Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Panne de l'injection

3 participants

Aller en bas

Panne de l'injection Empty Panne de l'injection

Message par stephane59 Jeu 31 Juil - 19:16:13

Bonsoir,

Apres quelque mois sans souci, voilà qu'aujourd'hui un message a l'odb " injection en panne".
3 fois sur 70 km sans perte de puissance.
Je voudrais savoir si ça ne viendrais pas de la batterie qui commencerait a faiblir sachant que ma m2 a 200000 Km et de 2007, batterie d'origine.
Merci d'avance pour vos conseils.
stephane59
stephane59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Fenain
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par stephane59 Lun 4 Aoû - 4:22:42

Bonjour,
J'ai résolu mon probleme.
Résultat nouveau filtre a gasoil défectueux acheté sur oscaro.
J'ai remis le vieux que j'avais pas encore jeté et plus aucun défaut.
Cette semaine, je vais en acheter un autre.
Si ça peux aider 
Bonne journée
stephane59
stephane59
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Fenain
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par Fredo1987 Mar 23 Nov - 18:33:49

Bonjour,

Je pose ma question ici ne sachant pas comment creer un nouveau sujet et ne trouvant pas ma reponse parmi les autres.

Vehicule : Megane II 1.5 dci de 2006, 275.000km.

Mon probleme :

Clef orange activée au démarrage, message "panne de l'injection" et voyant stop allumé lors des phases de montée ou grande accélération (ne s'allume presque jamais sur le plat).

Code erreur valise : P0089 "Performance du regulateur de pression"

Ce que j'ai fait :

Capteur de pression air neuf
Capteur de suralimentation turbocompresseur neuf
Nettoyage injecteur avec produit adapté directement via entrée de la pompe hp.
Changement des patins et chaussures de la pompe haute pression.
Test electrovanne basse pression sur la pompe hp => ok
Test retour injecteurs => 4 retours de gasoil identiques
Tests des fusibles partie moteur => tous ok
Test des fusibles + les 2 relais roses partie habitacles sous le volant => tous ok
Changement du filtre a gasoil (neuf)
Pas de limaille dans le filtre ni dans la pompe.

Je vais essayer de changer le capteur de pression comon rail mais il me semble que l'ancien propriétaire l'a deja changé en plus du debit metre. Vidange effectuée également.  J'ai acheté le vehicule tel quel (avec cette panne) afin de bricoler dessus et apprendre. Mais je suis a court d'idée. Quelqu'un saurait il m'aider svp ?
Merci

Fredo1987
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sornac
Nb de points restant : 1
Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par casta83 Mer 24 Nov - 11:03:45

Il faudrait passer la vrai valise renault car la c trop vague et on ne connait aucune valeur

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 41
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par Fredo1987 Mer 24 Nov - 12:15:25

Bonjour, 

Merci pour la reponse.

Pour plus de précisions j'ai une pression de :

240 bar a 900 tr/min (je ne touche pas a l'accélérateur, le ralenti est bon).
350 bar a 1500 tr/min
530 bar a 2500 tr/min
670 bar a 3500 tr/min
900 bar a 4000 tr/min

Je precise que les mesures ont ete faite vehicule sur place et non en roulant dans une pente.

Je n'arrive pas a trouver les consignes de pressions pour une pompe delphi sur une moteur 1.5 dci. Ces valeurs vous semblent elles bonnes ?

Merci  bom

Fredo1987
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sornac
Nb de points restant : 1
Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par Fredo1987 Mer 24 Nov - 12:50:23

En roulant dans une pente, accélérant jusqu'a 4000 tr/min, je ne depasse pas les 940 bars.

Fredo1987
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sornac
Nb de points restant : 1
Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par Fredo1987 Lun 29 Nov - 13:52:02

La clef orange venait de l'airbag défectueux. Donc deja ce probleme est réglé.

J'ai changé les joints des 4 injecteurs, 3 etaient plein de liquide marron (donc mauvaise étanchéité). 

En revanche, j'ai toujours le code d'erreur P0089.
Ca me note en plus sur la valise "faisceau de solenoide de pression de carburant ouvert ou court circuit mauvaise connexion électrique du solenoide de pression de carburant. Solenoide de pression de carburant défectueu"

Pourtant, en le branchant sur la batterie, il fonctionne. Donc je vais regarder si le faisceau n'est pas en court circuit.

Cela peut il venir d'autre part ?

Svp, une petite aide serait la bienvenue.

Merci

Fredo1987
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Sornac
Nb de points restant : 1
Loisirs : Rando
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne de l'injection Empty Re: Panne de l'injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum