Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
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Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Salut!
Pour poser l'histoire, j'ai une amie qui a eu la bonne idée d'acheter une Megane 1.9 DCI 120, boite 6 de 2004 il y a 8 mois de cela.
Megane qui a eu la bonne idée de la laisser en rade sur la rocade bordelaise de bon matin, elle ne devait pas être plus motivée que ça à aller bosser.
Bref, à vitesse stabilisée (50-60km/h), grosse perte de puissance, le moteur s'est ( à priori) coupé d'un coup et sans voyants d'alertes et elle a finis échoué en roue libre sur la bande d’arrêt d'urgence. La voiture n'a jamais voulu redémarrer.
Propos à prendre au conditionnel, je n'étais pas moi même dans la voiture.
Une dépanneuse est venue la récupérer et la déposer en concession Renault. Après avoir fait validé une recherche de panne à 70 euros , le mécano annonce une perte de compression sur 2 cylindres, donc pour lui soi joint de culasse ou culasse fendue, pas plus de précisions et pour en savoir plus faut déculasser et donc payer sans garantie de réparation.
Mon amie à dit niet, elle a utilisé son jocker "j'appelle un ami" et c'est tombé sur moi.
Du coup je vais récupérer la voiture mardi prochain. J'ai appelé le garage pour avoir des précisions sur le manque de compression et bizarrement on ne peut pas me donner les valeurs ou me dire qu'elles sont les cylindres qui ne donne plus
Je vais donc devoir m'y coller, mais je ne connais pas vraiment ce moteur, et après recherche sur le net, je tombe sur des turbos HS, segmentation collée, reniflard d'huile bouché... bref je ne sais pas par quoi commencer!
Je me permets donc de solliciter votre aide, pour avoir des idées, des pistes par ou commencer et savoir quoi vérifier. Merci d'avance!
Pour poser l'histoire, j'ai une amie qui a eu la bonne idée d'acheter une Megane 1.9 DCI 120, boite 6 de 2004 il y a 8 mois de cela.
Megane qui a eu la bonne idée de la laisser en rade sur la rocade bordelaise de bon matin, elle ne devait pas être plus motivée que ça à aller bosser.
Bref, à vitesse stabilisée (50-60km/h), grosse perte de puissance, le moteur s'est ( à priori) coupé d'un coup et sans voyants d'alertes et elle a finis échoué en roue libre sur la bande d’arrêt d'urgence. La voiture n'a jamais voulu redémarrer.
Propos à prendre au conditionnel, je n'étais pas moi même dans la voiture.
Une dépanneuse est venue la récupérer et la déposer en concession Renault. Après avoir fait validé une recherche de panne à 70 euros , le mécano annonce une perte de compression sur 2 cylindres, donc pour lui soi joint de culasse ou culasse fendue, pas plus de précisions et pour en savoir plus faut déculasser et donc payer sans garantie de réparation.
Mon amie à dit niet, elle a utilisé son jocker "j'appelle un ami" et c'est tombé sur moi.
Du coup je vais récupérer la voiture mardi prochain. J'ai appelé le garage pour avoir des précisions sur le manque de compression et bizarrement on ne peut pas me donner les valeurs ou me dire qu'elles sont les cylindres qui ne donne plus
Je vais donc devoir m'y coller, mais je ne connais pas vraiment ce moteur, et après recherche sur le net, je tombe sur des turbos HS, segmentation collée, reniflard d'huile bouché... bref je ne sais pas par quoi commencer!
Je me permets donc de solliciter votre aide, pour avoir des idées, des pistes par ou commencer et savoir quoi vérifier. Merci d'avance!
Migoul- Pti'Nouveau
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Merde le 120 il y a beaucoup de PB dessus *-*
Mais si y'avait une mauvaise compression de cylindre, ça se ferait voir bien avant, le moteur tournerai que sur 1 pattes. Idem si c'est en rapport avec les bobines ou bougies.
