Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
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Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Bonsoir à tous,
Je me permet de créer un sujet car mon soucis me paraît assez complexe mais sans trop d’encombre et je n'ai à ce jour pas trouver de réelles solutions.
Donc en vous expliquant un peu le topo, en démarrant ma mégane le plus souvent à froid j'ai une sorte de raté comme si la voiture toussait, cela ne se produit pas toujours régulièrement et plus ou moins intensivement.
Je vous ai d'ailleurs fait 2 vidéos mais malheureusement on entend très peu le symptôme (comme par hasard on film madame et elle fait la timide lol)!
Au début je pensais au boitier papillon car y'a 1 ans de cela j'avais un problème avec le démarreur (comme si il restait bloqué) après le nettoyage du boitier plus rien depuis donc peut être boitier à nouveau encrassé?
Ensuite ce désagrément me la fait après avoir fait le plein dans la matinée (en soirée après avoir fait 130km) et bien prononcé d'ailleurs, elle toussait longuement mais à démarrée donc peut être unemaman cochonnerie due à de l'essence de mauvaise qualité?
Puis je me suis dit ma mégane à 4ans bientôt et plus ou moins 40000 bornes d’où peut être les bougies d'allumage à changer?
La batterie a été contrôlé cette hiver RAS, hs?
Enfin j'suis un peu paumé mais je songe aux bougies principalement car apparemment ces p'tites bêbettes doivent être changer tout les 60000 bornes ou 4 ans et le symptôme me fait penser justement à un raté d'allumage, bref...
Pour vous rappeler j'ai une mégane 2.0 16v de 2007 avec environs 40000 bornes, place aux vidéos et je vous remercie d'avance si vous pouviez m"éclairer !!! Bonne soirée et bonne continuation
(prise vers 16h, 15° dans le garage)
(prise vers 19h30, 22° à l'extérieur)
Je me permet de créer un sujet car mon soucis me paraît assez complexe mais sans trop d’encombre et je n'ai à ce jour pas trouver de réelles solutions.
Donc en vous expliquant un peu le topo, en démarrant ma mégane le plus souvent à froid j'ai une sorte de raté comme si la voiture toussait, cela ne se produit pas toujours régulièrement et plus ou moins intensivement.
Je vous ai d'ailleurs fait 2 vidéos mais malheureusement on entend très peu le symptôme (comme par hasard on film madame et elle fait la timide lol)!
Au début je pensais au boitier papillon car y'a 1 ans de cela j'avais un problème avec le démarreur (comme si il restait bloqué) après le nettoyage du boitier plus rien depuis donc peut être boitier à nouveau encrassé?
Ensuite ce désagrément me la fait après avoir fait le plein dans la matinée (en soirée après avoir fait 130km) et bien prononcé d'ailleurs, elle toussait longuement mais à démarrée donc peut être une
Puis je me suis dit ma mégane à 4ans bientôt et plus ou moins 40000 bornes d’où peut être les bougies d'allumage à changer?
La batterie a été contrôlé cette hiver RAS, hs?
Enfin j'suis un peu paumé mais je songe aux bougies principalement car apparemment ces p'tites bêbettes doivent être changer tout les 60000 bornes ou 4 ans et le symptôme me fait penser justement à un raté d'allumage, bref...
Pour vous rappeler j'ai une mégane 2.0 16v de 2007 avec environs 40000 bornes, place aux vidéos et je vous remercie d'avance si vous pouviez m"éclairer !!! Bonne soirée et bonne continuation
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Dernière édition par doud69 le Jeu 26 Mai - 11:29:53, édité 4 fois
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Salut,
Tu as changé tes bougies? Si non commence par la
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
julien80 a écrit:Salut,
Tu as changé tes bougies? Si non commence par la
Salut,
Merci de ta réponse rapide Non je n'ai rien touché au moment présent et perso je flippe un peu de faire ce genre de manip vu comment ça paraît délicat
A première vue comment vois-tu la chose si t'es bien calé, par rapport à mes vidéos? Ça pourrait provenir des bougies d'allumage?
(sur le net je n'arrête pas de voir qu'il est plus prudent de les changer aux alentours des 20/30000 bornes donc j'suis bien à la bourre lol)
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Alors, les bougies, pour savoir quand les changer, faut prendre une jauge d'épaisseur et mesurer l'écart entre les électrodes. Dans les RTA, il y a un écart donné avec une tolérance, si tu dépasses la cote, faut changer. Ca pourrait aussi venir de ton filtre à air, à vérifier aussi. Ou alors, problème récurrent sur les moteurs essence (pas que Renault), les bobines d'allumage. Et vu tes symptomes (l'impression d'avoir un moteur diesel) je pense que ça pourrait venir de là !
