megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Bon, voiture déposée pour passage a la valise demain matin, jespere qu'ils vont me trouver la panne!
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Bon, voiture récupérée, aucun defaut constaté, elle a démarré au quart de tour ce matin, ils ont vérifé le systeme de préchauffage, les injecteurs, la pompe a injection...et aucun soucis pour l'instant...je reprendrais rdv si sa recommence avec le froid...
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Bonjour a tous,
Bon bougie changer, c etait des beru et meme surememt celle d'origine au bout de 180000km...donc j'ai mis des neuves et des beru egalement... Demarrage nickel, moins de fumé, moins d'odeur a froid le matin... Parcontre ce matin avec le gel, le demarreur a tourné environ 3secondes avant de démarrer... C'est pas grand chose mais elle ne demarre pas au quart de tour...normal? Par la suite, nickel sa démare bien...
J'ai mesuré la tension de la batterie moteur arrété pendant 4h a l'arret sans contact : 12.47V
Bon bougie changer, c etait des beru et meme surememt celle d'origine au bout de 180000km...donc j'ai mis des neuves et des beru egalement... Demarrage nickel, moins de fumé, moins d'odeur a froid le matin... Parcontre ce matin avec le gel, le demarreur a tourné environ 3secondes avant de démarrer... C'est pas grand chose mais elle ne demarre pas au quart de tour...normal? Par la suite, nickel sa démare bien...
J'ai mesuré la tension de la batterie moteur arrété pendant 4h a l'arret sans contact : 12.47V
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
alexthr a écrit:Bonjour a tous,
Bon bougie changer, c etait des beru et meme surememt celle d'origine au bout de 180000km...donc j'ai mis des neuves et des beru egalement... Demarrage nickel, moins de fumé, moins d'odeur a froid le matin... Parcontre ce matin avec le gel, le demarreur a tourné environ 3secondes avant de démarrer... C'est pas grand chose mais elle ne demarre pas au quart de tour...normal? Par la suite, nickel sa démare bien...
J'ai mesuré la tension de la batterie moteur arrété pendant 4h a l'arret sans contact : 12.47V
C'est normal car un moteur qui à dormis dehors avec des températures négatives, les bougies de préchauffage peine un peu plus à chauffer la chambre de combustion...
En tout cas en temps de grand froid ma Mégane le faisait de temps en temps et même avec des bougies neuves
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Ok merci!
Par exemple hier il fesait -2 au matin, demarrage nickel , ce matin -3 et le demarreur a tourné un peu plus longtemp...
Par exemple hier il fesait -2 au matin, demarrage nickel , ce matin -3 et le demarreur a tourné un peu plus longtemp...
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Salut,
j'ai egalement le même soucis que toi sur ma mégane 2.0 DCI . Pourtant les bougies sont neuves et la batteries également.
Je vais vérifier si j'ai pas un peu d'air dans le circuit, on verra ensuite.
@+
j'ai egalement le même soucis que toi sur ma mégane 2.0 DCI . Pourtant les bougies sont neuves et la batteries également.
Je vais vérifier si j'ai pas un peu d'air dans le circuit, on verra ensuite.
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Johntojohn- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Pour moi ca va, -7 ce matin et impeccable au quart de tour, faut dire que je fait attention a la batterie en eteignant les phares et tout consommateurs de courant avant d eteindre le moteur la veille...
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Bonjour,
J'ai eu le même soucis, jai emmené ma voiture chez renault, 182 euro pour les 4 bougies de préchauffage pausées.
Cependant ce matin elle m'as refait le coup, voyant injection a controler + service alllumés. Cependant ce matin c'etait ma batterie, pour tester j'ai demarer au booster, du premier coup.
Lorsque cetait les bougies, les symptomes etaient différents, des fois, obligé dappuyer juske 10 fois sur le bouton start pour démarrer. et de plus, le moteur tournai comme une patate (un peu plus de 500Tours/minutes) pendant 30 seconde le temps de chauffer.
Essaie un demarrage au booster ou avec des cables, si le problème est le meme, c'est surement les bougie de préchauffage ou les relais de préchauffage .
Cdlt
J'ai eu le même soucis, jai emmené ma voiture chez renault, 182 euro pour les 4 bougies de préchauffage pausées.
Cependant ce matin elle m'as refait le coup, voyant injection a controler + service alllumés. Cependant ce matin c'etait ma batterie, pour tester j'ai demarer au booster, du premier coup.
Lorsque cetait les bougies, les symptomes etaient différents, des fois, obligé dappuyer juske 10 fois sur le bouton start pour démarrer. et de plus, le moteur tournai comme une patate (un peu plus de 500Tours/minutes) pendant 30 seconde le temps de chauffer.
Essaie un demarrage au booster ou avec des cables, si le problème est le meme, c'est surement les bougie de préchauffage ou les relais de préchauffage .
