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besoin d'avis probleme fumé demarrage mégane 2

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jack27
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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 8:12:49

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum parce que j'ai un probleme avec ma voiture!

J'ai un mégane 2 année 2006 1,5 DCI 86cv 150 000 km qui depuis le mois de septembre fume bleu au démarrage le matin et le soir après le boulot,elle démarre au quart de tour comme d'habitude mais le moteur donne l'impression d'être sur 3 pattes puis une fois chaud je n'ai pas de problème à par que ça claque plus certain jours que d'autre, donc passage à la valise il y a un mois à peu près qui indique défaillance boitier préchauffage. Je vais chez renault pour cette pièce 75€ et le technicien est vraiment surpris me dit que ça lui parait peu probable il ne change quasiment jamais ce boitier, il pense plus après mes explications du défaut à la valise et de mon problème de fumé à un injecteur ou aux bougies préchauffage! Mes bougies ont un an.... Je fais donc vérifier ma voiture par un ami mécano qui me dit que mon injecteur 4 ne part pas à froid, il me conseille de mettre un produit nettoyant au cas ou!
J'ai donc mis ce produit dans un plein de gazoil la semaine derniere j'ai l'impression que ça donne pas grand chose, meme si par moment je trouve que ça fume moins broute moins mais ça fini par revenir! J'en utilisé les 2 tiers de mon plein, je fais 50 bornes par jour.....

Mon deuxieme problème est que lorsque le moteur est chaud et que je le démarre il y a une énorme secousse qui dure 2s donc j'ai lu quelques sujet sur un problème de support moteur est ce que ça pourrait être ça? Ou est ce que cette secousse est du a l'injecteur?
Désolé si c'est un peu long mais j'ai essayé de détailler au mieux....

Merci d'avance pour votre aide!

jack27
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Message par nono19 Jeu 11 Déc - 12:53:42

Salut,

As tu regardé ton niveau d'huile ?
On m'a dit, au début que je conduisais, que si ça fume bleue, c'est qu'il y a trop d'huile.
Il doit y avoir une mauvaise combustion ou je ne sais quoi qui provoque cette fumée.

Si 1 de tes injecteurs a un pb, ça peut venir de là aussi.

Pour les produits "miracle", je ne saurai te dire car je n'en ai jamais utilisé.

Pour les secousses, bizarre que ça ne le fasse qu'à chaud.
Moteur éteint, est-ce que tu arrive à le faire bouger à la main ?

Perso, je me pencherai en priorité sur l'injecteur (surtout si il a été diagnostiqué défaillant), et je verrai les améioration (fumées, accoups ...) avant d'envisager d'autres pièces.
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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 13:50:21

Salut
Oui niveau d'huile nickel, oui l'injecteur "4" ne se déclenche pas à froid, ce qui est étonnant c'est que une fois le moteur chaud il n'y a pas de problème..... Le produit : je suis allé chez un dieseliste qui ma vendu une fiole bleu la marque c'était formula il m'a dit que c'était un produit très utilisé dans les moteurs diesel.
Je suis completement nul en mécanique je tiens à le préciser, le mécano m'a dit d'essayer le produit il pense surement à un encrassage....la question est faut il finalement changer cet injecteur?
Pour les secousses je n'en ai jamais le matin à froid ni le soir en sortant du boulot, elles arrivent la plupart du temps lorsque le moteur est "chaud" à partir du moment ou je le redémarre au bout d'une ou deux heures voir peut être même plus, c'est vraiment bruyant, je n'avais jamais eu un truc pareil sur mes anciennes voitures. La vibration dure 2s mais ça déménnage...Est ce l'injecteur? Est ce le support moteur?
Je vais essayer de le bouger pour voir....je pense aussi que je vais acheter un injecteur d'ailleurs si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
Merci pour ta réponse nono


Dernière édition par jack27 le Jeu 11 Déc - 13:56:35, édité 1 fois

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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 13:55:29

Ah et petite précision la fumée bleu ne dure que quelques secondes je dirais dans les 40 secondes après le démarrage....

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Message par nono19 Jeu 11 Déc - 15:02:58

le fait que l'injecteur n'ai que le pb à froid ne m'étonne pas.
C'est du métal et du plastique. Avec la chaleur ça se dilatte (meme si ce n'est pas énorme), et avec le froid ça se rétracte. Je ne sais pas comment c'est foutu à l'intérieur, mais il se peux qu'avec la chaleur il soit moins obstrué et donc fonctionne quand meme un peu; ce qui ne serait pas le cas à froid.

Ton mécano ne peut-il pas le démonter pour le nettoyer (avec une souflette ou je ne sais quoi) ?

Si tu le changes, fait attention, il me semble que ces trucs sont codés (via la valise) ..... A confirmer
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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 16:04:44

Oui je suis tout à fait d'accord au sujet de la dilatation c'est un peu ce que j'ai lu un peu partout, le hic c'est que je ne sais pas si il faut considérer qu'il est HS, mon mécano m'a parlé d'un truc du genre produit direct sur l'injecteur en fait il a testé et vérifié à 2 reprise c'est pas le genre à laisser le truc crade, mais c'est vrai que maintenant que tu me le dit....je sais qu'il a testé ça ne vx pas obligatoirement dire démonté.Merci pour l'info des codages j'avais lu ça aussi, de toute façon je crois que je vais m'orienter vers un changement d'injecteur je peux pas rester dans cette situation au risque que le problème se propage aux autres....

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Message par Touareg13 Jeu 11 Déc - 16:11:10

C'est ce à quoi je pensais aussi depuis ton post de presentation...

injecteur 4 à remplacer et recalcule valise..

en attendant,tu pourras nous mettre des photos de ta meg's ??? bom
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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 18:09:57

ah!! toi aussi  tu penses que finalement il va falloir le remplacer, c'est vrai que j'ai vu sur des forums que le 4 était souvent mis en cause!
Ce qui m'étonne c'est que contrairement à la plupart des personnes qui ont des problèmes avec leurs injecteurs, je n'ai aucun message de type injection défaillante!!
C'est d'autant plus étonnant que j'ai un message constant "vérifier airbag" qui est un message qui arrive souvent sur la megane coupé, c'est un disfonctionnement de capteur sous le fauteuil dû certainement à son mouvement lorsque les enfants montent à l'arrière enfin c'est ce qu'un technicien chez renault m'a dit!
Bref il va falloir que je prospecte voir ou trouver le meilleur prix!!
Merci pour la réponse

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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 18:12:22

J'oubliai pour les photos, il va falloir que j'y pense mais vu le temps en ce moment, on va attendre le retour du soleil....

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Message par nono19 Jeu 11 Déc - 18:44:33

Pour le message "vérifier airbag", ça peut également venir du contacteur tournant (le truc sous le volant sur lequel sont fixés les commodo).
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Message par jack27 Jeu 11 Déc - 20:11:00

ah ok ! j'irai voir ça, moi le type m'a dit sous le fauteuil, je le débranche et je le rebranche...
Peut être que le fait d'avoir ce message en permanence cela annihile la possibilité d'en voir un autre, l'électronique chez renault c'est pas trop ça d'après ce que je peux voir.....

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Message par Touareg13 Jeu 11 Déc - 21:33:15

Année 2006, c'est une phase I ou une phase II ta meg jack... car sur ma premiere,(phase I) j'avais aussi le voyant air-bag allumé et effectivement,j'avais fait remplacer la platine contacteur tournant (fournie d'occas) par un copain garagiste.c'etait pas au niveau de la connectique sous siege que ça se passait...
sur phase II pas encore de probleme de ce coté là... je touche du bois.. bom


enfin au sujet de l'injecteur,tu peux prendre du reconditionné,moins onéreux en prix et garantit par le fournisseur.

ici :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/706237056.htm?ca=21_s

bonne journée Very Happy
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Message par jack27 Ven 12 Déc - 8:16:18

Salut touareg !
Phase 1 ou Phase 2 je n'en ai aucune idée ,mise en circulation 06/2006 je ne sais pas ou trouver ça....Merci pour le lien mais ne vaut il pas mieux acheter du neuf? As tu déjà changé les tiens?

