Montage kit HID (+ de photos P13)
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
en fait ceux que j'avais vu y avais bien 2 ballast mais vu qu'il parlais de slim et ballast normal j'ai cru qu'il montrait la diff et pas fait attention, donc je retient 1 ballast par ampoule donc ca me fais 4 kit.
bon bah je sais sur quoi partir et en budget aussi. Me reste a trouver un cablage pour rajouter des lave phare sur un parechoc de rsph2
bon bah je sais sur quoi partir et en budget aussi. Me reste a trouver un cablage pour rajouter des lave phare sur un parechoc de rsph2
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
ViperTheSniper a écrit:en fait ceux que j'avais vu y avais bien 2 ballast mais vu qu'il parlais de slim et ballast normal j'ai cru qu'il montrait la diff et pas fait attention, donc je retient 1 ballast par ampoule donc ca me fais 4 kit.
bon bah je sais sur quoi partir et en budget aussi. Me reste a trouver un cablage pour rajouter des lave phare sur un parechoc de rsph2
Euuuhh , ça te fait deux kit, car ce sont des kit pour automobile, donc deux optiques. Ce ne sont pas des kit moto hein
Je te mets le lien pour tes deux kit, t'en commandes deux, et tu précises à chaque commande la couleur et la douille que tu veux:
- 6000 ou 8000°K, H1
- 6000 ou 8000°K, H7
http://cgi.ebay.fr/HID-XENON-Ultra-SLIM-BALLAST-KIT-H1-H7-H3-H4-9005-6000K-/270455418757?pt=FR_JG_Auto_Tuning
Si tu as déjà commandé sur Ebay, tu sais comment il faut procèder !?
Si non demande
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Euh les 2 mecs avant toi, sur la page d'avant me disent...
1 ampoule par ballast... Donc ça fait 4 kit. Je suis perdu la
1 ampoule par ballast... Donc ça fait 4 kit. Je suis perdu la
ViperTheSniper- Meganeux
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
ViperTheSniper a écrit:Euh les 2 mecs avant toi, sur la page d'avant me disent...
1 ampoule par ballast... Donc ça fait 4 kit. Je suis perdu la
Oui, une ampoule par ballast, mais les kit vendu pour les voitures comprènent deux ampoules et donc deux ballast, donc il te faut deux kit: 1 pour les H7 et 1 pour les H1...
Regarde le lien que je t'ai mis
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
salut
j'ai une phase 1 1.6 16V de 2005 non equipée en xenons d'origine
j'ai déja monté un kit xénon sur ma moto (Z750 2008 pour ceux qui connaissent) et pas de problemes..
par contre pour la voiture j'ai plusieurs questions:
-quid du controle technique si montage de xenons: on doit remettre d'origine a chaque CT ?
-pour avoir des xénons sur les feux de croisement ET les pleins phare, il faudrait en tout 4 ballasts et ampoules xénons??? (je suis au courant du probleme pour les appels de phares dangereux pour les ballasts concernés)
-que mettre comme ampoules pour le plein phare (au cas ou il faudrait 4 ampoules au total , je n'en monterait que 2 pour les feux de route) pour une lumière la plus blanche possible mais eclairant bien (pas d'ampoule tuning, mais pourquoi pas les xtrem power,...)
et enfin quelles veilleuses pour les codes, pour un aspect blanc et non tuning...
merci
-
j'ai une phase 1 1.6 16V de 2005 non equipée en xenons d'origine
j'ai déja monté un kit xénon sur ma moto (Z750 2008 pour ceux qui connaissent) et pas de problemes..
par contre pour la voiture j'ai plusieurs questions:
-quid du controle technique si montage de xenons: on doit remettre d'origine a chaque CT ?
-pour avoir des xénons sur les feux de croisement ET les pleins phare, il faudrait en tout 4 ballasts et ampoules xénons??? (je suis au courant du probleme pour les appels de phares dangereux pour les ballasts concernés)
-que mettre comme ampoules pour le plein phare (au cas ou il faudrait 4 ampoules au total , je n'en monterait que 2 pour les feux de route) pour une lumière la plus blanche possible mais eclairant bien (pas d'ampoule tuning, mais pourquoi pas les xtrem power,...)
et enfin quelles veilleuses pour les codes, pour un aspect blanc et non tuning...
merci
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yoshisdown- Meganeux
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
yoshisdown a écrit:salut
j'ai une phase 1 1.6 16V de 2005 non equipée en xenons d'origine
j'ai déja monté un kit xénon sur ma moto (Z750 2008 pour ceux qui connaissent) et pas de problemes..
par contre pour la voiture j'ai plusieurs questions:(je suis au courant du probleme pour les appels de phares dangereux pour les ballasts concernés)
- -quid du controle technique si montage de xenons: on doit remettre d'origine a chaque CT ?
- -pour avoir des xénons sur les feux de croisement ET les pleins phare, il faudrait en tout 4 ballasts et ampoules xénons???
- -que mettre comme ampoules pour le plein phare
- et enfin quelles veilleuses pour les codes, pour un aspect blanc et non tuning...
(au cas ou il faudrait 4 ampoules au total , je n'en monterait que 2 pour les feux de route) pour une lumière la plus blanche possible mais eclairant bien (pas d'ampoule tuning, mais pourquoi pas les xtrem power,...)
merci
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- Déjà, le CT c'est que tout les 2 ans. Au pire, échanger les ampoules juste avant, ou s'arranger avec eux
- Exacte, et moi j'en ai 6
- Effectivement, les Philips Xtrem power sont pas mal pour ça, que légèrement jaunâtre, presque blanc à coté des halogène
- Pour ça tu as plein de liens et d'info sur le forum: beaucoup sur les ampoules à LEDS, ce qui sera le mieux avec des exon, ou des BleuVision de Philips mais la différence se verra beaucoup avec les xenon à coté
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
yoshisdown a écrit:salut
j'ai une phase 1 1.6 16V de 2005 non equipée en xenons d'origine
j'ai déja monté un kit xénon sur ma moto (Z750 2008 pour ceux qui connaissent) et pas de problemes..
par contre pour la voiture j'ai plusieurs questions:
-quid du controle technique si montage de xenons: on doit remettre d'origine a chaque CT ?
-pour avoir des xénons sur les feux de croisement ET les pleins phare, il faudrait en tout 4 ballasts et ampoules xénons??? (je suis au courant du probleme pour les appels de phares dangereux pour les ballasts concernés)
-que mettre comme ampoules pour le plein phare (au cas ou il faudrait 4 ampoules au total , je n'en monterait que 2 pour les feux de route) pour une lumière la plus blanche possible mais eclairant bien (pas d'ampoule tuning, mais pourquoi pas les xtrem power,...)
et enfin quelles veilleuses pour les codes, pour un aspect blanc et non tuning...
merci
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Tu compte mettre quoi comme température d'ampoule si tu veux pas un effet tuning ?
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
du 6000K...
yoshisdown- Meganeux
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Oui il vaut mieux... enfin y a encore quelques reflet bleutés dans le 6000k...
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
j en ai sur ma moto qui sont vraiment blancs, enfin ca me va totalement, la couleur n'est pas mon probleme, je sais laquelle prendre
yoshisdown- Meganeux
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Alors, qu'est ce qu'il te manque ???
après combien de , tu ne va pas lui faire prendre du 4300 quand même
souleyp a écrit:Oui il vaut mieux... enfin y a encore quelques reflet bleutés dans le 6000k...
après combien de , tu ne va pas lui faire prendre du 4300 quand même
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
obywan28 a écrit:Alors, qu'est ce qu'il te manque ???souleyp a écrit:Oui il vaut mieux... enfin y a encore quelques reflet bleutés dans le 6000k...
après combien de , tu ne va pas lui faire prendre du 4300 quand même
moi j'incite personne au 4300 k
Moi qui cherchait un truc qui éclaire bien, avant l'esthétique, si je devais recommencer je prendrai tout en 5000 k....
Si c'est pas pour ça... faut taper 6000 k minimum...
chacun son truc
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
moi je dis: En dessous de 6000°K, on n'est plus dans le blanc
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Bonjour pour ma part j ai acheter un kit en 4300k en 55w pour 44€ sur eBay , ce matin j ai essayer de tomber le pare choc et j ai abandonner, car sa bloquer au dessus des phares!!!
J ai ensuite démonter la roue et le passage de roue coté conducteur bah je trouve que c est nickel y a de la place par contre je ne l'ai pas installer car je ne sais pas encore ou fixer le balast , si vous avez des idées je suis preneur. Pour la couleur du 4300 k je vous ferais des photos.
J ai ensuite démonter la roue et le passage de roue coté conducteur bah je trouve que c est nickel y a de la place par contre je ne l'ai pas installer car je ne sais pas encore ou fixer le balast , si vous avez des idées je suis preneur. Pour la couleur du 4300 k je vous ferais des photos.
jonathan61- Pti'Nouveau
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Y a un tuto pour le démontage du PC .
Sinon 55 w pour les code ou les feux de route ?
Sinon 55 w pour les code ou les feux de route ?
souleyp- Addict FM²
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Pour les codes mais vu que ce sont des phares lenticulaire sa éblouira pas.
J ai bien suivi le tuto mais bon comme c est faisable par le passage de roue pourquoi m embetter. J en profiterai pour netoyer l intérieur de mes jantes.
J ai bien suivi le tuto mais bon comme c est faisable par le passage de roue pourquoi m embetter. J en profiterai pour netoyer l intérieur de mes jantes.
jonathan61- Pti'Nouveau
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Bah, démontér le pc fait peur au début, mais après, la 2 eme fois c'est un jeu d'enfant...
Et franchement je pense que tous ceux qui l'ont déjà fait,te dirons qu'il est bien plus simple de démonter le PC, même pour changer juste une ampoule
Et franchement je pense que tous ceux qui l'ont déjà fait,te dirons qu'il est bien plus simple de démonter le PC, même pour changer juste une ampoule
souleyp- Addict FM²
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
souleyp a écrit:Bah, démontér le pc fait peur au début, mais après, la 2 eme fois c'est un jeu d'enfant...
Et franchement je pense que tous ceux qui l'ont déjà fait,te dirons qu'il est bien plus simple de démonter le PC, même pour changer juste une ampoule
1 heure la 1ere fois ............maintenant: 5 mn , plus d'accès et de visibilité pour "travailler" , surtout pour placer les ballasts , qui en général sont fixés sous les phares...
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obywan28- Modérateur Oby
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Bilan ?
Bonjours a tous !
Ne vous enflammez pas tout de suite, je me suis déjà présenté, j'ai un Megane 2 PhII Bénélux rappelez vous : ici
Ne me râlez pas trop dessus, effectivement je n'ai pas été très actif depuis mon inscription, mais c'est de votre faute
étant donné que je sais bien me servir de l'outil de recherche, je trouve toujours réponse a mes question et finalement
je n'ai jamais besoin d'en poser puisque j'ai l'impression que vous avez abordé presque tous les sujet :p
Alors, sachez qu'il m'a fallut près de 2 jours pour lire toutes les pages de ce topic car l'heure est venu pour moi
de me munir d'un kit Hid, la raison est simple je m'étais dit que je m'en doterais une fois qu'une de mes ampoules
halogène me lâcherais, c'est chose faite mais soyez indulgent car si quelqu'un s'attèle a tout savoir sur les Kit hid
sur ce topic, il a de fortes chances de devenir presbyte parce que c'est une mine d'or mais il faut être très patient !
Pour résumer à tous ceux qui cherche a se doter de kit hid, voici tout ce qu'il faut savoir :
Les Kit Hid sont illégaux, selon la législation, il est nécessaire d'avoir un correcteur d'assiette, un système de lave
phare automatique ( au bout d'un certain nombre de cycle de fonctionnement, il nettoie régulièrement les optiques, ou a chaques
utilisation des lave glaces )
Sachez que même si vous vous étés doté de tout l'attirail, il est nécessaire de le faire valider par les mines.
Ce qu'il faut avant tous savoir c'est que chaque ampoules a décharge ( ampoule xénon ou plus couramment appelé bulb )
nécessite un ballast qui vas se charger de la faire fonctionner.
Pour qu'une ampoule Xénon fonctionne correctement, il lui faut une tension d'allumage très élevé, semblable au tube néon
pour résumer, puis une fois l'arc électrique actif dans le bulb, la tension diminue jusqu'à la tension de fonctionnement
normale ( grosso modo : 85V )
Sur nos mégane 2 ( ph1 et 2 confondu ) les culots des ampoules sont les suivants :
Feux de croisement : H7
Feux de route/plein phare : H1
Feux antibrouillards : H11
Il est recommandé d'éviter de mettre un kit Hid pour les feux de route, car il faut éviter tout allumages et
extinction répétées ( appel de phares ), car les ballast dois délivres une très haute tension a chaque allumage, ce qui stress ses composants
( l'ampoule elle ne risque rien, sachez d'ailleurs qu'elle est tout a fais semblable a celle d'un flash d'appareil photo,
seul la forme change, néanmoins les batterie de votre appareil ne sont pas capable de la maintenir en fonctionnement permanent )
Un kit Hid pour voiture comportera donc un 2 Ballast et 2 Bulb, ainsi que les faisceaux nécessaire a leurs bon fonctionnement
La colorimétrie :
l'oeil humain ne vois pas tout la lumière, mais il est plus sensible a une certaine zone du spectre lumineux, en l'occurrence
4300k, qui correspond a la colorimétrie du soleil ( le vrai blanc ) plus on monte dans le spectre en direction de l'ultra violet
6000k, 8000k, 10000k, 12000k et moins votre oeil sera sensible, en gros cela éclaire moins bien ( en fait c'est une erreur cela éclaire
autant, nous ne le voyons pas voila tout ) et plus en descend dans le spectre, vers l'infra rouge, et moins nous le voyons également
globalement, et pour un meilleur effet, il est préférable de sélectionner sa colorimétrie entre 4300k, et 6000k
Pour son installation sur la Meg, il est donc nécessaire de disposer les Ballast a proximité des optiques et d'assurer une étanchéité
maximum avec la connectique.
Il n'y a pas de marques spécial a privilégier, ne vous faites pas avoir par des sois disant kits Bosch, ou Philips, ce sont des contrefaçons
Préférez un kit acheté sur Ebay, le plus souvent de fabrication chinoise, qui malgré les ont dit, sont de qualité correct. Si vous achetez un
kit soit disant européen ( sauf rares exception, ou prix prohibitif ) il y a fort a parier qui vous disposiez en réalité d'un kit chinois, maquillé
le revendeur se procurant une marge confortable.
Vous trouverez un tuto pour le démontage du pars choc ( opération indispensable pour l'installation d'un Kit Hid ) ici : https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/demontage-parechoc-et-feux-avant-megane-2-phase-2-t7276.htm
Vous trouverez également un tuto pour le montage d'un système de lave phare ici : https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/tuto-photo-montage-lave-projecteurs-fonctionnels-maj-p1-t2994.htm?highlight=lave+phare
Bien, je pense avoir résumé, et rappelé tout ce qui me semblais important, pour ma part j'ai commandé mon kit chez Newcomdigi, mais une question me
turlupine, quel bilan faites vous ( ceux qui ont installé un kit bien sur ) de leurs utilisation, et quels sont les problèmes que vous
avez rencontré ( flash, ampoule s'allume puis s'eteint, probleme de colorimetrie, etc.. ) vos avis m'interesse !
Ne vous enflammez pas tout de suite, je me suis déjà présenté, j'ai un Megane 2 PhII Bénélux rappelez vous : ici
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étant donné que je sais bien me servir de l'outil de recherche, je trouve toujours réponse a mes question et finalement
je n'ai jamais besoin d'en poser puisque j'ai l'impression que vous avez abordé presque tous les sujet :p
Alors, sachez qu'il m'a fallut près de 2 jours pour lire toutes les pages de ce topic car l'heure est venu pour moi
de me munir d'un kit Hid, la raison est simple je m'étais dit que je m'en doterais une fois qu'une de mes ampoules
halogène me lâcherais, c'est chose faite mais soyez indulgent car si quelqu'un s'attèle a tout savoir sur les Kit hid
sur ce topic, il a de fortes chances de devenir presbyte parce que c'est une mine d'or mais il faut être très patient !
Pour résumer à tous ceux qui cherche a se doter de kit hid, voici tout ce qu'il faut savoir :
Les Kit Hid sont illégaux, selon la législation, il est nécessaire d'avoir un correcteur d'assiette, un système de lave
phare automatique ( au bout d'un certain nombre de cycle de fonctionnement, il nettoie régulièrement les optiques, ou a chaques
utilisation des lave glaces )
Sachez que même si vous vous étés doté de tout l'attirail, il est nécessaire de le faire valider par les mines.
Ce qu'il faut avant tous savoir c'est que chaque ampoules a décharge ( ampoule xénon ou plus couramment appelé bulb )
nécessite un ballast qui vas se charger de la faire fonctionner.
Pour qu'une ampoule Xénon fonctionne correctement, il lui faut une tension d'allumage très élevé, semblable au tube néon
pour résumer, puis une fois l'arc électrique actif dans le bulb, la tension diminue jusqu'à la tension de fonctionnement
normale ( grosso modo : 85V )
Sur nos mégane 2 ( ph1 et 2 confondu ) les culots des ampoules sont les suivants :
Feux de croisement : H7
Feux de route/plein phare : H1
Feux antibrouillards : H11
Il est recommandé d'éviter de mettre un kit Hid pour les feux de route, car il faut éviter tout allumages et
extinction répétées ( appel de phares ), car les ballast dois délivres une très haute tension a chaque allumage, ce qui stress ses composants
( l'ampoule elle ne risque rien, sachez d'ailleurs qu'elle est tout a fais semblable a celle d'un flash d'appareil photo,
seul la forme change, néanmoins les batterie de votre appareil ne sont pas capable de la maintenir en fonctionnement permanent )
Un kit Hid pour voiture comportera donc un 2 Ballast et 2 Bulb, ainsi que les faisceaux nécessaire a leurs bon fonctionnement
La colorimétrie :
l'oeil humain ne vois pas tout la lumière, mais il est plus sensible a une certaine zone du spectre lumineux, en l'occurrence
4300k, qui correspond a la colorimétrie du soleil ( le vrai blanc ) plus on monte dans le spectre en direction de l'ultra violet
6000k, 8000k, 10000k, 12000k et moins votre oeil sera sensible, en gros cela éclaire moins bien ( en fait c'est une erreur cela éclaire
autant, nous ne le voyons pas voila tout ) et plus en descend dans le spectre, vers l'infra rouge, et moins nous le voyons également
globalement, et pour un meilleur effet, il est préférable de sélectionner sa colorimétrie entre 4300k, et 6000k
Pour son installation sur la Meg, il est donc nécessaire de disposer les Ballast a proximité des optiques et d'assurer une étanchéité
maximum avec la connectique.
Il n'y a pas de marques spécial a privilégier, ne vous faites pas avoir par des sois disant kits Bosch, ou Philips, ce sont des contrefaçons
Préférez un kit acheté sur Ebay, le plus souvent de fabrication chinoise, qui malgré les ont dit, sont de qualité correct. Si vous achetez un
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Vous trouverez un tuto pour le démontage du pars choc ( opération indispensable pour l'installation d'un Kit Hid ) ici : https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/demontage-parechoc-et-feux-avant-megane-2-phase-2-t7276.htm
Vous trouverez également un tuto pour le montage d'un système de lave phare ici : https://megane2.superforum.fr/l-exterieur-f29/tuto-photo-montage-lave-projecteurs-fonctionnels-maj-p1-t2994.htm?highlight=lave+phare
Bien, je pense avoir résumé, et rappelé tout ce qui me semblais important, pour ma part j'ai commandé mon kit chez Newcomdigi, mais une question me
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avez rencontré ( flash, ampoule s'allume puis s'eteint, probleme de colorimetrie, etc.. ) vos avis m'interesse !
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Bref, concis et precis....bravo
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
je dirai que j'étais plus satisfait de mon kit en 6000 qu'en 8000. A part pour le look.Sinon pas de soucis particulier.et newcomdigi est un très bon vendeur sur ebay.Sérieux et soucieux de ses clients.avis personnel bien sur.
Le seul petit bémol c'est que j'ai enlevé l'allumage auto des feux. Je trouvais qu'en automatic ca avais souvent du mal a s'allumer et une ampoule sur deux se mettais pas en route.
Le seul petit bémol c'est que j'ai enlevé l'allumage auto des feux. Je trouvais qu'en automatic ca avais souvent du mal a s'allumer et une ampoule sur deux se mettais pas en route.
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mon cas
Bonjour a tous !
Alors j'ai bel et bien reçu mon kit Hid en provenance de Shanghai, acheté sur Ebay, par le revendeur Newcomdigi.
Le premier constat dès réception du colis c'est sont état, une malheureuse enveloppe a bulle vigoureusement scotchée, absolument
pas fidèle a l'emballage présenté sur Ebay, je m'empresse donc de tester le Kit, et il s'avère qu'il fonctionne parfaitement, heureusement...
Après installation, je constate qu'il est vraiment très puissant, je me suis d'ailleurs empressé de le comparer au Xénon d'origine de la
Civic de ma chère et tendre, et ai été surpris de me rendre compte qu'ils sont beaucoup plus efficace ( pour rappel il s'agit d'un Kit 55W),
je posterais quelques photo que je prendrais en plein nuit.
Mais je me suis rendu compte d'un détail très important, le culot de l'ampoule Hid est beaucoup plus épais et est en plastique, ils tiens
nettement moins bien dans l'emplacement de l'ampoule, et lorsque je fais fonctionner le réglage de la hauteur des phares, je constate qu'ils
se déboîte de sont logement.
Pour résoudre le problème il vaut mieux laisser un peut plus de câble entre le cache plastique et l'ampoule, afin qu'elle puisse se déplacer
librement.
Autre constat par rapport aux Xénon d'origine de la civic, c'est le temps de chauffe, beaucoup plus important, en effet, les Kit Hid obtiendra
sa teinte blanche après un moment plus important.
A présent, il ne me reste plus qu'a en profiter, et voir combien de temps ils tiendront :p
Alors j'ai bel et bien reçu mon kit Hid en provenance de Shanghai, acheté sur Ebay, par le revendeur Newcomdigi.
Le premier constat dès réception du colis c'est sont état, une malheureuse enveloppe a bulle vigoureusement scotchée, absolument
pas fidèle a l'emballage présenté sur Ebay, je m'empresse donc de tester le Kit, et il s'avère qu'il fonctionne parfaitement, heureusement...
Après installation, je constate qu'il est vraiment très puissant, je me suis d'ailleurs empressé de le comparer au Xénon d'origine de la
Civic de ma chère et tendre, et ai été surpris de me rendre compte qu'ils sont beaucoup plus efficace ( pour rappel il s'agit d'un Kit 55W),
je posterais quelques photo que je prendrais en plein nuit.
Mais je me suis rendu compte d'un détail très important, le culot de l'ampoule Hid est beaucoup plus épais et est en plastique, ils tiens
nettement moins bien dans l'emplacement de l'ampoule, et lorsque je fais fonctionner le réglage de la hauteur des phares, je constate qu'ils
se déboîte de sont logement.
Pour résoudre le problème il vaut mieux laisser un peut plus de câble entre le cache plastique et l'ampoule, afin qu'elle puisse se déplacer
librement.
Autre constat par rapport aux Xénon d'origine de la civic, c'est le temps de chauffe, beaucoup plus important, en effet, les Kit Hid obtiendra
sa teinte blanche après un moment plus important.
A présent, il ne me reste plus qu'a en profiter, et voir combien de temps ils tiendront :p
zinitack- Pti'Nouveau
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
zinitack a écrit:
Alors j'ai bel et bien reçu mon kit Hid en provenance de Shanghai, acheté sur Ebay, par le revendeur Newcomdigi.
Le premier constat dès réception du colis c'est sont état, une malheureuse enveloppe a bulle vigoureusement scotchée, absolument
pas fidèle a l'emballage présenté sur Ebay, :p
effectivement ceratins vendeurs font des économies en n'envoyant pas la boite en carton mais simplement l'intérieur de la boite dans une simple enveloppe bulle, c'est ce qui explique la différence de prix sur les fdp entre des kits identiques
Invité- Invité
Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Est-ce que quelqu'un saurait comment bien isolé les ballast afin qu'il ne prennent l'eau(ce sont des slims)
dim971- La Cocofesse mania
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
tu les ouvres, tu mets un cordon de silicone (noir de préférence, résiste mieux au sel et autres) là où le contact entre les 2 parties va se faire. Tu refermes, tu revisses et tu enlèves le surplus de silicone. Y a plus qu'à laisser sécher et c'est bon (tous mes ballasts sont fait comme ça, aucun de cramé depuis 2003 )
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
neoxtof a écrit:tu les ouvres, tu mets un cordon de silicone (noir de préférence, résiste mieux au sel et autres) là où le contact entre les 2 parties va se faire. Tu refermes, tu revisses et tu enlèves le surplus de silicone. Y a plus qu'à laisser sécher et c'est bon (tous mes ballasts sont fait comme ça, aucun de cramé depuis 2003 )
Tiens c'est bon a savoir ça
Merci pour le tuyeau
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Bon je trouve un temps pour aller à casto.. Ensuite montage....
dim971- La Cocofesse mania
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
neoxtof a écrit:tu les ouvres, tu mets un cordon de silicone (noir de préférence, résiste mieux au sel et autres) là où le contact entre les 2 parties va se faire. Tu refermes, tu revisses et tu enlèves le surplus de silicone. Y a plus qu'à laisser sécher et c'est bon (tous mes ballasts sont fait comme ça, aucun de cramé depuis 2003 )
Tu as fait ça sur tes ballast d'origine renault ?
