.

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Message par Decreus Sam 28 Aoû - 16:47:17

Merci pour t'est réponse j'attand que le garagiste me recontacte pour m'en dire plus.

Wink
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Message par Alcampo Sam 28 Aoû - 18:39:24

Ca roule.

Juste un Hors sujet, ta mégane consomme combien ? en moyenne ? moi 9.5l impossible de faire moin
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Message par Decreus Sam 28 Aoû - 19:14:28

9.5L \ 100km aussi en ville.
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Message par Alcampo Sam 28 Aoû - 20:23:52

Ok. moi un plein me dure 1 semaines.
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Message par Decreus Sam 28 Aoû - 20:37:27

Sa depent de combien de km tu fait par jours,moi 20 a 30km par jours donc environ 4 semaine.
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Message par Alcampo Dim 29 Aoû - 18:47:43

Je fait 60 Kilométres par jour.

Des nouvelles pour ton moteur ? demain elle part chez Renault?
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Message par Decreus Dim 29 Aoû - 19:41:30

Elle est poser chez un garagiste qui devrait faire un coup de valise demain normalement, je te tiendrais au courant ?
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Message par Alcampo Lun 30 Aoû - 4:36:33

Ok ca roule.

Bonne journée. je file au boulot.
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Message par Decreus Lun 30 Aoû - 15:52:03

Suite au passage de la valise, effacement des temoins, la voiture roule parfaitement Megane qui cale au démarrage 344350

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Message par Alcampo Lun 30 Aoû - 19:21:36

TU n'as plus de soucis?

Normalement, il réinitialise le calculateur, ainsi que l'éffacement en mémoire des érreurs. car si la piéce est changer, pour lui c'est comme si rien n'avez été fait ( defectueux).

Tiens moi informer
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Message par Decreus Lun 30 Aoû - 20:12:10

Non plus de souci. Comme avant enfaite au niveau des a coups pour le reste c'est bon.
A combien est ton tour moteur au repos? Moi entre 600 et 800n inquietant non? Parfois j'ais l'impression quel veut caller.
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Message par Alcampo Mar 31 Aoû - 7:49:47

moi je suis a 990 trs/min, vraiment pile en dessous de 1000 trs/min.

Quand tu demarres, donne une petit accoup a l'accélérateur. voir si le régime remonte pas apres vers les 800 trs
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Message par Decreus Mar 31 Aoû - 15:41:30

Peut être un réglage au niveau du calculateur, avant ta panne, ton tour minute était a combien ?
tu as eu une programmation de ton calculateur sur ta voiture ?
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Message par yoshisdown Mar 31 Aoû - 17:01:08

pour info ma conso en ville (je suis plutot du genre a conduire dynamique) et avec les embouteillage a paris je suis plutot a 8.3L/100...

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Message par Decreus Mar 31 Aoû - 18:02:58

Bizarre je roule toujours cool et je n'arrive pas a déscendre en dessou de 9.5L

Quel est ton tours minutes a point mort ?
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