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Message par spider13 Ven 12 Déc - 8:25:40

Touareg sur les phases 2 bcp d'entre nous a eu ce probleme du contacteur tournant sa ma coûté 270€ pièce et main d'œuvre ,oui je sais îls m'ont cassés les reins rino !!
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Message par Touareg13 Ven 12 Déc - 10:34:24

jack27 a écrit:Salut touareg !
Phase 1 ou Phase 2 je n'en ai aucune idée ,mise en circulation 06/2006 je ne sais pas ou trouver ça....Merci pour le lien mais ne vaut il pas mieux acheter du neuf? As tu déjà changé les tiens?
mise en circul le 06/2006, c'est une phII

tu dois avoir ce type de feux à l'ar... besoin d'avis probleme fumé demarrage mégane 2 La_bel10
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Message par Touareg13 Ven 12 Déc - 10:39:47

spid,si t'as pas peur de venir à Marseille dans le 15eme,je t'indiquerai (si tu veux) de bons mecanos,genre "geo trouvetout drunken "

un coup comme ça, tu files 50 e piece et mo au gars et ça roule!!!!

pour l'instant pas de voyant ab sur la mienne... mais bon elle n'a que 62000km..

on verra,c'est pas grave ça cheers
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Message par jack27 Ven 12 Déc - 10:45:46

Oui ça y ressemble touareg, de toute façon il me semble qu'on m'avait dit chez renault que c'était les dernières qui avait été fabriqué avant le changement de design.

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Message par Touareg13 Ven 12 Déc - 11:00:46

Bon en meme temps... phI...... phII on s'en fiche hein drunken

de toutes façon,il faut que tu "laches" des toofs!!!! alors on verra bien cheers

au sujet de l'injecteur reconditionné, il est garanti 1 an .... et beaucoup plus interressant en prix, qu'en neuf... apres,à toi de voir Laughing
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Message par jack27 Ven 12 Déc - 11:40:02

D'accord mais est ce que à ton avi mon injecteur est HS avec tout les symptomes que je décris, tu vois le truc c'est que je me pose la question comment sait on lorsqu'un injecteur est cuit?

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Message par jack27 Ven 12 Déc - 11:54:11

Bon je viens d'avoir mon mécano no problémo pour le changer, je lui ai simplement précisé qu'il fallait faire un recalcule à la valise et la ça pose problème il a pas de valise.....Donc j'ai téléphoné quand même aux 2 magasins pièces autos du coin c'est en moyenne 230€ l'injecteur ouh la ça pique!!affraid Je comprends mieux ton lien sur coin coin effectivement ça vaut le coup!! Je vais voir aussi chez oscaro ça a l'air sérieux en ce qui concerne le recalcule le technicien m'a confirmé que je pouvais une fois l'injecteur changé me déplacer dans un garage pour passer la valise....

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Message par Touareg13 Ven 12 Déc - 13:49:39

jack27 a écrit:Bon je viens d'avoir mon mécano no problémo pour le changer, je lui ai simplement précisé qu'il fallait faire un recalcule à la valise et la ça pose problème il a pas..... es tu sur de ça touareg? Si il me change l'injecteur et qu'il ne fait pas le recalcule est ce que je peux aller jusqu'à un garage ou pas?



Il y a quand meme un soucis avec ce monsieur garagiste que je ne connais pas ,mais quand meme!!!!!

c'est un professionnel non ? il doit (a priori) connaitre son metier et te dire oui

je change selon mon propre diagnostique de pro(et non pas à votre demande) , tel injecteur parcequ'il est defectueux et apres cela vous irez  faire faire votre reglage chez Renault avec la voiture roulante. puisque je n'ai pas le materiel requis pour cela....

Enfin ... c'est lui le pro non ??!!!! ALLO QUOI !!!! drunken
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Message par jack27 Ven 12 Déc - 14:10:45

Oui je fatigue aussi là!! C'est pour ça que je prend l'initiative de changer l'injecteur....bon c'est le mécano au black qu'à une trentaine voir peut être plus de métier qui connait les voitures, mais là c'est la 1ère fois que ça traine comme ça! J'ai pas bien compris non plus son raisonnement il me disait d'attendre un peu voir si le nettoyant ferait effet, bon la valise je savais qu'il n'en avait pas chez lui..... bref le plus important c'est que je trouve cet injecteur! D'ailleurs à ce sujet je suppose que si tu me donne ce lien c'est que tu connais le vendeur....
Parce que au niveau du prix c'est vraiment intéressant

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Message par Touareg13 Ven 12 Déc - 16:22:32

jack,as tu été voir ce qui se dit sur les injecteurs ,dans la fonction "recherche" du forum ?

