Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

3 participants

Aller en bas

question "injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

Message par bricoliste Mer 16 Oct - 11:06:26

Bonjour a tous ! 

Et bien voila en 30 000 km il fallait bien que ça arrive ..

Voila hier sur l'autoroute j'ai eu un message qui m'a un peu inquiété.. le fameux "Injection à contrôler". bon je sais que des-fois ça ne veux rien dire et c'est juste un bug.. ensuite j'ai eu en meme temps le voyant d'huile avec le Stop en même temps j'ai redonné un coup d’accélérateur et il a disparu... je suis sorti a la première occasion j'arrette la voiture, je redemarre plus de voyant plus rien et la voiture qui me dit niveau d'huile OK ... donc je repart... j'arrive a destination sans plus le moindre problème je fais ce que j'ai a faire, 2 heures plus tard je repars j'ai eu le temps de passer le portail puis injection à contrôler est revenu .. puis je rentre dans la circulation et environ 500m plus loins arrêt brutal du moteur et impossible de redémarrer j'appui sur start le démarreur tourne on sent que le moteur a presque envie de partir mais il fait un bruit catastrophique et tourne comme une patate puis cale en 2 ou 3 secondes après "démarrage" . 

j'ai donc appelé mon père on a tant bien que mal tracté la voiture dans le jardin de la ou je venais... et autant elle n'a pas voulu redémarrer avant autant une fois garée la j'essaye de démarrer et aucun problèmes plus de voyants plus rien et un moteur qui tourne comme une horloge ...

Alors j'ai passé des heures sur le forum à chercher j'ai trouvé pleins de choses comme par exemple les bougies de préchauffage mais sur un moteur chaud ça sert a rien ? et j'ai jamais eu le moindre problème de démarrage a froid ... après j'ai lu Vanne EGR aussi ... ça m’étonne sans signe avant coureur ... bref il s'ajit en plus d'une panne intermittente... c'est la galère et je ne sais pas par ouc commencer a chercher du coup .. 

Ah oui une dernière question quelle est la différence entre "injection défaillante" et "injection à contrôler" ??

Merci bien !! je vais déjà essayer de rapatrier ma voiture chez moi ce soir et après j'attends vos conseils avec impatience ... 

Merci beaucoup a très vite ;-)
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

Message par spider13 Mer 16 Oct - 13:16:54

sa ressemble bcp a un problème d' injecteurs j'ai déjà eu la vanne hs avec les messages défaillance injection  mais ma voiture a toujours bien demarer ,va au moins cher regarde si ta batterie est toujours bonne et ton alternateur.

Un injecteur hs tu aurais des difficultés a demarer ou bien elle demare plus,et elle aurait une grosse perte de puissance.
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

Message par bricoliste Jeu 17 Oct - 8:06:31

Salut ! et merci pour cette première réponse !

J'ai juste oublié de preciser que c'était le 1.9l Dci meme si c'est dans ma signature, c'est bien de celle la qu'on parle ..

Problème d'injecteur, oui je veux bien même si tout de suite ca fait très peur !! un injecteur HS j'ai du mal a le croire pour la simple et bonne raison que quand elle démarre elle tourne super bien ! c'est ca qui est fou ! apres je sais que suivant le calibrage le calculateur corrige l'injection alors peut être des injecteurs fatigués ... (elle a tout de même 205 000 km) je vais faire le test avec les 4 gobelets pour voir ce que ca donne ...si il y a un franc déséquilibre

La vanne on va laisser ça de coté je pense pas que ce soit ça qui puisse faire que le moteur cale et refuse de repartir. je la regarderai a l'occasion mais en plus je lui avais déjà fait une beauté il y a environ 15 000 km et elle était déjà pas très sale...  

Apres batterie elle est pas vielle non plus et je pense pouvoir assurer avec certitude qu ce n'est pas ça puisque le démarreur tourne quant a lui avec la pêche habituelle et en plus avec tant d'essais quand j'étais en panne au milieu de mon intersection et le fait qu'une fois remorquée elle est repartie sans aucun problèmes ... c'est d’ailleurs ça qui est d'autan plus fous !! c'est du tout ou rien ! 

Du coté de mes recherches sur le forum j'en suis au capteur de pression de rail ... puis j'ai lu aussi qu'il arrivait que ce soit les faisceaux qui "fondent" et qui fassent masse .. après je peux toujours vérifier l’éternel capteur de PMH (qui m'avais deja fait soucis il y a quelques temps parce qu'il était encrassé ...

voila donc je pense que je vais aller la voir et ptètre la ramener ce soir puisque je n'ai pas pu hier .. 

En attendant si vous avez d'autres idées je suis preneur ;-) 
Merci beaucoup !
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

Message par bricoliste Jeu 17 Oct - 22:30:40

Salut ! 

Du nouveau ! 

Alors tout a l'heure je suis retourner voir ma bestiole ! première chose que j'ai fait c'est débrancher la batterie ensuite depose de la vanne EGR grand nettoyage d'automne ! j'ai maintenant une vanne en 2 parties mais qui marche quand même : la partie electro aimant et la partie soupapes .. ça change rien avec les vis ça bouge pas ..  donc apres ca j'ai vidé un peu l'eau qu'il pouvait y avoir dans le filtre a gasoil ... bon maintenant j'ai les mains qui sentent le gasoil mais apres ... j'ai rebranché la batterie donc une heure sans jus a peu pres ... elle a démarré au quart de tour et pas le moindre message sur le tableau de bord .. 

pour l'instant ca a l'air d'aller ! par aquis de conscience j'ai quand meme testé l'alternateur j'ai bien 14v aucun pb ! 

J'ai eu aussi l'idée de faire un mode test non pas parce qu'on aproche de noël mais comme ca pour voir si elle avait quelque chose a me dire ... et bien elle m'a dit panne capteur d'eau ... allez savoir ce que ca veut dire ! 

J'ai donc pris ma barre de remorquage mon père dans sa 508 derrièr au cas ou et hop on part a l'aventure de la route ... pour rentrer a la maison !! les premiers kms j'étais pas fier et puis rien pas la moindre voyant allumé tout a bien marché... sur l'autoroute j'ai bien tiré les rapports les 3000 3500 tr voir plus si affinité bien tapés ! pas la moindre perte de puissance ou quoi !! 

donc demain je passrais chez mon collègue garagiste pour passer un coup de valise magique pour savoir si elle aurai pas enregistré une erreur quelquonque .. et puis on verra .. 

Suite au prochain épisode .. toujours pareil si vous avez des suggestions .. a bon entendeur ... salut ;-)
bricoliste
bricoliste
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobiles , Mecanique, Informatique ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

Message par lag262 Ven 18 Oct - 6:52:20

Bonjour,

Je pense qu'un petit de valise te renseignera. A mon avis c'est un capteur qui doit être fatigué. Essaie de vérifier le capteur de pression de turbo, le PMH...

Concernant la batterie, elle peut être suffisante pour faire tourner le démarreur mais pas assez pour le calculo.

lag262
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 47
Localisation : Lille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: "injection à contrôler" puis panne, puis repart, puis ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum