Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v

+3
neoxtof
julien80
doud69
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

resolu Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v

Message par doud69 Ven 17 Juin - 12:02:47

Appel chez renault ce matin même concernant la remontée de mes 2 soucis majeurs :

- problèmes de démarrage
- bruit de claquement de la courroie d'accessoires pendant la phase de démarrage

Verdict : renault (la tech-line) ne solutionne pas les problèmes et vont à court terme, selon mon interlocuteur du garage, lâcher l'affaire et me fournir un certificat de conformités.

Le Garage apparemment vont continuer à les relancer pour solutionner le tout mais c'est pas gagné!

ps : je leur est tout même mentionné à nouveau le cas du capteur PMH (éventuellement encrassé ou connectiques défaillantes) mais ils m'ont répété une nouvelle fois que tout à été vérifié minutieusement mais vraiment tout et RAS...

Je suis vert mais vert si vous saviez Idea

Je crois que j'vais être dégoûté comme certain Laughing
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...

Revenir en haut Aller en bas

Message par john21 Dim 19 Juin - 18:01:22

Coucou pfff je suis désolé pour toi mais pour moi renault je trouve ça lamentable leur sois disante tech-line sont incapable de trouver une panne, moi j'ai démonté mon capteur PMH et trop bizarre j'ai le nouveau capteur bleu et l'ancienne connectique tout ça nettoyé et toujours le même problème ça m’agace de ne pas trouvé et à la balise aucun problème de détecté...

john21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10 (jeune permis) ;)
Loisirs : bricolage

Message par doud69 Lun 20 Juin - 11:46:21

Salut,

Oui effectivement c'est dingue que des ingénieurs payés des milliers d'euros essayent par ailleurs résoudre une panne dans leurs bureaux pépère sans bricoler la voiture Suspect et en plus de cela rien trouver !

Bon j'ai une nouvelle fois remis de l'additif dans l'essence, 30 euros le flacon tout de même qui nettoie injecteurs, circuit à carburant, soupapes, élimine l'eau éventuelle et j'en passe... On verra ma foi confused

Mais c'est clair que je ne vais pas me laisser faire trimballer par renault, je vais faire forcing car laisser un client avec une bagnolle qui m.erde sans même essayer de la désosser pour solutionner le truc je trouve ça inadmissible Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v - Page 2 142548
Au pire des cas j'ai une excellente assurance juridique qui se chargera (je l'espère) de régler l'affaire Rolling Eyes
J'imagine bien vers 100000bornes y'a une grosse casse, j'me retrouve dans une belle m.erde et tout va être pour ma poire Laughing

Je pensais également à une chose, moi quand j'démarre, effectivement c'est le démarreur qui tourne plusieurs secondes, compte tours à zéro pendant puis sur la fin le moteur fait style de s'étouffer mais démarre. Une impression que l'injection d'essence n'est pas présente instantanément, une prise d'air peut être, un circuit poreux ? Ça se détecterait avec la valise ce problème d'essence qui redescend dans le circuit même en faisant un diagnostique sur la pression de la pompe à essence?
edit : dailleurs en faissant le plein samedi soir, en poussant le clapet anti-retour pour mettre l'additif j'ai eu une sorte d'appel d'air Suspect

Dés que j'y retourne je leur mentionne mais bon ça m'em.merde de leur apprendre éventuellement leur boulot lol

edit 18h : Renault viennent de me contacter, le 4 juillet faut que je leur emmène pour qu'ils vérifient le débit de ma pompe à essence bom Est-ce une bonne news d'autant plus que je pense que cela pourrait venir du carburant?
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...

Message par john21 Lun 20 Juin - 19:03:56

Oui le mécano qui m'a fait la climatisation vendredi m'en a parlé le débit de la pompe, je viens de vérifié mes bobines d'allumages rien à déclarer Wink de ce côté la, j'espère que ça vient du débit mais je sais pas le prix que cela peut couter. Wait and See

john21
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10 (jeune permis) ;)
Loisirs : bricolage

Message par doud69 Ven 8 Juil - 9:37:50

VDM bonjour,

Le 4 juillet je dépose ma voiture pour vérifier le débit de la pompe à essence, je leur explique que je suis parti le WE de la semaine précédente à la montagne et que ma voiture à totalement m.erdé comme sur la vidéo suivante :

L'altitude n'a pas dû lui faire du bien, en revenant à une altitude normale, le démarrage toujours laborieux mais beaucoup moins prononcé.

Donc du coup aujourd'hui je pars tranquillement en tram chercher madame, j'arrive et j'apprends que celle-ci n'est pas prête.