T'as remplacé le xenon d'origine ?
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
souleyp a écrit:neoxtof a écrit:tu les ouvres, tu mets un cordon de silicone (noir de préférence, résiste mieux au sel et autres) là où le contact entre les 2 parties va se faire. Tu refermes, tu revisses et tu enlèves le surplus de silicone. Y a plus qu'à laisser sécher et c'est bon (tous mes ballasts sont fait comme ça, aucun de cramé depuis 2003 )
Tu as fait ça sur tes ballast d'origine renault ?
T'as remplacé le xenon d'origine ?
Non il à du xenon dans les AB et des feux de route...
dim971- La Cocofesse mania
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Neo çà c'est good :
http://www.castorama.fr/store/Mastic-auto-marine-Cartouche-de-310ml-Noir-PRDm933511.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
http://www.castorama.fr/store/Mastic-auto-marine-Cartouche-de-310ml-Noir-PRDm933511.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true
dim971- La Cocofesse mania
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
dim971 a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait comment bien isolé les ballast afin qu'il ne prennent l'eau(ce sont des slims)
papier d' alu ou sac plastique
Invité- Invité
Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
J'ai une question concernant les ampoules xénon H11
Sur ma GT, mes ampoules H11 ont un gros connecteur noir qui vient s'alimenter sur l'alimentation d'origine.
J'ai monter récemment un kit h11 sur la GT de infinity et lui ses connecteurs sont simplement des pattes métallique a venir introduire dans l'alimentation d'origine.
C'est pas très pratique pour l'étanchéité ...
Toutes les ampoules H11 sont comme ça maintenant ?
Sur ma GT, mes ampoules H11 ont un gros connecteur noir qui vient s'alimenter sur l'alimentation d'origine.
J'ai monter récemment un kit h11 sur la GT de infinity et lui ses connecteurs sont simplement des pattes métallique a venir introduire dans l'alimentation d'origine.
C'est pas très pratique pour l'étanchéité ...
Toutes les ampoules H11 sont comme ça maintenant ?
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Ca a tjs était comme ça une H11 Antho...
Par contre, mon kit a un conneteur
Par contre, mon kit a un conneteur
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Je sais a quoi ressemble une ampoule H11 oby
Sur la mienne j'ai bien un connecteur comme le tien
Mais sur tout les autres KIT H11 que j'ai monté, il n'y a pas de connecteur, il y a juste 2 fiches métalliques que tu introduits dans le connecteur d'origine.
Ma question est : Est ce que c'est la nouveauté ?
Sur la mienne j'ai bien un connecteur comme le tien
Mais sur tout les autres KIT H11 que j'ai monté, il n'y a pas de connecteur, il y a juste 2 fiches métalliques que tu introduits dans le connecteur d'origine.
Ma question est : Est ce que c'est la nouveauté ?
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
@Dim: yep c'est ça
@Antho: c'est très rare les kits H11 qui ont le connecteur
Si tu veux quand même les remettre pour l'étanchéité
@Antho: c'est très rare les kits H11 qui ont le connecteur
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Je passe a casto plus tard et montage ce week-end si pas trop de neige...
dim971- La Cocofesse mania
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Bonsoir j'ai un kit H7 et H11 pas de probleme avec!!!
photo
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
Ben moi j'ai des prob avec mes précedent ballast donc ceux là avant de les monter je préfére les isolé...
dim971- La Cocofesse mania
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Date d'inscription : 06/07/2008
Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
une petite question juste pour savoir, je n'ai pas trop compris.
sur la mégane phase 1, il y a feux de route et feux de croisement séparés, en h1 et h7.
donc si on veut avoir les deux en xenon, il faut acheter deux kits séparés et faire deux montages?
sur la mégane phase 1, il y a feux de route et feux de croisement séparés, en h1 et h7.
donc si on veut avoir les deux en xenon, il faut acheter deux kits séparés et faire deux montages?
anthony13- Pti'Nouveau
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Re: Montage kit HID (+ de photos P13)
exactement
et sur les phase 2 c'est pareil
et sur les phase 2 c'est pareil
hlnkevin- Pilote
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