Plus du tout de jus, puis ça repart.
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Plus du tout de jus, puis ça repart.
Bonjour à tous
Voilà, depuis quelques temps, il m'arrive d'essayer de demarrer : je met la carte, je freine, et j'appui sur start, et là : tout se coupe !
Plus de voyant au tableau de bord, plus de cligno, plus de lève vitre, rien de rien.
Ca repart au bout de quelque seconde / minutes.
Après ça, la mémoire et réinitialisée, et certaines vitres remontent par ac-coup, il est impossible de les relever d'une seul traite.
J'ai lu des problème similaires un peu partout, même sur le forum, et on parle parfois de fusible sur la batterie... parfois il est question d'un fusible noir, parfois d'un rouge, parfois d'un 500A etc etc.
J'ai testé la batterie qui affiche 14v environ. Donc comme j'ai lu qu'entre 13.8 et 14.8 la batterie était Ok, j'en déduis que le problème ne vient pas de là...
Auriez vous une idée ?
Je vous remercie, bonne journée
Voilà, depuis quelques temps, il m'arrive d'essayer de demarrer : je met la carte, je freine, et j'appui sur start, et là : tout se coupe !
Plus de voyant au tableau de bord, plus de cligno, plus de lève vitre, rien de rien.
Ca repart au bout de quelque seconde / minutes.
Après ça, la mémoire et réinitialisée, et certaines vitres remontent par ac-coup, il est impossible de les relever d'une seul traite.
J'ai lu des problème similaires un peu partout, même sur le forum, et on parle parfois de fusible sur la batterie... parfois il est question d'un fusible noir, parfois d'un rouge, parfois d'un 500A etc etc.
J'ai testé la batterie qui affiche 14v environ. Donc comme j'ai lu qu'entre 13.8 et 14.8 la batterie était Ok, j'en déduis que le problème ne vient pas de là...
Auriez vous une idée ?
Je vous remercie, bonne journée
Jethro Tull- Meganeux
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Nombre de messages : 422
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Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Salut,
Lorsque tu appuies sur le bouton start, est-ce que ton démarreur tourne puis tout se coupe, ou alors tout se coupe d'un coup?
si c'est le fusible, c'est très simple à vérifier. Celui dont tu parles se trouve sur le porte fusible qui est fixé sur la cosse + de la batterie. Il y a 3 fusibles, 2 rouge de 30A (un pour l'électronique générale de la voiture, l'autre j'ai zappé) et un noir de 60A (pour le démarreur).
si un des fusibles est cassé (ça m'est arrivé), il peut faire "contact" certaines fois. la panne est alors intermittente et le moteur peut se couper dès que le fusible ne colle plus.
Je pense que tu as un multimètre vu que tu as testé la tension aux bornes de ta batterie, tu peux donc tester ces fusibles facilement en mode ohmètre. Si 0 ohm, alors fusible OK, si valeur infinie, fusible HS (l'affichage pour une valeur infinie dépend des multimètre, parfois, il affiche "1. " )
Lorsque tu appuies sur le bouton start, est-ce que ton démarreur tourne puis tout se coupe, ou alors tout se coupe d'un coup?
si c'est le fusible, c'est très simple à vérifier. Celui dont tu parles se trouve sur le porte fusible qui est fixé sur la cosse + de la batterie. Il y a 3 fusibles, 2 rouge de 30A (un pour l'électronique générale de la voiture, l'autre j'ai zappé) et un noir de 60A (pour le démarreur).
si un des fusibles est cassé (ça m'est arrivé), il peut faire "contact" certaines fois. la panne est alors intermittente et le moteur peut se couper dès que le fusible ne colle plus.
Je pense que tu as un multimètre vu que tu as testé la tension aux bornes de ta batterie, tu peux donc tester ces fusibles facilement en mode ohmètre. Si 0 ohm, alors fusible OK, si valeur infinie, fusible HS (l'affichage pour une valeur infinie dépend des multimètre, parfois, il affiche "1. " )
memphis710- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : 6
Loisirs : électronique, mécanique, moto, cinéma, musique
Date d'inscription : 19/07/2012
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Merci pour ta réponse.
Lorsque j'appui sur le bouton start, le démarreur ne tourne pas, tout se coupe d'un coup. J'attends un peu, puis ça repart...
J'ai remarqué que cela repartait de suite lorsque je bidouillais le boitier ou les câbles sont branchés et les câbles eux mêmes. J'appui un peu et tout revient (mais c'est assez gênant quand même ^^)
Concernant le fait de tester les fusibles, sur quelles parties dois-je exactement poser mes 2 câbles du multimètre ? Parce que j'ai du mal à visualiser les 2 bornes des fusibles... Je pense qu'il s'agit des languettes en métal sur lesquels il y a des écrous de serrage non ? Et dois-je faire moteur tournant ou coupé ?
Merci à toi en tout cas
Lorsque j'appui sur le bouton start, le démarreur ne tourne pas, tout se coupe d'un coup. J'attends un peu, puis ça repart...