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
neoxtof a écrit:Alors, les bougies, pour savoir quand les changer, faut prendre une jauge d'épaisseur et mesurer l'écart entre les électrodes. Dans les RTA, il y a un écart donné avec une tolérance, si tu dépasses la cote, faut changer. Ca pourrait aussi venir de ton filtre à air, à vérifier aussi. Ou alors, problème récurrent sur les moteurs essence (pas que Renault), les bobines d'allumage. Et vu tes symptomes (l'impression d'avoir un moteur diesel) je pense que ça pourrait venir de là !
Merci neoxtof pour tes impressions
De toute manière à ma prochaine révision il m'aurait changer les bougies chez renault donc j'vais tout même commencer par ça après on verra si le problème est récurent a l'allumage. Le filtre à air est d'origine et doit être lui aussi changer à la prochaine révison, les bobines ça me fait plus c**** 40€ l'unité Sinon pour les tester j'demanderai à mon père si il peut me faire ça!
Enfin qu'appelles-tu bruit de diesel? tu me vexes la
Effectivement capot ouvert il est beaucoup plus bruyant mais fermé une vrai bouche cousue lol
J'te met tout de même 2 autres vidéos toujours voiture à froid mais quand tout me paraît normal :
Dernière édition par doud69 le Jeu 21 Avr - 9:57:36, édité 1 fois
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
ton filtre à air a 4 ans ? Perso je le change tous les ans et je te raconte pas son état (ok je suis en RP, ça doit jouer) mais 4 ans, quand même (surtout que ça pas cher et que ça prend moins de 5 minutes à changer !
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
neoxtof a écrit:ton filtre à air a 4 ans ? Perso je le change tous les ans et je te raconte pas son état (ok je suis en RP, ça doit jouer) mais 4 ans, quand même (surtout que ça pas cher et que ça prend moins de 5 minutes à changer !
LOL ben écoute c'est chez renault que j'fais mon entretien et il me l'on jamais changer et sous les yeux j'ai changement filtre à air tout les 60000 bornes ou 4 ans
Je sens que j'vais avoir une big facture bordel
Perso je le ferai bien moi tout ça mais j'ai deux mains gauches mise à part pour un changement de pare-choc ou remplacer des ampoules
edit : je rectifie je crois que le filtre à air je pourrai m'en charger ça paraît simple comme bonjour
Dernière édition par doud69 le Jeu 21 Avr - 10:18:25, édité 1 fois
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Juste une dernière question neoxtof : le symptôme que tu me déclares c'est grave docteur?
Faut que j'men occupe de suite ou ça peut trainer au moins un mois car franchement j'suis à la dèche totale pour le moment, à la limite j'peux au moins commencer par changer les bougies comme me le préconisait julien80 :-)
Faut que j'men occupe de suite ou ça peut trainer au moins un mois car franchement j'suis à la dèche totale pour le moment, à la limite j'peux au moins commencer par changer les bougies comme me le préconisait julien80 :-)
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Regardes le tuto sur le filtre à air: 2 vis, 5 minutes, ça te coutera moins cher que chez Renault. Pareil pour les bougies. Commandes tes pièces sur oscaro.com, c'est nettement moins cher que chez Renault et y a aucun risque. Après, si c'est bien une bobine, j'attendrai pas trop à ta place, c'est pas bon pour le moteur si c'est bien ça.
PS: les préconisations d'entretien sont à adapter en fonction de ta conduite et de l'environnement dans lequel tu circules. 4 ans ou 60000 km pour un filtre à air, c'est du délire sauf si tu ne fais que de l'autoroute
PS: les préconisations d'entretien sont à adapter en fonction de ta conduite et de l'environnement dans lequel tu circules. 4 ans ou 60000 km pour un filtre à air, c'est du délire sauf si tu ne fais que de l'autoroute
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
neoxtof a écrit:Regardes le tuto sur le filtre à air: 2 vis, 5 minutes, ça te coutera moins cher que chez Renault. Pareil pour les bougies. Commandes tes pièces sur oscaro.com, c'est nettement moins cher que chez Renault et y a aucun risque. Après, si c'est bien une bobine, j'attendrai pas trop à ta place, c'est pas bon pour le moteur si c'est bien ça.
PS: les préconisations d'entretien sont à adapter en fonction de ta conduite et de l'environnement dans lequel tu circules. 4 ans ou 60000 km pour un filtre à air, c'est du délire sauf si tu ne fais que de l'autoroute
Oui j'viens de regarder le tuto pour le filtre à air ça m'a paru tout bête ;-) Pour les bougies j'pense que mon paternel a ce qu'il faut concernant les outils, je me suis déjà renseigner pour la ref des bougies j'aimerai mettre des beru ultra x platin mais est-ce vraiment si simple que ça à installer? Faut pas mettre de la graisse dessus où je ne sais quoi que je ne possède pas?
Pour les bobines comment penses-tu que j'peux diagnostiquer leur défaillance si c'est le cas? après avoir changer le filtre et les bougies et voir si l'allumage difficile se fait encore entendre?
J'suis désolé je t' harcèle de question mais j'flippe tellement de faire une c.onnerie
edit: t'as raison pour le filtre j'aurai dû me poser la question plus tôt surtout que j'vis sur lyon et circule pas mal en ville donc à mon avis il doit être dans un sale état... vraiment des incompétents chez renault finalement, quand y connais rien tu peux limite aller jusqu'à la panne quoi !
edit 2 : bon j'viens d'appeler mon paternel (fils à papa lol) donc effectivement changer les bougies et le filtre à air est un jeu d'enfant donc je vais m'y atteler en sa compagnie
Pour les refs j'vais commander ça sur oscaro, je pense que c'est les bonnes. bougies beru ultra x platin uxf79p et filtre à air bosh s9406 !
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Salut
Les bougies et le filtre à air c'est un bon début et en plus ca coute pas trop chère. Pour les pièces compares avec http://www.mister-auto.com/ , parfois ils sont moins chère que oscaro, tu gagnera peut être quelques roros ... ou pas (C'est un bon site j'ai toujours commandé mes pièces la bas) Un conseil pour ton filtre à air, il y a 2 choix, les filtre à pollen, qui ne filtre que le pollen et les filtres à charbon actif, qui filtre le pollen et les odeurs, toi qui vis sur Lyon je te conseil le deuxième choix
L'entretiens courant sur une voiture est simple, bougies, filtres, vidange et ca permet de faire de belles économies Je mettrais bien plaquettes et disques mais faut quand même faire gaffe là a pas se gourer
Les bougies et le filtre à air c'est un bon début et en plus ca coute pas trop chère. Pour les pièces compares avec http://www.mister-auto.com/ , parfois ils sont moins chère que oscaro, tu gagnera peut être quelques roros ... ou pas (C'est un bon site j'ai toujours commandé mes pièces la bas) Un conseil pour ton filtre à air, il y a 2 choix, les filtre à pollen, qui ne filtre que le pollen et les filtres à charbon actif, qui filtre le pollen et les odeurs, toi qui vis sur Lyon je te conseil le deuxième choix
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
julien80 a écrit:Salut
Les bougies et le filtre à air c'est un bon début et en plus ca coute pas trop chère. Pour les pièces compares avec http://www.mister-auto.com/ , parfois ils sont moins chère que oscaro, tu gagnera peut être quelques roros ... ou pas (C'est un bon site j'ai toujours commandé mes pièces la bas) Un conseil pour ton filtre à air, il y a 2 choix, les filtre à pollen, qui ne filtre que le pollen et les filtres à charbon actif, qui filtre le pollen et les odeurs, toi qui vis sur Lyon je te conseil le deuxième choix
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Salut,
Effectivement c'est un bon début surtout que ça m'a l'air basique comme entretien donc j'vais me lancer, économiser sur la main d’œuvre et sur les pièces de chez renault me feront le plus grand bien
Perso oscaro j'en suis très content : très réactif et délais de livraison en moins de 24h D'ailleurs j'ai reçu mes pièces et les change au plus tard mardi donc j'vous tiendrai au courant si le problème provenait de ça (ça peut peut être aider )
Pour le filtre qui filtre le pollen et les odeurs tu ne parles pas plutôt du filtre habitacle? car le filtre à air c'est plus pour bien oxygéner le moteur
Pour le reste de l'entretien style vidange, renault me change le filtre à essence en même temps qui d'ailleurs n'est pas simple à changer (j'ai vu le topic pour le filtre à gazoil :s) donc j'préfère laisser la main et les plaquettes ne m'en parle même pas j'ai pas envie de me tuer
En tout je te remercie pour tes conseils c'est bon à prendre, vous êtes toujours aussi sympa même si je ne participe pas trop à vos débats
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Évidemment je parlais du filtre habitacle pour le pollen et le charbon actif
Et pour le filtre a essence je crois que tu te fais entubé car si c'est comme sur la 1.6 il est intégré a la pompe a essence et ne se change pas
Et pour le filtre a essence je crois que tu te fais entubé car si c'est comme sur la 1.6 il est intégré a la pompe a essence et ne se change pas
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
julien80 a écrit:Évidemment je parlais du filtre habitacle pour le pollen et le charbon actif
Et pour le filtre a essence je crois que tu te fais entubé car si c'est comme sur la 1.6 il est intégré a la pompe a essence et ne se change pas
Lol en fait je te dis ça, je dis rien, j'suis une vrai brelle je m'y connais rien! T'as sans doute raison pour le filtre à carburant et dans ce cas là j'me fais pas entuber
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Bonsoir à tous,
Comme prévu j'ai fait un peu d'entretien sur la mégane entre autre changé le filtre à air qui effectivement était bien encrassé mais aussi les 4 bougies qui à vu d’œil n'étaient pas si destroyes que ça
Mais petit bémol en démontant les bobines toute en bonne état sauf celle du 4ème cylindre (à droite), elle suintait l'huile et le haut de l'ancienne bougie baignait un peu dedans (je suppose que l'huile provenait de la bobine) et du coup gros nettoyage remontage du tout mais même problème elle tousse toujours!
Donc du coup j'me demande si justement cela provienne bien de cette bobine gorgée d'huile
J'aimerai avoir vos impressions et savoir si j'peux changer uniquement la bobine suspecte!
Merci
Comme prévu j'ai fait un peu d'entretien sur la mégane entre autre changé le filtre à air qui effectivement était bien encrassé mais aussi les 4 bougies qui à vu d’œil n'étaient pas si destroyes que ça
Mais petit bémol en démontant les bobines toute en bonne état sauf celle du 4ème cylindre (à droite), elle suintait l'huile et le haut de l'ancienne bougie baignait un peu dedans (je suppose que l'huile provenait de la bobine) et du coup gros nettoyage remontage du tout mais même problème elle tousse toujours!
Donc du coup j'me demande si justement cela provienne bien de cette bobine gorgée d'huile
J'aimerai avoir vos impressions et savoir si j'peux changer uniquement la bobine suspecte!
Merci
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Bonjour à toutes et tous,
Je viens à nouveau aux nouvelles : donc j'ai par sécurité changé la bobine suspecte (je rappelle qu'elle suintait l'huile) sur le 4ème cylindre (à droite)!
Verdict rien d'inchangé
J'ai par la suite testé les bobines une par une en les débranchant, le moteur démarre plus difficilement de la même manière à chaque retrait de cosse! Tout à fait normal apparemment!
Donc maintenant je me dis que si elle tousse un peu ça peut provenir du filtre à carburant (pas filtre à essence), j'ai peut être chopé des s.aloperies lors de mon dernier plein et limitent donc l'injection d'essence au démarrage... J'ai vu que sur oscaro ça coutait une misère mais malheureusement j'me sens vraiment pas de faire cette manip J'irai faire ma vidange chez renault et il me changeront le filtre
Que pensez-vous de tout celà? C'est space!
Merci, bonne journée à tous
Je viens à nouveau aux nouvelles : donc j'ai par sécurité changé la bobine suspecte (je rappelle qu'elle suintait l'huile) sur le 4ème cylindre (à droite)!
Verdict rien d'inchangé
J'ai par la suite testé les bobines une par une en les débranchant, le moteur démarre plus difficilement de la même manière à chaque retrait de cosse! Tout à fait normal apparemment!
Donc maintenant je me dis que si elle tousse un peu ça peut provenir du filtre à carburant (pas filtre à essence), j'ai peut être chopé des s.aloperies lors de mon dernier plein et limitent donc l'injection d'essence au démarrage... J'ai vu que sur oscaro ça coutait une misère mais malheureusement j'me sens vraiment pas de faire cette manip J'irai faire ma vidange chez renault et il me changeront le filtre
Que pensez-vous de tout celà? C'est space!
Merci, bonne journée à tous
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Up!
En vadrouille du côté de l'Ardèche et la Drôme, j'ai donc joué ma dernière carte, j'ai fait un plein de 98 et là surprise ma mégane démarre comme à l'an 40
Mais mauvaise surprise après 100km rebelote madame tousse à nouveau au démarrage (6 fois avant de démarrer, j'ai compté )
Là j'suis à bout , j'ai l'impression que je pourrai bien avoir des cochonneries dans le réservoir et donc de bloquer le pompage de carburant ???
De toute manière va falloir que je l’emmène chez renault en rentrant de vacances... et j'ai peur du pire!
Donc si quelqu'un à une idée j'suis preneur au moins pour que j'me prépare psychologiquement et financièrement lol
Merci à tous et bon week-end
En vadrouille du côté de l'Ardèche et la Drôme, j'ai donc joué ma dernière carte, j'ai fait un plein de 98 et là surprise ma mégane démarre comme à l'an 40
Mais mauvaise surprise après 100km rebelote madame tousse à nouveau au démarrage (6 fois avant de démarrer, j'ai compté )
Là j'suis à bout , j'ai l'impression que je pourrai bien avoir des cochonneries dans le réservoir et donc de bloquer le pompage de carburant ???
De toute manière va falloir que je l’emmène chez renault en rentrant de vacances... et j'ai peur du pire!
Donc si quelqu'un à une idée j'suis preneur au moins pour que j'me prépare psychologiquement et financièrement lol
Merci à tous et bon week-end
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Salut à tous,
Je viens aux nouvelles, eh bien rien d'inchangé!
Après 2 pleins de 98 et un additif pour injecteurs plus tard j'ai toujours le même problème De plus j'ai l'impression qu'elle à beaucoup plus de mal à chaud, c'est à dire j'roule 10 bornes je m'arrête faire 2 ou 3 boutiques et 30 min plus tard je démarre et elle tousse à limite s'étouffer à la fin mais après ça le moteur tourne niquel
J'ai une vidéo ou on l'entend avoir du mal mais sans l'impression de vouloir caler à la fin :
J'ai noter un autre bruit également (que j'avais remarqué y'a quelques mois mais paraissait pas méchant) qui je trouve s'intensifie comme un frottement du côté des courroies de distribution et accessoires. J'ai d'ailleurs trouver une vidéo sur le net dans laquelle le bruit y ressemble bizarrement.
Le bruit à prendre en compte est la sorte de frottement discontinu (pas évident à entendre avec le bruit du diesel derrière )
EDIT: c'est exactement ce bruit
Bref j'ai pris RDV avec la mécanique chez renault ce mardi pour regler ces 2 problèmes et puis par l'occasion faire la révision annuelle mais aussi la faire passé son premier contrôle technique
J'espère que tout va s'arranger car c'est emmerdant d'avoir sa voiture malade
Je viens aux nouvelles, eh bien rien d'inchangé!
Après 2 pleins de 98 et un additif pour injecteurs plus tard j'ai toujours le même problème De plus j'ai l'impression qu'elle à beaucoup plus de mal à chaud, c'est à dire j'roule 10 bornes je m'arrête faire 2 ou 3 boutiques et 30 min plus tard je démarre et elle tousse à limite s'étouffer à la fin mais après ça le moteur tourne niquel
J'ai une vidéo ou on l'entend avoir du mal mais sans l'impression de vouloir caler à la fin :
J'ai noter un autre bruit également (que j'avais remarqué y'a quelques mois mais paraissait pas méchant) qui je trouve s'intensifie comme un frottement du côté des courroies de distribution et accessoires. J'ai d'ailleurs trouver une vidéo sur le net dans laquelle le bruit y ressemble bizarrement.
EDIT: c'est exactement ce bruit
Bref j'ai pris RDV avec la mécanique chez renault ce mardi pour regler ces 2 problèmes et puis par l'occasion faire la révision annuelle mais aussi la faire passé son premier contrôle technique
J'espère que tout va s'arranger car c'est emmerdant d'avoir sa voiture malade
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
j'ai le même problème que toi sur ma Mégane 1.6L 16V moi je pense à mon Capteur de point mort haut aujourd'hui elle a fait comme ton dernier démarrage de la vidéo tient moi au courant si tu peux et bon courage...
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
john21 a écrit:j'ai le même problème que toi sur ma Mégane 1.6L 16V moi je pense à mon Capteur de point mort haut aujourd'hui elle a fait comme ton dernier démarrage de la vidéo tient moi au courant si tu peux et bon courage...
Je l’emmène demain au garage j'vais donc leur mentionner le soucis,
mais bizarrement depuis un mois elle me le faisait j'dirais quasi tout le temps, les jours derniers (très chauds) me le faisait surtout à chaud en ayant rouler une trentaine de kilomètres et hier elle nous à fait comme d'habitude à chaud mais là plus emmerdé elle à calé donc un second essaie et elle à fini par démarrer! Quelques minutes et kilomètres plus tard en allant chercher des pizzas elle démarre niquel et en fin de soirée pratiquement au top
L'additif fait son boulot ou alors comme tu dis c'est aléatoire parce que justement le PMH est mort
Bref j'espère que ça va pas me couter un bras si y'a vraiment quelque chose à remplacer
Mais t'inquiète j'te tiens au jus
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
si tu met de l ethanol sa decrasse bien genre 10l , apres faut voir les experts !?
eminemation- Pilote
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
moi j'ai essayé l'éthanol mais cela n'a rien fait de plus et oui moi aussi c'est très aléatoire mais surtout quand le moteur est déjà chaud bon courage...
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
eminemation a écrit:si tu met de l ethanol sa decrasse bien genre 10l , apres faut voir les experts !?
C'est très corrosif comme carburant apparemment, j'préfère pas trop tenter le diable
Merci du conseil en tout cas
john21 a écrit:moi j'ai essayé l'éthanol mais cela n'a rien fait de plus et oui moi aussi c'est très aléatoire mais surtout quand le moteur est déjà chaud bon courage...
Verdict demain si tout se passe bien
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Alors toujours pas de news?
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
john21 a écrit:Alors toujours pas de news?
Alors les quelques news que j'ai eu au tel (car on récupère la bagnole vendredi) par l'intermédiaire de mon ami sont qu'apparemment ce serait à nouveau le boitier papillon qui serait énormément encrassé
Je suis un peu septique mais bon j'attends de voir et de l'avoir entre les mains pour tester
Le seul truc qui m'a fait bondir : révision + changement du liquide de frein + CT + forfait recherche de pannes ( j'avais de l'huile qui sortait par le haut du moteur aussi, joint de culbuteur il me semble et le bruit suspect vers les courroies) + réparations (nettoyage du boitier papillon, changement des écrous pour le problème d'huile et le bruit des courroies ils ne l'ont pas entendu ) pour la modique somme de 900€
Bref je donnerai plus de détails quand j'aurais les renseignements physiques et la factures sous les yeux d'ailleurs j'pense demander une prise en charge pour certaines choses car la bagnole n'a que 3 ans bientôt 4 et elle fuit déjà l'huile et j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont pas fait grands choses mise à part deux babioles
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Le boitier papillon mouhahaha je l'ai nettoyé et pour cela n'a rien donnée j’espère que pour toi ca sera bon...
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Bon et bien après 2 jours d'utilisation niquel
C'était bien le boitier papillon qui apparemment était fortement encrassé et gras, ce qui me parait bizarre c'est que le nettoyage avait déjà été effectué y'a à peine 1 an
Est-ce normal? Le mécano me sort "vous conduisez pépére?" J'pousse casi tout le temps à 5000trs en (fortes) accélérations... Bon un nettoyage à 70€ HT c'est pas la mort vous me direz mais maintenant je serai au courant que tout les ans si la mégane peine un peu j'irai directe faire un décrassage du boitier papillon car la recherche de panne
Bon en tout : révision + changement liquide de frein + recherche de pannes + résolution de pannes + CT (vierge youhou) + Retouche sur une poignée offerte pour la modique somme de 780€ tout de même
Bref voilou affaire close et merci à tous pour votre contribution
C'était bien le boitier papillon qui apparemment était fortement encrassé et gras, ce qui me parait bizarre c'est que le nettoyage avait déjà été effectué y'a à peine 1 an
Est-ce normal? Le mécano me sort "vous conduisez pépére?" J'pousse casi tout le temps à 5000trs en (fortes) accélérations... Bon un nettoyage à 70€ HT c'est pas la mort vous me direz mais maintenant je serai au courant que tout les ans si la mégane peine un peu j'irai directe faire un décrassage du boitier papillon car la recherche de panne
Bon en tout : révision + changement liquide de frein + recherche de pannes + résolution de pannes + CT (vierge youhou) + Retouche sur une poignée offerte pour la modique somme de 780€ tout de même
Bref voilou affaire close et merci à tous pour votre contribution
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
john21 a écrit:Le boitier papillon mouhahaha je l'ai nettoyé et pour cela n'a rien donnée j’espère que pour toi ca sera bon...
ihola! Me revoilà !
Ça devait être trop beau pour être vrai, rebelotte... Elle a démarré au quart de tours pendant 2 jours et le 3ème bada boom elle tousse à nouveau comme une vielle c**** depuis après le boitier papillon nettoyé et recalibré
Le capteur PMH apparemment niquel aux dires des mécanos enfin tout va bien rien n'a été détecté
Donc de nouveau un détour chez renault lundi matin
Dite est-ce que ce bruit que j'avais présenté plus haut (qui bien évidemment renault n'ont pas entendu lors de ma dernière visite) pourrait être la cause de mes mauvais démarrages, on dirait un bruit qui vient des courroies?
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Re,
Bon désolé j'suis en train de vous faire un monologue (du vagin pour ceux qui connaissent),
donc Madame est à nouveau au garage comme prévu pour ce problème de démarrage et bien grande surprise les mecs de chez renault sèchent grave apparemment le 2.0 16v n'est pas un moteur à problème, ben bing j'suis passé dans les mailles du filet
Du coup ils vont tout démonter pour trouver ce problème mystère et bien évidemment les frais de recherche de panne ne seront pas à ma charge vu que j'ai déjà payé la semaine dernière + remboursement des frais engagés dernièrement (heureusement j'dirai) et la garder jusqu'à vendredi dernier délai pour travailler sereinement et efficacement
J'viendrai aux news pour les personnes qui suivent mon sujet et à qui ça pourrait rendre service
Bon désolé j'suis en train de vous faire un monologue (du vagin pour ceux qui connaissent),
donc Madame est à nouveau au garage comme prévu pour ce problème de démarrage et bien grande surprise les mecs de chez renault sèchent grave apparemment le 2.0 16v n'est pas un moteur à problème, ben bing j'suis passé dans les mailles du filet
Du coup ils vont tout démonter pour trouver ce problème mystère et bien évidemment les frais de recherche de panne ne seront pas à ma charge vu que j'ai déjà payé la semaine dernière + remboursement des frais engagés dernièrement (heureusement j'dirai) et la garder jusqu'à vendredi dernier délai pour travailler sereinement et efficacement
J'viendrai aux news pour les personnes qui suivent mon sujet et à qui ça pourrait rendre service
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
...Les news :
Renault m'ont changé le déphaseur AAC et les kits de courroies complets avec 50% de prise en charge (du coup plus de bruit de frottement auprès des courroies)
+ reparamétrage du calculateur d'injection avec un tout nouveau logiciel gratis
+ recherche de la panne (vérification pompe à essence etc) gratis
Bref pour à la fin rentrer chez moi et la reprendre 8h plus tard et...j'en aurai mis ma main à couper rebelotte
Du coup grand mystère Ce soucis touche mégane 2,scénic 2, laguna 2 et espace 3 aux vues d'autres forums et bizarrement toujours pas de solutions
J'suis abonné chez renault depuis 2 semaines et ben allons leur faire un coucou dés lundi!!!
Pour "John21" apparemment le changement du déphaseur AAC réglerait le problème de démarrages sur 1.6 16v et il faut exiger une participation de renault car c'est un problème récurent cette poulie
Renault m'ont changé le déphaseur AAC et les kits de courroies complets avec 50% de prise en charge (du coup plus de bruit de frottement auprès des courroies)
+ reparamétrage du calculateur d'injection avec un tout nouveau logiciel gratis
+ recherche de la panne (vérification pompe à essence etc) gratis
Bref pour à la fin rentrer chez moi et la reprendre 8h plus tard et...j'en aurai mis ma main à couper rebelotte
Du coup grand mystère Ce soucis touche mégane 2,scénic 2, laguna 2 et espace 3 aux vues d'autres forums et bizarrement toujours pas de solutions
J'suis abonné chez renault depuis 2 semaines et ben allons leur faire un coucou dés lundi!!!
Pour "John21" apparemment le changement du déphaseur AAC réglerait le problème de démarrages sur 1.6 16v et il faut exiger une participation de renault car c'est un problème récurent cette poulie
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Ok je pensais faire ça avant de partir en Espagne mais je ne sais pas quoi changé du coup et je n'ai pas envie d'avoir une douloureuse trop piquante mais si je change le capteur point mort haut et que ce n'est pas ça j'ai tout dans le...
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
peux-tu me dire combien coute le changement du déphaseur ACC? dsl du double post
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
peux-tu me dire combien coute le changement du déphaseur ACC? désolé du double post
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
john21 a écrit:peux-tu me dire combien coute le changement du déphaseur ACC? désolé du double post
Déphaseur AAC (+ courroie de distri oblige)
327€81 HT (+ 338,81€ HT de prise en charge renault) de courroies distri et accessoires, déphaseur...
201€24 HT de pompe à eau + remplacement du liquide de refroidissement (prise en charge de 5%)
= 632€74 TTC
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
ahhh ça fait mal quand même je vais voir l'année dernière j'ai un petit garagiste qui m'avais nettoyé le capteur PMH et cela avait fonctionné pendant 2 mois. Par contre la hier en redémarrant après les courses j'ai bien cru que j'allais appelé la dépanneuse :(
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
john21 a écrit:ahhh ça fait mal quand même je vais voir l'année dernière j'ai un petit garagiste qui m'avais nettoyé le capteur PMH et cela avait fonctionné pendant 2 mois. Par contre la hier en redémarrant après les courses j'ai bien cru que j'allais appelé la dépanneuse :(
Et oui c'est pas donné mais pour ma part j'devais changer mes courroies l'année prochaine donc finalement j'les ai avec 1 an d'avance et surtout 50% de ristourne
Effectivement c'est impressionnant quand tu te rends compte que ta mégane peine énormément à démarrer! T'as l'impression qu'elle va cracher ses tripes sur la fin mais bizarrement elle démarre et tout va bien après ça (enfin tant mieux elle roule toujours du tonnerre)
Elle est chez renault depuis lundi (depuis 3 semaines chaque semaine) d'une pour un bruit de courroies qu'ils m'avaient rajouté après en avoir enlevé un la semaine précédente mais surtout pour ce soucis au démarrage qui persiste. Du coup tout a été vérifié minutieusement apparemment donc ils ont du faire la remontée à Paris en début de semaine
J'sais vraiment pas quand cela va être résolu!
Quoi qu'il arrive j'dois la récupérer vendredi matin mais j'ai toujours pas de news de leur part et j'ai un contretemps donc va falloir que j'aille la chercher demain soir.. j'les appelle dans la matinée.
doud69- Meganeux
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
OK moi ma courroie de distribution je dois la changer seulement dans deux ans donc pas trop envi de débourser une tel somme maintenant j'ai plus envi de me laisser tenter par le capteur PMH vous en pensez quoi?
john21- Pti'Nouveau
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
J'peux comprendre ton point de vue
Concernant le capteur PMH je ne pourrai te répondre j'y connais rien en méca et moi même renault m'ont écarté le dysfonctionnement de celui-ci via la valise (j'ai quand même des doutes sur la fiabilité totale de celle-ci??? )
Toi apparemment en te le nettoyant ça avait l'air de régler le soucis pour un certain temps, essayes donc de le nettoyer à nouveau et si ça fonctionne peut être est-ce lui le fautif
J'ai récupéré ma bagnole hier car j'ai ai besoin ce WE et toujours pas de news de la remontée de renault depuis lundi donc du coup y'avait celle pour le démarrage laborieux mais aussi maintenant pour un bruit au niveau de la courroie d’accessoires depuis qu'ils me l'ont changé (une sorte de claquement aiguë juste à la fin du démarrage) et ils sèchent aussi
J'en ai un peu ras le bol quand même
Au début ils me disent "bon et bien j'vous rappelle dés lors que j'ai des nouvelles ", moi perso j'leur dis "trop pas j'vous la remmène dés mardi" (comme ça ils l'auront devant les yeux pendant 15 jours si il le faut)
...
