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megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.

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Message par alexthr Mer 16 Nov - 17:15:45

Bonjour a tous,
Le matin avec le froid, la voiture a du mal a demarrer, elle est longue à se lancer et elle tousse meme avant de démarrer...
parcontre dans le reste de la journée, pas de soucis...

Bougie de prechauffage ?

Merci d avance!
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Message par malcor Mer 16 Nov - 17:45:24

salut

oui il y a de forte chance pour que se soit les bougies de prechaufage mais il est possible aussi que ta batterie soit trop faible et du coup ne supporte pas le froid comme ca arrive beaucoup en ce moment (5 batterie changer rien que ce matin)

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Message par flolamenace Mer 16 Nov - 17:53:42

slt
verifie si ta pas de bulle d'air dans les tuyaux d'arriver
les bougie devrait logiquement afficher injection a controler
le matin avant de demarrer pompe sur la poire situer a gauche au fond pour amorcer si elle demarre ta une prise d'air quelque part
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Message par alexthr Mer 16 Nov - 18:15:15

Merci,
La batterie a l'air de bien donner quand elle demarre, enfin c'est ce qie j'entend..
Ok pour la poire d amorcage, les bulles d air c'est le tuyau transparent au niveau de la poire ?
Oui c'est ce que je pensais aussi pour les bougies si elles sont hs, je devrais avoir un défaut...

Ont m' a parlé aussi du capteur pmh qui pourrait avoir du mal a froid...
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Message par flolamenace Mer 16 Nov - 18:21:49

dans tous les cas que j'ai pu voir quand le pmh et mort tu ne demarre plus dutout
c'est soit demarre soit demarre plus du tout
enfin ya tjr des cas apart
les bulles tu les verifie au niveau de la pompe (tuyau qui vient se brancher dessus)
tu pompe sur la poire jusqua ce quelle soit bien dure et tessaye de demarrer deja tu sera fixer niveau ammorcage
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Message par alexthr Mer 16 Nov - 18:24:27

Ok je vois sa demain matin, parcontre si j'ai une prise d air je devrais également avoir du mal à démarrer a chaud non?
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Message par flolamenace Mer 16 Nov - 18:33:21

si ta prise d'air et vraiment minime il lui faut du temps pour se desamorcer donc quand tu a bien tirer dessus le matin et quelle a demarrer il lui faut longtemps pour se redesamorcer pour ca qune fois demarrer le matin tu na plus de probleme la journee.
essais ca on verra bien
a tu des tremblement dans lhabitacle quand elle ne veut pas demarrer
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Message par alexthr Mer 16 Nov - 18:51:57

Non pas de tremblement particulier il me semble...bref demain matin j'essaye de pomper sur la poire avant de démarrer et je verrais bien.
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Message par DamienRS31 Mer 16 Nov - 20:23:27

sa peut être le pmh il y a plein de différent symptôme mais je dirais que c'est la batterie qui va lâché

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Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 8:38:00

pour savoir si ta batterie et hs demarre la avec un booster a froid tu sera fixer !!!!!
met la masse sur le moteur c'est mieux que directement sur la battt
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Message par alexthr Jeu 17 Nov - 9:43:48

Bonjour,
Ce matin j'ai pompé sur la poire et elle a démarré nikel, mais j'ai l impression qu il a fait moins froid...enfin quoi qu'il en soit, en pompant il y avait des bulles d air... Et je me rappel que l ancien proprio avait changer lui meme le filtre a gasoil..peut etre qu'il a mal purgé.
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Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 9:47:21

ok vire l'air avec la vis de purge du haut et pendant que tu et dessus la flotte vis de purge du bas
quand les grand froid seront la il faut que tu reessai si demarre probleme regler si demarre pas bougie prechauffage ou boitier prechauffage
a savoir que sur nos meganes les bougie se mette en route pour le demarrage a froid vraiment quan partir de 4 ou 5 degres et serve ensuite a la combustion a chaud voila alexthr fait le test tient nous au courant
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Message par alexthr Jeu 17 Nov - 9:58:23