J'ai remarqué que cela repartait de suite lorsque je bidouillais le boitier ou les câbles sont branchés et les câbles eux mêmes. J'appui un peu et tout revient (mais c'est assez gênant quand même ^^)
Concernant le fait de tester les fusibles, sur quelles parties dois-je exactement poser mes 2 câbles du multimètre ? Parce que j'ai du mal à visualiser les 2 bornes des fusibles... Je pense qu'il s'agit des languettes en métal sur lesquels il y a des écrous de serrage non ? Et dois-je faire moteur tournant ou coupé ?
Merci à toi en tout cas
Jethro Tull- Meganeux
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Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Le mieux serait de les tester quand tu as le problème.
oui, pour les tester, tu mets ton multimètre (peu importe le sens) de part et d'autre du fusible. Comme tu le dis, sur les languettes en métal où se trouve les écrous de serrage.
Au pire, si tu as le courage, tu les démontes et tu ouvres les fusibles, mais il me semble que si tu l'ouvres, ça casse le plastique et tu ne pourra plus le refermer (il sera quand même fonctionnel). J'ai changé un de mes fusibles pour 5€ et je pense que le gars de chez Renault s'est bien servie à ce prix là, mais bon, j'en avais besoin !!
Au fait, as-tu un message d'erreur sur l'ordinateur de bord? quand ça m'est arrivé, j'avais le message "défaillance électronique".
oui, pour les tester, tu mets ton multimètre (peu importe le sens) de part et d'autre du fusible. Comme tu le dis, sur les languettes en métal où se trouve les écrous de serrage.
Au pire, si tu as le courage, tu les démontes et tu ouvres les fusibles, mais il me semble que si tu l'ouvres, ça casse le plastique et tu ne pourra plus le refermer (il sera quand même fonctionnel). J'ai changé un de mes fusibles pour 5€ et je pense que le gars de chez Renault s'est bien servie à ce prix là, mais bon, j'en avais besoin !!
Au fait, as-tu un message d'erreur sur l'ordinateur de bord? quand ça m'est arrivé, j'avais le message "défaillance électronique".
memphis710- Pti'Nouveau
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Loisirs : électronique, mécanique, moto, cinéma, musique
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Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Non je n'ai aucun message... Je n'ai plus du tout de jus d'un coup,donc même l'ordinateur de bord s'éteint :/
Je vais les tester pour commencer et je te tiendrais au courant
Merci !
Je vais les tester pour commencer et je te tiendrais au courant
Merci !
Jethro Tull- Meganeux
-
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Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Bonjour,
Quel age a ta batterie? Est ce que les cosses sont bien serrées?
C'est ce que je ferais en premier? Le calculateur a besoin d'une bonne tension pour faire son job!
Quel age a ta batterie? Est ce que les cosses sont bien serrées?
C'est ce que je ferais en premier? Le calculateur a besoin d'une bonne tension pour faire son job!
lag262- Meganeux
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Loisirs : Bricolage
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Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Bonjour,
J'ai acheté cette voiture il y a 1 mois. Je n'ai aucune facture de changement de batterie mais selon le multimètre sa charge est ok. Tu penses que même avec la bonne tension une batterie peut être hs ?
Pour les cosses, je penses peut être les démonter, les nettoyer, et les resserrer correctement au couple de serrage préconisé par Renault.
Merci
J'ai acheté cette voiture il y a 1 mois. Je n'ai aucune facture de changement de batterie mais selon le multimètre sa charge est ok. Tu penses que même avec la bonne tension une batterie peut être hs ?
Pour les cosses, je penses peut être les démonter, les nettoyer, et les resserrer correctement au couple de serrage préconisé par Renault.
Merci
Jethro Tull- Meganeux
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Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Des fois ça se joue à moins de 1v. Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait mettre des pinces et tu essaies de démarrer. Tu seras fixé!
lag262- Meganeux
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Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 09/07/2013
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Ce serait effectivement possible mais la voiture ne me fait pas toujours ce problème. Elle me l'a fait par exemple vendredi lorsque je partait en vacance comme par hasard ^^ Sinon depuis aucun problème à signaler. Mais elle me le fait environ 1 fois par semaine.
Donc au final, si je met des pinces et qu'elle démarre cela ne m'informera pas beaucoup :/
Donc au final, si je met des pinces et qu'elle démarre cela ne m'informera pas beaucoup :/
Jethro Tull- Meganeux
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Nombre de messages : 422
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Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Plus du tout de jus, puis ça repart.
Plus de problème depuis 1 semaine. Aucune info ne se remet à zéro, aucune courupure. J'ai débranché les cosses 1h, bien resserré, et c'est nickel
Par contre impossible de faire toucher les deux, elles sont trop courtes
Pas grave, ça fonctionne c'est ce qui compte
Par contre impossible de faire toucher les deux, elles sont trop courtes
Pas grave, ça fonctionne c'est ce qui compte
Jethro Tull- Meganeux
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Date d'inscription : 28/07/2013
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