En ce concerne le vendeur des injecteurs reconditionnés,c'est le BC qui me l'a presenté drunken non.. plus sérieusement,je ne le connais pas... Laughing
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Message par jack27 Ven 12 Déc - 16:30:10

Je ne sais plus je fouine tellement partout, je vais retourner y faire un tour, et pour ce vendeur je vais voir parce que les reconditionnés sont à 200€ en moyenne donc ça fait réflechir merci touareg pour ton aide

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Message par jack27 Mar 30 Déc - 14:18:36

Bonjour,
Alors suite et fin de mon problème!
J'ai acheté un injecteur la semaine dernière que j'ai fait changer et comme les autres n'étaient pas très clair, j'en ai eu marre et j'ai décidé de la mettre au garage pour un passage au banc.
J'ai donc mis ma voiture chez un diéseliste qui a passé les injecteurs au banc et bien les 4 sont a changer, ce qui ne m'étonne pas plus que cela puisque avec un seul injecteur changé le moteur tournait encore bizarrement.
Voila, je tenais à faire ce petit retour au cas ou ça pourrait aider certains d'entre vous!
Tchao

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Message par Leveneur Mar 30 Déc - 14:29:59

Tant mieux que ce soit réglé
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Message par jack27 Mar 30 Déc - 15:31:57

Oh que oui! Pourtant je n'avais aucune info au tableau de bord et la valise m'indiquait problème boitier préchauffage comme quoi le technicien chez renault avait raison de me dissuader de changer ce boitier ( il m'a dit : je suis sur qu'il s'agit des injecteurs c'est le problème récurrent de ce modèle) qui coûte quand même 75€ si ma mémoire est bonne, alors voilà si vous avez un jour tous ces symptômes ne cherchez pas plus loin....il y aura de fortes chance que ce soit vos injecteurs!

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Message par Megano08 Mar 30 Déc - 16:01:07

Bonjour,

et le coût total (Pièces et MO) revient à combien alors ?

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Message par jack27 Mar 30 Déc - 16:06:22

bonjour, et bien le 1er injecteur reconditionné je l'ai payé 238€ 
Pour ce qui est des 3 autres : passage au banc et 1H de main d'oeuvre 680€ avec remise

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Message par Megano08 Mar 30 Déc - 16:11:58

un bon 900 euros en gros  affraid

Un sacré cadeau pour cette fin d'année.

Enfin, les 4 neufs, tu seras tranquille au moins

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besoin d'avis probleme fumé demarrage mégane 2 Empty Re: besoin d'avis probleme fumé demarrage mégane 2

Message par Touareg13 Mar 30 Déc - 16:28:40

Bonsoir Jack,

l'essentiel etant que ton probleme soit résolu.

toutefois, et sans vouloir "retourner le couteau dans la plaie" suivant l'expression, tu aurais ,je pense en naviguant chez les vendeurs faisant du reconditionné,t'en tirer à meilleur compte...

Bonne fin d'année.
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Message par jack27 Mar 30 Déc - 21:32:11

Et oui sacré cadeau de fin d'année:lol!: mais bon ça fait depuis fin septembre que je galère avec cette histoire....et puis j'aurais peut être trouver moins cher mais il n'y a pas assez de retour c'est vraiment dommage, je pense par exemple a ton lien (touareg) l'offre était vraiment intéressante mais je n'ai pas trouver de retour concernant cette personne et il y a tellement d'arnaque de nos jours, et puis on fini tellement par saturer que le choix d'un garage diéseliste s'impose.
Merci Bonne fêtes de fin d'année à vous aussi

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Message par ttersu Mar 30 Déc - 21:41:31

Merci de ce retour complet Very Happy

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Message par jack27 Ven 20 Fév - 8:45:33

Bonjour, voilà maintenant 2 mois à peu près que j'ai changé mes injecteurs si j'ai décidé de revenir vers vous c'est simplement pour préciser que je me suis aperçu que je n'avais plus ce claquement depuis cette réparation et donc j'en conclu que mon problème remonte à très longtemps, j'ai roulé plusieurs années avec certainement un injecteur défaillant et ça a été une surprise pour moi de ne plus entendre ce bruit à froid à l'accélération, alors certain d'entre vous seront peut être un jour confronté à ce type de bruit n'attendez pas…voilà à plus

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Message par ttersu Ven 20 Fév - 11:47:48

Merci pour l'info Wink

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