Ok merci! Parcontre, ou sont les vis de purge du haut et du bas que tu mentionne ?
De toute facon, je pense tester avec le multimetre les bougies pour voir...
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Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 10:04:51

les vis sont sur le filtre a gazoil par contre je sais plus si le 1.5 en et pourvu car bloc filtre complet
il et dans le passage de roue a l'avant gauche quand tu et devant la voiture
pour t bougie tu les demonte tu prend une batterie tu alimente le bout de la bougie avec le + et tu mets le - sur le corp de la bougie elle doit s'allumer instantanement si elle prend du temps a l'allumage bougie hs toute facon dans 90 pour cent des cas si il ni a pa d'etincelle au moment ou tu fait toucher le + sur la tete de la bougie c'est quelle et morte
tu peu le faire aussi bougie dans la cullasse mais c'est pas terrible terrible
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Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 10:05:57

dailleur j'ai souvent vu des meganes se desamorcer a cause de ce bloc filtre qui fait une prise d'air
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Message par alexthr Jeu 17 Nov - 10:10:05

Je sais qu il y a une vis sous le filtre mais sa je crois que c'est pour enlever l'eau qui dans le fond du filtre...je vais essayer de l'ouvrir et en meme temps de pomper sur la poire...
Ok pour le test des bougies, je vais aussi mesurer la valeur des resistances avec le multi...
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Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 10:21:43

pas besoin de pomper tu ouvre la flotte va degager et tu referme si tu pompe tu risque de faire entrer de l'air
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Message par alexthr Jeu 17 Nov - 10:28:17

Ok je ferais sa, je verrais aussi si il y a une vis sur le dessus du filtre pour l air..
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Message par malcor Jeu 17 Nov - 17:44:54

Exclamation pour de l'air dans le circuit de gazoil par contre non il n'y a pas de vis de purge d'air sur le dessus du filtre juste la vis anti flotte

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Message par alexthr Jeu 17 Nov - 18:52:32

Ok merci pour toute ces précisions! Parcontre, comment je vais pouvoir enlever l'air dans le circuit du coup ?
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Message par LeHomer Jeu 17 Nov - 19:00:30

tu débranches le tuyau et tu aspires très fortement avec la bouche. drunken Question
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Message par alexthr Jeu 17 Nov - 19:16:24

Smile mais plus sérieusement ?
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Message par flolamenace Jeu 17 Nov - 20:59:33

le boitier filtre doit se purger tout seule si il na pas de purge si probleme commence par le changer et si ca va pas ben faut essayer daller detecter le tuyau qui donne la prise d'air la c'est une autre histoire encore quil faille que la prise d'air soit confirmer lol tu verra bien
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Message par alexthr Ven 18 Nov - 9:30:59

La merde....je vais essayer de voir tout sa se week. Mais ce matin elle a demarrer nikel sans pomper la poire...donc ont verra apres...
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Message par alexthr Ven 18 Nov - 16:49:51

La merde....je vais essayer de voir tout sa se week. Mais ce matin elle a demarrer nikel sans pomper la poire...donc ont verra apres...
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Message par flolamenace Ven 18 Nov - 19:26:11

si tu voit que quand la temperature n'est pas trop froide elle demarre niquel cherche pas ta batterie ne fournit pas assez pour le demarrage a froid !!!
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Message par alexthr Ven 18 Nov - 19:39:06

C'est ce que je me disais aussi, car ok une petite prise d'air sa se peut, mais meme quand il ne fait pas trop froid, elle devrait avoir du mal a demarrer non ? Lors que là, non, elle demarre bien dès qu'il fait ne fait pas trop froid. Je recupere un multimetre pour tester la batterie a froid...
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Message par malcor Ven 18 Nov - 20:21:06

il te suffit juste de pompe sur la poire d'amorcage qui se situe dans le compartiment moteur sur le cote droite vers la fixation de l'amortisseur et si jamais apres avoir reamorce ca recommence c'est que tu as une prise d'air sur le circuit et la ca va etre plus delicat pour trouve par ou rentre l'air

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Message par Meg_Moud Dim 20 Nov - 5:43:47

Salut à tous.