Le turbo c'est probable, à voir si il y as eu des étincelles barbecue ce jours là ou tout simplement un sifflement anormal du turbo.
Je penserai pour coussinet de bielles ou vanne EGR vu que c'est connu sur ces modèles là :x
Mais si y'avait une mauvaise compression de cylindre, ça se ferait voir bien avant, le moteur tournerai que sur 1 pattes. Idem si c'est en rapport avec les bobines ou bougies.
Le turbo c'est probable, à voir si il y as eu des étincelles barbecue ce jours là ou tout simplement un sifflement anormal du turbo.
Je penserai pour coussinet de bielles ou vanne EGR vu que c'est connu sur ces modèles là :x
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Une bielle coulée je ne pense pas que ça empêcherait de demarrer?
Je pensais vérifier:
- le reniflard d'huile voir si bouché
- la vanne EGR si coincé
- le. capteur phm
-segmentation collée
Pour le capteur phm, il donne un défaut au tdb? Il est facile d'accès?
Et sinon d'autres idées? Merci!
Je pensais vérifier:
- le reniflard d'huile voir si bouché
- la vanne EGR si coincé
- le. capteur phm
-segmentation collée
Pour le capteur phm, il donne un défaut au tdb? Il est facile d'accès?
Et sinon d'autres idées? Merci!
Migoul- Pti'Nouveau
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
euh...Commence plutôt par le turbo...si il s'est bloqué, il n'y a plus d'air qui arrive au moteur...
ttersu- Addict FM²
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Hello!
Bon voiture récupérée et remorquée hier soir!
D’après le mécano Renault, plus de compression pour les cylindres 2 et 3 et remontées des gaz dans le vase d'expansion. Pour lui joint de culasse au mieux, voir culasse fendue... 2000 euros de réparations...
Je vais voir ce weekend pour confirmer le diagnostique avant de soi déculasser si c'est jouable, soi la refourguer pour pièces. Si c'est juste la culasse, je peux tenter la réparation, à voir.
En tout cas, tres pro le garage Renault, tu payes 70 euros de recherche de panne, t'as juste une facture sans mention des verifs, et tu récupères une voiture mal remontée avec des caches en vrac dans le compartiment moteur et avec une batterie complétement à plat.
Bon voiture récupérée et remorquée hier soir!
D’après le mécano Renault, plus de compression pour les cylindres 2 et 3 et remontées des gaz dans le vase d'expansion. Pour lui joint de culasse au mieux, voir culasse fendue... 2000 euros de réparations...
Je vais voir ce weekend pour confirmer le diagnostique avant de soi déculasser si c'est jouable, soi la refourguer pour pièces. Si c'est juste la culasse, je peux tenter la réparation, à voir.
En tout cas, tres pro le garage Renault, tu payes 70 euros de recherche de panne, t'as juste une facture sans mention des verifs, et tu récupères une voiture mal remontée avec des caches en vrac dans le compartiment moteur et avec une batterie complétement à plat.
Migoul- Pti'Nouveau
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Du grand n'importe quoi...
Leveneur- Pilote confirmé
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Bon je viens vous tenir au courant.
Donc c'est bien au moins le joint de culasse et / ou la culasse fendue, il y a du liquide de refroidissement dans les cylindres 2 et 3...
Je vais déculasser la voiture prochainement, et si c'est jouable monter une culasse d'occasion.
Pour déposer la culasse, c'est quoi comme torx femelle? Va falloir je trouve des embouts qui vont bien avec la clé dynamométrique!
Donc c'est bien au moins le joint de culasse et / ou la culasse fendue, il y a du liquide de refroidissement dans les cylindres 2 et 3...
Je vais déculasser la voiture prochainement, et si c'est jouable monter une culasse d'occasion.
Pour déposer la culasse, c'est quoi comme torx femelle? Va falloir je trouve des embouts qui vont bien avec la clé dynamométrique!
Migoul- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 6
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Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer
Outch...Du courage...Pourvu que ce ne soit que le joint...
ttersu- Addict FM²
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