Bref j'ai envie de dire dommage que les motorisations 2.0 16V ne courent pas les rues ou même les 1.6 avec ce problème car on aurait pu être fixer rapidement mais bon d'un côté tant mieux aussi pour les autres
Concernant le capteur PMH je ne pourrai te répondre j'y connais rien en méca et moi même renault m'ont écarté le dysfonctionnement de celui-ci via la valise (j'ai quand même des doutes sur la fiabilité totale de celle-ci??? )
Toi apparemment en te le nettoyant ça avait l'air de régler le soucis pour un certain temps, essayes donc de le nettoyer à nouveau et si ça fonctionne peut être est-ce lui le fautif
J'ai récupéré ma bagnole hier car j'ai ai besoin ce WE et toujours pas de news de la remontée de renault depuis lundi donc du coup y'avait celle pour le démarrage laborieux mais aussi maintenant pour un bruit au niveau de la courroie d’accessoires depuis qu'ils me l'ont changé (une sorte de claquement aiguë juste à la fin du démarrage) et ils sèchent aussi
J'en ai un peu ras le bol quand même
Au début ils me disent "bon et bien j'vous rappelle dés lors que j'ai des nouvelles ", moi perso j'leur dis "trop pas j'vous la remmène dés mardi" (comme ça ils l'auront devant les yeux pendant 15 jours si il le faut)
...
Bref j'ai envie de dire dommage que les motorisations 2.0 16V ne courent pas les rues ou même les 1.6 avec ce problème car on aurait pu être fixer rapidement mais bon d'un côté tant mieux aussi pour les autres
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
Merci et maintenant ça va se passer comment pour toi? ils vont te rembourser le prix de la facture avec le changement de la courroie et le reste ou pas? je trouve ça inamissible à l'heure d'aujourd'hui de devoir se fié à une valise niveau mécanique et qu'après le changement des pièces le problème n'est toujours pas résolut je trouve ça lamentable. Bon courage quand même avec eux en espérant qu'ils vont trouvé cette fois ci le vrai problème, j'espère vraiment pas pour toi qu'il s'agit du PMH parce que je sortirai de mes gonds.
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Re: Problème démarrage avis aux possesseurs du 2.0 16v
john21 a écrit:Merci et maintenant ça va se passer comment pour toi? ils vont te rembourser le prix de la facture avec le changement de la courroie et le reste ou pas? je trouve ça inamissible à l'heure d'aujourd'hui de devoir se fié à une valise niveau mécanique et qu'après le changement des pièces le problème n'est toujours pas résolut je trouve ça lamentable. Bon courage quand même avec eux en espérant qu'ils vont trouvé cette fois ci le vrai problème, j'espère vraiment pas pour toi qu'il s'agit du PMH parce que je sortirai de mes gonds.
Je t'en prie
Pour moi ça va être simple : je m'entend très bien avec l'équipe qui s'occupe de ma bagnole, je peux comprendre à la limite de trouver une panne sur un moteur qui généralement n'a aucun soucis majeur et surtout qu'ils n'ont jamais rencontré peut devenir à chercher une aiguille dans une botte de foin mais par contre j'leur ai bien fait comprendre qu'il fasse pression sur la direction pour les prises en charges car je trouvais inadmissible d'avoir à payer plus de 1000€ sur 2 soucis moteur qui sont limite des défauts constructeurs (et surtout qu'un n'est toujours pas réglé en 3 semaine)! Et la voiture restera le temps qu'il faudra sur place pour leur rappeler qu'on est là et surtout pour encombrer l'atelier pour que ça bouge. Bref pour ma part je les trouve sympathique, à l'écoute et attentif car ils me disent bien qu'ils vérifient tout minutieusement donc j'en profite pour me les mettre dans la poche pour le moment en restant sympathique et plutôt compréhensible mais dés que j'vais avoir réponse de leur remontée à Paris et si ça me plais pas j'vais taper scandale ça c'est certain! Pour la déduction des réparations de déphaseur etc j'en sais rien mais y'a fort intérêt qu'ils fassent une déduction sur les éventuelles prochaines...
Y'a un point positif : ils me changent pas toute la bagnole à l'aveuglette donc c'est rassurant
J'leur répète sans cesse j'ai acheter la bagnole chez eux 17000€, j'fais tout les entretiens chez eux + réparation et en plus de cela j'me suis ruiné l'année dernière en carrosserie
Donc si j'me rend compte qu'il n'y a pas de reconnaissance, je t'assure que ça va barder méchant
En tout cas merci pour tes encouragements, c'est clair que ça me fou la rage d'avoir ma voiture lépreuse surtout quand tu sais qu'elle n'a même pas 4 ans et à peine 40000bornes
Mais bon ça finira bien par s'arranger surtout que j'suis pratiquement certain que ce sera la seule emmerde que j'aurai lol
Courage à toi aussi et n'hésites pas à me faire part de quoique ce soit de nouveau sur ton moulin et moi j'en ferai de même dés que j'en serai plus
doud69- Meganeux
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