Cdlt
eclectique95470- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Pour moi c'est bon en tout cas... Plus de soucis. Batterie bien chargée et bougies neuves.
Et je demarre debrayé le matin, sa aide je trouve.
Et je demarre debrayé le matin, sa aide je trouve.
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Salut,
Voilà j'ai une megane 2 1.5 dci. Depuis qu'il commence à faire froid, le moteur galère à démarrer le matin, sauf que mercredi, je part au travail a 6h du mat il devait faire -4°c, elle galère un peu comme d'habitude, je ressort a 13h, toujours -3, -4°c et là c'est la panne, le moteur essais de démarrer mais nada, a part le "INJECTION DEFAILLANTE" .
Dépannage, ils enmène ma voiture chez le garage renault de ma ville, aujourdhui renault me rappel:
"Les 4 injecteurs à changer 2040e piece et main d'oeuvre"
Pour ma part je n'y crois pas, premièrement je vois pas en quoi le froid bouzille les injecteurs, deuxièmement, ça fait maintenant plus d'un an qu'en roulant, quand je pousse un peu, j'ai le même voyant "INJECTION DEFAILLANTE" qui s'affiche, sans perte de puissance n'y rien.
Ma mégane a 230 000km, 2040euros c'est la casse!!!!!
ps:je vais faire un topic concernant ma panne mais aux vues des étranges similitudes avec vos problème, je préfère mettre une copie ici
Merci d'avance.
Voilà j'ai une megane 2 1.5 dci. Depuis qu'il commence à faire froid, le moteur galère à démarrer le matin, sauf que mercredi, je part au travail a 6h du mat il devait faire -4°c, elle galère un peu comme d'habitude, je ressort a 13h, toujours -3, -4°c et là c'est la panne, le moteur essais de démarrer mais nada, a part le "INJECTION DEFAILLANTE" .
Dépannage, ils enmène ma voiture chez le garage renault de ma ville, aujourdhui renault me rappel:
"Les 4 injecteurs à changer 2040e piece et main d'oeuvre"
Pour ma part je n'y crois pas, premièrement je vois pas en quoi le froid bouzille les injecteurs, deuxièmement, ça fait maintenant plus d'un an qu'en roulant, quand je pousse un peu, j'ai le même voyant "INJECTION DEFAILLANTE" qui s'affiche, sans perte de puissance n'y rien.
Ma mégane a 230 000km, 2040euros c'est la casse!!!!!
ps:je vais faire un topic concernant ma panne mais aux vues des étranges similitudes avec vos problème, je préfère mettre une copie ici
Merci d'avance.
lmd60- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
C'est vrai que 4 injecteurs c'est peut etre abusé...elle me demarre plus dutout là? Moi je precise que je n'ai eu aucun voyant...dailleurs je n ai jamais eu le voyant injection allumé...pourvu que sa dure...
alexthr- Meganeux
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Re: megane 2 1.5 dci 80 difficultés a démarrer le matin.
Bonjour,
je déterre ce topic pour un problème similaire.
Ma voiture est une mégane 2 1,6L 16V de 2003
A chaque démarrage a froid, je suis obligé d'appuyer sur le bouton start entre 10 et 20 fois avant que le moteur ce lance... (avec 1 coup sur 4 un bruit de cressel...) par contre a chaque coups les voyants dans la voiture s'allument correctement. quand le moteur est chaud, plus de soucis de démarrage.
J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH ainsi que le boitier papillon mais aucun changement... j'ai également nettoyer toute mes cosses de batterie a la WD40 mais toujours rien.
Je ne suis plus trop de quel coté chercher...
Je vais essayer de la démarrée avec un booster un matin mais je dois m'en procurer un avant
Les bougies ?
Démarreur ?
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
sinon j'irais chez Renault mais j'ai de très mauvais souvenir chez eux
je déterre ce topic pour un problème similaire.
Ma voiture est une mégane 2 1,6L 16V de 2003
A chaque démarrage a froid, je suis obligé d'appuyer sur le bouton start entre 10 et 20 fois avant que le moteur ce lance... (avec 1 coup sur 4 un bruit de cressel...) par contre a chaque coups les voyants dans la voiture s'allument correctement. quand le moteur est chaud, plus de soucis de démarrage.
J'ai démonté et nettoyé le capteur PMH ainsi que le boitier papillon mais aucun changement... j'ai également nettoyer toute mes cosses de batterie a la WD40 mais toujours rien.
Je ne suis plus trop de quel coté chercher...
Je vais essayer de la démarrée avec un booster un matin mais je dois m'en procurer un avant
Les bougies ?
Démarreur ?
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
sinon j'irais chez Renault mais j'ai de très mauvais souvenir chez eux
jeey- Pti'Nouveau
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Localisation : savigny sur orge
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