J'ai le même problème que alexthr, ma voiture démarre mal à froid puis dans la journée nikel. J'ai également pompé la poire et ma voiture semble démarrer mieux. Sauf que, à quelques différence près, ma voiture tremble beaucoup au démarrage, le gaz d'échappement est blanchâtre, et pour couronner le tout j'ai un magnifique "Injection à contrôler" PERMANENT sur mon ODB donc je ne sais pas si la présence d'air dans le circuit en est la cause... J'ai changé mes bougies de préchauffage depuis quelques mois, mais le problème est toujours là. Je soupçonne un de mes injecteurs depuis un moment, mais depuis que j'ai remarqué que j'avais de l'air dans mon circuit, je reste perplexe Question . Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la question, que je me pose d'ailleurs depuis août (début du problème) drunken
Merci beaucoup!

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Message par flolamenace Dim 20 Nov - 10:09:32

slt moud injecteur a tous les coup tu gagne si elle tremble au demarrage tu a de tres grande chance que le probleme vienne de la seule le passage a la clip peut te dire lequel et mort ou alors avec la valise de controle de retour d'injecteur c'est comme ca que tu peut savoir si un injecteur et mort
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Message par Meg_Moud Dim 20 Nov - 14:14:37

Ok merci pour ces précision flolamenace donc c'est bien ce que je disais...
Mais si je tente tout de même de virer l'air du circuit en purgeant, ça ne pourrai être que bénéfique non? Je pense le faire aujourd'hui. Dernière question (peut-être bête drunken ): pour faire passer sa voiture à la clip ou à la valise, ça me coûtera combien? Car je ne vois jamais les tarifs affichés sur ce genre de prestation dans les garages.

Cordialement

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Message par flolamenace Lun 21 Nov - 8:09:31

dans les 60euro jpense ca depend tu et dans quelle coin
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Message par Meg_Moud Lun 21 Nov - 12:48:55

Je suis de Région parisienne (94)

De plus ma voiture consomme enormément, surement à cause de ça. Je suis obligé de mettre 20€ tous les 4jours alors qu'avant c'était tous les 6/7... Meme en conduite normale je peux atteindre dans les 15L/100km en instantanée Question

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Message par flolamenace Lun 21 Nov - 13:18:52

si tu veux je passe la valise sur goussainville la semaine comme ca tu devrait etre fixer
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Message par Meg_Moud Lun 21 Nov - 15:36:16

Trop loin malheureusement... C'est très gentil de t'être proposé merci quand même bom

Je te contacte par MP très bientôt j'aurais quelques questions à te poser comme tu as l'air d'être du métier, si ça ne te dérange pas biensûr

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Message par flolamenace Lun 21 Nov - 16:02:33

pas de soucis :-)
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Message par alexthr Lun 21 Nov - 16:36:41

Bon, pour moi cela a l'air d'aller mieu en ce moment, parcontre j'ai remarqué quelque chose que je n'avais jamais remarqué, c'est quand j'enclenche le ventilateur interieur, mon ralenti augmente comme si je mettais la clim en marche...parcontre moteur chaud, le ralenti ne bouge plus quand j actionne le ventilo...
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megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin. Empty Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.

Message par alexthr Mer 30 Nov - 19:47:36

Bonsoir,
Avec le gel d'en ce moment, la meganes refait des siennes, elle met du temps a demarrer le matin..elle fait un cycle de prechauffage, mais ne demarre pas tout de suite...et toujours pas de voyant au tdb...
Batterie? Bougie? Apperement je n ai plus de bulle d'air...
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megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin. Empty Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.

Message par malcor Jeu 1 Déc - 17:52:04

je serais toi j'irais au renault a cote de chez moi pour la passer a la clip et tu aurais ta reponse de suite et avec certitude parce que la je te dirais bien les bougies plus que la batterie mais sans vraiment de grande conviction

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megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin. Empty Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.

Message par alexthr Ven 2 Déc - 10:47:09

Oue c'est ce que le mecano de renault m'a dit, si c'est les bougies, à la valise il devrait y avoir un défaut...Apres il m'a parlé du capteur PMH qui avec le froid peux déconner...
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