Tout d'abord parce qu' (enfin) un ingénieur renault de paris est descendu pour examiner ma bagnole et que les réparations n'ont pas pu se faire dans l'immédiat.

Verdict (toujours réservé) démarreur peut être hs (qui du coup lancerai mal le moteur?), faut qu'ils démontent le tout pour vérifier (je leur ai tout de même mentionné que durant la garantie j'étais passé pour un problème de lanceur qui restait bloqué) + catalyne? catalyme? catalys? (j'ai rien compris au terme, bref pièce qui serait bouchée et qui servirait en cas de choc important lors d'accident d'éviter des déversements de carburant et qui apparemment provoquerai une trop forte pression et bloquerai le débit de la pompe, surtout que j'ai déjà eu un appel d'air en mettant de l'essence(qui provoquerait l’essoufflement pendant le démarrage?) ) + éventuellement le volant moteur qui doit être vérifié.

Bref je suis un peu tendu et le gars de chez renault (adorable malgrés tout) pareillement, lui aussi ne comprend pas comment des ingé ne savent pas solutionner des pannes lourdes surtout quand c'est eux qui créent un moteur. Ces dires "vous avez déjà bien assez payé, je vais faire en sorte que tout soit pris en charge" (d'ailleurs je n'ai signé aucun devis depuis le remplacement du déphaseur AAC)

Et le comble de tout haha, j'me dis pas grave je vais quand même récupérer ma caisse pour le WE, elle roule niquel hormis le démarrage... ben non, "monsieur, on a eu un problème dans la matinée"... Un c.onnard de remorqueur m'a défoncé le parechoc avant sur le parking du garage! Ouh j'ai les glandes! Du coup on lui demande de la voir tout de même, ben ouai défoncée qu'elle était! Finalement j'aurai un parechoc tout neuf gratos.

VDM quand même, ça fait 3 mois bientôt que ça dure et d'immobilisation sauf les WE. confused

edit : en me renseignant sur le net j'ai trouvé la pièce fautive éventuelle : le canister
(Ta voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.)
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par fab.tget51 Lun 18 Juil - 20:13:32

j'ai les memes symptomes que toi!!!!!! avec le 2.0l aussi!!!!! a l'aide!!!
fab.tget51
fab.tget51
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Sports auto

Message par DamienRS31 Lun 18 Juil - 20:35:49

j'ai plus ou moins le même souci , mais si je l’accélère elle démarre du premier coup sans forcé
je crois que sait le démarreur qui merde mais pas sur

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : sport auto

Message par doud69 Mar 19 Juil - 9:21:46

fab.tget51 a écrit:j'ai les memes symptomes que toi!!!!!! avec le 2.0l aussi!!!!! a l'aide!!!

J'en suis désolé d'avance, d'autant plus que ça fait 2 mois que le défaut persiste pour ma part Question

Es-tu allé voir un garagiste?

Le problème du démarreur et calister ont été écarté Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v - Page 2 344350, maintenant c'est au tour de la pompe à essence et des injecteurs d'être vérifiés Suspect (je ne sais pas si j'dois sauter au plafond ou continuer de chialer haha)

J'ai appris également une chose de la part du mec qui me reçoit chez renault : je lui demande que lorsque qu'il connecte la can clip pour diagnostiquer la panne et/ou faire des mesures, est ce que la voiture démarre mal à ces moment précis... il me répond que non Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v - Page 2 Bur2 (normal la panne est aléatoire et il faut bien la faire rouler, arrêter 15,20min et après elle m.erdera Sleep )

Bref j'veux avoir la confirmation du tech sur ça aussi dés ce vendredi, si ça s'avère positif je vais exiger un nouveau passage au can clip sous mes yeux après avoir mis la voiture en conditions car faut arrêter de se foutre de la g.ueule des gens albino

DamienRS31 a écrit:j'ai plus ou moins le même souci , mais si je l’accélère elle démarre du premier coup sans forcé
je crois que sait le démarreur qui merde mais pas sur

Pour moi pendant la phase de démarrage (pendant que le démarreur force), mon compte tour est à zéro, je n'ai donc aucun contrôle sur la pédale d'accélération Laughing

Merci de vous manifester en tout cas bom J'aurai peut être des news vendredi Wink
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par doud69 Dim 24 Juil - 22:20:54

Après remplacement de la pompe à essence (sans doute le régulateur de pression qui était défaillant car chute de pression après un temps d'arrêt) et 3 jours de tests concluants, la mégane démarre au quart de tour, à froid comme à chaud cheers

Enfin affaire close bom
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2